ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: devenir végétarien

par chad » 29 avr. 2017 02:05

ça c'est fou

on est tous en excès de protéines !
Même les végétariens mangent trop de protéines en moyenne, leur apport dépassant de 20 % à 40 % leur besoin réel dans la plupart des cas. Le véritable problème n’est pas de manquer de protéines mais de risquer d’en consommer de façon excessive.
trio de choc
Il est très facile de trouver des protéines en abondance dans les groupes
d’aliments suivants : céréales, légumineuses et fruits oléagineux

Re: devenir végétarien

par chad » 29 avr. 2017 02:14

Citons quelques aliments riches en fer :
lentilles, haricots secs, pois chiches, tofu, quinoa, amandes, noix de cajou,
abricots.
Capture du 2017-04-29 02-13-26.png
Capture du 2017-04-29 02-13-26.png (83.03 Kio) Vu 250 fois

Re: devenir végétarien

par DarthTrader » 29 avr. 2017 02:15

Depuis le début c est ce que je dis ....

Re: devenir végétarien

par chad » 29 avr. 2017 02:17

:bravo: :lol: :lol:

Re: devenir végétarien

par chad » 29 avr. 2017 02:26

ca fait peur leurs recettes avec plein de trucs chers et longs a preparer

mais ça a l'air super bon !

Re: devenir végétarien

par chad » 29 avr. 2017 02:29

manger végétal
permet l’économie de 5 400 litres d’eau par personne et par jour, soit une centaine de douches.
:shock: :shock: :shock: :shock: par jour !

Re: devenir végétarien

par DarthTrader » 29 avr. 2017 02:31

C est pas plus long qu un bon repas de viande, perso c est pareil pour moi, ci tu veux de la qualité fait du temps, la m.... c est rapide

Re: devenir végétarien

par chad » 29 avr. 2017 02:32

c'est pas gagner mais je suis motivé

Re: devenir végétarien

par chad » 29 avr. 2017 02:33

le cout

c'est forcement plus cher avec tous les laits machins et substituts trucs hors de prix

Re: devenir végétarien

par chad » 29 avr. 2017 02:47

Le végétarisme est souvent vu comme une alimentation qui coute cher : on mange des légumes (bio), des aliments plus exotiques, on fait la cuisine en utilisant des aliments moins connu et même des superfood qui coutent souvent plus cher…. et il est vrai que si on ne fait pas attention, l’addition peut être corsée lors du passage en caisse au supermarché (bio) !

https://www.vegela.fr/sur-lalimentation-vegetarienne/2013/04/16/comment-manger-vegetarien-pas-cher/

http://www.lapetiteokara.fr/download/la_petite_okara_guide_vegetalien_quotidien.pdf

http://www.terrafemina.com/article/9-astuces-pour-manger-vegetarien-a-moins-de-5-euros-par-jour_a312428/1

plusieurs paramètres qui rentrent en compte :
- les végétariens mangent un peu plus de fruits et de légumes, ce qui n'est pas gratuit (une infime minorité cultive son potager)
- les végétariens évitent pas mal de plats préparés discount car leur composition n'est pas éthique. Du coup, effectivement, ça revient plus cher de préparer un plat avec des ingrédients sains que la version industrielle bourrée d'additifs
- On est plus attentifs à utiliser des produits complets, or les pâtes, farine, riz complet sont facilement au moins 2 fois plus chers que leurs homologues premiers prix.
- Par contre, d'une manière générale, les céréales et légumineuses de bases sont beaucoup + économiques que la viande et le poisson (mais je crois que pour un bon fromage, les prix s'équilibrent)
- Le prix du tofu nature est assez raisonable. Mais il s'élève assez vite si on choisit des préparations spéciales. Quand au quorn et autres similis, je les trouve relativement coûteux. Je ne connais pas les prix des viandes, mais ça ne m'étonnerait pas que le quorn revienne plus cher si on compare le prix au gramme de protéine.
J'en conclus que se nourrir végétarien revient moins cher qu'un repas omni équilibré et de qualité, mais plus cher que des plats préparés de magasins à bas prix

Re: devenir végétarien

par chad » 29 avr. 2017 02:57

http://vegetudiant.cowblog.fr/

du végé pour etudiants fauchés

parfait

Re: devenir végétarien

par chad » 29 avr. 2017 03:01

je dois faire mes courses demain avec un petit budget et je ne sais toujours pas quoi acheter pour avoir une base au final

galère

Re: devenir végétarien

par DarthTrader » 29 avr. 2017 03:30

Reste simple c'est pas plus chère

Re: devenir végétarien

par Florine » 29 avr. 2017 10:09

Chad, là on arrive en fin de légumes d'hiver et on en'st pas encore dans un choix immense pour les légumes de printemps et d'été. Tous les ans, à cette saison c'est le même souci. Il y a un "creux" au niveau choix pour les légumes et les fruits.
Profites encore des légumes d'hiver pas cher : pomme de terre, poireaux, toutes les variétés de choux (si tu trouves du choux kale, c'est pas cher et délicieux), la betterave, la carotte, l'oignon, il reste encore des courges de différentes variétés, tous ces légumes, même en bio, ne sont pas cher. Ensuite en légumes nouveaux du printemps : il y a les navets nouveaux, les carottes primeurs, les pommes de terre nouvelles, les fèves fraîches(oublie les petits pois frais, ça c'est cher), les radis, et bientôt on va trouver du fenouil de saison qui sont des légumes à coût raisonnable.
Ensuite, tu peux manger des lentilles (de différentes couleurs), des pois cassés, des pois chiches, des haricots, tout ça est aussi plus que raisonnable en coût.
Ça te fait déjà une belle base et ça te laisse de quoi préparer quelques recettes et te régaler !
Ensuite je rejoins Darth, je ne suis pas végétarienne et mange de temps en temps de la viande et c'est vraiment un cliché (bien français) de penser que la cuisine végétarienne est triste ! Bien au contraire, dans les livres de recettes végétariennes (et sur internet) ils ont appris comment bien travailler les légumes et ils donnent plein d'idées alors que dans nos recettes françaises de plats de viande en sauce accompagnés de légumes, très souvent les légumes sont fadasses et ne jouent que le second rôle.
Inspire toi de la cuisine indienne, ils ont plein de recettes délicieuses. ;)
Et il faut y aller mollo sur la consommation su soja, sous forme de tofu ou autre, un peu c'est bien, en excès c'est comme tout, pas terrible. :)

Re: devenir végétarien

par Air one » 29 avr. 2017 12:26

J'arrive de carrefour
Je viens de d'acheter du riz sauvage : riz long + riz rouge complet & riz sauvage
Chocolat au lait bio du Pérou, du thé vervène bio, du café soluble 100% arabica Naturela bio, du bouillon de légumes bio, de la sauce tomate provençale bio
:lol2: Je vais devenir "bio man" :lol2:

Ps : je ne suis pas végétarien, mais je privilégie les légumes de saison, le poisson, le fait maison le plus possible (pain, gâteaux, pâtisserie, jus..)

Un fois tous les 15j j'essaye de manger une entrôte de boeuf
Ce matin j'ai rien trouvé, donc j'ai pas pris :mrgreen: :lol:

Re: devenir végétarien

par DarthTrader » 29 avr. 2017 15:58

Bien jouer force rouge :mrgreen:

On peut être végétarien et non écologistes ,

Re: devenir végétarien

par chad » 30 avr. 2017 05:42

c'est quoi force rouge ?

oui rien à voir entre bio et végé

ça peut etre complementaire mais bon ...

et puis bio c'est bien joli mais si c'est du bio de l'autre bout de la planète...

perso j'essaye de consommer local et il y'a des producteurs de fruits et légumes dans ma ville (pas ma region ma VILLE)

ils vendent au proxi du coin et c'est moins cher qu'au super u mais c'est pas bio

sinon je n'ai pas les moyens pour le moment de prendre du bio

merci Florine pour ton message sur les fruits et légumes de saison je n'avais pas penser à ça...

c'est vrai que c'est important également

j'ai un bouquin offert par on frère ou c'est classé par saison et par legumes avec des recettes faut que je le sorte du tiroir

sinon j'ai mangé chez des potes hier soir

ils ont l'habitude de mes phases sans viande (bon la je sens que ça va durer plus longtemps)

du coup c'était trop bon mon ami a fait (pendant que je m'occupais de son fils de quelques mois qui commence à bien me connaitre et j'arrive bien à le faire sourire et tout ) =

-riz + mais cuit + courgettes + chou fleur + miel + poivre grain + huiles + beurre

et après tarte =

-pomme bio + banane surement bio + miel + chantilly

bah j'étais bien calé et c'était bon

en plus 6 jours sans tabac j'ai bien l'odorat ultra developpé pour sentir les saveurs tout ça toussa

Re: devenir végétarien

par chad » 30 avr. 2017 05:44

ah ok force rouge c'est dans bioman (merci google) :bravo:
Force Rouge (レッドワン, Reddo Wan?) (1-51) est un pilote de navettes spatiales pour la NASA. D'un tempérament calme, posé, mais néanmoins déterminé, il a tous les attributs du bon chef d'équipe. Il est cependant hanté par l'absence de son père, qu'il croit mort

Re: devenir végétarien

par chad » 30 avr. 2017 05:45

sinon ces memes potes ont un petit potager perma sur paillage c'est interressant egalement

mais c'est de gros viandars

Re: devenir végétarien

par chad » 30 avr. 2017 05:52

tous les 15j j'essaye de manger une entrôte de boeuf
Ce matin j'ai rien trouvé, donc j'ai pas pris
une entrote oui ca va etre dur à trouver :mrgreen:

par contre une entre-cote si y'en a pas au carrefour y'a un petit souci :lol2: :lol2:

Airone je me rappelle a un moment tu avais arreter la viande sur la file 21 jours :top:

Sujets similaires
Questions existentielle avant de devenir trader
par frigolite » 24 avr. 2014 20:24 (13 Réponses)
Devenir trader indépendant
par Amarantine » 03 juil. 2014 23:28 (42 Réponses)
devenir pro ou non?
par alexandre511 » 28 févr. 2015 15:37 (5 Réponses)
Devenir milliardaire avec 8000 euros
par leroidessables » 01 mars 2015 17:22 (4 Réponses)
Qui mérite de devenir bleu foncé?
Fichier(s) joint(s) par chad » 27 mars 2015 11:16 (57 Réponses)
Devenir un trader
par DarthTrader » 20 avr. 2015 23:16 (46 Réponses)
Devenir trader
par DarthTrader » 07 sept. 2015 19:37 (8 Réponses)
Comment devenir trader professionel?
par Pierre-trading » 04 mars 2016 14:35 (8 Réponses)
Combien de temps avez-vous mis à devenir rentable ?
par dede6363 » 15 mars 2016 12:16 (38 Réponses)