Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Tu peux éventuellement faire ceci :
- une SAS unipersonnelle pour le trading : c'est elle qui a les capitaux et tu en es le seul actionnaire
- un statut libéral de consulting : tu factures ton travail de trader à ta société qui te rémunère en honoraires et tu peux facturer d'autres activités à qui tu veux pour ce que tu veux (du moment que ton objet social le précise vaguement)
Avantage :
- tu es le seul maître à bord
- tu te rémunères comme tu veux (honoraires, salaires si tu veux, dividendes)
- tu économises certaines charges sociales (faudrait que je refouille dans mes affaires pour te dire exactement quoi)
Inconvénient majeur : beaucoup de paperasses comptables (tout est presque doublé)
Rogue
Le Sage
Messages: 16531 Inscrit: 05 févr. 2013 19:44
ça dépend de combien de la quantité de temps que le consulting te prend !
Mais si tu travailles 35h/ semaine sur le consulting, et que ton trading est actif mais n'est pas du daytrading.Tu peux ne pas ouvrir d'entreprises pour ton trading.
Je pense que même si ton trading te rapporte plus que le consulting, si le consulting te prend largement plus de temps par jour (par exemple 7H de consulting, 1 h de trading), ça peut passer !
Voir le profil
Cash
Padawan
Messages: 304 Inscrit: 23 févr. 2013 21:59
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je souhaite démarrer une activité de trading pour gérer le capital de la famille et de quelques amis.
Pour contourner le fait de ne trader que mon propre argent, peut-on créer une SAS en déclarant les personnes apportant des capitaux comme des associers
Merci
Voir le profil
Mongi
Messages: 6 Inscrit: 29 juin 2014 21:28
C'est une solution mais les statuts doivent être en béton armé donc voir un spécialiste.
Benoist Rousseau
Messages: 169849 Inscrit: 07 sept. 2011 00:45
Bonjour à tous,
Je suis depuis quelque temps l'activité du blog et je dois dire que j'ai beaucoup appris.Je pratique maintenant le trading en virtuel depuis plus d'un an (Day-Trading sur le DAX30 avec cfd à risque limité) et je viens de passer doucement depuis quelques semaines en argent réel...Je suis actuellement sans emploi et je touche une allocation chaque mois,cependant mon projet serait de créer mon entreprise à un horizon de 6-8 mois et je me demande quelle fiscalité s'appliquera à moi durant la période ou je trade sans entreprise.Je précise que mes gains sont de l'ordre de 150-200 euros/jour et donc mensuellement bien plus important que mon allocation perçu.
Ai-je un risque de me faire requalifier en tant que pro ou bien est ce la fiscalité classique des cfd à risque limité (imposition revenu-contributions sociales)qui s'appliquerai à mon cas?
Merci à celui ou ceux qui prendront le temps de me répondre.
Voir le profil
beaulieu68
Messages: 2 Inscrit: 21 mars 2015 08:17
il y a des regles pour intervenir sur ce forum,c'est au moins ....la presentation
sylvie
Voir le profil
sylvie
Stormtrooper
Messages: 161 Inscrit: 01 oct. 2013 12:29
Bonjour Sylvie,
De quelle présentation fais-tu référence?(c'est la première fois que je post sur un blog)
Voir le profil
beaulieu68
Messages: 2 Inscrit: 21 mars 2015 08:17
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
presentation-des-membres.html
Benoist Rousseau
Messages: 169849 Inscrit: 07 sept. 2011 00:45
salut
ici tu auras des réponses génériques, si tu veux vraiment faire ça en toute tranquillité tu vas voir un expert comptable ça t'évitera beaucoup de recherches inutiles et de soucis, il te fera des conseils sur mesure et saura te guider à travers le processus, quelle imposition, quelle structure...
c'est vrai ça a un cout mais ce n'est surement pas sur ça qu'il faut radiner, vaut mieux partir sur de bonnes bases
car si tu te plantes pour une raison ou une autre, tu devras aller en voir un pour te sortir de là donc retour chez l'expert lol
non je ne fais pas partie de la guilde des comptables^^
Voir le profil
libertarian
Compagnon Jedi
Messages: 1077 Inscrit: 20 sept. 2014 21:41
Bonjour,
Suite à une année d'expérience et de réussite en tant que trader pour compte propre, je souhaite ouvrir une société de trading en France. Après de longues lectures sur l'ensemble des forums, je ne parviens pas à trouver une réponse claire à ma problématique, c'est pourquoi je vous fais part de celle-ci dans l'espoir que vous puissiez y répondre.
La SASU me parait être le statut le plus adapté à mes ambitions, je rencontre simplement un léger soucis sur le plan organisationel : Le capital qui me permettra de trader ne m'appartient qu'à 50%, car c'est un fait un "individu" ou un ami si vous préférez le terme qui à entièrement confiance en mon "savoir-faire" et qui est donc prêt à investir à hauteur de 50% du capital de la société pour débuter (Il ne me suit pas les yeux fermés, et est totalement conscient des risques que cela implique. Je lui ai soumis l'ensemble de ma track record pour qu'il puisse juger par lui même tout en lui précisant que les performances passées de préjugent pas des performances futures).
La queston que je me pose est la suivante :
La SASU fait référence à un détenteur d'actions unique, je dois alors logiquement basculer vers une SAS si nous voulons détenir chacun un nombre d'actions égales (détenteur > 1 individu). Mais le statut de SAS est-il compatible avec une activité de trading POUR COMPTE PROPRE?
Dans ce sens : trader avec le capital qui appartient à la société mais qui elle même est détenue par plusieurs individus n'est-il pas fondamentalement opposé à une activité "pour compte propre"?
En effet, bien que cette personne soit mon ami elle souhaite détenir des garanties sur le plan juridique. J'espère que la description du problème est claire, et au cas ou des informations sont manquante je suis disponible pour les compléter.
PS : Désolé si mon vocabulaire juridique n'est pas adapté.... ce n'est absolument pas mon domaine de prédilection.
Merci pas avance.
Voir le profil
AlexTrade
Messages: 2 Inscrit: 03 juin 2015 09:36
Sujets similaires
Dernier message par
Aldo
16 juin 2014 13:25
Dernier message par
sally31120
13 sept. 2017 14:53
Dernier message par
Zoubix
29 nov. 2017 19:55
Dernier message par
Sanzo
19 mai 2018 17:35
Dernier message par
jimmy
11 août 2018 05:02