ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Différence entre trade en réel et trade en démo ?

par sobear » 15 Déc 2017 14:54

Je ne répéterais pas tout ce qui a été dit sur l'aspect psychologique à passer en réel mais si on se base uniquement sur la technique je dirais que la plateforme réel est plus réactive que la démo. J'ai constaté que sur chaque ordre en démo il y a un micro temps de latence de quelques dixièmes de secondes avant que l'ordre soit validé ce qui est handicapant pour le scalpe.
Donc au moins sur la rapidité de la plateforme tu trouveras un avantage au réel.

Re: Différence entre trade en réel et trade en démo ?

par thomas white » 15 Déc 2017 16:07

Le marché varie beaucoup, vous devez savoir comment étudier les pertes que vous avez, et je pense que cela dépend de l'application que vous utilisez comme disent plusieurs spéculateurs. Cela dépend de vous et de votre livraison!

Re: Différence entre trade en réel et trade en démo ?

par Tapering » 15 Déc 2017 16:29

Merci pour cette info Sobear. Je n'avais lu nul part ce que tu me dis. Tu Scalpes avec la souris, un raccourci clavier ou une manette ? Puis-je te poser quelques questions sur le scalpes sans que cela ne te déranges dans tes activités ?
Merci pour ta réponse Thomas White mais certainement par manque d'expérience je ne comprend pas " Cela dépend de vous et de votre livraison ! " Pourriez-vous me l'expliquer de manière plus développer ? En espérant ne pas trop vous déranger avec mes questions.

Re: Différence entre trade en réel et trade en démo ?

par sobear » 15 Déc 2017 19:33

J'utilise la démo pour tester certaines choses trop peu confirmées pour le faire en réel et je vois bien la différence entre les deux plateformes IG.
Je scalpe avec la souris à partir du ticket IG (fenêtre d'ordre) et si, en réel, c'est quasiment instantané en démo il y a un petit décalage assez perturbant quand on a l'habitude du réel. J'imagine que c'est volontaire de la part d'IG pour limiter l'usage de la démo à son rôle principal qui est de s'habituer à la plateforme et au passage d'ordre.

Re: Différence entre trade en réel et trade en démo ?

par Tapering » 15 Déc 2017 21:36

Merci pour le temps que tu as pris pour m'indiquer le lien -. Penses-tu que je puisse trouver ta présentation sur le forum ? J'ai lu plusieurs de tes postes avec la recherche rapide du forum. Pris au hasard ça n'a pas répondu a ma recherche pour comprendre ton parcours et m'en inspirer. Si un jour tu trouves un instant accepterais tu de m'expliquer ce qu'est le " pyramidage " en trading ( je ne sais pas si on appelle cette technique ainsi ? ) ou de me guider vers un lien qui pourrait m'aider à le comprendre.

Merci Sobear pour ta réponse c'est passionnant les tests dont tu parles. Si j'ai bien compris pour le scalp tu cliques avec la souris sur l'onglet achat ou vente pour envoyer ton ordre. Est-ce que tu utilises une limite automatiquement pour prendre ton profit ( gain de temps ) ou clôtures-tu manuellement ? J'ai vu une vidéo de Benoist avec les onglets achat/vente et au centre le profit ou la perte qui défile. Existe t-il des programmes tout fait pour obtenir cette configuration de PRT ? Un manette ou un clavier permette un gain de temps d'après un vidéo de Benoist que j'ai pu visionner. Pourquoi as-tu fait le choix de ne pas les utiliser ?
Désolé de te prendre autant de temps mais tu apportes beaucoup de réponses à mes questions.

A bientôt sur le forum.

Re: Différence entre trade en réel et trade en démo ?

par Abime » 15 Déc 2017 21:36

Salut,

Déjà c'est bien car tu ne te précipites pas et te poses les bonnes questions. Si tu as un bon taux de réussite c'est déjà très bien maintenant si tu sais prendre tes pertes quand elles arrivent alors là t'es prêt pour commencer gentiment en réel. Ne t'attends pas bien entendu à faire les même performances qu'en demo dans un premier temps mais si tu fais pas le fou et que tu commences tout doucement tu vas vite voir qu'après on s'y habitue.

Re: Différence entre trade en réel et trade en démo ?

par Eversa » 15 Déc 2017 23:34

Tapering:
Voila la présentation de Swing, mais elle date de 2014 et il a terrrrrrriblement évolué depuis le bougre!
presentation-de-swingwin-t5293.html#p133208

Re: Différence entre trade en réel et trade en démo ?

par sobear » 16 Déc 2017 08:42

Attention, je parle de scalping sur cfd à risque limité alors que ce que tu vois avec Benoist c'est souvent sur future avec un carnet d'ordre etc.
En scalping je balance l'ordre avec sont stop gain et son stop perte car souvent cela va très vite et tu ne peux pas gérer trop de paramètres.
Je trade à la souris parce que sur cfd à risque limité chez IG il n'est pas possible de le faire à la manette contrairement à ce que fait Benoist avec les futures chez PRT.
J'imagine que tu vas me demander pourquoi je ne suis pas sur les futures, c'est simplement parce que à mon niveau d'activité, les cfds à risque limité sont plus simples, plus surs et moins coûteux.

Re: Différence entre trade en réel et trade en démo ?

par Tapering » 16 Déc 2017 14:12

Bonjour à tous,

Merci pour ces judicieux conseils Abime. Je vais mis tenir. Est-ce que tu fais du scalping ?

Merci Eversa pour le lien vers la présentation de -.

Merci SOBEAR pour les réponses à toutes ces questions. Désolé d'autant te solliciter mais tu en connais un on. N'hésites pas à me le dire je te prend trop de temps. Je compte utiliser les même produit que toi cfds à risque limité à risque limité.
Si je comprend bien. Il n'est pas possible sur cfd à risque limité à risque limité chez IG et PRT d'utilisé l'option " touche raccourci " clavier ou manette ?
Si ton broker est IG. Est-ce que tu disposes du même logiciel Pro Real Time que chez PRT cfd à risque limité ?
A de nombreuses reprises, j'ai lu que le "stop gain" devait être équivalent à deux fois le "stop perte". Sur PRT démo le logiciel rejette un stop à moins de 10 points sur DAX et DOW car trop proche. Sur un scalp mon objectif premier c'est 2.5 points + 2 point de spread. Mon "stop gain" limite sera donc à 4.5 de mon ordre . Avec un " stop perte" à 10. Le ratio de 2 pour 1 n'est donc pas respecté.
Etant donné ton expérience peux-tu me dire si en scalp ces généralités n'ont pas lieu d'être et qu'elle est la meilleure approche pour placer les " stop gain ' et " stop perte " en scalping ?

J'espère un jour pouvoir transmettre tous ce que vous m'apportez et être aussi utile que vous. Encore un grand Merci à tous et à toutes pour ce que vous faites sur le blog Andlil.

A bientôt sur le forum.

Re: Différence entre trade en réel et trade en démo ?

par Gabinou159 » 16 Déc 2017 15:36

Salut Tapering, je me permets d'intervenir pour faire souffler un peu les anciens, qui ont besoin de repos :lol2:

Alors il faut savoir qu'il y a énormément de manières de trader. La règle du risk/reward donc sl/tp à 1/2 n'est pas applicable en scalping, pourquoi?
Car le scalping fait surtout intervenir un autre concept, le % de réussite. Et c'est ça qui va faire toute la différence. Je vais t'expliquer ça avec des exemples:
Exemple 1: Tu vas chercher un tp 3 points, c'est absurde de mettre un stop loss à 1,5 point car c'est quasiment le prix du spread.. Tu ne pourras pas laisser respirer ton trade et donc avoir un % de réussite convenable.
Par contre exemple 2: Tu te fixes un stop à 8 points et tu vas chercher du tp 1,5 avec du 90% de réussite. La tu pourras être gagnant car avec cet exemple, sur 10 trades, tu en réussis 9 à +1,5 et tu en perds 1 à -8. Donc 9*1,5-8= 5,5>0
Donc tu gagneras avec un tel money-management.

Comme tu peux le voir, le scalping demande énormément de rigueur car en deux trades tu peux perdre Xheures de travail. Donc faut de la constance et de la discipline et de la patience en permanence. Pas le droit à l'erreur.

Sur le Stop cfd à risque limité c'est un stop garanti donc si il est exécuté tu payes 1,5x le spread il me semble donc à prendre en compte et éviter de regarder les prix le déclencher. Par contre l'avantage c'est qu'en cas de grosse bougie ou de flash krach t'es sûr d'être exécute au prix ou tu l'as placé, donc ça peut t'éviter une catastrophe.

Un exemple de money management: Je place mon stop à -15 en sécurité mais en cas de trade qui partirai mal je coupe en dernier ressort à la main à -10. Mais bien souvent je coupe à -6,-7. Avec un TP à 1,5 ou 2 en fonction des occasions. Si c'est trop long ou que je l'ai prix un peu tard je coupe rapidement des fois juste pour +0.5 ou +1. L'important c'est de finir le trade vert.

Si tu veux voir des exemples de scalps avec gros % de réussite regarde le journal de BryanScalp, c'est un sniper. Moi je m'y entraîne, tu peux le regarder aussi, tu pourras en même temps voir les travers dans lesquels tu devras éviter de tomber, trade d'ennui, scalp pris trop tôt, trop tard, non-respect d'un set-up hyper simple par impatience etc..

Dernier conseil, évite de copier les patrons du forum qui font +100 scalps dans leur journées avec 90% de réussite. C'est extrêmement compliqué, quand tu apprends à rouler en voiture tu ne roules pas à 200 km/h tout de suite. Au début: "less is more"

Voilà ce que je peux te dire là-dessus ;)
Au plaisir!

Articles en relation
Différence compte démo / Réel (IG market)
par Eversa » 18 Aoû 2014 20:21 (20 Réponses)
Passer en réel, différence avec la démo ?
par Davidgarra » 13 Nov 2018 22:31 (6 Réponses)
Différence démo et réel en bourse, témoignage d'un trader
par Stochastic » 19 Sep 2018 10:30 (10 Réponses)
Différence graphique compte démo, compte réel...
Fichier(s) joint(s) par kenzo94 » 21 Aoû 2018 22:51 (17 Réponses)
différence entre future et cfd à risque limité
par Benoist Rousseau » 22 Sep 2019 10:13 (5 Réponses)
Différence entre spot et futures
par Benoist Rousseau » 18 Juin 2017 10:59 (12 Réponses)
elle est ou la difference entre un Traker (ETF) et du cfd à risque limité ?
par Benoist Rousseau » 04 Sep 2017 10:39 (4 Réponses)
Différence entre Pmi service et pmi non manufacturier
par Actarus » 05 Mar 2019 07:38 (4 Réponses)
Différence entre le Bid et Ask Cash et Future
par Benoist Rousseau » 04 Avr 2019 10:35 (1 Réponses)
Différence de points entre le dax cfd à risque limité et future
par Benoist Rousseau » 21 Avr 2019 10:38 (1 Réponses)

ProRealTime