ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: devenir végétarien

par chad » 29 Avr 2017 00:36

c'est plutot si on continue a tous vouloir manger de la viande et à nourrir le betail plutot que nous on périra tous

dans d'atroces souffrances (ça fait mieux ) lol

comme le soulignait le World Watch Institute dans son rapport de 20043, l'appétit des humains pour la chair animale menace à présent l'avenir de l'espèce humaine du fait des multiples dommages à l'environnement dont il est responsable : déforestation, érosion, épuisement des ressources d'eau douce, pollution de l'air et de l'eau, réchauffement climatique, réduction de la biodiversité, injustices sociales, développement de maladies

En conséquence, la production de bétail monopolise 70 % de toutes les terres agricoles et 30 % de la surface émergée de la planète. 70 % des terres auparavant couvertes de forêts en Amazonie sont occupées par des pâturages, et les cultures destinées à l'alimentation du bétail couvrent une large part des terres restantes.

par DarthTrader » 29 Avr 2017 00:39

tu as regarder la recette que j ai donnée ? ceux qui me dise manger végétarien c est ennuyeux me font rire

par wallstreetlouveteau » 29 Avr 2017 00:43

@.darth : quand y aura 10M. d'humains seules les cannibales survivront loi .
Mais c'est vrai que la viande c'est déja un luxe , et que ça va devenir de plus en plus cher .
Quoi que avec le clonage peut être que les prix baisseront , mais pour l'instant le clonage de Bovins en Chine coûte plus cher que l'élevage traditionnel et est plus réservé à l'élite avec une sélection des meilleurs Bovins possibles gustativement , mais peut être qu'ils feront plus tard une version low cost avec juste des Bovins très résistants .

par chad » 29 Avr 2017 00:44

sans parler des resistances aux antibios qui sont en grande partie lié à l'élevage

un truc qui m'a marqué c'est les recommandations qui disent qu'après avoir par exemple decoupé un filet de dinde il faut se laver les mains jusqu'au coude et desinfecté les couteaux a l'eau brulante

car en fait les projections lors de la découpe nous envoie plein de bacteries multi resistantes (lié a l'utilisation abusive des antibios dans les élevages) et après on les ingere (elles sont détruite par la cuisson mais pas celle qu'on a sur notre peau )

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/mieux-vaut-laver-sa-planche-a-decouper-pour-eviter-les-bacteries_19341

je ne retrouve pas la video ou on voyait les projections de bacteries multi resistantes lors de la decoupe

http://www.extenso.org/article/la-contamination-croisee-vous-connaissez/

par chad » 29 Avr 2017 00:46

DarthTrader a écrit:tu as regarder la recette que j ai donnée ? ceux qui me dise manger végétarien c est ennuyeux me font rire

ça a l'air magique !

par contre faut acheter plein de trucs

et c'est le but de la file

qu'est ce qui est la base et qu'un végé doit avoir dans sa cuisine pour demarrer

là je vais me ruiner à acheter tout ça c'est ça qui me gène

par wallstreetlouveteau » 29 Avr 2017 00:47

ouais peut ôtre qu'avec des clones ils auront plus besoin de leur donner d'antibio .

j'y connais rien mais la base le tofu et le soja il me semble .

par DarthTrader » 29 Avr 2017 00:48

lol tu as besoin de rien fait un simple hachi parmentier et tu remplace la viande haché par un mix champignon tofu oignon risolé, et voila c est excellent

par chad » 29 Avr 2017 00:48

on est pas loin des 10 miliards c'est pas enorme
oui on a vu ça en cours

le steak elevé en labo (juste le muscle) ...

bon appetit

par chad » 29 Avr 2017 00:49

par chad » 29 Avr 2017 00:50

ok pour le hachi

j'ai jamais mangé de tofu enfin je crois pas

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé