ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition
Répondre

Re: devenir végétarien

par gems » 19 nov. 2017 14:38

Je viens de lire la file.
Chad, tu dis ne connaitre que des végétariens maigrichons. Ce n'est pourtant pas une généralité; il y a de nombreux culturistes ou sportifs végétarien.
Mike Tyson, champion du monde de boxe catégorie poids lourd,n'est pas franchement maigrichon et pourtant végétarien.
ou carl lewis et ses 10 médailles olympiques
chris campbell champion du monde de lute , ou encore surya bonali chez les femmes.
En dehors du monde sportif, bill clinton ,et Al gore le sont aussi...
Bref rien d'impossible à être gras ou musclé et végétarien.

Bon sinon, il faut y aller étape par étape. Même si des pates à la farine blanche et coca c'est végétarien, il n y a pas de vitamines enzymes ou antioxydant, mais cela peut être une étape pour devenir végétarien.

Le plus important c'est de ne pas faire n'importe quoi niveau carence; pas seulement niveau protéines, glucides, lipides, qui ne sont que des calories vides finalement; mais du poids de vue, vitamines, minéraux, enzymes, antioxydants, tanins, iode...

Pour çà je conseille de manger d'abord selon ses envie mais en pesant tout pendant 1 semaine à 1 mois et de tout noter sur un site comme "cronometer" . il va calculer en fonction de votre morphologies et repas, les carences et les excès. On ne peux pas toujours avoir tout, tout les jours, mais sur le bilan de la semaine ou du mois, cela doit s'équilibrer; sinon il faut revoir l'alimentation en suivant.
Remplacer les protéines animales par une alimentation granivore, n'est peu être pas le plus judicieux; nous ne sommes ni des lions, ni des oiseaux. La difficulté dans le végétalisme est que nous ne pouvons pas manger assez. il faut soit compléter par des jus ou les fibres ont été retirées, soit ajouter un peu de céréales, graines, tubercules, légumineuses et éventuellement végétarien, quelques produits laitiers comme les yaourts.
Mais l'apport calorique doit être majoritairement végétalien. se nourrir de soja est tout aussi absurde niveau santé ou éthique. Déjà du fait que le soja, empêche l'assimilation des autres nutriments, des perturbations hormonales, et aussi du coté de la déforestation, et de ses grandes quantité d'eau nécessaire à sa croissance.

Mon problème étant comme toi chad, le coût. Si je devais baser mon alimentation sur les céréales ou légumineuses ce ne serait pas cher: riz aux oignons, pattes, lentilles et quelques épices...
La majorité végétale est chère car il faut en manger beaucoup plus...
A défaut j'ajoute pour le moment des œufs, mais pas quotidiennement et des yaourts.

Je ne suis pas végétarien strict, je mange viande et poisson quand je suis invité et exceptionnellement de mon propre chef.

Maintenant pour les recettes il ya de quoi parler! je conseille par exemple le site de cuisine alcaline. végétarien et basifiant...

Au quotidien je m'inspire plutôt du régime Gerson, qui est il faut dire un des plus plus extrème, mais inspiré seulement, faute de moyen, car il faut conter 500/600€ par mois par tête :o
Cet été j'ai ainsi absorbé jusqu'a 9kg de fruit et légumes pas jour.

Re: devenir végétarien

par DarthTrader » 19 nov. 2017 14:56

Pour Chad les végétarien sont maigre et Firefox n a pas évolué depuis 98 et chrome c est meilleur que le sex
Perso je suis flexitarien i.e je mange très peu de viande, mais je fais aucun régime particulier, je suis maigrichon mais je peux couper la tête au premier a qui ça plait pas :mrgreen:

Re: devenir végétarien

par Florine » 19 nov. 2017 15:16

Un de mes ex était végétarien depuis 20 ans : 1m90 - 95 kgs de muscles.
Une puissance physique comme je n'en ai jamais vue.
Donc on n'est pas forcément gringalet quand on est végétarien

Re: devenir végétarien

par la meister machine » 16 déc. 2017 05:00

selon moi être vegetarien n'est pas une fin en soit le plus important est de se sentir bien avec ce que l'on mange car c'est avant tout une question éthique et il ne sert à rien de dire que il faut avoir tel ou tel régime alimentaire car tres souvent cela est associé à une restriction. On doit pouvoir se nourrir sans se poser la question du "comment je vais faire pour ne pas manger ceci ou cela"
mon colocataire l'est et il ne mange casi pas de tofu ou des graines bizarre honnêtement il mange comme tout le monde sauf que il a enlever la viande (stop aux apprioris)
pour ma part je me considère plutôt comme un consommateur "équilibré" (je vais lancer une nouvelle mode ;) ) je mange beaucoup de légumes: frais du coin(ferme, drive fermier ..., jamais de plats préparés, je fais le marché, privilégie les transports doux et je mange peu de viande ( varie en fonction des envies) généralement 1-2 fois par semaines
je ne pense pas qu'il faut se focaliser sur l"alimentation, il faut commencer par vivre plus simplement en terme générale.

Re: devenir végétarien

par chad » 16 déc. 2017 09:33

J'avais raté quelques posts
Ceux de novembre
Merci à tous
LOL Darth
Bien vu pour la vie simple
Perso je maigris pourtant je remange de la volaille

Re: devenir végétarien

par Santé-Fitness » 01 mars 2019 12:53

Dans la continuité des témoignages des musclés végétariens et surtout pour vous faire part d'un récit d'une personne de confiance avertissant contre la dangerosité d'absorber de la viande je partage cela :
Spoiler:
Je peux vous donner une centaine de raisons expliquant pourquoi la consommation de viande dans le but d'absorber des protéines est la pire chose que vous puissiez faire.

Par exemple un des sous-produits du métabolisme des protéines est l'ammoniaque mais je voudrais insister sur 2 points en particulier premièrement la viande contient un taux élevé d'acide urique. L'acide urique est l'un des déchets résultant de l'activité cellulaire, les reins filtrent l'acide urique du sang et l'envoie dans la vessie d'où il est éliminé avec l'urée sous forme d'urine.

Si l'acide urique n'est pas rapidement et complètement extrait du sang il s'accumule dans les tissus et finit par provoquer de la goutte ou des calculs sans parler des effets qu'il produit sur les reins.

On découvre généralement chez les sujets atteint de leucémie des taux élevé d'acide urique dans le sang en outre savez-vous ce qui donne son goût à la viande ? L'acide urique provenant de l'animal mort que vous consommez !

Si vous en doutez essayer de manger de la viande tué selon le rite kascher avant qu'elle soit épicée. comme elle est vidée de son sang au moment de l'abattage elle est aussi presque entièrement débarrassé de l'acide urique.

Vous qui aimez la viande goûteuse, vous avez vraiment envie d'ingurgité tout cet acide qui est normalement éliminé dans les urines de l'animal ? De plus la viande regorge de bactéries putréfactrices, bactéries qui prolifèrent dans le gros intestin
.

Re: devenir végétarien

par Santé-Fitness » 01 mars 2019 15:31

Sans trop creuser les quelques humains brillants qui étaient végétariens :)

Monsieur Pythagore :idea:

Monsieur Socrate :idea:

Monsieur Platon :idea:

Monsieur Aristote :idea:

Monsieur Léonard de Vinci :idea:

Monsieur Newton :idea:

Monsieur Voltaire :idea:

Monsieur Benjamin Franklin :idea:

Monsieur Thomas Edison :idea:

Monsieur Gandhi :idea:

:D

Re: devenir végétarien

par Ninof » 23 mai 2019 06:28

Bonjour,je souhaitais échanger sur le sujet car on entend et lit de tout sur les habitudes alimentaires,régimes et autres dietes. Concernant les sportifs de haut niveau il faut savoir qu'ils sont suivis de manière précise et surtout par des nutritionnistes du sport. Ensuite ce sont des gens qui sont quasiment tous concernés par le dopage. Pour ceux qui vont pousser de hauts cris rien que le fait de prendre de la cortisone pour soulager une douleur neurologique intense genre canal carpien est considéré comme du dopage la cortisone étant sur la liste des dopant. Ensuite l'humain est omnivore tout comme le chat est carnivore il faut faire avec. La consommation d'aliments carnes est normale. La viande surtout rouge nous apporte des nutriments que ne nous apporterons pas les légumes. Les proteines issues de la viande sont de meilleurs qualités les acides aminés essentiels sont présents ainsi que le fer. Je pense que tout est une question de quantité. Je trouve aussi stupide de manger 500 g de viande par jour que de ne pas en manger ou de vouloir la substituer par du poisson ou des oeufs. Ceux qui argumenterons sur les conditions d'élevage des bovins, porc et ovins n'ont pas tord mais les poules ce nest pas mieux. Et pensez vous que les poissons ne souffrent pas dans les filets ?
Cordialement

Re: devenir végétarien

par Benoist Rousseau » 23 mai 2019 06:48

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: devenir végétarien

par Amarantine » 23 mai 2019 10:10

Puisque cette file se relance, je vais donner mon point de vue, mais je ne débattrai pas.
Je suis 100% d'accord avec Ninof (qui doit se présenter avant de continuer à poster).
Il y a toujours eu des personnes qui ne mangent pas de viande, mais je pense que ce ne sera jamais la majorité parce que l'homme est omnivore, tout simplement.
Nos ancêtres ont toujours vécu de chasse, d'élevage pour la viande, le lait, de pêche et de culture .
Pour moi, c'est une mode dont on ne parlera plus d'ici quelque temps, jusqu'à ce qu'elle soit remplacée par une autre. ( sans sucre, sans gras, sans gluten, sans viande, on peut tout inventer...)
De mon pt de vue, tout ce qui est lancé n'est qu'une affaire commerciale comme toujours. Tant que ça fait vendre des produits de substitution, ça continuera. Mais le jour où les ventes baisseront et bien, on lancera autre chose.

De tout un peu et bien se sentir avec ou sans viande et ne pas se laisser guider par des modes.
J'ai beaucoup lu et suivi toutes les avancées, découvertes concernant la nutrition, mais je me suis aperçue qu'il n'y a que nous pour savoir ce qui nous convient vraiment en se basant sur une bonne santé, un bon dynamisme et le maintien du poids entre autres.
Maintenant, je cultive mon jardin... ;)

Re: devenir végétarien

par Shz43 » 23 mai 2019 11:11

La "tendance" végétarienne était dans un premier temps portée par la lutte contre la souffrance animale et les conditions d'élevage / abattage. On se "focalisait" sur le sort des animaux.

Maintenant, l'anti-spécisme a rejoint l'écologie, il y a clairement une prise de conscience de l'impact environnemental qu'à la consommation de viande : l'agriculture intensive pour alimenter les animaux ( les normes agricoles - pesticides, etc - sont-elles les mêmes que pour les cultures destinées à la consommation humaine = à creuser :?: ), les exploitations, le transport, la conservation...

Je suis d'accord avec toi Amarantine sur le fait de cultiver son jardin, de privilégier le local et le bio le plus possible on sait ce qu'on mange. Pour autant, je ne crois pas que le fait d'être végétarien soit une mode qui passera. Oui l'homme est omnivore, non, il n'a pas besoin de consommer autant de viande qu'aujourd'hui. Avec la croissance de la population mondiale, on ne pourra pas conserver notre niveau actuel de consommation de viande, c'est impossible. Je concède quand même que c'est un peu radical de ne pas consommer de viande du tout. Personnellement je n'y arrive pas, je ne veux pas. Je fais partie des bobos-bio qui se disent flexitarien... et puis un bon kebab de temps en temps n'a jamais tué personne :mrgreen:

Re: devenir végétarien

par Santé-Fitness » 23 mai 2019 11:50

J'ai réussi à surpasser les peurs globales qui influencent à manger de la chaire animale.

Les protéines animales, ces merveilles... D'après certaines recherches l'organisme recycle nos propres déchets cellulaires et environ voire plus de 80% de nos protéines sont issues de ce recyclage pour les construire, quid des protéines animales étant les seules à contenir ces fameux acides aminés essentiels...
Spoiler:
Florine a écrit :Un de mes ex était végétarien depuis 20 ans : 1m90 - 95 kgs de muscles.
Une puissance physique comme je n'en ai jamais vue
Les produits laitiers source de calcium disent les commerciaux, ok les navets contiennnent plus de calcium que le lait... Si ils sont sincère pourquoi ne conseillent ils pas plutôt la consommation de Navets?... :roll: :D

Les légumes verts, les noix, confit de de sésame... Tous plein de calcium...
Et d'après certaines études, 80% du calcium que l'on absorbe est rejeté par l'organisme pour maintenir le calcium en quantité suffisamment basse...

C'est clair que le commerce déraisonnable mène à la catastrophe et pour la Nature et pour nos corps.

Je suis de plus en plus attentif à ce que je décide d'absorber, quand on sait que la nourriture aujourd'hui fait plus de morts que ceux qui meurent de faim c'est troublant non? :idea:

Re: devenir végétarien

par Santé-Fitness » 26 mai 2019 12:16

DarthTrader a écrit :je suis ni vegan ni végétarien ni extrémiste, je pense juste (...) que la viande à chaque repas ou chaque jours n est vraiment pas obligatoire surtout vu la qualité de viande que fournisse l agroalimentaire
"Rien ne pourra être plus bénéfique à la santé humaine,
ni accroître les chances de survie de la vie sur Terre,
qu’une évolution vers un régime végétarien
..." :)
Albert Einstein


Le Spoiler est réservée aux âmes sensibles :P
Spoiler:
VA4.jpg
VA4.jpg (49.06 Kio) Vu 226 fois
VA7.jpg
VA7.jpg (59.21 Kio) Vu 226 fois
VA6.jpg
VA6.jpg (34.54 Kio) Vu 226 fois
VA2.jpg
VA2.jpg (41.18 Kio) Vu 226 fois
VA5.jpg
VA5.jpg (20.82 Kio) Vu 226 fois
VA3.jpg
VA3.jpg (31.31 Kio) Vu 226 fois
VA1.jpg
VA1.jpg (61.28 Kio) Vu 226 fois
Comme je ne consomme plus ces chaires animales (depuis 5 mois :P ) je vous dis adieu car très bientôt je vais être immensément carencé puis malheur je vais inéluctablement perdre mes 40 kg de masse musculaire squelettique et mourir tout simplement :cry: :cry: :cry:

:lol:

J'ai vu une douzaine de lapins ce matin en allant au sport, que c'était mignon, j'ai pensé que des gens les exploitent en laboratoire et aussi en abattoir (vidéos interdite bien sûr c'est tellement horrible que ça heurte la sensibilité humaine c'est normal) pour satisfaire la gourmandise humaine, lapins chevaux cochons vaches kangourous... :oops:

Sujets similaires
Questions existentielle avant de devenir trader
par frigolite » 24 avr. 2014 20:24 (13 Réponses)
Devenir trader indépendant
par Amarantine » 03 juil. 2014 23:28 (42 Réponses)
devenir pro ou non?
par alexandre511 » 28 févr. 2015 15:37 (5 Réponses)
Devenir milliardaire avec 8000 euros
par leroidessables » 01 mars 2015 17:22 (4 Réponses)
Qui mérite de devenir bleu foncé?
Fichier(s) joint(s) par chad » 27 mars 2015 11:16 (57 Réponses)
Devenir un trader
par DarthTrader » 20 avr. 2015 23:16 (46 Réponses)
Devenir trader
par DarthTrader » 07 sept. 2015 19:37 (8 Réponses)
Comment devenir trader professionel?
par Pierre-trading » 04 mars 2016 14:35 (8 Réponses)
Combien de temps avez-vous mis à devenir rentable ?
par dede6363 » 15 mars 2016 12:16 (38 Réponses)