Re: Déterminer Résistances et Supports [CAC 40]

par Frederic » 27 Juil 2014 15:36

C'est effectivement une excellente façon de faire et le taux de réussite est très acceptable. J'avais fonctionné ainsi pendant un moment, mais c'est beaucoup de temps devant l'écran, de stress, pour quelques dizaines de pips par jour.

Personnellement je ne trade plus qu'en swing, je n'aime pas rester des heures devant mon écran, et en général les TP ( je pyramide des le depart) atteignent régulièrement les 150 ou 200 pips, voir plus. Les ordres sont placés le matin, et ensuite on part à la pêche, je laisse le marché suivre son cours, je ne surveille que les niveaux de T/P atteints pour remonter les S/L sur les positions restantes du même trade.

Par contre effectivement, si m'ennuie un peu, ou si j'ai peu de signaux swing sur le mois, je fais un peu d'intraday (m5, m30 et h1) sur le CAC et le Dax, jamais autre chose. Mais pour le m5, l'expérience me donne plus de satisfaction sur le Dax, où le taux de réussite est aux alentours de 89/91 %. J'ai toujours trouvé le CAC un peu mollasson comme je disais, et les mouvements rapides ne sont pas toujours très francs, contrairement au Dax sur lequel il est bien rare de se tromper.