ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Démo de Dest

par Dest » 18 août 2014 22:31

Voila alors déjà petit découverte que j'ai fait , quand l'on crée un compte boursematch ou a aussi un compte tradermatch . Sur tradermatch on peut donc trader sur le quelque paire de forex , sur le cac et le dow jones avec effet de levier !
Sa a toujours le petit défaut qu'il y a un délai qui empeche le scalping donc c'est pour des horizons plus long terme ce qui n'est genant pour moi .

Je me replonge dans les toute premieres choses que j'ai apprises en bourse avec mon premier livre que j'ai lu sur le sujet ;Secret pour gagner en bourse de Stan Weinstein , pour ceux qui ne connaissent pas du tous voila ; https://www.andlil.com/definition-de-st ... 32102.html

Mais voila c'est une approche des actions et autres on ne s'attaque que a deux phases la 2 (qui represente la monté des cours ) et la 4 (la chute des cours) , mais c'est pour eviter les deux autres phase 1 et 3 qui sont plus dangereuse (phase de range)

Mon objectif c'est de voir comment trader ces deux phases plus compliquer mais aussi les plus simples
Pour les plus simple , je travaille sur un le croisement de moyenne mobile , d'ailleurs dans le livre il parle de la MM10 pour les traders moi j pencherai plus pour la 20 , enfin je verrais.
Parce que l'objectif principale est que je puisse trader aussi les creux dans la monter des cours (ou l'inverse dans le cas contraire).

Donc il me reste beaucoup a voir , ça va me prendre du temps mais il faut que je fasse bien les choses !
*Je doit voir si il est possible d'observer ces phases sur des UT plus courtes
*Travailler les 4 phases pour etre capable de trader en toute occasion
*Voir si on peut toujours identifier ces 4 phases , il m'est arriver de voir des graphiques d'action pas facile , du peut etre au manque de liquiditer je pense.

quelque petite remarque sur les choses que j'ai observer , juste pour pas que j'oublie ;
*USD/JPY ; forte phase 3 -
*EUR/GBP; surveiller phase verte pour meilleur point d'entré sur la tendances baissières
*Gold; phase 1 ou 3 ? mystere
*EUR/SGD ;si casse les 1.6654 peut etre baisse - vu choc MM
*GBP/USD ; amorce phase 3 ?
*valeur en phase 3 a surveiller ; kaufman et broad , carrefour

Re: Démo de Dest

par Dest » 12 sept. 2014 12:53

Voila je suis de retour meme si c'est bientt la rentré !
Jai trouver de quoi me loger donc je suis maintenant a Paris !
Je vais pouvoir reprendre , je vais juste regarder ce qu'il c'est fait de beau sur les journaux de trading et aussi sur les cours que je regardais avant mon petit rret forcer

Re: Démo de Dest

par Dest » 16 sept. 2014 22:06

Moi qui voyait une phase 3 pour le USD/JPY techniquement j'avais pas tort , mais j'aurai plus penser a une baisse....Ba non on a tous cassé !!!!
Donc intéressant parce qu'on on peut bien voir le triangle qui me fait dire que la hausse est bien présente . Mais en regardant le monthly c'est une autre histoire il va y avoir d'autre pallier a passer. Sur le GBP/USD je vais essayer de suivre la tendance baissière pour le moment.
Voila avec les cours etc c'est pas evident de tous suivre donc ce week end j'essayerais de regarder quelque actions . Mais je vais surtout au SALON DU TRADING ! je suis content de pouvoir y aller maintenant que je suis sur Paris !

Re: Démo de Dest

par GOLDS » 16 sept. 2014 22:19

:shock: :shock: Dest ouah à 19 ans tu fais preuve d'une belle motivation, tu apprends vite !!
Je te souhaite d'arriver à réaliser ton rêve, tu sembles bien parti en tout cas. :top:
Continue à rester motivé. ;)

Re: Démo de Dest

par Dest » 16 sept. 2014 22:48

Merci Merci pour ifo j'ai bientot 20 lol , ba oui on va aller jusque au bout maintenant ^^
Merci pour le message d'encouragement

Re: Démo de Dest

par Dest » 17 sept. 2014 07:06

Au final le GBP/USD c'était pas le top j'ai perdu sur deux trade par contre je gagne sur le USD/JPY mais pas encore assez pour rattraper mes pertes. ça va encore car j'avais d'autre gain auparavant qui font que je suis toujours au dessus du capital donné .

Re: Démo de Dest

par Dest » 17 sept. 2014 21:06

J'ai réussis a rattraper mes petites pertes sur le GBP/USD par le USD/JPY , j'ai réussis a gagner 10 pips , pour le moment sa n'en démord pas cette hausse mais a voir il ne faut pas que j'oublie de bien regarder le monthly.!
Sinon je vais apprendre surement des choses qui vont m'aider au salon du trading , je vais essayer d'y aller le vendredi aussi

Re: Démo de Dest

par Dest » 21 sept. 2014 09:46

Pour le moment je travaille toujours ma méthode , sa marche plutot bien mais pour le moment .
Par contre c'est la fixation des stops et des take profit ce qui est important .

Je me suis inscrit a un concours de XTB pour tester leurs plateforme gratuitement , et comme sa voir des trades vraiment plus court termes que les journaliers que je fais pour le moment .

Sinon au salon du trading j'ai appris deux trois trucs ...et j'ai vue une méthode sur le carnet d'ordre que j'ai trouver intéressante , a voir car j'ai trouver sa original , meme si je préfererais toujours mes graphiques mdr .

Sujets similaires
Test demo IGMarkets
par Benoist Rousseau » 05 oct. 2011 09:24 (2 Réponses)
Différence entre la démo et le réel sur IG Markets
par Simon » 08 oct. 2011 14:42 (8 Réponses)
Suivi demo zanger
par Benoist Rousseau » 03 févr. 2012 10:28 (5 Réponses)
bug Demo IG Market?
par GDX23 » 27 févr. 2012 08:03 (3 Réponses)
Marchés démo vs réel
par Benoist Rousseau » 21 mars 2012 11:58 (3 Réponses)
Journal de Ceedee (DEMO)
par ceedee » 16 juil. 2012 12:40 (10 Réponses)
Journal de trading demo
par chebel » 25 juil. 2012 04:55 (0 Réponses)
Compte réel ou démo?
par GDX23 » 04 sept. 2012 14:03 (4 Réponses)
IG market compte demo - Stop Suivi
par Benoist Rousseau » 24 sept. 2012 21:31 (2 Réponses)