ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Demande d'aide

par dyalock » 05 août 2015 21:54

Bonsoir, je me nomme Kévin et j'ai 19 ans, je ne suis toujours vu travailler dans le monde du trading mais avec le lycée et l'interna c'était hard, maintenant que j'ai du temps de libres j'aimerai me mettre au trading en ligne, je me suis donc inscrit sur ig et j'ai pas mal de question.
Que pensez-vous du site ig ?
Qu'elle est le dépôt minimum sur ig ?
Peut on devenir traider sans avoir d'emploi (je veut dire pas la, esque le site accepte notre inscription si on est majeur mais sans boulot) ?
Peux on commencé avec 100 euros ?
Qu'elle est la meilleure méthode pour commencé le trading sur le cac 40 avec 100 euros ?
Le cac 40 est il la meilleure solution pour commencé avec 100 ?
Ya il des frais de courtage quand on achette des contrats ou même lors d'un dépôt ?
Et surtout avez vous des tutoriels ou des libres pour apprendre les basses etc ?

Je rajouterai que je suis en fictif sur ig et que je me débrouille bien, j'ai toujours eu une bonne logique et réflexion concernant la finance.

Bref merci d'avance de vos réponses.

Re: Demande d'aide

par Amarantine » 06 août 2015 00:23

Houlala! que de questions!
Il semble qu'il y ait pas mal de points négatifs dans tes demandes, en particulier: trader avec 100 euros, ne pas avoir de revenus (tu seras refusé)...
Déjà, il va falloir apprendre par toi-même les bases et pour cela, lis déjà le livre "La Bourse pour les Nuls" qui t'apprendra le B-A BA.

Et conformément à la nétiquette de ce forum, il faut te présenter ici avant de demander de l'aide et de poser une avalanche de questions:
presentation-des-membres.html
Suis le chemin normal:
- la présentation
- la lecture du livre recommandé
et reviens ensuite vers nous.
Là, répondre à tes questions ne te servira pas à grand chose. Il faut procéder par ordre.
A bientôt.

Re: Demande d'aide

par dyalock » 06 août 2015 05:00

Bonjour, merci pour le livre je vais commencé à le lire, je vais aussi rédiger ma présentation cette après midis !
J'ai juste une petite question concernant le trading avec 100 euros et sans emploi, comment le site peux faire pour s'avoir que nous n'avons pas d'emploi ? et si je suis en intérim ça marche ?
Car actuellement je suis en intérim donc je gagne de l'argent mais j'ai peur que ceci ne sois pas possible car je n'ai pas un réel contrat.
Par contre comment font les étudiants pour pouvoir trader alors ? car les étudiants ne possède pas un boulot spécialement à côté de leurs études ?

Re: Demande d'aide

par Epitaf » 06 août 2015 07:43

Heikin Ashi les jeunes :D, le forum c'est comme ton money management, il faut respecter les règles. Sinon tu te prends un stop ^^

Re: Demande d'aide

par Amarantine » 06 août 2015 10:50

Et bien, beaucoup d'étudiant sont refusés justement.
Je t'envoie un jeune étudiant pour répondre à tes questions concernant les étudiants sans salaire.

Re: Demande d'aide

par Anonyme01 » 06 août 2015 11:09

ig est sans aucun doute le meilleur broker cfd à risque limité, mais ne compte pas pouvoir ouvrir un compte chez eux si tu es étudiant et sans salaire. Je suis dans le même cas que toi et j'ai du me tourner vers un autre broker. Il faut cependant faire attention de choisir un broker agréé par l'amf, qui est un gage de qualité et d'honnêteté du broker. Il y a des milliers d'arnaques qui circulent sur le web et il est important de savoir les identifier et les éviter.

Pour le reste, tes questions me semblent assez basiques. Le mieux que tu puisses faire est de lire, lire et lire pour t’imprégner de ce qu'il est possible de faire en trading. Toutes les méthodes sont bonnes, il "suffit" de trouver celle qui te correspond. Bref, ouvre des comptes démo pour tester les brokers, et trade d'abord en démo comme tu le fais chez ig en ce moment avant de te lancer directement dans le bain.

Enfin, commencer avec 100€ est possible. Mais sache que c'est extrêmement difficile pour faire fructifier une somme aussi petite, cela prend beaucoup de temps et demande de se fixer des règles très strictes en terme de money management par exemple.

Ce que je peux te dire, c'est qu'il ne faut pas se décourager trop vite en trading et qu'il faut savoir perdre. Certains mettent dix ans pour y arriver. Mais cela n'en vaut-il pas la chandelle ? :)

Re: Demande d'aide

par Amarantine » 06 août 2015 11:12

Spoiler:
Merci Samuel. ;)

Re: Demande d'aide

par dyalock » 06 août 2015 14:21

Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses, cependant je ne suis pas étudiant "les études c'est terminé pour moi", je suis en intérim pour jusqu'à fin aout ensuite je n'ai plus de boulot "même si je recherche", j'espère que ceci ne posera aucun problème lors de mon inscription sur ig :/

Sinon qu'elle broker à tu pris du coup pour pouvoir trader en étant étudiant ?

Edit: Avez vous un lien pour avoir le PDF du livre La Bourse pour les nuls ?

Re: Demande d'aide

par KayZeN » 06 août 2015 18:13

Envoi moi ton mail par privé je l ai :)

Re: Demande d'aide

par dyalock » 07 août 2015 21:50

Bonjour, petite message pour vous informer que mon inscription chez ig est pratiquement finalisé, je ne compte cependant pas commencé directement en réel mais je voulais avoir mon compte d'activé pour être certain d'avoir la possibilité de commencé directement sans avoir à attendre les vérifications etc...
Sur ceux merci pour les personnes qui m'on aider et surtout pour la personne qui m'a donner le lien pour télécharger le livre, que j'ai dalleurs pas mal entamé ^^

Re: Demande d'aide

par Valentino » 07 août 2015 22:23

Spoiler:
Sevice a écrit :Heikin Ashi les jeunes :D, le forum c'est comme ton money management, il faut respecter les règles. Sinon tu te prends un stop ^^
Respect :)

Sinon tous est dit, avant de vouloir investir en réel il faut investir sur soi-même. Au boulot :p

Re: Demande d'aide

par KayZeN » 08 août 2015 17:07

C est avec plaisir ;)

Sujets similaires
Besoin d'un peu d'aide...
par sarthe vador » 07 oct. 2011 11:41 (9 Réponses)
Aide Fiche actualité en SES (1ES)
par Benoist Rousseau » 13 nov. 2012 21:33 (9 Réponses)
Aide pour litige Forex
par GOLDS » 14 mai 2013 14:09 (28 Réponses)
Besoin d'aide code PRT.
par Ice. » 31 oct. 2013 16:14 (33 Réponses)
Besoin d'aide urgente : recherche de cause de plantage
par ladefense92800 » 12 déc. 2013 11:55 (85 Réponses)
Logiciels d'aide à la décision financière
Fichier(s) joint(s) par moustique » 12 déc. 2013 23:11 (9 Réponses)
Station multi-écran depuis un laptop. besoin d'aide
Fichier(s) joint(s) par Thierry breizh » 23 déc. 2013 09:08 (29 Réponses)
Besoin d'aide sur épargne salariale Interexpansion FCPE
par frigolite » 09 janv. 2014 17:50 (10 Réponses)
Besoin d'aide pour graphes IG
par GOLDS » 17 févr. 2014 15:33 (13 Réponses)
Demande d'aide prorealtime
par falex » 07 avr. 2014 21:20 (3 Réponses)