ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Différence entre trade en réel et trade en démo ?

par Tapering » 16 déc. 2017 15:54

Merci pour le temps que tu as pris pour l'explication Gabinou ! C'est limpide maintenant. Je vais regarder le journal de BryanScalp.
A bientôt sur le Forum. ;-)

Re: Différence entre trade en réel et trade en démo ?

par chad » 16 déc. 2017 19:41

Tout à fait Swing

Re: Différence entre trade en réel et trade en démo ?

par BryanScalp » 16 déc. 2017 21:28

L’augmentation de ton activité cardiaque, la seconde à reflechir de trop qui fera que tu loupera ton points d'entrée.....

Je ne te conseillerais pas mon journal parcontre mais celui de - !

Re: Différence entre trade en réel et trade en démo ?

par Tapering » 16 déc. 2017 23:33

Salut BryanScalp, Chad et -,

Je viens de lire ton journal Bryan. Je t'ai piqué la liste que tu lis avant chaque journée de trade ;-).
J'ai déjà entendu le terme " golden signal " dans le Market Live. Pourrais-tu m'expliquer ce que vous appelez " golden signal " ? Je cherche à faire les même trades que toi. Gabinou m'a bien orienté en me dirigeant vers ton journal. En tout cas merci pour ce journal de trade qui m'aide à découvrir le côté psychologique du trade et tes différentes approches et réflexions. Je vais suivre ton journal si cela ne te dérange pas. J'aurais juste voulu savoir si tu utilisais des touches " raccourcis ", la souris ou une manette pour tes scalps ?

Chad je t'ai posé une question sur un autre poste. Je vais aller voir si tu as trouvé le temps de me répondre.

-, J'ai lu ta présentation. Franchement c'est passionnant. Je vais jeter un coup d'œil dans ton journal si ça ne te déranges pas. Encore merci pour les conseils que tu m'as donnés.

Bonne soirée !

Re: Différence entre trade en réel et trade en démo ?

par sobear » 17 déc. 2017 09:46

sur les cfds à risque limité, le spread tu le paies qu'à l'ouverture de la position, la clôture se fait "gratuitement" sans commission ou spread.
prt par ig est une forme légèrement simplifiée (pas de commande par manette entre autres)
Tu peux travailler aussi avec prt dans une forme plus développée mais faut ouvrir un compte chez prt et non chez ig même si prt utilise les données de ig.
A toi de comparer les avantages de l'un ou l'autre, je ne connais pas particulièrement le compte prt vu que je suis chez ig.
Pour les stops, ig et prt imposent un montant minimum variable selon la volatilité du marché. Habituellement c'est 5 pts mais cela peut passer facilement à 10 par exemple si le marché bouge trop.
Le ratio TP et SL de 2 ou 3 est valable pour du swing trading mais pas pour le scalping.
En scalping tu es censé avoir un taux de réussite de 90% minimum et ta perte sur un mauvais trade doit être limitée au maximummum. J'utilise un stop perte à 10 mais je m'impose de ne jamais atteindre ce montant et donc je dois sortir avant. Ce stop est une sécurité contre un décrochage violent du marché c'est tout.
Mon take profit est à 1 pour augmenter ma probabilité de réussir le trade. Ne pas oublier que tu dois remonter le spread avant de gagner 1 pt donc un scalping à 1 pt exige que tu fasses 2 points pour être gagnant de ton premier point.
Si tu veux faire du scalping il te faut des setups (une méthode quoi) en béton avec un très fort taux de réussite et des setups pour sortir de ta position si cela ne tourne pas exactement comme tu l'espérais sans attendre d'avoir atteint ton stop.
Le scalping n'est pas facile et demande beaucoup de travail pour trouver les trades qui ont une très grosse probabilité de réussite. Ce travail tu dois le faire, chacun à ses habitudes et ses règles et il n'y a que l'observation des graphiques du prix qui te donneront ce feeling nécessaire pour sortir des suites de trades gagnants.

Re: Différence entre trade en réel et trade en démo ?

par BryanScalp » 17 déc. 2017 12:31

Hello, alors pour moi un "golden signal" c'est un trade qui a plus de 95% de chance de se clôturé dans le vert.
Tu peut le suivre évidement, sinon j'aurais tenu un journal sur un cahier chez moi :D .
Je trade à la souris, car comme tu peut le constater je passe très peu d'ordre par jours donc la souris me suffit amplement ( et avec deux chats à la maison c'est trop dangereux :lol2: )
:mercichinois:

Re: Différence entre trade en réel et trade en démo ?

par BryanScalp » 17 déc. 2017 12:33

+1 Sobear

Re: Différence entre trade en réel et trade en démo ?

par plataxis » 17 déc. 2017 13:45

Démo, réel, même combat en théorie, c'est "seulement" toi qui change, pas le support. La démo est ressentie plus "facile" par beaucoup mais cela n'empêche pas de se planter, du moins dans mon cas. Il est même possible que certains tradent plus "sérieusement" en réel, voire pour des montants supérieurs, mais c'est aussi très glissant : il est prudent de devenir gagnant à moindre frais avant d'augmenter le risque.
Gabinou159 a écrit :Tu te fixes un stop à 8 points et tu vas chercher du tp 1,5 avec du 90% de réussite. La tu pourras être gagnant car avec cet exemple, sur 10 trades, tu en réussis 9 à +1,5 et tu en perds 1 à -8. Donc 9*1,5-8= 5,5>0
C'est tellement violent pour moi de perdre tant après de si petits gains que je n'avais jamais pris la peine de faire le calcul :merci:

Re: Différence entre trade en réel et trade en démo ?

par Tapering » 17 déc. 2017 17:54

Salut à tous,

Merci Sobear pour l'info et le temps que tu prends pour me donner toutes ces explications. Ne te voyant pas répondre, je pensais avoir atteint les limites que tu t'étais fixé pour aider un nouveau. J'ai été super content de pouvoir te lire ce matin ;-) Je ne savais pas qu'il n'y avait pas de spread à la clôture. Pour ce qui est du broker. Tu viens peut-être de me faire changer d'avis. Je pensais ouvrir mon compte chez ig. Mais à quoi bon, si tu n'as pas le meilleur de Pro Real Time ? Je vais ouvrir un poste en espérant que les membres m'aident à faire un choix.
Grâce à ton explication et celle de Gabinou je comprend beaucoup mieux les tenants et les aboutissants du scalping qui m'échappaient avant vos saintes paroles ;-) . Je pense ouvrir un journal de traiding lundi en espérant que vous accepterez de m'indiquer mes erreurs et mes travers. Est-ce que tu tiens un journal de trading ?

BryanScalp, je ne pensais pas que des chats pouvait être aussi dangereux ;-).
Pour clôturer ton ordre tu cliques sur la croix sur le graphique ? ( si tu ne veux pas attendre ton TP ou ton stop ? ) Je vais lire le journal de trading de - ( 121 pages.... :-o Le guerre et paix du journal de trading ;-) ).

Plataxis ! tu me reconnais, c'est moi Pomacanthus imperator ! ;-) lol. Trèves de plaisanterie ton pseudo viens d'une passion ? Merci pour le conseil et ton explication du trade en démo et en réel. Tu tiens un journal de trading ?

Bonne fin de Week End à tous.

Re: Différence entre trade en réel et trade en démo ?

par plataxis » 17 déc. 2017 18:42

Mon pseudo est un dérivé du Platax originel, banni pour avoir immodérément posté des liens vers un site de débutant que j'aimais bien mais plein de publicités douteuses. Je fus quelques temps chasseur sous-marin invétéré aux caraïbes, mais n'ai jamais pu me résoudre à pêcher un si beau poisson (trop facile, en outre). Comme l'ange de mer, et tant d'autres...

mes différents journaux (où il y a de tout...) :

Re: Différence entre trade en réel et trade en démo ?

par BryanScalp » 17 déc. 2017 18:53

Je trade avec cette interface
Fichiers joints
4A81158B-6EA7-4113-8E1E-0CA540A9EA20.png
4A81158B-6EA7-4113-8E1E-0CA540A9EA20.png (12.13 Kio) Vu 743 fois

Re: Différence entre trade en réel et trade en démo ?

par Tapering » 17 déc. 2017 21:52

Re les amis !

Merci pour tes journaux de trading Plataxis. Tu as du vivre des moments exceptionnelles aux Caraïbes. Quand je vois le temps qu'il à fait aujourd'hui ça me laisse rêveur..... ;-)
Tu vas dire que j'abuse BryanScalp mais peux-tu m'expliquer comment obtenir et installer cette interface sur prt ? C'est mon graal depuis que j'ai vu Benoist l'utiliser dans une vidéo ! Franchement en faisant ça. Tu fais ta bonne action de l'année ;-) .

Bonne soirée à tous.

Re: Différence entre trade en réel et trade en démo ?

par BryanScalp » 18 déc. 2017 09:24

tu as ouvert un compte ?

Re: Différence entre trade en réel et trade en démo ?

par plataxis » 18 déc. 2017 09:31

Rien a installer, juste à appeler le service client pour qu'ils te guident, ou fouiller le forum où c'est expliqué quelque part...

Re: Différence entre trade en réel et trade en démo ?

par sobear » 18 déc. 2017 10:27

Tapering je réponds quand je peux et je ne me fixe aucune contrainte pour ces réponses.
Ainsi je peux décider de me faire un vrai WE voire de le prolonger sans ouvrir le site et les réponses peuvent attendre plusieurs jours :)
Tu vois l'esprit de la chose, tu peux demander tout ce que tu veux mais les réponses seront dépendantes de la disponibilité des membres et de leur motivation (il n'y a pas de tour de garde pour répondre et, rarement c'est vrai, une question peut rester sans réponse)
J'ai un journal :
journal-de-sobear-t8686.html?hilit=jour ... ar#p242927
mais je ne suis pas un trader gagnant à vraiment dire, tout juste un survivant :lol:

Re: Différence entre trade en réel et trade en démo ?

par BearIsDead » 18 déc. 2017 10:38

Salut Tapering.

https://www.prorealtime.com/fr/faq/help_support

Le lancement de prt doit effectivement être mentionné quelque part sur Andlil. Comme logiciel il faut peut-être installer la JRE de Java https://www.java.com/fr/download/ (je ne sais plus si elle est installée par défaut sur Windows).

Par contre, si les flux prt ne te sont pas fournis par ton broker (par exemple ig), il faut payer pour avoir les données intraday, et ça coûte assez cher (par exemple 41.95 € par mois pour les indices Euronext - dont le CAC).

Re: Différence entre trade en réel et trade en démo ?

par Tapering » 19 déc. 2017 10:44

Bonjour BRyanscalp, Plataxis et Sobear

Désolé du retard mais j'ai essayé de créer mon journal de trading est c'est plus complexe que je ne le pensais ( la taille des fichiers d'un image paint est trop important à importer sur le blog même en GIF par exemple... ) Enfin la galère, mais ça avance...

Bryan tu as trader le daxounet le 18 au matin ? J'ai trouvé la seance assez sympa. Il faut que je trouve le temps de passer voir ça sur ton journal de trading.

Pour répondre à ta question. je n'ai pas ouvert mon compte. Je ne le ferai pas avant l'année prochaine. Pour plusieurs raisons :
- Les fêtes de fin d'années et leurs préparatifs arrivent donc malheureusement peu ou pas de temps pour trader.
- J'ai fait le ballot une fois en fonçant tête baissé. Je vais mettre cette malheureuse expérience à profit ett être mieux préparer pour la prochaine bataille.
- Pas de régles de traiding ou de stratégie établie pour l'instant. Donc si j'y retourne cash pour qu'on me refasse 20 % de prisonnier dans mon capital. ( Pas bon ).
- Je n'ai pas encore obtenu de la part des membres l'aprobation de ma méthode de trading.
- Je ne sais pas encore si ce sera prt ou ig. Je penses ouvrir un poste pour bénéficier de vos conseils.

Merci pour l'info Plataxis. Tu as trader hier ? Tu penses que si je suis en période d'essai chez PRT CFD à risque limité ils saccepteront de me conseiller pour trouver la config ?
Au pire je vais réalisé une recherche sur le forum. Je pensais qu'il fallait coder soi-même pour créer une telle configuration.

Sobear comme je l'ai expliqué dans le dernier poste que j'ai créer j'avais peur d'abuser. Mais même si j'obtient une réponse une semaine après. Dutant que je ne dérange pas quelqu'un c'est parfait.
Je dois finir le journal de -, après je m'attaque à celui de Plataxis, et je fonce sur le tiens. Non seulement c'est formateur les journaux de trading. Mais on peut aussi perçevoir le côté psychologique et humain derrière. Je trouve ça passionnant.
Si j'arrive à être un survivant dans le trading ce sera déjà beaucoup à mes yeux. Pouvoir vivre sa passion sans mettre sa famille, et ses finances en périls. Ta réponses ne serait-elle pas pleine de modestie ? Tu as trader hier ?

Bearlsdead Merci d'avoir pris un peu de ton temps me fournir cette solution. Je reviens vers toi dans quelques heures car je toi filer pour faire un scan à la clinique et je déjà grave à la bourre. Eh oui la santé ça s'arrange pas avec l'âge ;) :lol2:

Bonne journée les amis à très vite sur le forum ! :)

Re: Différence entre trade en réel et trade en démo ?

par sobear » 19 déc. 2017 10:56

Tapering a écrit :Sobear (.../...) ta réponses ne serait-elle pas pleine de modestie ?
Oh non! tu verras en lisant mon journal :lol:

Re: Différence entre trade en réel et trade en démo ?

par Tapering » 19 déc. 2017 13:29

Re Bearlsdead et Sobear,

J'utilises déjà prt grâce aux deux semaines de test qui sont proposées avant une ouverture de compte cfd à risque limité à risque limité. J'évolue donc uniquement sur la partie démo. Ce que je ne comprend pas dans ce que tu m'expliques. C'est l'histoire de flux payant.
Je te cite " Par contre, si les flux prt ne te sont pas fournis par ton broker (par exemple ig), il faut payer pour avoir les données intraday, et ça coûte assez cher (par exemple 41.95 € par mois pour les indices Euronext - dont le CAC).
Je pensais qu'avec un compte ig ou prt. J'aurais accès à tout les flux gratuitement à conditions de réaliser 4 opérations en lot complet mensuellement ou 100 ordres en mini-lot. Et dans le cas de figure ou je ne passerais pas assez d'ordre il me facturerait 30 € par mois.
J'espères que tu m'éclairera sur ce point.

Pourquoi ce choix de pseudo si ce n'est pas indiscret ?

Sobear, tu attises ma curiosité. Je vais passer sur ton journal de trading plus rapidement que prévu. ;)

Bonne journée les amis. :)

Re: Différence entre trade en réel et trade en démo ?

par Arnaud Alcantara » 19 déc. 2017 13:58

@Tapering

Sur prorealtime cfd à risque limité il n'y à pas de flux à payer.
Au minimum 4 ordre par mois sinon il te facture 30€ mais tu à 3 mois gratuit il me semble. ( Sur prorealtime CF.D)
Par contre sur prorealtime Future il faut payer les flux.

Sujets similaires
Différence entre la démo et le réel sur IG Markets
par Simon » 08 oct. 2011 14:42 (8 Réponses)
Différence compte démo / Réel (IG market)
par Amarantine » 18 août 2014 21:21 (20 Réponses)
Différence graphique compte démo, compte réel...
Fichier(s) joint(s) par kenzo94 » 21 août 2018 23:51 (17 Réponses)
Passer en réel, différence avec la démo ?
par Davidgarra » 13 nov. 2018 22:31 (6 Réponses)
Différence Levier entre la démo et le réel PRT FUTURE
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 06 oct. 2019 18:45 (5 Réponses)
Différence de bougie démo/réel
Fichier(s) joint(s) par Tigrou » 05 févr. 2020 16:03 (6 Réponses)
Grosse difference entre le cours reel et mon broker
par Amarantine » 20 mars 2017 14:19 (3 Réponses)
Marchés démo vs réel
par Benoist Rousseau » 21 mars 2012 11:58 (3 Réponses)