ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Détection d'écrans - urgent

par Trading72 » 27 févr. 2019 13:41

Je n'aurais jamais pensé que ce serait aussi simple à ouvrir et à fermer ! J'ai juste eu à retirer 2 visses ! :)

Je vous laisse juger par vous-même... Pour moi il y a de la place non ?

https://***.casimages.com/i/190227014458240358.jpg.html
https://***.casimages.com/i/190227014552443078.jpg.html

(L'hébergeur d'image du forum plante)

Alors par contre si oui, est-ce que le mieux est-ce que mon matos me permet de tenir une seconde carte graphique de 4 écrans, donc 8 écrans au total ? Je prend une carte graphique pour 2 écrans supplémentaires ou 4 du coup (tant qu'à faire) ?

Operating System
windows 10 Professionnel 64-bit

CPU
intel Core i5 - 2.80GHz 32 °C
Coffee Lake 14nm Technology

RAM
16,0 Go Single-Channel Unknown - 1064MHz (15-15-15-36)

Motherboard
Gigabyte Technology Co. Ltd. B360M AORUS Gaming 3-CF (U3E1) 30 °C

Graphics
PLX2283H (1920x1080@60Hz)
PLX2283H (1920x1080@60Hz)
PLX2283H (1920x1080@60Hz)
PLX2283H (1920x1080@60Hz)
2047MB NVIDIA GeForce GTX 1050 (Gigabyte) 28 °C

Storage
111GB KINGSTON SUV500120G (SATA-2 (SSD)) 25 °C

Optical Drives
No optical disk drives detected

Audio
Realtek High Definition Audio

Re: Détection d'écrans - urgent

par falex » 27 févr. 2019 14:29

regarde sur la doc de ta carte mère pur savoir quel est le type des ports "noir" qui sont sous la CG

le tout petit c'est certainement un pci x1 (une antiquité)
le plus grand sot un ^pci express ou un truc du genre

Re: Détection d'écrans - urgent

par Trading72 » 27 févr. 2019 14:46

Alors le petit y a ecrit PCIEX1

Et le grand en dessous c'est PXIEX4

ça veut dire quoi ?

Re: Détection d'écrans - urgent

par falex » 27 févr. 2019 15:24

que tu dois cherchers une carte grapriqhe avec un connecteur PCI Express x4.

ça se trouve encore.

Une CG en PCI Express x1 là par conter c'est devenu rare.

Sur le PCIExX1 c'est plutot des cartes de type Réseau ou USB que l'on va trouver dans le commerce.

Re: Détection d'écrans - urgent

par Trading72 » 27 févr. 2019 15:35

d'accord, merci infiniment...
c'est le seul critère majeur ?
je dois me baser là dessus et après je suis libre du choix ?

Et du coup mon pc pourra supporter une seconde CG 4 écrans ou vaut mieux rester sur du 2 pour pas tirer sur la RAM ?

Re: Détection d'écrans - urgent

par falex » 27 févr. 2019 15:37

pas sur qu'il y ait beaucoup de CG en PCIEx4 qui supporte plus que deux écrans. mais là ça sort de mes connaissances.

Appels le gars qui t'a vendu la tour, il pourra certainement te conseiller un modéle 2 ou 4 écrans.

Re: Détection d'écrans - urgent

par Trading72 » 27 févr. 2019 15:39

Je t'avoue que je tiens pas trop a l'appeller pour lui demander ça alors que j'ai pas l'intention de lui acheter quelque chose x)

Re: Détection d'écrans - urgent

par falex » 27 févr. 2019 15:44

dans ce cas amène ta tour dans la boutique "PC" du coin et il vont bien te trouver une référence.

Après vue la manip, il ne vas pas se formaliser si tu ne lui achètes pas la carte sauf si tu veux qu'il l'installe et la configure pour toi.

Re: Détection d'écrans - urgent

par Trading72 » 27 févr. 2019 15:46

Non je penses que j'en suis capable tout seul avec les bonnes infos.
Ce qui me faisait peur c'etaot de démonter la tour, maintenant j'ai relativement compris comment on branche la CG, ce sera aussi l'occasion d'apprendre :)

Pis pour la config je chercherais sur internet comment faire sur internet via mon autrz PC

Re: Détection d'écrans - urgent

par Trading72 » 27 févr. 2019 15:50

Donc la question finale : combien d'ecran maximum metteriez vous sur du 16 giga RAM ?

Re: Détection d'écrans - urgent

par Trading72 » 27 févr. 2019 17:06

Ben après c'est moi qui suis ennuyeux aussi hein lol

Je pose beaucoup de question pour pas acheter un truc non conforme ^^

Pour mes écrans je m'y suis repris à 4 ou 5 fois avant de les acheter sur amazon, c'est pareil

Re: Détection d'écrans - urgent

par Trading72 » 27 févr. 2019 20:37

Bon, je vais voir demain pour la carte graphique
Aujourd'hui j'ai eu autre chose à faire lol

Re: Détection d'écrans - urgent

par Trading72 » 28 févr. 2019 06:03

Pour une question de prix à l'origine.
pour un rien le prix prenait vite 1000 euros de plus. J'avais pas non plus envie de lâcher une fortune sur le coup, c'était ma première expérience, j'étais pas trop sûr, j'en ais quand même eu pour 3400 (installation à domicile compris dedans)
Oui c'est du 22'
Honnêtement, même là si c'était à refaire je prendrais du 22', question de choix personnel. 107 euros TTC sur amazon, ça s'achète comme des ptits pains, je préfère ça a une bête de 300 euros/U qui fait grincer des dents quand ça lâche lol
Ceci dit avec tout les PC que j'ai eu dans ma vie je n'ai jamais vu un écran lâcher, mais t'as cerné l'image ;)

Pour le disque dur, de toute manière je n'ai pas l'intention d'installer quoi que ce soit mais au cas où : Si le moment venu je prend un disque dur externe en amont ça le fait ?

édit : Arf, il me semblait lui avoir demandé par mail mais je crois que je lui avais demandé quand il était chez moi, et je me souviens plus de sa réponse : Concernant la puissance de l'ordinateur, quel élément de l'ordinateur va faire que le PC ne subira aucune latence peu importe si j'allume 6-8-10-12 écrans ?
L'alimentation ?
Je demande ça car je tiens à mon scalping lol J'ai un nécessaire besoin que mes 4 écrans initial gardent la même "gouache" et qu'il n'y ait aucune latence te que c'est le cas actuellement.
Je ne penses pas que mes 2 écrans supplémentaires vont changer quoi que ce soit, mais j'aimerais savoir pour l'avenir : C'est quel élément du PC qui va être déterminant de la puissance d'information ? Qu'est-ce qui va faire que le PC va ralentir ou non ?
De mémoire il me semble qu'il m'avait parlé de la RAM et c'est justement là qu'il m'avait expliqué la différence entre du 16 et du 32 giga, mais je me trompe peut-être, c'était peut-être pour un autre sujet.

Re: Détection d'écrans - urgent

par Trading72 » 28 févr. 2019 07:42

Une autre chose queje ne comprends pas :

Quand je cherche la même CG que celle actuelle sur amazon, partout il est écrit que la CG comporte qu'un seul port HDMI...
Comment ça se fait que sur l'autre il y en a 3 ? Les écrans sont branchés sur la carte mère ?

édit : A non je n'ai rien dis, je viens de voir que sous la même référence il y a plusieurs version de la même CG lol
Je viens de trouver la même que la mienne avec 3 port HDMI ;) (150euro TTC sur amazon)

Bon bref, faut que je me trouve une carte graphique avec comme connectivité PCIEx4
Pour le nombre de port, suivant ce que vous me dites pour ce que ma station peut endurer, je verrais si je prend une CG 2 ou 4 écrans.

Re: Détection d'écrans - urgent

par Trading72 » 28 févr. 2019 07:54

Je galère... Y a-t-il une bonne référence de CG en connectivité PCIEX4 avec 2 à 4 port HDMI (ou 3 + 1 DP) ?
Y a de tout sur le net, avec le manque d'information qui va avec :/

Re: Détection d'écrans - urgent

par Trading72 » 28 févr. 2019 18:22

Oui... après c'est un service que tu paye, tu retire 700 euros déjà sur la station qui correspondent au déplacement... moi c'est le service que j'ai payé avant tout, je savais très bien qu'il y avait moins cher, mais j'ai opté pour du sur, du vite et bien, j'ai mis le prix.
cher oui, plis cher qu'aillzurs sans doute mais j'ai pas fais d'erreur.

je te promet que par moi meme j'aurais mal fais.
je suis un cancre en informatiqud MDR

Après je veux pas przndre sa defense mais quand je vois les prix appliqués dans les grandes surface, il se fait de bonnes marges oui, mais c'est pas lui qui enfume ses clients.
Il est très prévenant, il a jamais vanté des prix inferieur au tout public, au contraire, il vend cher car il vend une prestation complète, c'est à prendre ou à laisser ^^
Moi j'ai pris, je regrette pas car je considère que c'est du réel investissement.
par contre là oui, avec les références etc... je peux acheter et ajouter par moi meme.

Pour la carte graphique je crois pas que ce soit du PCI 16X ou alors c'est une modalité... je vais mettre une photo de ce qu'il y a d'ecrit sur la carte mère tu vas me dire...

Re: Détection d'écrans - urgent

par Trading72 » 28 févr. 2019 19:20

Voilà, j'ai fais une photo de la partie "lexique"
Et une photo de ce qu'il y a écrit sur le schéma.

https://***.casimages.com/i/190228072458737467.jpg.html

https://***.casimages.com/i/190228072520460936.jpg.html

Re: Détection d'écrans - urgent

par Trading72 » 28 févr. 2019 20:30

bel exemple... lol Oui, la qualité... je sais pas si on peut dire qu'on perd de l'argent à payer de la qualité sur le long terme... Disons qu'on s'évite beaucoup de problème potentiel surtout, on peut passer rapidement à autre chose.
Mon lit, tout compris je l'ai payé 4000 euros lol (j'arrondis) mais pareil, Benoist a déjà dormis sur un lit de même référence, il le dit lui même, ça n'a rien à voir... Et surtout je suis tranquille pour 25 ans, le matelas tu peux y aller.
La qualité, je n'achète plus que ça. Je penses qu'on perd de l'argent à penser à court terme en prenant du pas cher systématiquement.
Alors après y a des trucs je prendrais toujours le bas de gamme, mais tu m'as compris ;)
Perso je suis quelqu'un qui dans l'esprit "achète qu'une fois".
Je suis très exigeant et minimaliste, scrupuleux dans mes choix, par contre quand j'achète je mets le prix et je sais pourquoi j'achète lol

Alors, pour la bestiole, j'ai téléchargé ton appli, voilà la référence exacte de la carte mère :

Gigabyte Technology Co. Ltd
B360M Aorus Gaming 3-CF

Par contre ce que je comprend pas : Si t'as l'occasion de regarder les deux liens que je t'ais mis sur le précédent message, pourquoi ils mettent sur la notice que c'est une connectivité en CPI 4X pour l'emplacement libre ?
Tu me demande de ne pas me fier à ce qu'il y a écrit sur le papier c'est perturbant MDR

Re: Détection d'écrans - urgent

par Trading72 » 28 févr. 2019 21:57

Ah !!! Comme ça me fais du bien ce que tu me dis !!! :D

ça parait logique après tout... C'est hyper probablement ça, ce serait vraiment pas cohérent, même sans rien y connaitre en informatique, comme tu dis, à l'heure actuelle, faire du matos comme ça en demi mesure ce serait pas logique lol

Bon bah je file me commander la même CG sur amazon pour 150 euros :D

Tu me fais finir ma soirée avec le smile, merci ! )

Re: Détection d'écrans - urgent

par Trading72 » 01 mars 2019 07:02

Voilà, commande passée, 159,94

Livrée ce soir :)

Pour mon alimentation c'est du 10A, 250V, ça suffit pour 2 CG ?

Sujets similaires
Urgent achat écrans en promo besoin d un avis rapidement!
par Rogue » 11 déc. 2014 09:24 (24 Réponses)
Outils de detection de Rotation sectorielle
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 29 avr. 2014 18:02 (42 Réponses)
Detection UT automatiquement
par takapoto » 06 mai 2014 22:25 (12 Réponses)
PRT : détection gaps
Fichier(s) joint(s) par falex » 14 mai 2014 10:08 (27 Réponses)
PROSCREENER et détection KAGI
par Amarantine » 25 juil. 2014 16:41 (3 Réponses)
Proscreener : Détection de croisement STO
par Miju » 18 janv. 2015 02:25 (2 Réponses)
Journées de détection
Fichier(s) joint(s) par D.S. » 09 mars 2018 23:28 (68 Réponses)
URGENT!
par StephD » 24 juil. 2013 16:03 (7 Réponses)