ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Devinette du jour...

par Chouini l'ourson » 08 nov. 2020 14:20

Bon courage

Re: Devinette du jour...

par masta » 08 nov. 2020 14:27

Ça se fait très bien. Ça ne doit pas sentir mauvais. Sinon c'est qu'il n'y a pas assez de "substrat". Ça doit sentir l'odeur de la litière uniquement.

Re: Devinette du jour...

par SF2 » 08 nov. 2020 14:30

On m'a conseillé les copeaux de bois... Et la litiere végétale. Pas compris pourquoi mais ai préféré suivre les conseils que l'on m'a donnés.
En tout cas maintenant vous saurez quoi acheter en cas de coupure d'eau 😁

Re: Devinette du jour...

par masta » 08 nov. 2020 14:32

Elle est bien cette litière je la connaît.

Re: Devinette du jour...

par Francis1 » 08 nov. 2020 14:36

:top:

Re: Devinette du jour...

par aa3 » 08 nov. 2020 15:31

Tu peux y mettre par dessus de la sciure et/ou du charbon fin.
Le principe important étant d'y apporter du carbone afin de neutraliser les odeurs et faire du bon compost.

Re: Devinette du jour...

par masta » 08 nov. 2020 15:37

Si compost il y'a, je conseille de faire un deuxième tas que le principal. Mais les avis divergent sur le sujet.

Re: Devinette du jour...

par SF2 » 08 nov. 2020 15:44

Même si j'ai l'âme un peu écolo (je marche et fais du vélo, plutôt que de prendre la voiture, je me soigne aux huiles essentielles, je fabrique mes détergents maison), je crois que je ne suis pas encore prête à faire du compost :D
Mon frère fait pousser des légumes sur du compost (qui sent le fumier)... brrrrrr, ça m'en donne des frissons, tellement ça me dégoute. Mais j'ai sûrement tort.

Re: Devinette du jour...

par masta » 08 nov. 2020 15:49

Un compost bien fait se transforme en terreau bien pur, tout noir, et propre (en six mois). Le fumier c'est différent. Le fumier végétal c'est soft, mais il y'a aussi le lisier (caca) de porc, le fumier de cheval...
Je ne vous dirai pas où se retrouvent les boues d'épurations de nos égouts en fin de vie...

Re: Devinette du jour...

par gima » 08 nov. 2020 16:03

A propos de compost , on commence à penser à l’humusation pour réduire l’impact environnemental de la mort. Votre corps transformé en compost , ça vous dit ?

Re: Devinette du jour...

par Motiyo » 08 nov. 2020 16:25

Fuite d'eau dans le logement (les composés pour litières servant à absorber dans des coins inaccessibles)

Réédit: zut, je n'avais pas vu qu'il y avait des pages en suite

Re: Devinette du jour...

par SF2 » 08 nov. 2020 16:25

@Gima : je rêve de finir dans une urne dont mes cendres permettront de faire naître un arbre. Et je choisirai d'être un Olivier :)
Capture d’écran 2020-11-08 à 16.24.16.png
Capture d’écran 2020-11-08 à 16.24.16.png (152.75 Kio) Vu 164 fois

Re: Devinette du jour...

par Motiyo » 08 nov. 2020 16:27

@Gima: alors là oui à 100% je connais cette technique venue des USA qui me parait une très belle solution.

@SF2: oui mais il faut passer par l'incinération ce qui n'est pas top écologiquement

Re: Devinette du jour...

par SF2 » 08 nov. 2020 16:41

@motiyo : l'idée même de me faire bouffer par des vers me révulse :gloups:
@vador75 : :lol2:

Re: Devinette du jour...

par Motiyo » 08 nov. 2020 17:02

C'est psychologique car l'idée même d'être brûlé n'est pas plus attirante.
Et puis c'est un geste sympa pour les vers qui sont essentiels pour notre planète. En Permaculture, c'est eux qui font le boulot de fertilisation, d'aération de la terre etc.

Re: Devinette du jour...

par Chouini l'ourson » 08 nov. 2020 17:34

C'est tout à fait possible de faire enterrer ses cendres au pied d'un arbre:
Cette pratique, répandue en Allemagne depuis une vingtaine d’années, est nouvelle en France. Il est désormais possible d’enterrer les cendres de ses défunts au pied d’un arbre. C’est en Haute-Garonne, dans la commune d’Arbas, que la première forêt cinéraire a vu le jour.

Re: Devinette du jour...

par aa3 » 08 nov. 2020 19:14

Je demande à voir une analyse NPK et résidus toxiques.
Un angrais de décompositions n'a rien à voir avec un angrais de cendres.
Ca me parrait new age écolo.
Ne vaudrait-t-il pas mieux se faire enterrer tout nu dans la nature (sur terrain non constructible) et planter un arbre dessus ?

Re: Devinette du jour...

par aa3 » 08 nov. 2020 19:22

La mort n'existe pas dans la nature. La mort est une idée humaine.
Rien n'est proie à la mort, tout est proie à la vie.

Tu choisirais d'aider un olivier SF2. Pas d'être un olivier. Nous sommes un depuis la nuit des temps. Nous ne disons pas que nous sommes un dinausaure parce que nous buvons la même eau qu'eux qui a était recyclée.

Un être stagne génétiquement ou évolue. Il ne régresse pas. L'homme est au "sommet" car il a acquit ce que les plantes et animaux n'ont pas. Un long processus d'évolution qui n'est pas encore finit.
Où est la fin ?
Nous serons bientôt dans un nouvel âge d'or, mais il faudra encore attendre quelques millions d'années pour passer sur l'évolution du Tian Lung Impérial. Qu'adviendra-t-il alors de nous dans la matière ? Je ne sais pas. Partagerons nous des idées et concepts d'ordre de vie avec les autres métatrons ? N'y a t-il qu'un Dieu ?

Re: Devinette du jour...

par Chouini l'ourson » 08 nov. 2020 19:24

Moi je trouve ce forum formidable, on commence par une photo de litière pour chat et on termine par des échanges sur les enterrements en forêt :lol:

Re: Devinette du jour...

par aa3 » 08 nov. 2020 19:48

Avant de faire cuire l'homme, je vais me préparer un petit filer mignon... :joker:

Sujets similaires
Devinette
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 04 juin 2015 19:42 (1 Réponses)
Travail à la japonaise... devinette
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 15 juil. 2021 21:01 (17 Réponses)
Une petite devinette
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 14 sept. 2021 09:09 (14 Réponses)