ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Demande conseil sur prise position et surtout sortie

par cocota » 11 mars 2018 19:08

Bon je me lance sur un premier post pour un conseil...j'ose enfin demander si mon raisonnement est le bon....
Depuis 10 jours que je test...j'ai de bons résultats et presque plus de pertes....mais il y a encore des déchets...

Exemple sur le Dax, ma config c'est 63 ticks ... et 2 MM de hull de 10 et 30(réglage que je trouve le plus pertinant pour ce setup avec les 2 MM), aux croisement des 2 , hausse ou baisse, je me prépare à entrer un ordre dés la 2ième bougies...un stop de 5 points...

Mon problème c'est la sortie, je ne sais jamais quand sortir (car souvent si j'attends le recroisement des MM je perds pas mal de points et même sort en perte, pas flagrant sur cette exemple mais sur une journée c'est autre chose)....là il y a les bougies entourées en rouge et bleu qui m'ont fait sortir des trades...est ce cohérent ?

N'hésitez pas à me matraquer si grosses erreurs de méthodes....j'aime celà...ça me fait progresser :merci:
Fichiers joints
conseil.jpg
conseil.jpg (39.76 Kio) Vu 961 fois

Re: Demande conseil sur prise position et surtout sortie

par Sid » 11 mars 2018 19:24

Je suis perdant en bourse donc mes conseils valent ce qu'ils valent. Pour les sorties, il n'y a pas de signal aussi précis qu'à l'entrée je pense.
Il doit y avoir l'expérience qui doit jouer, à force de prendre des trades on se rend compte de combien on peut prendre et vers combien ça commence à chauffer.
Je pense que dans ta méthode l'angle de croisement pourrait donner un bon indice (je te dis peut-être une énorme bêtise, il faut tester). Plus l'angle est fort et proche de 90, plus tu peux prendre de points. Peut etre aussi l'écart entre les deux courbes, plus il se rétrécit, plus ça chauffe.

Petite question : Je crois reconnaître la plateforme fxcm, comment tu as fais pour afficher les chandeliers en ticks et choisir 63 ticks ?

Re: Demande conseil sur prise position et surtout sortie

par Arnaud Alcantara » 11 mars 2018 19:31

Salut,

J'ai pas trop compris où tu achète et où tu revend.

Pour te dire sur le premier trade vente stop et bien fallait vendre à la première Bougie rouge et la sortie en dans le cercle rouge ou il y à la Bougie bleu qui est neutre.
Deuxième trade achat à la troisième Bougie bleu pour confirmation du mouvement Haussier et la sortie aurai pu être un peu plus haut car les deux Bougie bleu sont neutre et tu aurai pu attendre une Bougie de confirmation après la deuxième Bougie neutre bleu et ainsi tu aurai continuer le mouvement haussier jusqu’à la Bougie rouge entre les deux bleu qui sont toutes les trois en train de buter sur un même niveau et alors confirmer la revente du contrat.
Tous cela s'applique d'après les deux moyenne mobile.

Re: Demande conseil sur prise position et surtout sortie

par cocota » 11 mars 2018 19:32

Alors pour les ticks j'ai juste fait une recherche sur Mister google : "graphe tick fxcm", 1er résultat c'est ça :lol2: trop fort ce Andlil :
chandeliers-en-x-tick-chez-fxcm-solution-t8970.html
Par contre j'ai pris la solution 2 sur les 2 lua proposés :
2) Tick Candle
Pour moi celà fonctionne beaucoup mieux...l'autre trop d'erreurs et bugs en pagailles

Re: Demande conseil sur prise position et surtout sortie

par cocota » 11 mars 2018 19:37

Pour Arnaud,

Code : #

J'ai pas trop compris où tu achète et où tu revend.
En faites faute de confiance en moi j'attends une 2ième bougie de la même couleur avant la prise de position même si les MM ont dejà croisées, et la sortie idem, pas confiance donc je sécurise à max peut être trop...tellement peur :oops: que le marché s'inverse que je préfère couper à 3-4 ou 5 points sans aller plus haut ou plus bas.

Parceque, en plus si je me souviens bien dans la prise de la 1ere position en vente, les MM se sont croisées qu'a la fermeture de la 1ère bougie et le temps entre grosse bougie rouge et la 2ème ou j'ai pris position est de seulement 13 secondes...donc je ne suis pas encore assez réactif..encore une fois par manque de confiance..... :prier:

Re: Demande conseil sur prise position et surtout sortie

par Gabinou159 » 11 mars 2018 19:47

Salut cocota, bon je me permets de te répondre car je connais très bien ce set-up :lol2:

Je ne l'utilise pas les yeux fermés, faut faire attention notamment aux niveaux, ce qui permets de ne pas prendre certaines position et ce qui permet de rentrer avant le croiement sur d'autres.
Deja si tu fais attention à ca, tu peux taper un très très haut taux de réussite. Si tu rajoutes à ca les moments de forte volatilite, c'est excellent.

Si je peux te donner des pistes, comme tu lis mon journal tu peux voir que j'utilise exactement les mêmes indicateurs.

Il faut faire attention aux grosses accélérations et aux mèches car c'est dans ces moments là que tu peux avoir des positions perdantes. Pour la sortie, selon les opportunités tu as trois solutions à tester
-Mettre un TP fixe à +4/+5.(pour croisement 110 ticks.)
-Laisser couler ta position jusqu'au moindre affaiblissement.
-Si tu es dans une tendance 5 Minutes intéressante laisser couler jusqu'au prochain niveau intéressant (pp, 25-50-75-100, + haut, bas etc)

La solution bonus intermédiaire, couper la moitié de la position à +4/5 et laisser le reste jusqu'à l'invalidation du signal.

Perso en fonction du contexte de la position j'utilise une de ces 4 solutions, le mieux c'est que tu test ces différentes sorties et que tu vois toi meme ce que tu en penses, celle qui te plaisent et t'offrent la meilleure réussite ;)

Je ne laisse pas une position passée par +4 devenir négative, et je coupe en totalité avant d'arriver sur un premier passage majeur de niveau, ca je pense que c'est très important :)

Au plaisir cocota :)

Re: Demande conseil sur prise position et surtout sortie

par cocota » 11 mars 2018 19:58

Whaou..Gabinou :bravo: merci pour toutes ces infos

Code : #

Un truc important c'est que je ne laisse pas une position passées par +4 devenir négative 
Et ça maintenant je crois que cette info je l'ai assimilée...c'est pour ça que pour ces 2 exemples, j'avais + 4 à la vente quand j'ai coupé et +6 à l'achat donc je me suis contenté de ça et j'ai pas pris de risque, celà fait 10 points en 10 minutes....pour moi c'est largement suffisant.... à 0.10cts le point :joker: :lol2:

Code : #

Il faut faire attention aux grosses accélérations et aux mèches
Pour ça j'arrive encore pas à tout assimiler....les mèches pour moi à part sur ma tignasse :lol2: , je ne sais encore pas à les décoder....faut que je bosse :mur:

Re: Demande conseil sur prise position et surtout sortie

par Gabinou159 » 11 mars 2018 20:20

:lol2:
Et ça maintenant je crois que cette info je l'ai assimilée...c'est pour ça que pour ces 2 exemples, j'avais + 4 à la vente quand j'ai coupé et +6 à l'achat donc je me suis contenté de ça et j'ai pas pris de risque, celà fait 10 points en 10 minutes....
:top: :top:

Je ne suis pas chez moi actuellement mais je t'aurais volontiers montré des exemples de mèches qui invalident un croisement ;)
Rapidement ça correspond à de grosses accélérations qui repartent instantanément dans l'autre sens quelques ticks avant la prochaine bougie

Re: Demande conseil sur prise position et surtout sortie

par cocota » 11 mars 2018 20:25

Code : #

(pour croisement 110 ticks.)
alors j'ai lu que beaucoup d'entre vous utilise le 110 ticks...pourquoi ?
perso, je trouve que 63 pour le DAX hein...pour Cac et DJ c'est pas la même, les signaux de croisements des hull arrive plus tôt....je me trompe là ou pas ? :musique:

Pour quoi 63 ?..encore un post que j'ai lu sur Andlil...ou pour les ticks certains prennent des multiples de 21 ticks (la config préféré de Benoist)...donc j'ai tenté et pour le moment celà me réussi...car j'ai drastiquement réduit mes pertes...moi le 21 je peux pas trop rapide...avec ma connection internet de paysans....donc je ne peux pas gèrer le 21 ticks.... trop rapide pour moi sur le Dax

Re: Demande conseil sur prise position et surtout sortie

par cocota » 11 mars 2018 20:27

Code : #

Rapidement ça correspond à de grosses accélérations qui repartent instantanément dans l'autre sens quelques ticks avant la prochaine bougie
Au pire si stop à 5 points....je perds...et prochaine position ou 3-4 aprés je récupère la perte... :roll:
Mhouais ...si s'était si simple ça se saurait :mur:

Re: Demande conseil sur prise position et surtout sortie

par Sid » 11 mars 2018 20:30

Pour les ticks ça dépend de la volatilité du marché. L'indice vix mesure la "peur" des marchés, plus il est élevé plus il y'aura de volatilité.

Avant le vix était a 10, pour reprendre la comparaison de Benoist c'est autoroute à 130 avec régulateur de vitesse.
Là le vix est passé à 20 voir 40 certains jours c'était un voilier en pleine tempête.

Le 21 ticks est bien quand la volatilité est faible, quand elle augmente c'est mieux d'augmenter le nombre de ticks

Re: Demande conseil sur prise position et surtout sortie

par Gabinou159 » 11 mars 2018 20:35

Cocota j'utilise le 110 ticks car c'est l'ut que je décode le mieux en ce moment et qui est très bien adapté à mes ambitions de 4/10 points.

Si j'amplifie ton raisonnement c'est comme si tu me disais que les croisements sur 9 ticks arrivent avant, c'est vrai mais ils s'invalident avant aussi :lol2: puis les ambitions ne sont pas les mêmes.

Je te rassure pour Benoist aussi le 21t est trop rapide en ce moment, il trade sur 100t et il l'explique sur une video comme quoi le trader doit d'adapter à la volatilité pour survivre que tu peux retrouver assez facilement.

Sur ton deuxième message, je suis d'accord avec toi mais l'idée c'est quand même de privilégier la qualité à la quantité et d'augmenter son % de réussite à son maximummum ;)

Re: Demande conseil sur prise position et surtout sortie

par Sid » 11 mars 2018 20:40

cocota a écrit :Alors pour les ticks j'ai juste fait une recherche sur Mister Google : "graphe tick fxcm", 1er résultat c'est ça :lol2: trop fort ce Andlil :
chandeliers-en-x-tick-chez-fxcm-solution-t8970.html
Par contre j'ai pris la solution 2 sur les 2 lua proposés :
2) Tick Candle
Pour moi celà fonctionne beaucoup mieux...l'autre trop d'erreurs et bugs en pagailles
Impossible de trouver les .lua, ils ne s'affichent pas lorsque je veux creer une vue :(

Re: Demande conseil sur prise position et surtout sortie

par Benoist Rousseau » 11 mars 2018 20:42

[youtube]https://youtu.be/Er2gslCTvCs[/youtube]

Re: Demande conseil sur prise position et surtout sortie

par Gabinou159 » 11 mars 2018 20:49

Bah voilà même pas besoin de la chercher :)

Re: Demande conseil sur prise position et surtout sortie

par cocota » 11 mars 2018 21:34

Merci à tous je potasse ça demain.... trop tard pour aujourd'hui...surtout aprés l'apéro.. :musique: demain idées claires...bonne soirée à tous et merci ... :merci: encore pleins d'infos à assimiler...c'est top

Re: Demande conseil sur prise position et surtout sortie

par cocota » 11 mars 2018 21:43

Code : #

Impossible de trouver les .lua, ils ne s'affichent pas lorsque je veux creer une vue
Tu as suivis les infos sur le post ...c'est trés simple pourtant....

Code : #

Cliquez sur le fichier .lua pour le télécharger
Allez sur l'interface générale de Station de trading FX
onglet Graphiques => créer une vue
bouton Gérer... en haut à droite, vous ajoutez le fichier .lua
Il apparaît ensuite dans la liste, vous cliquez dessus + OK
ça vous ouvre les propriétés, range ou step selon 1) ou 2) c'est le nombre de ticks par bougie de base il est à 100.
on clique sur OK et voilà on a le graph en x tick.
Tu télécharges le .lua... sur Marketscope tu cliques sur le + ou il y a tes onglets des views et tu choisis "Create view"...ensuite clic sur "import" et tu choisis le fichier précédemment téléchargé...il va te créer une view...tu configs le nombre de ticks et l'indice choisit ou la paire forex dans le popup qui s'ouvre et c'est bon...tu auras une view avec Xticks......

SID, un truc primordial, si tu as fait la bonne manip, je crois qui si tu ouvres un graphe le week end..il te donnera aucune info, il faut attendre ce soir par exemple, l'ouverture pour avoir un début de graphe...temps réel...

Re: Demande conseil sur prise position et surtout sortie

par Sid » 11 mars 2018 21:57

J'ai réussi cocota, le problème que j'avais c'était que le fichier ne s'affichait pas quand j'essayai de l'importer dans la vue. J'ai du taper le nom du fichier au final ça a marché :merci:

Re: Demande conseil sur prise position et surtout sortie

par cocota » 31 mars 2018 20:26

Bon aprés avoir potassé Andlil comme un fou....je voudrais avoir un avis sur cette stratégie....j'ai tellement pas confiance en mon trading (pourri) que je doute de toutes mes prises de décisions...
Aprés avoir regardé.. re regardé...visionné ...re re revisionné les vidéos de Benoist j'ai analysé un graphe Dax par rapport au PP... Resistances...et Supports et la fameuse aspiration..... :lol2: Oui je sais....
Donc voilà ce que j'ai compris.... :oops: c'est qu'en plaçant des ordres différés sur ces points clés...je prévois ce qui va se passer au lieu de l'anticiper...(ce que je fais 100% du temps..oui je sais Benoist.... Ne jamais anticiper..juste suivre le mouv... :oops: )
Donc point 1 sur le graphe..dés qu'on arrive vers le PP Week à 11970 (10 points avant par exemple), je place un ordre buy 2-3 points au dessus du PP (avant que les bougies arrivent dessus...) avec un TP de 2-3 points (rond bleu désigne le moment ou je mets l'ordre à l'avance).....le TP de 2-3 pts m'évite de laisser courrir le TP si ça repart dans l'autre sens..(ce que j'ai trop tendance à faire..et qui me ruine mes trades)
Point 2 sur le graphe..idem ça se rapproche du PP qui devient résistance et je procède de la même façon....etc..etc avec les autres points sur le graphe.... :joker:

Le seul sur cette période de 10h environ qui serait en perte ou flat c'est à droite du point rouge.....donc c'est 13 trades ok pour 1 trade perdu.....

Bon je suis désolé de mon language de trading plus que aléatoire...... :lol2:
Fichiers joints
conseil-pp.jpg
conseil-pp.jpg (48.14 Kio) Vu 488 fois

Re: Demande conseil sur prise position et surtout sortie

par cocota » 31 mars 2018 20:54

Idem avec cet exemple sur le PP Day toujours Dax...une seule position perdante....sur un laps de temps de 4H du point 1 au 6.....(TP 5 à chaque fois ça passe voir plus...) :lol2:

La dernière N°6 sur le graphe est perdante....et à la rigueur juste aprés le 2 la Bougie bleu (verte) qui dépasse à peine le PP (et là peut être un trade raté mais je pense que vu le TF je n'aurais pas programmé un trade...à voir en réel.....
Donc 5 trades qui passent et 1 Out...si le SL est correct...c'est bon non ???? :mur:
Fichiers joints
conseil-pp2.jpg
conseil-pp2.jpg (42.34 Kio) Vu 485 fois

Sujets similaires
La file du week-end de tout et surtout de rien
Fichier(s) joint(s) par noko » 02 févr. 2019 09:05 (86 Réponses)
Sortie de position sur DAX
par henri95 » 20 janv. 2015 11:44 (0 Réponses)
Sortie progressive d'une position
par Dernière Chance » 26 août 2015 10:29 (2 Réponses)
sortie de position
par Toutep » 12 oct. 2017 08:39 (4 Réponses)
Sortie trop rapide de position
Fichier(s) joint(s) par Abime » 14 avr. 2020 20:37 (1 Réponses)
supprimer flèches et croix de sortie et entrée de position
Fichier(s) joint(s) par Baechler » 31 août 2020 12:04 (5 Réponses)
Sortie de position scalping
par ALTRADE » 12 juil. 2022 12:52 (2 Réponses)
Trading (prise de position - Stop Loss - Sortie de trade)
Fichier(s) joint(s) par Franck Jo » 01 févr. 2023 10:38 (64 Réponses)