ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Difference et utiliter des STOPS et LIMITES

par dashil » 08 mai 2013 18:10

Salut a toute la communauté et bonne fête de l'ascension

Alors voila je me pose une question et j'aimerais savoir si j'ai bien compris le fonctionnement des STOPS et LIMITES.

Ainsi si j’achète x action (ou autre) à 8,50€ et que je présume que ça valeur va être haussière, alors je pose une limite à 8,70€ (je suis pas gourmand^^) et donc mes x action seront vendu a 8,70€ quand les prix auront atteint cette valeur.------>Limite à la vente
Pareil pour l'inverse. Je veux acheter x action d'une entreprise dont le court baisse mais qui va remonter dans les jours qui suive (attention je fait l’hypothèse qu'elles remonterons). Donc je pose une limite a l'achat de x action à 8€ quand les prix auront atteint cette valeur l'ordre est passer.----->Limite à l'achat


Es que j'ai bien compris le principe du LIMITE et si oui quel est la différence avec le STOP?

Re: Difference et utiliter des STOPS et LIMITES

par GDX23 » 08 mai 2013 20:26

Salut !

Le stop c'est pour contenir ta perte ;) si tu mets un stop à 10 points, ta position sera coupée donc t'as perte sera de 10 points

En gros, le stop c'est ta perte que tu as calculé

la limite c'est le prix auquel tu veux empocher tes gains

Re: Difference et utiliter des STOPS et LIMITES

par Greg31600 » 08 mai 2013 23:57

Voilàn Dj Fat t'as répondu, juste pour reprendre ton exemple :

Ton action est à 8.50€, tu penses qu'elle va monter, tu mets une limite à 8,70€, donc si elles atteignent ce niveau elles seront liquidées, ton stop peut-être posé à 8,30€, auquel cas , si elles atteignent ce niveau, ta perte sera déjà connue, elle sera dans ce cas de 0.20€ par action.

Autre exemple, ton action cote 8.30€, tu passes un ordre limités pensant que s'il elle atteint 8.50€, elle ira vers 8.70€, mais tu souhaites te protéger au cas ou...
Tu passes donc un ordres limités, achat 8,50€, stop à 8,30 et limite à 8.70€.
Tu sais donc ce que tu gagneras ou perdras :)

Re: Difference et utiliter des STOPS et LIMITES

par dashil » 09 mai 2013 00:38

Message par dj-fat » Mer 8 Mai 2013 20:26
Salut !

Le stop c'est pour contenir ta perte ;) si tu mets un stop à 10 points, ta position sera coupée donc t'as perte sera de 10 points

En gros, le stop c'est ta perte que tu as calculé

la limite c'est le prix auquel tu veux empocher tes gains
D'accord j'ai compris^^.

Mais je me disais pourquoi je peu pas inverser les rôles enfaite.
Cad je prend une position a 8,50€ et je passe un stop a 8,70€. Je comprend bien que la fonction STOP sert " sauver les meubles" si j'ose dire mais es que l'on pourrait le faire. Et inversement pour la fonction LIMITE
Désoler si vous voyez pas le sens utile de la question mais j'ai toujours été un gars à me poser des questions qui n'ont pas lieu d’être^^

Re: Difference et utiliter des STOPS et LIMITES

par GDX23 » 09 mai 2013 10:24

Salut !

Le stop est un ordre limite de toute façon ;) et la limite aussi

exemple : tu achète le France40 à 3900, ton objectif est 3930 donc ta limite sera un ordre de vente limite à 3930 et tu acceptes de perdre 30 points donc ton stop sera un ordre de vente limite à 3870

Re: Difference et utiliter des STOPS et LIMITES

par dashil » 10 mai 2013 01:50

Pour ta question:
1: je choisis mon sens dans le ticket: achat ou vente. ( et ce: a- par rapport au cours actuel, ou b- à un niveau que je définis moi-même si je suis hors heure de négo?? et, dans ces 2 cas, est ce là qu'il y a changement de mot: soit: ordre stop ou ordre limite?? :shock:
Pour ma part je pense que c'est en fonction de ta stratégie à toi. C'est toi qui définit ce que tu vise comme profit et ce que tu accepte comme perte.
Par exemple moi, j'avais acheté 100 actions de Sanofie à x€ (me rappel plus du prix exacte :( ). Ma stratégie été d'attendre que le taux grimpe au max, mais comme on ne peut pas prédire l'avenir mais seulement poser des probabilités alors j'ai mis une limite à x+n. Donc j'ai mis une limite et pas de stop car mon analyse technique me disais que cela aller grimper. Résultat, c'était faux le premier jour mais le lendemain ça a monter jusqu’à ma limite et je crois que cela la même dépasser. Je me suis fait une PV de 113€ (en virtuel bien sur^^). Donc tu vois j'ai délibérément choisi de pas poser de stop et attendre car je sais que Sanofie est une bonne entreprise est que son taux ne peux que grimper. Bon âpres je peut me tromper mais c'était ma stratégie.

Conclusion c'est toi qui choisi ;) .
Après cher pas si c'est la même chose sur les indices, forex ect. Mais moi je fait comme ça pour les actions et pour l'instant il y a que France télécom qui peine à monter.

Pour ta question:
je choisis à quel montant. ( même problème que dans les parenthèses du point numéro 1)
Toujours même réponse, c'est toi qui choisi^^. Le mieux c'est d'acheter pas cher et de vendre plus cher. Mais encore une fois on pas tous la même notion de "pas cher" et de "cher". C'est toi qui les définis.
Moi perso je suis pas trop gourmand, j'essayais de me faire un PV agréable de quoi rembourse le frais d'ordre si je devais le passer cher un vrai courtier et quelque kebab^^.

Après tes autres questions je peut pas te répondre car je connais pas les termes SL et TP désoler.

Tout ce que je t'ai dit n'engage que moi et d'autre on surement d'autre stratégie. Après je sais pas si c'était ça le sens de tes 2 premiers questions? Si c'est le cas j’espère avoir pu t'apporter ma maigre expérience^^
Voila voilou^^

Re: Difference et utiliter des STOPS et LIMITES

par kapistar » 10 mai 2013 12:59

C'est de la terminologie, au final ça revient au même pour tout ces termes.
C'est simplement un cours au quel tu veux vendre ou acheter.

Il y a des stops limits aussi :lol: Un TP peux être limit ou stop

Par ex achat à 8000 avec TP à 8100 c'est un ordre limit. Un autre achat à 8000, le cours monte à 8075, tu place un TP à 8025 pour assurer 25 points et laisser courrir, c'est un stop.

On parle de stop loss quand l'ordre une fois déclenché te procure une moin value
On parle de take profit quand l'ordre une fois déclenché te procure une plus value

Re: Difference et utiliter des STOPS et LIMITES

par kapistar » 10 mai 2013 23:20

;)

Re: Difference et utiliter des STOPS et LIMITES

par dashil » 11 mai 2013 12:32

Oui merci a tous, cela deviens plus clair même si un peu de pratique me ferait pas de mal^^

Sujets similaires
Stops et limites multiples
par jerome51 » 24 mai 2016 23:50 (3 Réponses)
stops et limites récurrents sur PRT ?
par Gaël » 20 nov. 2016 13:07 (5 Réponses)
Actions et limites
par Florian1 » 29 janv. 2014 22:19 (4 Réponses)
ordres limités
par tahamomo » 23 févr. 2014 22:11 (1 Réponses)
Trader L e Range - les Ordres limites
par Stochastic » 02 juil. 2015 11:07 (3 Réponses)
Les limites du trading
par wallstreetlouveteau » 07 mars 2016 13:11 (2 Réponses)
ProOrder et les Ordres Limites
par Jim » 30 nov. 2016 16:52 (10 Réponses)
stratégie futures indices : ordres limites achat/vente
par doctorwho » 19 janv. 2018 00:11 (13 Réponses)
Limites pour respecter les droits d'auteur
par Benoist Rousseau » 05 avr. 2018 14:44 (11 Réponses)
PRT Premium cfd à risque limité risques limités
par Benoist Rousseau » 27 juil. 2018 16:57 (4 Réponses)