ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Différence entre trade en réel et trade en démo ?

par Tapering » 15 déc. 2017 10:50

Bonjour,

Pouvez-vous m'expliquer si en ayant en scalping sur PRT CFD à risque limité Dax et Dow en démo 90 % de réussite en respectant les 8 règles de Benoist. Est-il possible d'avoir le même taux de réussite en trade réel confronté à des algos hostiles qui vont détecter et réagir à l'ordre qui apparaît dans le marché ?

:merci: d'avance pour vos réponses et l'aide que vous pourrez m'apporter.

Re: Différence entre trade en réel et trade en démo ?

par Benoist Rousseau » 15 déc. 2017 11:04

il n'y a aucune différence de cours entre la démo et le réel sur prt cfds à risque limité (donc ils ne réagissent pas à ton ordre etc ça c'est du . de gens qui n'y connaissent rien). les cfds à risque limité réagissent au cours des futures. Et franchement aucun algo ne veut de ton mini lot dax 30 ;)

parce contre ce qui changera c'est ta psychologie uniquement et c'est 90% du résultat final ;)

Re: Différence entre trade en réel et trade en démo ?

par Arnaud Alcantara » 15 déc. 2017 11:08

Bonjour,

C'est possible mais généralement voir quasiment tous le temps tu es impacté par tes émotion car le réel est ton argent alors quand démo sa ne les pas. Pour les algo je ne sais pas.
Pour dire mon compte PRT CFD à risque limité démo est à 42 millions d'euros (commencer à 30 000€) à leurs actuel mais le réel n'est hélas pas encore à ce niveaux.
C'est pour dire que la démo est bien pour tester et backtester et pour apprendre la plateforme et que les résultat qui sens suis en démo te donne un avant gout du réel mais sache que cela sera très différent parce que tu investira ton argent en réel.
Si tu n'est pas bon en démo tu ne sera pas forcement bon on réel mais généralement nous somme tous bon en démo.

Re: Différence entre trade en réel et trade en démo ?

par Tapering » 15 déc. 2017 11:41

Merci d'avoir pris un peu de votre temps pour me répondre Benoist et Arnaud. Grâce vos conseils je vais pouvoir me lancer avec un peu moins d'appréhensions.

Re: Différence entre trade en réel et trade en démo ?

par Amarantine » 15 déc. 2017 11:49

Tapering: psychologiquement, rien à voir entre démo et réel. En réel, tu es affronté à tes vieux démo, ton égo, ta cupidité, tes peurs...
Tout le monde finit millionnaire en démo. :lol: Considère la démo pour tester et prendre la plateforme en main et ne te monte surtout pas la tête au vu de tes résultats.

Re: Différence entre trade en réel et trade en démo ?

par Tapering » 15 déc. 2017 12:31

Merci pour tes judicieux conseils et ta réaction Amarantine

C'est vrai que les résultats obtenus en démo sur la fin des tests apparaissent bon ( Peut-être trop ? ) L'origine de la question du poste si trouve. Mais contrairement a ce que j'ai pu lire dans les postes au début en démo les pertes étaient importantes.

La démarche est plutôt de voir si techniquement ( Or aspect psychologique ) il est possible de remonter les pertes abyssales réalisé sur un compte titres d'une banque. J'ai conscience que pour avoir des résultats égaux à ceux que vous réalisez en réel il faut une expérience considérable.

Après rassure toi, avec la paille que j'ai pris je ne risque pas de me monter la tête. Si je réussi à rester à l'équilibre pour faire mon apprentissage en réel je serais déjà bien content. J'ai conscience que j'ai 99 % de chance de perte mon capitale de départ comme j'ai pu le lire je crois sur le poste pour les débutants.

Merci pour la fiche que tu as réalisé pour les débutants. Je l'ai lu à plusieurs reprises et j'ai passé pas mal de temps dessus. Elle fait parti des raisons pour lesquelles je vous rejoints aujourd'hui. Il y a une citation de Lao Tseu qui me tient à cœur : "Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours".

Au plaisirs de te lire sur le forum.

Re: Différence entre trade en réel et trade en démo ?

par David » 15 déc. 2017 13:36

Entièrement d'accord avec tout ce qu'a dit Benoist.

Si je peux donner un conseil, concentre toi pour perdre le moins possible et les gains ne seront qu'une conséquence de ça.

Pour faire simple ne te met pas un objectif de gain ça ne sera que nuisible (ou un petit), de mon point de vue. Mais, met toi une limite de perte par trade, par jour, par mois et le nombre de trades perdants successifs, avant d'arrêter la journée ou de faire une pause.

Et surtout commence petit et laisse toi le temps entre chaque étape d'augmentation de ta valeur/point. On est pas là pour se donner des frissons. Un excellent exemple à suivre est celui de - !


J'ajoute juste un complément, à titre indicatif, pour ceux qui font régulièrement du volume sur futures.
Spoiler:
C'est apolitique ce que je vais dire, mais c'est une réalité.

Dès qu'on commence à faire régulièrement du volume sur futures et du bénéfice (en proportion relativement pertinente avec le volume de l'actif), on peut se faire front runner (et ça ne vient pas automatiquement du broker) et/ou se faire suivre ses positions.

Le front running est en règle générale illégale, mais ça se pratique. Faut savoir aussi que des pro ont des plateformes chères avec nos ordres (entrée, volume, tp, sl) et un numéro unique par trader. Je ne parle même pas des intermédiations forcées par le hft, les accords privilégiés de certains fonds avec les bourses privées et les statuts d’exécutions d'ordres privilégiés des pro (pour avoir leurs ordres exécutés avant vous, même si ils les placent après; principalement pour les US)...

Donc il ne faut pas être parano, surtout quand on a un volume futures ridicule par rapport à l'actif et/ou qu'on soit perdant; mais il ne faut pas se voiler la face non plus. Et ce n'est pas une fin en soi, car on peut brouiller les pistes.

Re: Différence entre trade en réel et trade en démo ?

par Tapering » 15 déc. 2017 14:06

Merci de prendre un peu de ton temps pour me donner ces conseils David.

Je vais aller voir la présentation de - et son parcours. Concernant les pertes et le money management " j'essai " d'appliquer les 8 règles de Benoist. Je pensais commencer par trader l'Allemagne 30 ( contrat mini 1€ ) le point le matin puis le Dow ( contrat mini 1€ le point ) après 17h30 ? Qu'en penses-tu ? Une autre questions me vient à l'esprit : Combien de temps faut-il prendre pour s'entrainer en démo avant de se lancer en réel ?

A bientôt sur le forum.

Re: Différence entre trade en réel et trade en démo ?

par Arnaud Alcantara » 15 déc. 2017 14:22

Le temps ne compte pas; tu décide quand tu pense que sera près mentalement et psychologiquement.
En général 1 à 3 mois.
Et sur tous bouffe du graphique.
Commence plutôt par le cac 40 micro lot 1 euros.

Re: Différence entre trade en réel et trade en démo ?

par Tapering » 15 déc. 2017 14:45

Merci pour le temps que tu prends et la réponse Arnaud. J'ai essayé de trader le France 40 mini 1 € en démo prt mais je ne trouves pas les mêmes reactions de rebond sur les 25, 50, 75, X00, X000 comme expliqué dans la fiche pour débutant. Et il y a aussi le rebond pour le scalp peu de point de rebond sur le CAC donc la moindre lenteur se transforme en perte. Sur le DAX et le DOW les rebonds sont plus franc ( plus de point du fait de la taille de l'indice ? ). Je n'applique peut-être pas la technique du scalp comme il le faudrait. Je devrais peut-être faire un journal de trade pour que vous confirmiez ou pas si j'applique correctement la technique du scalping ?

A bientôt sur le forum.

Re: Différence entre trade en réel et trade en démo ?

par sobear » 15 déc. 2017 14:54

Je ne répéterais pas tout ce qui a été dit sur l'aspect psychologique à passer en réel mais si on se base uniquement sur la technique je dirais que la plateforme réel est plus réactive que la démo. J'ai constaté que sur chaque ordre en démo il y a un micro temps de latence de quelques dixièmes de secondes avant que l'ordre soit validé ce qui est handicapant pour le scalpe.
Donc au moins sur la rapidité de la plateforme tu trouveras un avantage au réel.

Re: Différence entre trade en réel et trade en démo ?

par thomas white » 15 déc. 2017 16:07

Le marché varie beaucoup, vous devez savoir comment étudier les pertes que vous avez, et je pense que cela dépend de l'application que vous utilisez comme disent plusieurs spéculateurs. Cela dépend de vous et de votre livraison!

Re: Différence entre trade en réel et trade en démo ?

par Tapering » 15 déc. 2017 16:29

Merci pour cette info Sobear. Je n'avais lu nul part ce que tu me dis. Tu Scalpes avec la souris, un raccourci clavier ou une manette ? Puis-je te poser quelques questions sur le scalpes sans que cela ne te déranges dans tes activités ?
Merci pour ta réponse Thomas White mais certainement par manque d'expérience je ne comprend pas " Cela dépend de vous et de votre livraison ! " Pourriez-vous me l'expliquer de manière plus développer ? En espérant ne pas trop vous déranger avec mes questions.

Re: Différence entre trade en réel et trade en démo ?

par sobear » 15 déc. 2017 19:33

J'utilise la démo pour tester certaines choses trop peu confirmées pour le faire en réel et je vois bien la différence entre les deux plateformes ig.
Je scalpe avec la souris à partir du ticket ig (fenêtre d'ordre) et si, en réel, c'est quasiment instantané en démo il y a un petit décalage assez perturbant quand on a l'habitude du réel. J'imagine que c'est volontaire de la part d'ig pour limiter l'usage de la démo à son rôle principal qui est de s'habituer à la plateforme et au passage d'ordre.

Re: Différence entre trade en réel et trade en démo ?

par Tapering » 15 déc. 2017 21:36

Merci pour le temps que tu as pris pour m'indiquer le lien -. Penses-tu que je puisse trouver ta présentation sur le forum ? J'ai lu plusieurs de tes postes avec la recherche rapide du forum. Pris au hasard ça n'a pas répondu a ma recherche pour comprendre ton parcours et m'en inspirer. Si un jour tu trouves un instant accepterais tu de m'expliquer ce qu'est le " pyramidage " en trading ( je ne sais pas si on appelle cette technique ainsi ? ) ou de me guider vers un lien qui pourrait m'aider à le comprendre.

Merci Sobear pour ta réponse c'est passionnant les tests dont tu parles. Si j'ai bien compris pour le scalp tu cliques avec la souris sur l'onglet achat ou vente pour envoyer ton ordre. Est-ce que tu utilises une limite automatiquement pour prendre ton profit ( gain de temps ) ou clôtures-tu manuellement ? J'ai vu une vidéo de Benoist avec les onglets achat/vente et au centre le profit ou la perte qui défile. Existe t-il des programmes tout fait pour obtenir cette configuration de prt ? Un manette ou un clavier permette un gain de temps d'après un vidéo de Benoist que j'ai pu visionner. Pourquoi as-tu fait le choix de ne pas les utiliser ?
Désolé de te prendre autant de temps mais tu apportes beaucoup de réponses à mes questions.

A bientôt sur le forum.

Re: Différence entre trade en réel et trade en démo ?

par Abime » 15 déc. 2017 21:36

Salut,

Déjà c'est bien car tu ne te précipites pas et te poses les bonnes questions. Si tu as un bon taux de réussite c'est déjà très bien maintenant si tu sais prendre tes pertes quand elles arrivent alors là t'es prêt pour commencer gentiment en réel. Ne t'attends pas bien entendu à faire les même performances qu'en demo dans un premier temps mais si tu fais pas le fou et que tu commences tout doucement tu vas vite voir qu'après on s'y habitue.

Re: Différence entre trade en réel et trade en démo ?

par Amarantine » 15 déc. 2017 23:34

Tapering:
Voila la présentation de Swing, mais elle date de 2014 et il a terrrrrrriblement évolué depuis le bougre!
presentation-de---t5293.html#p133208

Re: Différence entre trade en réel et trade en démo ?

par sobear » 16 déc. 2017 08:42

Attention, je parle de scalping sur cfd à risque limité alors que ce que tu vois avec Benoist c'est souvent sur future avec un carnet d'ordre etc.
En scalping je balance l'ordre avec sont stop gain et son stop perte car souvent cela va très vite et tu ne peux pas gérer trop de paramètres.
Je trade à la souris parce que sur cfd à risque limité chez ig il n'est pas possible de le faire à la manette contrairement à ce que fait Benoist avec les futures chez prt.
J'imagine que tu vas me demander pourquoi je ne suis pas sur les futures, c'est simplement parce que à mon niveau d'activité, les cfds à risque limité sont plus simples, plus surs et moins coûteux.

Re: Différence entre trade en réel et trade en démo ?

par Tapering » 16 déc. 2017 14:12

Bonjour à tous,

Merci pour ces judicieux conseils Abime. Je vais mis tenir. Est-ce que tu fais du scalping ?

Merci Amarantine pour le lien vers la présentation de -.

Merci SOBEAR pour les réponses à toutes ces questions. Désolé d'autant te solliciter mais tu en connais un on. N'hésites pas à me le dire je te prend trop de temps. Je compte utiliser les même produit que toi cfds à risque limité à risque limité.
Si je comprend bien. Il n'est pas possible sur cfd à risque limité à risque limité chez ig et prt d'utilisé l'option " touche raccourci " clavier ou manette ?
Si ton broker est ig. Est-ce que tu disposes du même logiciel Pro Real Time que chez PRT CFD à risque limité ?
A de nombreuses reprises, j'ai lu que le "stop gain" devait être équivalent à deux fois le "stop perte". Sur prt démo le logiciel rejette un stop à moins de 10 points sur DAX et DOW car trop proche. Sur un scalp mon objectif premier c'est 2.5 points + 2 point de spread. Mon "stop gain" limite sera donc à 4.5 de mon ordre . Avec un " stop perte" à 10. Le ratio de 2 pour 1 n'est donc pas respecté.
Etant donné ton expérience peux-tu me dire si en scalp ces généralités n'ont pas lieu d'être et qu'elle est la meilleure approche pour placer les " stop gain ' et " stop perte " en scalping ?

J'espère un jour pouvoir transmettre tous ce que vous m'apportez et être aussi utile que vous. Encore un grand Merci à tous et à toutes pour ce que vous faites sur le blog Andlil.

A bientôt sur le forum.

Re: Différence entre trade en réel et trade en démo ?

par Gabinou159 » 16 déc. 2017 15:36

Salut Tapering, je me permets d'intervenir pour faire souffler un peu les anciens, qui ont besoin de repos :lol2:

Alors il faut savoir qu'il y a énormément de manières de trader. La règle du risk/reward donc sl/tp à 1/2 n'est pas applicable en scalping, pourquoi?
Car le scalping fait surtout intervenir un autre concept, le % de réussite. Et c'est ça qui va faire toute la différence. Je vais t'expliquer ça avec des exemples:
Exemple 1: Tu vas chercher un tp 3 points, c'est absurde de mettre un stop loss à 1,5 point car c'est quasiment le prix du spread.. Tu ne pourras pas laisser respirer ton trade et donc avoir un % de réussite convenable.
Par contre exemple 2: Tu te fixes un stop à 8 points et tu vas chercher du tp 1,5 avec du 90% de réussite. La tu pourras être gagnant car avec cet exemple, sur 10 trades, tu en réussis 9 à +1,5 et tu en perds 1 à -8. Donc 9*1,5-8= 5,5>0
Donc tu gagneras avec un tel money-management.

Comme tu peux le voir, le scalping demande énormément de rigueur car en deux trades tu peux perdre Xheures de travail. Donc faut de la constance et de la discipline et de la patience en permanence. Pas le droit à l'erreur.

Sur le Stop cfd à risque limité c'est un stop garanti donc si il est exécuté tu payes 1,5x le spread il me semble donc à prendre en compte et éviter de regarder les prix le déclencher. Par contre l'avantage c'est qu'en cas de grosse Bougie ou de flash krach t'es sûr d'être exécute au prix où tu l'as placé, donc ça peut t'éviter une catastrophe.

Un exemple de money management: Je place mon stop à -15 en sécurité mais en cas de trade qui partirai mal je coupe en dernier ressort à la main à -10. Mais bien souvent je coupe à -6,-7. Avec un TP à 1,5 ou 2 en fonction des occasions. Si c'est trop long ou que je l'ai prix un peu tard je coupe rapidement des fois juste pour +0.5 ou +1. L'important c'est de finir le trade vert.

Si tu veux voir des exemples de scalps avec gros % de réussite regarde le journal de BryanScalp, c'est un sniper. Moi je m'y entraîne, tu peux le regarder aussi, tu pourras en même temps voir les travers dans lesquels tu devras éviter de tomber, trade d'ennui, scalp pris trop tôt, trop tard, non-respect d'un set-up hyper simple par impatience etc..

Dernier conseil, évite de copier les patrons du forum qui font +100 scalps dans leur journées avec 90% de réussite. C'est extrêmement compliqué, quand tu apprends à rouler en voiture tu ne roules pas à 200 km/h tout de suite. Au début: "less is more"

Voilà ce que je peux te dire là-dessus ;)
Au plaisir!

Sujets similaires
Différence entre la démo et le réel sur IG Markets
par Simon » 08 oct. 2011 14:42 (8 Réponses)
Différence compte démo / Réel (IG market)
par Amarantine » 18 août 2014 21:21 (20 Réponses)
Différence graphique compte démo, compte réel...
Fichier(s) joint(s) par kenzo94 » 21 août 2018 23:51 (17 Réponses)
Passer en réel, différence avec la démo ?
par Davidgarra » 13 nov. 2018 22:31 (6 Réponses)
Différence Levier entre la démo et le réel PRT FUTURE
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 06 oct. 2019 18:45 (5 Réponses)
Différence de bougie démo/réel
Fichier(s) joint(s) par Tigrou » 05 févr. 2020 16:03 (6 Réponses)
Grosse difference entre le cours reel et mon broker
par Amarantine » 20 mars 2017 14:19 (3 Réponses)
Marchés démo vs réel
par Benoist Rousseau » 21 mars 2012 11:58 (3 Réponses)