ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Différence entre Dax 1€ et 5€ ?

par DarkPoule » 14 déc. 2017 18:43

Bonjour,
Comme l'indique le titre ma question (certes peut être stupide) mais il y a t'il une différence (spread ... autres.. ) a prendre 5 lots a 1€ et 1 lot a 5€ ? (je suis en cfd à risque limité)
Cdt :)

Re: Différence entre Dax 1€ et 5€ ?

par Scalpeur-Futures » 14 déc. 2017 18:45

Bonsoir Darkpoule, non, j'ai tradé les deux, pas vu de différences, spread identique.

Re: Différence entre Dax 1€ et 5€ ?

par Benoist Rousseau » 14 déc. 2017 19:07

aucune différence, même cours même spread sur prt cfds à risque limité etc

Re: Différence entre Dax 1€ et 5€ ?

par Jim » 14 déc. 2017 19:37

En trading auto, j'ai fait tourner des robots rigoureusement identiques sur le 1€ et le 5€, en réel pendant plusieurs semaines.
J'ai noté des différences significatives : les ordres sont exécutés plus vite sur le 5€ que sur le 1€.
D'autre part, sur le 5€ j'ai eu plus de rejets d'exécution que sur le 1€.

J'imagine que c'est pareil en manuel, mais ça sera plus difficile de le démontrer.

Re: Différence entre Dax 1€ et 5€ ?

par Scalpeur-Futures » 14 déc. 2017 19:49

Oui ça arrive, enfin en manuel ça m'est arrivé parfois, en auto je ne connaissais pas, mais en soi oui j'imagine que ça peut arriver aussi si ça arrive en manuel

Re: Différence entre Dax 1€ et 5€ ?

par Tartempion » 14 déc. 2017 21:38

Jim dans tes stats as tu relevé - ou as tu les moyens de rechercher - une éventuelle différence entre ces deux indices quant aux améliorations de points ? Un ordre à 5€ et 5 ordres à 1€ conduisent-ils systémaitquement ou en moyenne à la même amélioration de points ?
J'ai l'impression que le second cas génère plus de points "grattés". Mais ce n'est peut-être qu'une fausse impression.
Il faudrait faire une étude quantitative. Désormais je vais archiver dans ma table des transactions la limite (TakeProfit) de chaque ordre afin de vérifier statistiquement la neutralité ou non du choix sur les améliorations de points. Jusquà présent mon logiciel me faisait le bilan des points grattés après chaque ordre fermé ainsi que le cumulé sur la session de trading mais c'est aussi bien si c'est archivé en fait…
Peut-être que ma remarque n'est pas fondée. Dans ce cas si quelqu'un connait déjà le résultat avec certitude c'est cool de le dire ;)

Re: Différence entre Dax 1€ et 5€ ?

par Benoist Rousseau » 14 déc. 2017 21:45

Tristan a écrit :Rejet d'exécution sur cfd à risque limité à risque limité ?
99% des ordres rejeté viennent d'un stop pas adapté comme aujourd'hui ou si vous prenez pour 500€ du point ou mauvaise connexion (adsl de campagne, le prix à bougé avant que l'oirdre arrive cjez le broker car ils envoient des ordres en 300 500 ms...).

J'ai eu 17 rejets sur 10.000 trades si vous voulez des stats :mrgreen: dont 10 11 de ma faute (connexion pourrie) et aucun depuis que je suis en fibre optique à 1 ms

Re: Différence entre Dax 1€ et 5€ ?

par Jim » 14 déc. 2017 23:04

Voici un exemple de rejet (double) d'exécution en trading auto (pour un ordre au marché) :
Capture.PNG
Capture.PNG (24.51 Kio) Vu 605 fois
Je précise tout de même que le stop était très large, donc le problème était ailleurs.
Au même moment, j'ai un robot qui est entré en position (sur la même condition d'entrée) à 1€ à 9h00m02s. Un ordre similaire a été balancé à 8h59m30s (zéro glissement temporel) par un 3è robot.


- Tristan : en auto, chez PRT cf d, via ProOrder, je n'ai jamais eu d'amélioration de cours.



Ce WE, je créerai une file dédiée avec un inventaire de toutes les sources de glissement que j'ai identifiées.

Re: Différence entre Dax 1€ et 5€ ?

par DarkPoule » 15 déc. 2017 10:50

Merci pour vos réponses, pour ce qui ai des perf, des points grattés ou quoi, je n'en suis pas a cette granularité d'analyse. J'ai attaqué il y a peu de temps. Le pyramidage j'y ai pensé en auto.
H.A de 5 lots 1 € à 13000 et sortie en plusieurs fois de 1 lot à 13010, 1 lot à 13020, 1 lot à 13030, 1 lot à 13040, 1 lot à 13050
@-
Comment tu sors si le plan ne s’exécute qu'a moitié ? ex: on monte jusqu'a 13030 et on retombe sur 13020, tu coupes. tu as pris euh .... 10+10+10-10 = 20 Pts, c'est un peu l'idée je suppose ?

Sujets similaires
1 mai et Différence de points sur DAX 30 entre PRT - IG
Fichier(s) joint(s) par cybermad » 01 mai 2020 11:43 (1 Réponses)
IX.D.DAX.IFD.IP vs IX.D.DAX.IDF.IP ( sujet très futile)
par chifounou » 12 sept. 2015 00:23 (10 Réponses)
Mini DAX Future versus DAX Future : graph bien différents
Fichier(s) joint(s) par Reda » 21 oct. 2016 14:35 (9 Réponses)
Points Pivots DAX / MINI DAX
par Luchoforex » 08 nov. 2016 14:43 (15 Réponses)
DAX vs mini DAX (PRT)
par Richard » 06 mars 2017 15:23 (14 Réponses)