ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Re: Demande d'ouverture de post

par Trading72 » 06 mai 2018 23:23

Pas compris... C'est du flood où tu veux me montrer un post bien précis ? Oo

Re: Demande d'ouverture de post

par cuitaslesbananas » 06 mai 2018 23:24

ah c'est du flood :bravo:

Re: Demande d'ouverture de post

par Jim » 07 mai 2018 00:13

Si Trading72 ne nous révèle pas comment trouver des ressources illimitées, il y a un plan B :
Berkshire Hathaway a 120 milliards de liquidité en ce moment :mrgreen:

Re: Demande d'ouverture de post

par ChristelleP » 07 mai 2018 01:39

Je suis curieuse de savoir ce qu'il en est ! :-D

Re: Demande d'ouverture de post

par oyater » 07 mai 2018 08:03

+1 j'attends aussi :)

Re: Demande d'ouverture de post

par sobear » 07 mai 2018 08:58

Le plus étrange c'est de demander l'autorisation d'écrire un post !
Cela a déjà été dit par la modération, tout le monde à cette liberté d'ouvrir le post qu'il souhaite en respectant la netiquette d'Andlil et tout le monde peu répondre pour exprimer son accord ou le contraire avec modération en évitant de faire monter la mayonnaise.
La modération se réserve le droit de supprimer un post polémique, nous le savons tous et l'avons accepté.
Donc Trading72 vas-y dis ce que tu veux dire et nous enrichirons ton post de nos avis (expérimentés ou débutants) ou de rien du tout si nous y trouvons pas une motivation, ce sera la liberté de chacun...à tes risques et périls.

Re: Demande d'ouverture de post

par Trading72 » 07 mai 2018 14:41

Je dois avouer que je ne suis plus trop sûr d'écrire le post.
Je n'ai aucun doute en mon argumentation, j'estime que j'ai quelque chose à apporter, mais je vois là une récurrence que je trouve sur tout forum ou réseau social : Dès que quelqu'un a quelque chose de nouveau à apporter, les autres attendent ce qu'il va dire pour lui tomber dessus ou le prendre au tournant.
Je ne fais absolument pas référence à Benoist (qui a eu la délicatesse lui au moins de m'expliquer pourquoi il était sceptique), mais je fais allusion aux autres qui ont ce comportement récurent, et à qui j'invite de réfléchir sur leur comportement.

Il n'est pas dans l'idée que je me sente blessé ou non. Très honnêtement ça n'impacte pas mon ego, mais ma prudence.
Au delà du fait que nous sommes sur un forum, je rappelle à tout le monde que la bourse est un jeu à somme nule. Ce que l'on gagne, d'autres le perdent.
Je vous invite également à comprendre pourquoi il n'y a aucune solution miracle et de secret de grand maître dévoilé ici.
Mon post j'aurais voulu l'écrire dans un but totalement altruiste, mais je crois qu'en l'écrivant je vais me heurter une énième fois à un truc du style : "Tiens, merci de l'info, aller, ciao !".

Je vais donc tout compte fait garder mon avis pour moi-même.

C'est vraiment dommage de voir sans cesse ces comportements...
J'aimerais que certains comprennent tout l'intérêt d'apprendre à se taire, écouter, et ne pas porter de jugement précipités.

Re: Demande d'ouverture de post

par Benoist Rousseau » 07 mai 2018 14:51

ben vas y publie, tu n'auras jamais une réaction méchante sur Andlil, cette personne dégage dans les minutes qui suivent. Au mieux cela fera réfléchir, au pire une réaction te permettra d'améliorer ta pensée et tu évolueras.

le but d'un forum c'est d’évoluer. Sans le forum je ne gagnerai ps autant en bourse, j'ai puisé des idées parmi les membres, leurs posts, leurs réflexions. Sinon je serai toujours à 5€ le point sur le mini dax à trembler :lol:

C'est juste que le teaser (je ne sais pas si cela s'écrit comme cela) est assez long maintenant lâche toi, la campagne de promo est faite il faut te lancer sinon tu ne vas créer que frustrations pour toi et les autres lol

Sinon oui tu décris ce qui se passe sur le net et que je ressent tous les jours. Mais bon il faut passer outre sinon on ne fera rien dans la vie. Le mieux est d'ignorer les polémistes professionnels qui n'ont jamais rien fait de leur 10 doigts. Il faut y voir une possibilité de progresser

Re: Demande d'ouverture de post

par Trading72 » 07 mai 2018 14:55

C'est pas faux, c'est vrai que ça va dans les deux sens comme tu l'explique

Re: Demande d'ouverture de post

par Benoist Rousseau » 07 mai 2018 14:58

ben oui quand tu écris c'est pour avoir aussi un retour pour te faire progresser. Il y a toujours un gars meilleur que toi qui va te dire "intéressant mais là tu ne crois pas que ?" Et cela peut faire une petite graine qui devient une grosse fleur. Moi je n'en ai rien à faire qu'un gars me disent c'est :top: ce que tu écris, ça ne me sert à rien. Ce qui m'intéresse c'est qu'on m'apporte la contradiction de manière argumentée c'est très rare mais cela arrive et là c'est un énorme moment de plaisir et de jubilation. Tu peux progresser :) si c'est juste des affirmations gratuites, je balaye cela ne m'intéresse pas. Si je vis en Andorre, que j'aligne des 10K 40K degains par mois ce n'est pas grâce à moi, seul j'aurai stagné je n'aurai même pas eu l'ambition de gagner plus de 2K par mois, je serai toujours à Tours à vivoter. C'est en partageant, en voyant sur le forum des gens plus cultivés, plus riches, plus forts que moi en trading que cela m'a tiré vers le haut. ça m'a stimulé. Fais réfléchir, ouvrir de nouveaux horizons.

Si j'étais resté tout seul dans mon coin, je serai toujours au même point. Si je fréquentais que des gens comme moi on stagnerait tous au même niveau.

Re: Demande d'ouverture de post

par Trading72 » 07 mai 2018 15:31

Tu m'as convaincu. Je vais l'écrire ;)

Re: Demande d'ouverture de post

par Benoist Rousseau » 07 mai 2018 15:31

mais oui on est acteur de sa vie, ne laisse pas les autres décider pour toi

Re: Demande d'ouverture de post

par Trading72 » 07 mai 2018 15:42

Ce que je voulais souligner en fait c'est cette récurence que j'ai vu une infinité de fois par le passé.
Alors c'est vrai que j'ai aussi pu mal interpréter certains messages, ce serait pas la première fois, et ne dit on pas que les messages sont toujours mal interprétés...

Mais le passé m'a amené à la prudence, faute d'avoir été quelqu'un d'intelligent avec de bonnes idées mais incapables de les appliquer (ça c'était avant), le tout en les distribuant au grand public, ce qui satisfaisait tout opportuniste à la ronde avec le cran d'appliquer mes idées.
C'était très frustrant.
Non pas que je prétende avoir des idées révolutionnaire concernant la bourse, pour ça je laisse faire les plus expérimentés.
Mais je sais que j'ai une grande facilité à jouer avec le cerveau, car ça a été mon obsession pendant 12 ans. Le miens, celui des autres, et je sais seulement que je suis très doué pour jouer sur la psychologie, et donc trouver des solutions aux problèmes psychologiques.

C'est d'ailleurs sans aucun doute pour ça que les marchés m'attirent autant.

Pour conclure, ce que je condamnais dans mon post précédent, c'est d'avoir pressentis cette même sous-estimation que j'avais ressentis par le passé par les autres. Si je me suis trompé, tant mieux.

Re: Demande d'ouverture de post

par oyater » 09 mai 2018 14:32

dommage de nous mettre l'eau à la bouche et de ne rien publier...
c'est vrai que je ne poste pas grand chose non plus,
mais je ne promets pas!
de toute façon, c'est toi qui décides, alors quand tu écriras, je lirai, nous lirons et commenterons :)

Re: Demande d'ouverture de post

par Benoist Rousseau » 09 mai 2018 14:57

c'est publié depuis hier :)

pourquoi-je-deconseille-le-trading-demo-t22190.html

Et essaye de devenir actif, c'est comme au lycée à la fac, seuls les actifs réussissent, il n'y a pas de secret dans la vie

Re: Demande d'ouverture de post

par oyater » 09 mai 2018 18:08

pas de probleme Benoist, je vais publier plus!
merci pour le lien

Sujets similaires
Post-Bac
par cocofr » 28 janv. 2015 20:27 (13 Réponses)
Fiscalité post élection 2017
par Benoist Rousseau » 23 août 2016 01:26 (9 Réponses)
Royaume-Uni post brexit
par sobear » 27 oct. 2016 23:50 (7 Réponses)
Petite analyse de la France "post-esclavagiste"
par Richix » 11 déc. 2016 17:27 (10 Réponses)
Journal post coaching de Plataxis
Fichier(s) joint(s) par pierrep » 29 mai 2017 22:54 (104 Réponses)
un garçon augmente le risque de dépression post-natale
par ticktack » 08 nov. 2018 02:40 (6 Réponses)
Rang du post modifié
par Benoist Rousseau » 22 juin 2020 10:56 (7 Réponses)
test de post : un sujet de Ano782345
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 06 août 2020 22:20 (8 Réponses)
Aéroport de Toulouse version post apocalyptique
Fichier(s) joint(s) par Papaours74 » 27 sept. 2020 16:48 (8 Réponses)