ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Demande d’aide pour comprendre le Trading

par Remy28 » 09 juin 2018 14:55

Bonjour

Je suis nouveau partis vous et je souhaite apprendre auprès d’une communauté de personnes qui auront le plaisir de m’aider
Je sais que la vie est dure que le temps n’ai pas donnée à tout le monde mais je pense que vous pourriez m’apprendre déjà les bases logiques
Je ne cherche pas la formule miracle et la technique secrète des vendeurs de formations
Merci d’avance

Re: Demande d’aide pour comprendre le Trading

par Amarantine » 09 juin 2018 14:59

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Demande d’aide pour comprendre le Trading

par Amarantine » 09 juin 2018 15:00

En attente de présentation.

Re: Demande d’aide pour comprendre le Trading

par Blia » 09 juin 2018 15:39

Remy28 : sache que ça prend :
--- quelques semaines pour apprendre les bases (les termes, les règlementations, les risques, les lois, la finance, les bases de l'économie...)
--- des mois pour devenir rentable en démo et maîtriser son money management, se tenir à son plan de trading, connaître ses faiblesses personnelles et bosser l'aspect psychologique
--- des années (littéralement) pour devenir un trader rentable

Par ailleurs, sache qu'il y a 86% de chances pour que tu perdes de l'argent, voir tout ton capital initial. Tu as bien lu, 86% (et c'est seulement si tu choisis un bon broker, pas un de ces brokers chypriotes qui t'escroquent).

Prends ton temps (et je sais de quoi je parle..), n'espère pas devenir riche par le trading, la cupidité te ferait perdre ton capital, crois-moi. Le trading, ça prend des années pour le maîtriser et autant de temps pour gagner de l'argent.

Re: Demande d’aide pour comprendre le Trading

par Amarantine » 09 juin 2018 15:47

Merci Blia, mais Rémy ne s'étant toujours pas présenté, il est convenu d'attendre avant de lui répondre parce qu'il est tenu de respecter la nétiquette comme tout un chacun.

"- Je rappelle que la présentation est obligatoire.
C'est ici:
presentation-des-membres.html
Cela nous permet d'apporter des réponses ciblées à vos questions, nous devons savoir votre expérience par exemple. Nous ne répondrons pas de la même manière à un débutant ou à un trader chevronné depuis 20 ans qui a survécu à tous les krachs :lol2:

Vous devez vous présenter en précisant votre parcours, votre expérience en bourse
et tout ce qui pourra être utile de savoir afin de vous aider au mieux en répondant à vos questions."

Re: Demande d’aide pour comprendre le Trading

par Remy28 » 09 juin 2018 16:17

Merci pour les premières réponses malgrer l’oublie de la présentation choses que je viens de faire

Re: Demande d’aide pour comprendre le Trading

par Remy28 » 09 juin 2018 16:29

Merci encore pour vos réponses
C’est vrai que je suis nul et que je ne connais absolument rien hormis les explications sur YouTube
Cependant je pense être capable de comprendre et mettre toute les chances de mon côté pour réussir et pour ça je dois me former
Donc selon vous ou et comment me former sans tomber dans une arnaque et j’ai besoin qu’on me rassure vraiment par rapport au fait que le Trading ne soit pas un jeu de hasard car si un jour je gagne ma vie avec le Trading j’aimerais que ce soit parce que j’ai réussi et non le facteur chance car je n’en ai jamais
Merci d’avance

Re: Demande d’aide pour comprendre le Trading

par romanodu07 » 09 juin 2018 16:50

bonjour à toi je te rassure le facteur chance ne te ferra pas gagner ta vie dans le trading, seul le travaille et une bonne phycologie le permettra.
Laisse tomber les formations sur le net, tu trouvera toute les informations ici, utilise le Moteur de recherche.
Quelle type de trading veux tu faire swing, sclaping, indice, action, ....... il faut que tu trouve se qui te correspond le mieux.

Re: Demande d’aide pour comprendre le Trading

par Blia » 09 juin 2018 16:58

Remy28, pour commencer, je te conseille de prendre quelques semaines à lire encore et encore tout ce que tu trouveras sur le trading.
Fais des recherches ici sur le forum Andlil + consulte le blog de Benoist + regarde ses vidéos, tu apprendras beaucoup.

Je te conseillerais bien un autre Youtuber mais comme il propose des formations payantes, je m'abstiendrai. En effet, tu trouveras toutes les informations ici et sur le net. Prends ton temps pour apprendre. Inutile de payer pour avoir une formation sur le trading.

Lis tous les sujets possibles du forum pour comprendre comment les autres membres font pour trader.. Tu tombes sur un terme que tu ne comprends pas... tu fais une recherche google, par exemple : "Andlil levier" ou "Andlil shorter une position" ou "Andlil pourquoi éviter les brokers situés à Chypre" ,etc.

Et une fois que tu seras prêt, tu pourras commencer le trading en démo. Tous les brokers ( un mot à chercher si tu ne le connais pas) proposent des démos.

Pour commencer tu peux tester TradingView.com (c'est gratuit) mais le top c'est vraiment de choisir une démo chez un broker parmi les meilleurs (les plus sérieux, et qui ne te piquera pas ton capital). Pour faire simple, si tu commences, essaie les cfd à risque limité chez prorealtime Trading cfd à risque limité, c'est un broker de marque blanche (encore une recherche à faire là dessus), qui fonctionne avec ig Markets et qui te propose le logiciel de trading prorealtime Premium. Mais pour le moment, tu es loin du moment où tu devras choisir ton broker.

Attention aux vidéos de Benoist, elles donnent du rêve (tous ses gains, son succès, son lifestyle aussi). Mais si j'ai un bon conseil à te donner : arrête direct de rêver. 86% des traders perdent leur argent avec le trading. Donc pour réussir, il faut persévérer, s'accrocher, apprendre encore et encore... et peut-être, dans quelques années, tu réussiras à gagner ta vie grâce au trading.

Re: Demande d’aide pour comprendre le Trading

par Amarantine » 09 juin 2018 17:15

Merci Blia pour ton aide très complète à Rémy.
Rémy:
TOUT est ici.
Avant de continuer, retourne dans ta bonne présentation (l'autre était un doublon inutile) afin de prendre connaissance du lien que je t'ai donné. Prends bien le temps de le lire jusqu'au bout afin:
1) de connaitre les règles qui régissent ce forum afin de les respecter
2) d'y découvrir comment bien débuter. Il y a des liens spéciaux pour les débutants.
Rien ne sert de poser déjà des questions tant que tu n'auras pas acquis les bases.

Re: Demande d’aide pour comprendre le Trading

par ADAM24 » 09 juin 2018 20:04

salut ! le mieux c'est que tu bouffes du graphique ; tu arriveras à te faire une méthode ! si tu copies les methodes des autres tu auras tout faux ! ce n'est pas la peine de te compliquer la vie . les indicateurs sont tous en retards ; fais simple le prix et une mm . tu as aussi le supert trend qui est pas mal ; bon courage !

Re: Demande d’aide pour comprendre le Trading

par Remy28 » 10 juin 2018 01:22

Merci beaucoup
Vous avez été super réactif
Ça aide énormément
A bientôt

Re: Demande d’aide pour comprendre le Trading

par Remy28 » 12 juin 2018 14:07

Bonjour
J’ai essayé d’appliquer vos explications pour avance cependant je bloque sur des petits détails
Installer un compte demo ok mais si ce n’ai pas la même chose en réel alors pourquoi
Deuxième chose pourquoi ne pas essayer avec une petite sommes en réel car le pourcentage ne change pas si on gagne c’est bon
Il y a bien une chose qui est sure je ne pourrais jamais commencer une sommes à 4 chiffres car j’ai trop de dépense au quotidien donc si je dois commencé avec une petite sommes même si ça mettra 10 ans pour devenir une somme à 4 chiffre
Est ce du déjà vu ou je me trompe complètement
Dite moi ce que vous pensez et soyez franc je préfère entendre la réalité
Ou si des autre membres ont réussis comme ça

Merci infiniment

Re: Demande d’aide pour comprendre le Trading

par TDTrading » 12 juin 2018 14:32

pour ma part, le compte démo est indispensable quand on débute pour :
- apprendre a utiliser la plateforme de trading avec laquelle tu vas trader, ton outil de travail et c'est pas du tout évident quand tu débute (et même après) de bien la maîtriser.
- tester ta stratégie

après, pas la peine de rester trop longtemps en DEMO car d'un point de vue psycho, cela n'a rien a voir le compte virtuel et réel.

Re: Demande d’aide pour comprendre le Trading

par Remy28 » 12 juin 2018 14:40

Merci pour ton retour tdtrading
Et pense tu qu’il y a des personnes qui réussissent à faire gonfler un petit capital car j’aimerais bien pouvoir faire ça car c’est pas que j’ai peur loin de là j’ai toujours pris des risque dans ma vie mais c’est surtout pour ma personne
Ce qui compte pour moi c’est la performance que je pourrais obtenir

Re: Demande d’aide pour comprendre le Trading

par Benoist Rousseau » 12 juin 2018 14:57

bonne remarque TD

Re: Demande d’aide pour comprendre le Trading

par ChristelleP » 12 juin 2018 15:29

Remy, au début, prends les plus petites tailles de positions permises par ton broker. Tu augmenteras ton risque petit à petit au fil de tes progrès. :-)

Re: Demande d’aide pour comprendre le Trading

par TDTrading » 12 juin 2018 15:52

remy, franchement penser qu'on va déjà faire sauter la banque avant même d'avoir un vrai vécu en trading... c'est certes ambitieux mais c'est mettre la charrue avant les boeufs (je comprends ton raisonnement car on passe tous un peu par la, on rêve ;))

Oui c'est possible de faire fructifier un capital mais ce n'est pas sans risque, il te faudra trader avec un gros levier et être quasi à 100% de trade gagnant. Et les premiers trades perdant te coûteront très cher.

en trading, la performance c'est la régularité pour ma part ! et c'est très dur a trouver quand tu débutes...

Re: Demande d’aide pour comprendre le Trading

par Remy28 » 13 juin 2018 00:33

Merci pour vos conseil
Je prend mon temps quand même et oui je rêve un peu
Je tiens compte de vos conseils
Donc je je continue de m’instruire et je vous tiens au jus
Merci encore

Re: Demande d’aide pour comprendre le Trading

par ChristelleP » 13 juin 2018 03:34

:) :)

Sujets similaires
Aide pour comprendre le lien entre protectionnisme et import
par sobear » 05 juil. 2016 20:40 (2 Réponses)
Besoin d'aide pour comprendre la valeur du BUND
Fichier(s) joint(s) par Jim » 30 mai 2017 19:25 (31 Réponses)
Aide pour comprendre l'imposition
par Issualk » 24 août 2018 12:54 (0 Réponses)
Comprendre son rapport de trading!
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 11 avr. 2015 15:14 (4 Réponses)
Un peu de cynisme pour bien comprendre...
par Benoist Rousseau » 06 oct. 2011 07:47 (8 Réponses)
Comprendre le carnet d'ordre et les ordres
par zephyr » 03 juil. 2012 10:35 (9 Réponses)
Interrogation pour essayer de comprendre : spread flottant ?
par G'sT » 29 juil. 2012 12:47 (2 Réponses)
comprendre sur etoro
par Benoist Rousseau » 13 juin 2014 23:16 (3 Réponses)
J'ai voulu comprendre un minimum sur le marché de changes
par Tulipe » 22 juin 2014 19:54 (8 Réponses)
comprendre le Hedging pour debutant
par Djoker02 » 19 juil. 2014 11:39 (3 Réponses)