ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

demande de renseignements sur IB

par louloute » 07 janv. 2013 09:59

Bonjour,

J'ai entendu qu'ib est très compétotof sur les frais de courtage.
Dans leurs conditions, j'ai lu que si on ne trade pas un mois, il faut leur payer des frais et aussi sur certains ordres qu'on a changés ou annulés.

ib demande un minimum de 10Kdollars, que se passe t il si on ouvre un compte et au bout d'un moment, votre compte descend en dessous de 10 000?
C très compliqué d'avoir quelqu'un chez eux ou un site en français pour les renseignements.

Je remercie d'avance ceux qui voudraient bien partager leur expérience avec ib. Je compte trader que les actions et pas les produits à levier.

Merci d'avance et meilleurs voeux de santé, de bonheur et de succès

Re: demande de renseignements sur IB

par Benoist Rousseau » 07 janv. 2013 11:06

Je suis sur ib depuis 2006. Beaucoup parle d'ib sur le net sans y être, cela se voit instantanément ^^

ib est très très compétotofs pour les futures. Si tu ne trades pas tu as environ 15€ de frais par mois au minimum. Je crois que si tu annules un certains nombre de fois dans le mois, tu payes des frais, je ne sais pas j'annule jamais un ordre. Il faut payer les flux pour avoir les données, il y a un abonnement mensuel pour chaque flux de 5€ à 30€. De plus, il te faudra un service graphique en plus type ninja trader etc car leur graphique sont déplorables, de 0€ à 50€ / mois selon le service choisis. Donc si tu n'es pas très à l'aise avec les API etc c'est mal parti... il faut relier ton interface graphique à ib etc ib n'est pas cher car ils ne proposent aucun service, les flux sont payants, pas de graphiques correctes etc C'est intéressant si tu es un gros traders et que tu trades des centaines milliers dizaines de milliers de lots par mois.

L'interface est très compliquée, tu dois la paramétrer tout seul, tu as juste une page noire avec rien dessus au départ. A toi d'aller trouver les codes made in ib pour les actions, ouvrir le flux etc.

C'est réservé aux traders :ugeek: qui n'ont pas besoin d'aide, leur service téléphonique est déplorable voire inexistant. Quand j'ai eu un problème avec des trades gelés sur le N225m, ça a pris 3 heures pour résoudre le problème et in fini -2000€. Ils en ont rien à faire de nous les petits, même avec mon compte à 6 chiffres et ce n'était pas un 1 devant... car les hedges funds passent par eux etc donc un pauvre français avec 50.000€ quand ils ont eu en ligne un gars qui gère 50.000.000.000 de $ au téléphone, ils ont des priorités. Trouver un gars qui parlent bien le français et qui comprend bien le français n'est pas évident non plus ^^

Si ton compte descend sous 10.000 tu n'as plus les mêmes facilités, tu ne peux plus faire de day trading par exemple, tu n'as plus de compte margin (je l'ai lu, jamais expérimenté).

Donc je recommande ib aux traders chevronnés... les débutants n'y arriveront pas sauf à avoir une excellente connaissance de l'anglais (20 25 pages à lire pour ouvrir un compte, un formulaire annuel à remplir pour le fisc US) et un bon niveau en informatique). Si tu trades peu, c'est le même coût que les autres une fois que tu as rajouté les frais, abonnements etc mais si tu es un très gros traders en volume et / ou avec des comptes à 6 7 chiffres, ça vaut le coup.

NB : je ne fais aucune aide pour ib, c'est pour cela qu'il n'y a pas de forum ib ^^ c'est un tel casse tête que j'y passerai ma vie. Il m'a fallu la dernière fois, après une mise à jour de TWS, 5 heures pour pouvoir rendre compatible TWS + Ninja Trader + Button trader (une interface pour scalper car tu ne peux pas scalper avec l'interface d'ib 49€ par mois de frais en plus).

Re: demande de renseignements sur IB

par louloute » 07 janv. 2013 21:36

Merci Benoist pour ta réponse très complète.

Je trouve les tarifs d'ib sur les actions compétotofs et je compte utiliser seulement leur service minimum pour les achats et ventes mais pas pour l'analyse des titres. Pour cela j'utiliserais la plateforme d'un autre broker.
Je suis nulle en informatique, j'évite le plus possible de téléphoner aux brokers même à ceux qui ont un super service client.
Pour les actions, c'est plutôt du swing. Je mets mes ordres à l'avance et les change des fois.
Pour ce que je souhaite faire, ai je avantage à être chez ib?

Merci d'avance pour ta réponse.

Re: demande de renseignements sur IB

par Benoist Rousseau » 07 janv. 2013 21:57

Dis moi combien tu comptes faire d'aller retour par mois avec ton capital ? Estimation basse, moyenne, haute, on fera le calcul.

Si tu achètes une ligne pour revendre 1 mois plus tard soit 12 opérations par an, cela ne vaut pas le coup. Si tu es nulle en informatique... heu comment te dire... ça va pas être évident du tout du tout, tu n'as pas une plate forme "toute faite" avec graphique + cours, tu arrive avec une grille vide.

Re: demande de renseignements sur IB

par Abdel » 30 janv. 2013 22:29

Je profite de ma récente expérience avec ib pour donner mon ressentis... et bien je suis plutôt agréablement surpris par la facilité à configurer ce truc. Il est vrai que l'interface TWS est loin d'être simple mais pas trop difficile si on suis les tutos comme celui de la configuration de ninja trader avec ib.
Seul bémol, l'accès aux données temps réel (avec DOM) est de 37 euros, à ajouter donc à prorealtime et à l'abonnement Ninja (je paie 138 euros par trimestre)...
Leur SAV live chat est pas mal car on a toujours quelqu'un instantanément.

Un truc à creuser (Benoist qu'en penses-tu), l'annulation d'un ordre sur Ninja prends 10 secondes à disparaitre de TWS... je demanderai demain au sav si l'annulation est bien immédiate ou si l'on doit prendre en compte ce délai ce qui serait bien sur inacceptable donc j'en doute, mais bon mieux vaut vérifier.
A+

Re: demande de renseignements sur IB

par Benoist Rousseau » 30 janv. 2013 23:45

J'utilise ninja juste pour les graohiques, le DOM de Ninja est comme la L2 d'ig je déteste, je passe par button trader pour le DOM

Re: demande de renseignements sur IB

par Abdel » 02 févr. 2013 10:17

Comme quoi, les goûts et les couleurs, moi je l'aime bien le Dom Ninja, je viens de démarrer chez ib et ça me va très bien, le seul souci est que contrairement à d'autres courtiers US (Velocity, Global Futures...) on doit lancer la plateforme TWS (ultra lourde) en même temps donc le tout est lourd et fastidieux à lancer.
Les videos de button trader ne m'ont pas convaincu, qu'vais tu de plus que Ninja ?

Re: demande de renseignements sur IB

par Benoist Rousseau » 02 févr. 2013 18:00

Je teste Global Futures en ce moment, et je suis assez surpris, j'avais un a priori négatif, mais non ça marche super bien.

Button Trader c'est plus visuel, tu peux fusionner, splitter tes ordres, tu configures des trailing stop à seuil déclencheur, c'est vraiment sympa tu as des centaines de stratégies pré programmé que tu modifies visuellement, je me sent à l'aise avec je trouve que les 98€ par mois sont vite rentabilisés. Ninja trader est pas mauvais c'est exactement la L2 d'ig mais je n'accroche pas, cela ne me parle pas visuellement.

Re: demande de renseignements sur IB

par Abdel » 02 févr. 2013 20:06

Le feeling est important pour la plateforme... moi la meilleure à mes yeux est XTRADER mais elle est très chère, je l'ai eue chez global Futures pendant quelques mois.
GF est un bon courtier mais j'ai eu trop de soucis de flux et ils ne maitrisaient pas les choses manifestement pour intervenir rapidement... par téléphone tu peux déboucler mais parfois pas évident et long.
Surveilles aussi tes relevés car là aussi, j'ai dû me battre et menacer de plainte auprès de la CFTC pour qu'ils daignent me rembourser, sinon j'avais un très bonne expérience chez eux.
Trader le fce sur ninja n'est pas possible chez eux (strategy Runner, Xtrader, CQG , ok par contre).

Re: demande de renseignements sur IB

par Benoist Rousseau » 02 févr. 2013 20:47

Merci de ton retour, je teste x trader en ce moment c'est des plus agréables

Re: demande de renseignements sur IB

par Abdel » 05 févr. 2013 20:54

Alors ces tests sur Xtrader ? es-tu content ?

Re: demande de renseignements sur IB

par corinnette » 18 mars 2013 18:56

Bonjour,
Je vais me lancer dans la bourse.
Je m'intéresse au stock US, seulement (dans un premier temps)
Je pensais prendre ib, mais finalement, il à l'air complexe, au 1er abord?
Je.... non pas je!

Pour une débutante comme moi, quel broker me conseillez-vous avec mon cahier des charges :P

ig?
ou.... rien !? :lol:

Re: demande de renseignements sur IB

par Benoist Rousseau » 18 mars 2013 20:34

Surement pas ib en tout cas si tu débutes, c'est une usine à gaz pour un débutant et il te faut bien maitriser l'anglais sinon tu seras rapidement perdue. Enfin avec ib, il y a beaucoup de frais cachés (pour avoir un flux correct tu payes, un graphique corrrect tu payes etc) donc si tu trades peu ou que tu as peu de capital, ce n'est pas intéressant..

ib c'est plutôt "réservé" aux traders qui ont du capital, qui maitrise l'anglais, qui sont capable de remplir les formulaires de non imposition du fisc américain et qui nont besoin d'aucune aide. Bref, 20.000€ minimum pour ouvrir un compte et 5 ans de bouteille minmum ;)

Re: demande de renseignements sur IB

par Cash » 18 mars 2013 20:34

corinnette a écrit :Bonjour,
Je vais me lancer dans la bourse.
Je m'intéresse au stock US, seulement (dans un premier temps)
Je pensais prendre IB, mais finalement, il à l'air complexe, au 1er abord?
Je.... non pas je!

Pour une débutante comme moi, quel broker me conseillez-vous avec mon cahier des charges :P

IG?
ou.... rien !? :lol:
Crée un compte démo sur IG et lis un petit leur prospectus sur le net. Tu te feras une idée et tu pourras tester la plateforme. Seule "soucis" (et encore), IG t'appellera une ou deux fois, pour savoir ce que tu en penses et essayer de t'avoir comme client. :evil: Enfin, c'est normal... :roll: :roll:

Sujets similaires
renseignements sur Markets et Fxgm
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2012 23:57 (19 Réponses)
Renseignements sur le Broker FXFLAT
par corinnette » 02 janv. 2013 15:27 (13 Réponses)
renseignements sur la bourse
par libertarian » 18 mars 2015 23:41 (14 Réponses)
Renseignements sur onduleur
par Thierry 29 » 09 déc. 2020 21:12 (11 Réponses)