ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Déterminer la tendance

par Anonyme004 » 22 juin 2019 22:55

Salut.

Je voulais savoir comment vous déterminiez la tendance d'une séance. J'ai plusieurs pistes, je vais les étudier, mais si d'autres auxquelles je n'ai pas pensé vous sont familières, j'élargirai mes recherches/études.

J'ai appris à déterminer la tendance avec les bandes de bollinger et ses 4 phases. Alors d'abord, en quelle ut dois-je/puis-je déterminer la tendance de fond pour scalper en 100 ticks le DAX30 ?

J'ai également compris que les indices US et Asie avaient une influence sur le marché euro. Mais est-ce aussi simple que de se dire "Le DJ monte, le DAX va suivre" ?
Toujours pour scalper le DAX.

Merci.

Re: Déterminer la tendance

par Baechler » 22 juin 2019 23:02

Pour moi dur à dire mais j'ai remarqué que sur du 21 tick généralement il passe environ 3 fois en sur vente pour que sur le 100 tick il arrêt d'être en sur vente. Mais je suis justement en observation de puis peu sur cette idée

Je sais que je me fais souvent sortire ci j'achète a la première sur vente

À voir justement ci c'est pas mieux de vendre quand la sur vente commence ?!?

Re: Déterminer la tendance

par Stochastic » 22 juin 2019 23:12

observer le momentum!
le mouvement, l'accélération
la dérivé seconde!

si il y a un mouvement et qu'il n'est pas suivi,
pas de tendance appuyé, elle s'éssouffle, pas assez forte ...

la tendance est la boule de neige qui roule et qui roule et qui grossit de plus en plus !
la tendance d'une séance.: le matin et l'apm, cça fait déjà 2 trend

Re: Déterminer la tendance

par Anonyme004 » 22 juin 2019 23:26

Pour les surventes, j'ai observé que c'est justement à la fin de la survente que le retournement est acté. Si par exemple je prends un rsi<25 comme survente, lorsqu'il redevient supérieur, ça me confirme un achat potentiel.

Re: Déterminer la tendance

par FKevin » 22 juin 2019 23:30

Grace au M5 et M15 surtout pour ma part. Aucun intérêt sur de plus petites ut selon moi.

Re: Déterminer la tendance

par Anonyme004 » 22 juin 2019 23:41

Pour le moment, j'en étais à chercher sur les bandes de Bol en M15, effectivement.

Re: Déterminer la tendance

par alfbeaum » 23 juin 2019 02:39

N'utilisant aucun indicateur technique,je fais simple pour déterminer la tendance de la séance du jour:je me base sur la couleur de la Bougie journalière(ut jour),qui débute dès 01 heure du matin...
Bleue:tendance haussière...Rouge:tendance baissière.

Je procède ainsi pour déterminer la tendance de fond lourde en ut mensuelle et hebdomadaire.

Pour vérifier la corrélation entre les indices,rien ne vaut une étude approfondie des graphiques

Re: Déterminer la tendance

par ADAM24 » 23 juin 2019 11:04

salut ! je travaille en M 15 ! pour scalper je me sers du cci ; pour les tendances plus longues ; point pivot journalier ! MM 100 :)

Re: Déterminer la tendance

par Guipit » 23 juin 2019 11:11

Si vous parlez de tendance et mouvement, attention à ce que vous dites !
Vous allez facher @toto trading :lol2:

Re: Déterminer la tendance

par alfbeaum » 23 juin 2019 12:24

+1 avec guipit,la tendance :ut monthly,weekly et daily .en dessous on parle de mouvement

Re: Déterminer la tendance

par Djobydjoba » 23 juin 2019 12:31

Euh non, pas d'accord, il y a aussi des tendances en H4, en H1, en M15...
Un mouvement c'est un mouvement dans une tendance (jambe de hausse, jambe de baisse, phase corrective d'une tendance...)

On chipote sur le vocabulaire mais l'air de rien c'est très important d'être au clair avec la terminologie.

Mais bon, si vous voulez appeler mouvement une tendance sous le daily, libre à vous. Ça veut dire que vous tradez les tendances daily et pas en dessous. Car dans ce contexte en effet les tendances H4 et inférieures ne sont que des mouvements dans la tendance daily.

Re: Déterminer la tendance

par Thepydne » 23 juin 2019 12:36

pour déterminer la tendance il y a beaucoup d'indicateurs , personnellement une moyenne mobile me suffit.

Re: Déterminer la tendance

par Anonyme004 » 23 juin 2019 13:21

Une tendance Daily est une succession de mouvement impulsifs et correctifs. Chacun de ces mouvement est une tendance H4 composée d'une succession de mouvements impulsifs et correctifs...

La théorie des vagues d'elliott et les fractales.
Donc oui, Djobydjoba, je trouve aussi que le vocabulaire a son importance.

Thepydne. Merci. Tu prends tes setups en quelle ut et tu détermines la tendance en quelle ut ?

Re: Déterminer la tendance

par Thepydne » 23 juin 2019 14:18

Pour mes trades c'est en H1 D1 les H4 ne sont pas fiables.
Pour les trades intraday c'est en M5 jusqu'à H1

Re: Déterminer la tendance

par Djobydjoba » 23 juin 2019 14:35

Anonyme004 a écrit :Une tendance Daily est une succession de mouvement impulsifs et correctifs. Chacun de ces mouvement est une tendance H4 composée d'une succession de mouvements impulsifs et correctifs...
Voilà, bien formulé

Le H4 est très intéressant, perso je ne le qualifierai jamais de "pas fiable". Mais à utiliser dans le contexte daily et hebdo.

Re: Déterminer la tendance

par Thepydne » 23 juin 2019 15:10

il suffit de choisir 10 brokers et de comparer leur Bougie H4.

Re: Déterminer la tendance

par Djobydjoba » 23 juin 2019 16:24

On est d'accord que les figures individuelles des bougies (shooting stars, pin bars..) sont des signaux subjectifs au setup puisque dépendent la façon dont les bougies sont générées et de la timezone. Mais ça renvoit quand même une information réelle et objective : il y a eu un repli des acheteurs ou des vendeurs au niveau de la pin bar.

Mais une figure H4 de retournement qui s'étale sur une bonne dizaine de bougies et débouchant sur la rupture d'un niveau de prix (support/résistance) est vue dans tous les setups de la planète à peu près de la même façon.

Donc cela n'empêche pas la pertinence de l'ut H4 pour trader les tendances, et pour affiner ses entrées dans une tendance daily.

Et perso j'affiche aussi H1 pour la décomposition H1 de chaque Bougie H4.

Re: Déterminer la tendance

par Anonyme004 » 23 juin 2019 16:58

En swing, j'ai appris à déterminer le biais sur le graphique hebdo, la stratégie sur le daily et à prendre mes trades sur des setups H4. Plan W/D1/H4.
En intraday, on m'a appris W/H4/M15.

Pour scalper en 100 ticks, je sais pas trop du coup...

Re: Déterminer la tendance

par Guipit » 23 juin 2019 17:11

1h , 15 min , 5 min
C est deja tres bien :)

Re: Déterminer la tendance

par Anonyme004 » 23 juin 2019 19:05

Parfait merci.

Sujets similaires
Déterminer un changement de tendance sur le long terme
Fichier(s) joint(s) par Florine » 14 nov. 2016 15:47 (23 Réponses)
Déterminer les changements de tendance
par Abime » 22 déc. 2017 18:33 (3 Réponses)
La tendance, c'est tendance !
par Raphaël » 15 nov. 2018 15:01 (4 Réponses)
Déterminer Résistances et Supports [CAC 40]
Fichier(s) joint(s) par Frederic » 09 mai 2014 20:07 (10 Réponses)
Comment déterminer ses SL
par Patouaul » 18 oct. 2014 00:50 (12 Réponses)
Déterminer les frais de financement IG
par plataxis » 07 mars 2015 14:04 (0 Réponses)
Déterminer son profil psychologique
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 16 nov. 2015 21:24 (10 Réponses)
Determiner plage horaire dans proorder
par lusoCH » 16 juil. 2016 22:06 (10 Réponses)
Comment déterminer l'écartement des bandes de Bollinger?
par uharte » 15 mars 2018 16:07 (5 Réponses)
Comment déterminer l'action/les actions de la senaine?
par Eren » 09 juin 2020 00:18 (8 Réponses)