ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Demande d’aide sur Bordeaux pour ma fille

par takapoto » 29 oct. 2015 13:07

Bonjour,

Ma fille est étudiante à Bordeaux et elle ne peut plus ouvrir son antivol de vélo qui est garé rue Sainte Catherine.

Elle n’est pas du tout bricoleuse et ne connait personne qui pourrait l’aider.

J’ai essayé de contacter divers intervenants, serruriers, sites de bricoleurs, annonces sur le bon coin, etc… mais personne ne peut ou veut intervenir.

Y aurait-il une bonne âme sur le forum qui habiterait à Bordeaux, qui aurait une scie à métaux et la gentillesse de lui donner un coup de main ?

Merci,
Takapoto.

Re: Demande d’aide sur Bordeaux pour ma fille

par Benoist Rousseau » 29 oct. 2015 13:25

je le tweet on ne sait jamais

Re: Demande d’aide sur Bordeaux pour ma fille

par leroidessables » 29 oct. 2015 13:32

Je suis sur Bordeaux, mais il me faut le temps de mettre la main sur une scie ou pince d'abord.

Re: Demande d’aide sur Bordeaux pour ma fille

par takapoto » 29 oct. 2015 13:58

leroidessables a écrit :Je suis sur Bordeaux, mais il me faut le temps de mettre la main sur une scie ou pince d'abord.
Je pense qu'une pince ne suffira pas, l'antivol étant relativement épais.
Mais ma fille peut acheter une scie à métaux...

Re: Demande d’aide sur Bordeaux pour ma fille

par chad » 29 oct. 2015 14:27

meuleuse (avec rallonge ), scie à métaux , ou coupe boulon =

coupe 1cm de diametre =

http://www.castorama.fr/store/Coupe-boulon-450-mm-PRDm260454.html

ou alors tu prends 75 cm de long coupe jusqu'a un diametre 2 cm

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-3D58AM10555308#moid:MO-3D58AM17938634

bon courage hier j'ai réussi a enfermer mes clefs dans ma bagnole toujours sympa de forcer sa propre voiture (en passant par la fenêtre ... quelle galère)

Re: Demande d’aide sur Bordeaux pour ma fille

par chad » 29 oct. 2015 14:31

la 75cm étant onereuse tu dois pouvoir la louer une heure ou 2 chez kiloutou ou autre

http://fr.zilok.com/location/309228-pince-monseigneur-coupe-boulons.html?l=174809

Re: Demande d’aide sur Bordeaux pour ma fille

par takapoto » 29 oct. 2015 14:39

Merci chad !
La meuleuse n'est pas une option car les commerçants qui sont à proximité ne sont pas d'accord pour fournir de l'électricité.

Re: Demande d’aide sur Bordeaux pour ma fille

par leroidessables » 29 oct. 2015 14:48

J'ai un leroy merlin à deux pas de chez moi histoire d'avoir le matériel approprié, mais il me faudrait une photo du cadenas pour me faire une idée précise du problème et de la "solution" à y apporter. Reste un souci, l'emplacement: rue Ste Catherine, grosse artère piétonne. Par les temps qui court et avec "ma gue*le de métèque" me balader avec une scie ou une très grosse pince dans le tram puis dans la rue comporte quelques risques. Mais dans l'absolu ça ne me dérange pas. Donc si tu veux takapoto, envoie moi par MP son numéro de téléphone. Je pourrais m'organiser avec elle pour sauver son vélo.

Re: Demande d’aide sur Bordeaux pour ma fille

par takapoto » 29 oct. 2015 14:56

Photo de l'antivol :
Antivol.png
Antivol.png (112.1 Kio) Vu 1197 fois
C'est un antivol tout neuf acheté chez décathlon "abus 6".
Le mécanisme est grippé alors qu'il n'avait pas servi auparavant.
(plusieurs personnes ont eu le même problème, la photo a été trouvée sur internet. Il a réussi à déboîter la chaîne de la serrure en faisant levier)

Re: Demande d’aide sur Bordeaux pour ma fille

par takapoto » 29 oct. 2015 14:58

leroidessables a écrit :Par les temps qui court et avec "ma gue*le de métèque" me balader avec une scie ou une très grosse pince dans le tram puis dans la rue comporte quelques risques.
Si je ne trouve pas d'autre solution que de faire appel à toi, c'est ma fille qui ira louer le coupe boulon et qui l'amènera...
Elle aura aussi la facture du vélo avec elle :)

Re: Demande d’aide sur Bordeaux pour ma fille

par plataxis » 29 oct. 2015 15:01

Je te recommande de t'adresser à un policier pour lui expliquer la situation avant de te mettre au travail : mieux vaut prévenir que guérir.

Un cuter pour le tissus, un coupe-boulon pour la chaîne, ça devrait le faire. Faire levier est plus "simple" mais moins sûr de réussir je pense. L'avantage est que c'est moins cher en outillage : une barre acier pleine et voila. Note qu'il est possible d'acheter un coupe-boulon au cas où et de le rendre s'il n'a pas servi.

Re: Demande d’aide sur Bordeaux pour ma fille

par Amarantine » 29 oct. 2015 15:04

Pas de problème si leroi peut y aller.
Sinon, il y a un nouveau bordelais inscrit d'aujourd'hui, Enkor:
presentation-de-enkor-t10530.html#p323507
Et aussi climatisor qui habite Bordeaux.

Re: Demande d’aide sur Bordeaux pour ma fille

par leroidessables » 29 oct. 2015 15:07

Autre option: j'ai du dégrippant à la maison (et ça passe inaperçu), on peut tenter de noyer la serrure et de forcer sur la clé. ça peut peut-être marcher qui sait, et c'est à moindre coût

Re: Demande d’aide sur Bordeaux pour ma fille

par sobear » 29 oct. 2015 15:09

Si l'antivol est simplement grippé à cause de la corrosion un peu de dégrippant pourrait solutionner le problème. J'ai déjà récupéré des serrures bloquées comme ça, ça coûte trois fois rien et ça peu resservir (toujours avoir du dégrippant chez soi)

Re: Demande d’aide sur Bordeaux pour ma fille

par takapoto » 29 oct. 2015 15:10

leroidessables a écrit :Autre option: j'ai du dégrippant à la maison (et ça passe inaperçu), on peut tenter de noyer la serrure et de forcer sur la clé. ça peut peut-être marcher qui sait, et c'est à moindre coût
C'est la première chose qu'elle a faite, conseillée par un passant. Mais ça n'a rien donné. D'un autre coté, elle n'est absolument pas (mais vraiment pas) bricoleuse...

Re: Demande d’aide sur Bordeaux pour ma fille

par sobear » 29 oct. 2015 15:10

On s'est croisé Leroy mais oui faut tester en premier le dégrippant.

Re: Demande d’aide sur Bordeaux pour ma fille

par sobear » 29 oct. 2015 15:12

le dégrippant n'agit pas dans l'immédiateté donc un nouvel essai sait-on jamais...

Re: Demande d’aide sur Bordeaux pour ma fille

par takapoto » 29 oct. 2015 15:14

Oui, elle a de nouveau essayé 24 h après sans succès.
Elle a aussi essayé avec la deuxième clé.
Et l'antivol était vraiment neuf, il n'avait jamais servi avant.

Re: Demande d’aide sur Bordeaux pour ma fille

par sobear » 29 oct. 2015 15:22

Elle peut aussi contacter le magasin qui lui a fourni l'antivol; si c'est Décathlon il y aura peut-être un geste pour l'aider surtout si le problème est connu.

Re: Demande d’aide sur Bordeaux pour ma fille

par leroidessables » 29 oct. 2015 15:23

peut être que c'est lié à l'alignement des dents de la clé et du mécanisme interne de la serrure. peut être qu'en jouant beaucoup avec ça pourrait passer. je peux être sur place dans 30 minutes et tenter différentes choses quitte à s'équiper d'une pince plus tard par exemple.

Sujets similaires
Aide pour notre fille de 3 ans
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 17 déc. 2020 17:39 (35 Réponses)
LGV Tours-Bordeaux, VINCI recrute à la Réunion
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 07 févr. 2013 21:13 (4 Réponses)
Le Pavillon des Boulevards à Bordeaux avis et critique
Fichier(s) joint(s) par David » 26 déc. 2017 17:53 (2 Réponses)
Le grand comptoir Bordeaux aéroport
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 01 févr. 2020 12:55 (2 Réponses)
A 10 ans, en CM2, ma fille
par Miju » 19 déc. 2014 10:28 (44 Réponses)
Cette fille est une bombe...
par Miju » 23 mai 2015 18:10 (4 Réponses)
La fille du weekend : chaleur et bonheur
Fichier(s) joint(s) par Florian » 23 juin 2018 18:59 (13 Réponses)
La Jeune Fille à la perle
par meco215 » 28 juin 2018 22:24 (2 Réponses)
La fille du week-end, le repos de l’esprit
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 10 août 2019 08:08 (72 Réponses)
Ma fille se transforme en garçon
par zax2 » 14 mars 2020 11:05 (49 Réponses)