ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Dévoiler son Stop Loss, Napoléon Bonaparte

par zerocafeine » 15 déc. 2020 11:34

Salut tout le monde

Le titre était un peu évocateurs Et c'est voulu

Sur plusieurs vidéos de benoît ils parlent de guerre et il représente les stop loss comme des tranchées,

La question est : pensez-vous qu'il n'est pas stupide voir complètement fou d'aller en guerre Et de dévoiler à son ennemi La position de la tranchée (Stop Loss)

Napoléon Bonaparte a marqué l'histoire car il prenait toutes les probabilités possible, Je me demande comment il aurait réagi si l'ennemi en face de lui dévoiler ses tranchées

Pareil pour les avocats ils sont obligés de données les documents pour la partie adverse mais en général ils le font à la dernière minute voir à 0h00 juste À la limite de la date légal du procès afin que la partie adverse n'est pas le temps de tout vérifier,

Cordialement,
ZeroCafeine

Re: Dévoiler son Stop Loss, Napoléon Bonaparte

par Thierry 29 » 15 déc. 2020 12:00

Si tu as un broker cf.d véreux (non régulé) à Chypre tu peux être sûr de perdre la bataille puisque ce sont eux qui font le cours. Un petit algo et hop ! On nettoie tout le monde. :lol:

D'où l'intérêt d'avoir un broker régulé qui a pignon sur rue.

Un avocat qui n'a pas le temps de consulter un dossier demande un ajournement ;)

Re: Dévoiler son Stop Loss, Napoléon Bonaparte

par Airtrack » 15 déc. 2020 12:12

Hey zerocafeine ! :)

De mémoire, il me semble que Benoist fait cette analogie des tranchées pour les niveaux symboliques et les points pivots.
Cela sous-tend que des ordres adverses ont une forte probabilité de se terrer sous/sur ces niveaux

En d'autres termes, Napoléon repère une position stratégique en supposant (donc en anticipant) que des troupes s'y trouvent en masse planquées. :)

Corrigez moi si je me trompe

Re: Dévoiler son Stop Loss, Napoléon Bonaparte

par Thierry 29 » 15 déc. 2020 12:17

Qu'entends-tu par "ennemi" ?

Re: Dévoiler son Stop Loss, Napoléon Bonaparte

par zerocafeine » 15 déc. 2020 12:20

Le truc c'est est-ce que tu penses logique de divulguer son idée de Stop Loss aux yeux de tout le monde, voila la question ?

Re: Dévoiler son Stop Loss, Napoléon Bonaparte

par zerocafeine » 15 déc. 2020 12:28

@Airtrack
merci à toi
Effectivement merci de me corriger donc je retire ce que j'ai dit sur Benoît et les stop loss, je trouve aussi ton explication très intéressante je vais piocher dedans,

@Thierry 29
Merci à toi pour ta réponse maintenant que tu dis ça et que je réfléchis de plus en plus je me dis que le marché et un marché à somme négatif et en plus on veut gagner de l'argent donc on va enlever cet argent de la poche de quelqu'un d'autre, c'est sûr qu'il y a des véreux partout mais maintenant j'ai un doute sur moi-même si je suis pas un petit véreux ;-)

Re: Dévoiler son Stop Loss, Napoléon Bonaparte

par Thierry 29 » 15 déc. 2020 12:32

"les yeux de tout le monde" ?? :lol:

Tu veux parler des ordres stop en attente dans le carnet d'ordre sur Futures ?

Comprends pas.

Sur cf.d, la Contrepartie est le broker, d'où méfiance

Sur Futures, la Contrepartie est un autre trader. C'est un "vrai" marché

Re: Dévoiler son Stop Loss, Napoléon Bonaparte

par wxc789 » 15 déc. 2020 13:03

C'est encore l'eternel mythe de la chasse au stop.

Encore une fois :
Faire bouger le cours coûte des centaines de millions de $, si un ou des "gros" prennent la peine (le risque) de le faire ce n'est pas pour cibler TON Stop. Mais bien parce qu'il se doute que vous êtes plusieurs milliers sur cette zone (sérieusement il n'en a rien à faire de tes 10$).

De plus si tu n'es pas sur future il n'y a que le broker qui puisse savoir ou est ton Stop.

Le cas se pose uniquement si tu es chez un broker véreux ET dealing desk (le broker est ta Contrepartie). Point.

En résumé tu risques moins à placer un stop "intelligemment" que de ne pas en mettre. Si ton stop est placé sur ou sous un niveau technique tu n'es pas le seul à cet endroit et vu que d'autres "gros" ne sont pas aveugles, il y en a aussi de ton côté, et eux pour les faire renoncer, c'est pas la même histoire...

Re: Dévoiler son Stop Loss, Napoléon Bonaparte

par Thierry 29 » 15 déc. 2020 13:39

Les banques (grosses mains) font des tests en faisant bouger le cours (Spring, Upthrust) ce qui fait des sortes de "pics" qui pourraient faire croire qu'ils sont allés chercher les stops.


Si vous voyez un autocar écraser une fourmi vous vous dites :

"Tien, un autocar à écrasé une fourmi"

Vous ne vous dites pas :

"Tien un autocar a manœuvré pour aller écraser cette fourmi"

Re: Dévoiler son Stop Loss, Napoléon Bonaparte

par gima » 15 déc. 2020 14:26

Thierry 29 , je doute qu’un autocar donne un coup de volant pour éviter une fourmi.
Et s’il est rempli de passagers même pas pour éviter une plus grosse bête.
:lol2:

Re: Dévoiler son Stop Loss, Napoléon Bonaparte

par Thierry 29 » 15 déc. 2020 16:35

TienS, vous aurez corrigé de vous même :lol:

Re: Dévoiler son Stop Loss, Napoléon Bonaparte

par Benoist Rousseau » 15 déc. 2020 16:39

Sans être méchant tout le monde s'en fiche sauf si tu peux acheter 200 lots soit 50 à 60 millions de $ la ligne.

Donc que tu caches ou pas, personne ne s'en aperçoit.

Nous sommes du zooplanton

Re: Dévoiler son Stop Loss, Napoléon Bonaparte

par max38250 » 15 déc. 2020 17:17

J'ai pu me faire la réflexion, pourquoi le cours est venu taper mon stop pour remonter, mon ego se voie tellement grand qu'il en oubli quand fin de compte il n'est rien.
Donc merci pour vos messages.

Re: Dévoiler son Stop Loss, Napoléon Bonaparte

par zerocafeine » 24 déc. 2020 20:17

Je vous remercie tous pour vos réponses elles sont toutes vrai et correcte et vous m'avez répondu as d'autres questions que je ne me posais pas encore, donc encore une fois merci,

En ce qui concerne les grandes mèches les FAT finger je pense avoir mes réponses cela m'a pris un peu de temps et et pas mal de psychologie mais je me suis répondu à moi-même, j'apprendrai encore peut-être dans le futur d'autres technique pour les justifier,

J'ai un permis bus, et même avec la plus petite voiture il ne faut jamais éviter un obstacle mais lui foncer dedans avec un petit ralentissement si possible,

Je reformule ma question,
- Faut-il montrer son stop loss à la partie adverse quelle qu'elle soit(broker ou autres) ?je me dis que SI le marché va dans le sens inverse de mon trade à grande vitesse (à cause d'un mouvements de panique) alors il y a fortes chances que je perds plus que ce que je prévoyais,

Ou

- quels sont les avantages et les inconvénients d'afficher mon stop loss ou pas à la partie adverse ?

Je ne dis pas que je vais pas mettre de stop loss le juste de ne pas le montrer à la partie adverse.

Désolé si je ne suis pas assez clair,

Sujets similaires
comment on met un stop loss et un stop loss suiveur ?
par Ethlen » 18 avr. 2020 11:23 (5 Réponses)
Transformer un stop loss en stop loss suiveur
par Stochastic » 11 juin 2020 08:36 (4 Réponses)
Napoléon et la campagne de Russie.
par grab06 » 20 déc. 2018 00:19 (7 Réponses)
Stop Loss classique en plus du Stop Garanti ?
par Demsde » 17 nov. 2022 10:50 (22 Réponses)
Indicateur dynamique stop loss et target point sous PRT
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 30 mars 2013 12:24 (12 Réponses)
Stop Loss minimal
par Benoist Rousseau » 20 juil. 2013 06:13 (21 Réponses)
Stop loss sur tracker
par kieran » 24 oct. 2013 16:00 (5 Réponses)
Stop loss & imbecilitée
par Rogue » 02 juin 2014 11:37 (12 Réponses)
Stop-loss invalidés sur Ig
par falex » 07 juil. 2014 22:26 (5 Réponses)