ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Demande d'aide en stratégie scalping dax30

par Guillaume.bkh » 27 sept. 2020 04:40

Bonjour amis trader,
Je suis débutant depuis 8 mois en compte démo.
Uniquement scalpeur sur le dax.
J'ai essayé beaucoup de stratégies différentes, qui se révèlent toujours perdantes à la longue, est ce que quelqu'un aurait s'il vous plaît une stratégie simple et gagnante à appliquer?. Ayant perdu mon job à cause du covid je m'entraîne chaque jour comme un fou chez moi et Je compte passer trader pro d'ici 1 an ou 2 avec mon capital propre (95k) mais je dois pour cela devenir impérativement gagnant en démo.
J'ai été sdf, je ne souhaite jamais revivre cela, et j'aimerais enfin vivre correctement et décemment.
Je dois pouvoir faire vivre ma femme et mes 2 petits chiens d'amour. Je vous remercie tous d'avance.
Je vous envoi toutes mes ondes les plus positives et vous souhaite à tous la plus belle réussite.
Amour et Paix, Guillaume

Re: Demande d'aide en stratégie scalping dax30

par trc4 » 27 sept. 2020 08:32

Bonjour guillaume,
Niveau stratégie je te conseille vivement d'acheter le livre de Benoist "devenez trader pro", et de lire le forum de fond en comble, tu y apprendra beaucoup que ce soit en méthode de trading ou en psychologie
Surtout garde bien en tête que la démo servira uniquement à travailler ta technique, c'est à dire qu'il ne faudra pas s'y attarder lorsque ta méthode sera acquise

Re: Demande d'aide en stratégie scalping dax30

par trc4 » 27 sept. 2020 08:48

Aussi j'espère ne pas t'apprendre que le trading c'est 90% psychologie et 10% technique
Mais ça tu t'en rendra certainement compte lors du passage en réel

Re: Demande d'aide en stratégie scalping dax30

par Francis1 » 27 sept. 2020 11:11

Rien de plus à ajouter à ce qu'il a dit trc4.
Bonne chance

Re: Demande d'aide en stratégie scalping dax30

par Benoist Rousseau » 27 sept. 2020 12:33

Pareil

Aucun méthode miracle ne marchera.

Trouver TA méthode est la seule solution.

Re: Demande d'aide en stratégie scalping dax30

par Madnex » 27 sept. 2020 15:19

Jamais vraiment compris cette histoire des 10% de technicité....

C'est peut-être le cas mais après des années et des années d'exécution d'une stratégie qui vont générer des automatismes techniques.
Autant te dire qu'on est pas dans ces ratios la quand tu debutes.

La façon de trader elle est propre a chacun. Mais enfin va bien falloir que tu te bases sur quelques choses.

+ Le travail des cartes ça doit être ta priorité c'est la préparation a l'action du trader.
Il y a pleins d'infos sur le site faudra creuser.

+ Après tes instruments de trading.
Ça va aller de zéro indicateur, aux classiques bandes de bollinger, moyenne mobile. Faut essayer backtester. Bref c'est beaucoup d'essais de ressenti sur son trading. Sachant qu'aucun système de trading ne fonctionne à 100%
Celui qui te dira le contraire est un charlatan.
Le trading c'est comme l'aviation il y en a qui aime le vol a vue avec zéro indicateur et d'autres qui trade en partie aux instruments de vol avec des indicateurs.
L'important c'est de comprendre leurs utilités aux indicateurs.

Passer pro d'ici 1 a 2 ans. Je comprends pas que personne ne te dise que c'est une idée a la c..
La taille de capital n'a aucun intérêt.
Continue la démo teste tous les indicateurs s'il le faut.

Une fois que t'es a l'aise avec tes instruments.
Identifie quel type de trader tu es.
T'es meilleur en trading range ou en tendance.
Être un trader complet prend des années.

Après faut se faire une stratégie. Puis savoir gérer ses entrées et encore plus ces sorties.

A ce moment là on pourra parler psychologie.
Parce que tu veux rentrer pro ça veut dire générer des revenus que par le trading et en tenant compte que les impôts vont t'assommer.
C'est une réalité c'est pas du pessimisme

Une fois dit ça.
Dis nous qu'est ce que tu as testé en 8 mois.
Tu dois bien être à l'aise avec des indicateurs ou une certaine façon de trader.
Parce qu'on sait rien la sur ce que tu nous expliques.

on ne peut pas savoir ton ratio gain risk, ni savoir si tu overtrades.

Bref faudrait sérieusement que tu ouvres un journal où tu mets tes zones d'intervention.
Ta façon de prendre les trades et le feedback qui va avec.

Après tu passes en réel avec un montant pas trop élevé afin de valider ta méthode de trading et ta stratégie.
Et que tu te rodes aussi à l'aspect psychologique des marchés

Je serais toi je continuerai de travailler même si c'est alimentaire car la pression est trop forte et perso t'es pas la première personne que l'on voit sur le forum qui veut la fameuse liberté financière.
Mais c'est un travail de longue haleine.

Bref bon courage dans ta démarche tu trouveras toujours des personnes prêtent à t'aider.
Mais les traders sont des gestionnaires de risques par rapport à notre capital.

Vis a vis de ce risque d'autres solutions sont possibles que celle que tu évoques dans ton premier message

Re: Demande d'aide en stratégie scalping dax30

par ChristelleP » 27 sept. 2020 18:40

Guillaume, il y a un gouffre entre la démo et le réel. Tu veux passer pro sans même avoir au moins une expérience de trading en réel, ni méthode à toi qui donne un début de résultat.

Tu courre à la catastrophe. Ne passe pas en réel immédiatement avec tout tes 95 000 euros engagés en trading . En pro, tu seras tenu de payer environ mille euros de frais fixes par mois (sécurité sociale, comptable...), même si tu perd en trading !

Si tu n'as pas d'emploi salarié et que tu perd tes 95 000 euros, tu fais quoi ?!

Et pire encore, tu as en plus la responsabilité d'une famille...

Prend un boulot salarié au moins le temps de trouver une méthode à toi commence à donner des résultats en réel !

Re: Demande d'aide en stratégie scalping dax30

par ChristelleP » 27 sept. 2020 19:05

Autre problème quand tu es indépendant au lieu d'être salarié : il est impossible où quasi impossible d'obtenir un crédit, et aussi de louer un appartement (à moins de mette en garantie l'équivalant de tout le bail à l'avance... et encore...). :(

***********************
Une question, tu as dis dans ta présentation être en train de mettre en vente tes deux studios pour avoir un capital de trading.

Tu vas habiter où ? Tu habites où en ce moment ? Dans un des ces studios que tu veux vendre ? :oops:

J'espère que tu n'as pas acquis par un crédit immobilier ces deux appartements que tu veux vendre... parce que si tu perds l'argent de la vente, tu fais comment pour rembourser le crédit immobilier ? :oops:

Re: Demande d'aide en stratégie scalping dax30

par ChristelleP » 27 sept. 2020 19:08

Spoiler:
message supprimé car en double.

Re: Demande d'aide en stratégie scalping dax30

par Stochastic » 27 sept. 2020 19:21

lie le livre de benoist

c'est de l'aide cela ...

travail, çà ne vient pas tout seul.... ;)

Re: Demande d'aide en stratégie scalping dax30

par Florian » 27 sept. 2020 19:26

Poses toi la question essentiel....

POURQUOI es-tu Scalpeur ?

Pourquoi es-tu sur le Dax30 ?

Tu vas voir, tu vas trouver des réponses en analysant ;)

C'est un premier chemin :)

Re: Demande d'aide en stratégie scalping dax30

par Guillaume.bkh » 27 sept. 2020 22:29

Bonjour, a tous merci beaucoup pour vos retours.
une grande partie des réponses à vos questions sont dans ma présentation.
Mais pas de soucis je vais vous expliquer en détails.

Bonjour trc4,
Effectivement il est prévu que j’achète le livre de Benoist "devenez trader pro", j'ai déjà acheté celui de Thami kabaj il y a quelques mois pour apprendre l'analyse technique.
je suis bien conscient que la psychologie est le plus important je le ressent déjà en démo, car je prend ça très au sérieux et je fais exactement comme si c’était mon véritable capital.

Bonjour Benoist Rousseau
Je suis conscient qu'aucune méthode miracle ne marche.
Mais j’espérai trouver quelque chose qui marche bien pour certaine personne et l'adapter pour moi.

Bonjour Madnex,
pour l'instant j'ai essayé bandes de bollinger, moyenne mobile, supertrend, rsi, stochastic, les points pivots et la je suis sur Ichimoku, et je fais du paper trading, c'est a dire que tout les jours je note mes trades et je prend des captures d’écran j'ai déjà 4 classeurs rempli de test de méthode, car j’étudie et je note tout Bref c'est beaucoup d'essais de ressenti sur son trading. Sachant qu'aucun système de trading ne fonctionne à 100%
Celui qui te dira le contraire est un charlatan.

effectivement j’espère passer pro d'ici 1 a 2 ans peut être avant si mes résultats sont concluant mais pas avant d'avoir ma méthode qui fonctionne et que je soit gagnant sur minimum 4 mois d'affilé.
La taille de capital me permettra de mieux gérer les risques et de ne pas prendre de trop grosses positions.
pour l'instant j'ai put identifier que je suis meilleur trader en range qu'en tendance.

En passant pro je suis conscient que les impôts vont m'assommer, 50 % minimum il me semble, plus tout les frais inhérents au trading(matériel, Electricité, etc...)
En 8 mois j'ai testé surtout les méthode se rapportant a l'analyse graphique (figure chartistes etc, mais non concluant).

Ensuite j'ai testé les bande de bollingers avec rsi14, je n'ai pas du tout aimé les bandes car je m’étais fais une idée et un plan de trading avec et ça n'a pas du tout marché (vente lorsque ça cassait les bandes par le haut et achat pour l'inverse avec rsi en corrélation, rsi ça va j'aime beaucoup par contre.
Ensuite j'ai testé supertrend, mais je n'y arrivais pas j’étais trop brouillon dans mes prises de décisions.
à partir de demain je met en place une nouvelle technique, la voici:
1. régler mon sl et tp a 5 points. (taille de position:5 lots a 25 euros le point, donc 125 euros le point) capital environ 95k.
2. identifier la tendance en unité de temps 5 minutes avec Ichimoku.
3. tracer les supports et résistances principaux.
4. surveiller le rsi 14
5. prendre position uniquement dans le sens de la tendance et uniquement lorsqu'elle est confirmée par le supertrend en unité de temps 1 minutes. Et en faisant très attention aux supports et résistances proches.
6. trader uniquement entre 9h et 11h et/ou 15h/17h
7. en range trader les rebond sur S/R
8. agir comme un robot sans aucun état d'âme.
9. à 20 point j'arrête la journée et je ferme mon poste de travail.

Je test et j'ouvrirai un journal pour vous montrer si vous voulez.
merci beaucoup pour ce petit mot Madnex, ça me touche vraiment I I I
V V V
Bref bon courage dans ta démarche tu trouveras toujours des personnes prêtent à t'aider.
Mais les traders sont des gestionnaires de risques par rapport à notre capital.
Vis a vis de ce risque d'autres solutions sont possibles que celle que tu évoques dans ton premier message.

Bonjour ChristelleP,
Je suis conscient qu'il y a un gouffre entre la démo et le réel mais c'est une décision mûrement réfléchie, je veux passer pro uniquement lorsque j'aurais trouvé ma méthode et qu'elle soit gagnante sur le long terme ne t’inquiète pas.

Je suis prêt a assumer tout les frais fixes par mois (sécurité sociale, comptable...),car je veux vraiment devenir trader et en faire mon métier. la question de perdre ne se pose pas car je ne me lancerai pas tant que je ne saurai pas gagnant sur le long terme.
Je suis conscient que pour obtenir un crédit par la suite c'est impossible, je suis actuellement locataire dans une maison prêt de Chelles a la limite du 93 et du 77. Mes 2 petits appartements que je vends sont payés donc je peux me permettre de retirer ce capital.

Florian
Pourquoi Scalpeur: car je ne me vois pas rester overnight sur le marché, c'est inconcevable pour moi.
j'ai besoin de voir le résultat de mes prise position le jour même.
Pourquoi le Dax: car je le trouve vraiment nerveux comme il le faut ni trop ni pas assez, et c'est un panier d'action donc beaucoup moins risqué que des actions seules.

Je vous remercie tous pour votre aide vous êtes adorables, j’espère n'avoir oublié de répondre à aucunes questions. Amour et paix, Guillaume

Re: Demande d'aide en stratégie scalping dax30

par Madnex » 27 sept. 2020 22:49

Tu n'as pas besoin de rsi avec Ichimoku.
Puisque tes zones de survente ou de surachat sont matérialisé par un écart disproportionné entre tenkan et kijun.

Ouvre un journal. Moi aussi je scalpe avec Ichimoku

Re: Demande d'aide en stratégie scalping dax30

par Guillaume.bkh » 27 sept. 2020 23:45

Bonsoir Madnex, merci.
effectivement c'est bien ce qu'il me semblait, je te remercie.
Oui je vais ouvrir mon journal demain, je vais regarder comment on fait.
Où puis je regarder ta méthode? en effet je souhaite devenir un bon scalpeur Ichimoku. Donc le destin fais bien les choses car il t'a mis sur mon chemin (ou l'inverse) :)
peux tu m'expliquer ta méthode, son fonctionnement, tes résultats, etc.. je te remercie du fond du coeur.

Re: Demande d'aide en stratégie scalping dax30

par robs » 28 sept. 2020 07:31

Bonjour Guillaume,
125e le point avec 95k de capital, levier de 16...
5e le point serait plus approprié par rapport à ton capital

Re: Demande d'aide en stratégie scalping dax30

par Madnex » 28 sept. 2020 12:16

Bonjour Guillaume,

Tu peux déjà commencer par regarder les excellentes vidéos via ce lien.
https://www.youtube.com/watch?v=6OQC4MAnMY0&list=PLsKbc3jzqEf46aPGwKcdc5FDL1yPS_Scw

J'ai des patterns que j'aime beaucoup comme le franchissement de la tenkan pour retrouver la kijun dans le cas d'écart important entre les 2 (mais attention c'est souvent du contre tendance).
Apres j'aime beaucoup les retournements de tendance en observant le kumo et la chikou.
C'est plein de situation que j'ai appris à identifier avec le temps.
J'utilise aussi les fibonnaci qui complete trés bien Ichimoku

Mes niveaux je les repere avec le canal de donchian de la meme facon que je faisais il y a quelques temps avec les plats Ichimoku.
J'avais détailler le travail des cartes avec Ichimoku ca pourra t'aider.
Mais je trouve que le canal de donchian matérialise des plats (plus haut et bas sur une certaine periode de temps) alors que la SSB et tenkan kijun ce sont des medianes.
Je trouve donc ca plus pertinent

J'ai un peu abandonné mon journal depuis que je suis sur options (et j'en suis très content) :) mais il y a pas mal de trade expliqué.
C'était beaucoup plus facile de faire un feedback sur prt, que sur l'interface ig. ;)

Faudrait que je le reprenne mon journal mais je bosse en meme temps que je trade et c'est pas evident de tout faire

Re: Demande d'aide en stratégie scalping dax30

par Gaël » 29 sept. 2020 18:35

Merci pour ces infos sur Ichimoku Madnex
L'indicateur me titille je vais y jeter un coup d'oeil, une raison particulière pour être passé aux options ?

Re: Demande d'aide en stratégie scalping dax30

par Madnex » 29 sept. 2020 18:50

Je suis passé sur options a cause de mon capital. Tant que je serai pas rentable sur 7-8 mois consécutifs je ne compte pas augmenté mon capital.

Le problème c'est que j'ai longtemps tradé les cfd à risque limité avec un petit compte. Tu es obligé de forcé ton trading pour avoir des gains un peu valorisant.

Sur options, plus de levier.
Mais je trade mois. Je dirais pas que je fais du trading de rente. Mais ça s'en rapproche.

Les gains par trade sont plus motivant et ça t'oblige à couper vite. Il y a un SL sans surcoût contre un SL garanti qui coûte plus sur cfd à risque limité

Re: Demande d'aide en stratégie scalping dax30

par Gaël » 29 sept. 2020 19:00

Très bien, merci pour les infos, étant dans le même cas que toi je peux me permettre de te demander quel est ton capital ?
ig options je suppose ?
Beurk par contre la plateforme ig quand on a gouté a prt non ?

Re: Demande d'aide en stratégie scalping dax30

par Madnex » 29 sept. 2020 19:35

J'ai un petit capital de 300-400, que je suis prêt à perdre. Et que j'ai renouvellé lors de crash surtout la première année. J'ai toujours fonctionné au minimum parce que je voulais pas que le coût de l'apprentissage soit trop important.

J'ai pour le moment un bon retour sur ma 2eme année de trading en réel donc je compte X3 ou x4 mon compte pour ma 3eme année.
Tout est une question de process a répéter répéter et répéter.

Pour l'interface ig ca va parceque j'utilise que Ichimoku. Par contre pour faire son feedback de la journée c'est pourrie parceque tu vois pas tes entrées et sorties.

Sujets similaires
Scalper le dax30 à l'aide de ichimoko?
par krisboy » 08 nov. 2015 21:20 (7 Réponses)
besoin d'aide étudiant stratégie options
par dede6363 » 02 avr. 2016 12:58 (8 Réponses)
Je vous présente ma méthode de scalping sur le Dax30
Fichier(s) joint(s) par Guillaume.bkh » 23 nov. 2020 23:29 (7 Réponses)
IG - Mini lot DAX30
par falex » 12 nov. 2013 12:08 (22 Réponses)
CAC40 VS DAX30
par falex » 20 août 2014 12:33 (8 Réponses)
Dax30 ou comment je chasse le dragon.
Fichier(s) joint(s) par riteam_le vrai » 28 mars 2015 15:07 (69 Réponses)
Dax30 1 scalp par jour
par Valentino » 15 oct. 2015 12:53 (4 Réponses)
CAC40, DAX30 et DOW JONE se suivent -ils ?
par Hakadar » 12 févr. 2016 11:56 (3 Réponses)
Volatilité de demain sur le Dax30
par falex » 10 mars 2016 19:01 (6 Réponses)
Raccourcis calvier pour le DAX30 et le CAC40
par DarthTrader » 05 mai 2016 13:23 (4 Réponses)