ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Des idées pour se procurer légalement le livre de R. Bla

par Benoist Rousseau » 30 Avr 2019 12:56

Franchement je n'ai pas accroché, c'est comme les vagues d'Elliott ce n'est pas mon type de trading. Je prends d'autres facteurs en considération pour trader. je suis plus terre à terre, la psychologie des marchés avant tout

par falex » 30 Avr 2019 14:17

Dans le fond je vois quelqu'un qui voudrait trader comme fx avec son nombre de lote t sa lecture du marché.

Et comment fx y est arrivé ? pas en lisant des livres (sauf au début) mais en travaillant).

Donc si on décompose les problème
Comprendre les marchés : Passer des heures à regarder les mouvement à passer plusieurs années à trader pour vivre différent moment du style : krack de 2009, le bull market depuis 24 mois, la banque nationale suisse ...
Monter en lot : Economiser pour avoir un capital suffisant et nécessaire pour qu'un trade en lot plein avec la marge et la MV potentiel ne ne coute pas plus que 0,1% de ton K (mode ultraconservateur)
Trader et comprendre les outils à disposition : la partie la plus facile et la plus rapide : Tu utilises les plate-forme de démo.

---

Autre solution :
Demander à l'intéressé si il veut prendre un jeune padawan sous sa coupe (sait-on jamais ...)

par Deejay87 » 30 Avr 2019 18:11

Ptdr falex :lol: :lol: :bravo:

Sympa ton ouverture en tout cas !

Personnellement, je progresses énormément depuis que j ai arrêté de chercher et que je trade, support / résistances / limite je me rends compte que je ne me sert pas du tout des moyennes mobiles juste rsi et les prix.

Et ça marche.

Par contre, j aime l idée intellectuelle des vagues et de la structure fractale, et je compte donc aller à la bnf à l occasion pour le lire (sûrement que je le ferais en plusieurs fois).

Par contre, sur un autre forum, tu as un lien qui donne un résumé d un chapitre (une trentaine de page, regarde les graphiques, c est tellement complexe je pense effectivement que c est une énorme quantité de boulot pour adapter cela à une méthode)

Et même fx avec son expérience de sa méthode se trompe ... :joker:

Articles en relation
idees pour synthetiser la file journal de teg .
par ladefense92800 » 26 Avr 2016 13:28 (25 Réponses)
Chapitre 19 du livre
par guess » 12 Aoû 2019 20:44 (2 Réponses)
Mon prochain livre sur le scalping
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 Mar 2019 20:57 (178 Réponses)
Le livre sur le scalping de Benoist Rousseau
par falex » 15 Mar 2019 12:56 (32 Réponses)
Explication sur le livre Candlestick charting explained.
Fichier(s) joint(s) par Cocozarco » 22 Nov 2017 22:47 (2 Réponses)
question chapitre 9 du livre devenez trader pro
par ericc » 13 Aoû 2019 09:50 (3 Réponses)
PP pour cfd à risque limité
par Eversa » 06 Fév 2017 11:20 (4 Réponses)
Astuces pour les stops
par Freeskieur73 » 01 Juil 2015 12:40 (5 Réponses)
**Sondage** pour **Scalpeurs**
par Amazone 18 » 28 Avr 2016 03:31 (10 Réponses)
Logiciel pour scalpper.
par ericson » 29 Juil 2016 13:16 (2 Réponses)

ProRealTime