Scalpouinge..."si c'était à refaire ?"....
On ne s'est même pas posé la question, c'est devenu une évidence "pathologique" très vite !
Je pense que tout c'était déja mis en place dans nos têtes ,alors que nous étions encore là bas.
Nous sommes conscients que rien ne changera au niveau de la coursepar elle même.
Le départ:
On va s'entrainer à tenir du 10km/h avec sac de 6kg, pendant 2h, sachant qu'il nous faudra tenir les 8 premiers km de course à 9km/h.
Après comme le dénivelé commence, on pourra ralentir.
Ce rythme devrait nous permettre de réduire notre "bouchon" de 2 à 1h, et que nous mettrons à profit cette heure pour récupérer du départ et pas de stresser comme nous l'avons fait cette année.
C'est déjà un point important.
Deuxièmement, ne pas faire une "fixette" sur les barrières horaires.
Gérer le temps sans vouloir avoir à tout prix 2h, ou plus, d'avance sur les barrières.
Faire des micro repos (5 à 15mn) quand le corps commence à dire stop et ne pas attendre d'arriver aux ravito pour se reposer.
Sinon on tire trop sur le corps et on le paye après.
J'ai été sidéré par le nombre de personnes que j'ai vu au bord du chemin en train de dormir. Là, j'ai compris !
Pour ce qui est de courir, jour, nuit ? Ce n'est pas l'important.
Il faut courir sur les parties roulantes (si si y en a

) si ton corps te le permet.
Sinon, on continue le même entrainement, avec en plus, du renforcement spécifique pour les cuisses+++
Pour ce qui est de la course à 2, je pense que nous ferons chacun notre course, car c'est usant de gérer les coups de moins bien de l'autre, surtout si on est en forme à ce moment là.
C'est certes un soutien pour l'autre, mais tu le payes cher ensuite.
Ma chérie avance fort dans les montées, perso, je suis un bourrin dans les descentes.
Donc départ ensemble, début des difficultés, chacun vit sa vie.
De toute façon, nous ne serons jamais loin l'un de l'autre et certainement que nous nous croiserons plusieurs fois durant la course.
Pour l'acclimatation, arrivée 4 jours avant, on a bien géré la chaleur, même si par moment
c'est "hard".
Pour ce qui est des courses prévues, il faut encore en passer par là pour se re qualifier !
Ce sera Ecotrail de Paris: 80km en
mars et Ultra Morbihan 177km en juin.
Une semaine dans les Alpes fin août.
Pour finir des grosses séances de côtes.
Ne crois pas que tu sois un boulet, bien au contraire, ton implication et tes questions obligent à verbaliser tout ça et participe à renforcer notre motivaton.