ProRealTime
Pour discuter sur l’interface de ProRealTime Software, nos configurations graphiques...
Répondre • Page 1 sur 1

difference PRT gratuit et PRT payant

par buzzz » 02 févr. 2018 19:38

bonjour a tous

bon, aujourd'hui je prends une heure pour commencer a apprendre l'interface de prt. J'aurais peut etre du mettre ce post dans la rubrique débutant car c'est parti pour les questions de debutant !!

1- j'ai eu une femme du service commercial cette semaine. Elle m'a dit que prt était un logiciel en ligne sans rien a installer. Lorsque je suis allé sur le site, je clique sur prt et la il me lance tout un bazar de java et compagnie avant d'arriver sur l'interface du logiciel. Pour moi c'est pas du tout un client web mais une appli.

2- Elle m'a certifié pouvoir utiliser prt en compte démo autant que je voulais. Bon, super. Cependant, apres mes quelques minutes de test, les graphiques semblent limiter a la semaine au mieux dans la precision. Impossible d'avoir la seconde/minute...

3- j'ai commencé a regarder la version payante : https://www.prorealtime.com/en/prices. Il parle de book order pour les actions mais rien pour le DAX. Je n'ai pas trouvé le carnet d'ordre dans l'interface. A la place j'ai un bouton "partagé". Faut il passer sur la version payante pour avoir le carnet d'ordre et avec quel abonnement ?

j'ai l'impression de ne pas pouvoir trader serieusement avec la version demo gratuite mais juste de pouvoir m'habituer aux couleurs de l'interface

Re: difference PRT gratuit et PRT payant

par Benoist Rousseau » 02 févr. 2018 19:59

Il faut ouvrir un compte demo en passant par ce lien. Là tu auras accès aux Brokers futures ou cfds à risque limité et les cours en direct. Tu as dû ouvrir un compte demo de l’interface ce qui n’est pas la même chose.

Re: difference PRT gratuit et PRT payant

par kero » 02 févr. 2018 22:53

2- Elle m'a certifié pouvoir utiliser PRT en compte démo autant que je voulais. Bon, super. Cependant, apres mes quelques minutes de test, les graphiques semblent limiter a la semaine au mieux dans la precision. Impossible d'avoir la seconde/minute...
Daily, en fait. C'est parfait pour tous ceux qui tradent les actions en MT/LT.

Re: difference PRT gratuit et PRT payant

par buzzz » 02 févr. 2018 23:59

Rebonjour

bon, alors sur l'interface en haut à droite, j'ai écrit :
- prorealtime Complete
- prt +
- Papertrading - connecté

je ne sais pas à quel endroit on voit avec quel compte on est connecté

Re: difference PRT gratuit et PRT payant

par buzzz » 03 févr. 2018 00:22

En fait, j'ai un compte démo et lorsque je vais sur le site web de prt je me logue dessuite. Après cela, je lance prt dans linterface web.

Coté tarifs des flux :
- j'ai indice DAX international 5€/mois
- actions allemagne / DAX : avec Carnet d'ordres à 10 lignes + Indices (Allemagne) 44€

La fameuse vue sur le carnet d'ordre nécessite le 2eme abonnement ?

Re: difference PRT gratuit et PRT payant

par buzzz » 03 févr. 2018 11:35

!! x !! Je suis dans les nuages la

Bon alors, je viens du Forex, je ne veux plus en faire car j'ai jamais rien gagné. On m'a conseillé l'indice DAX en tant que débutant. Ce pourquoi je suis OK. J'ai vu les cfd à risque limité avec stop garanti et point à 1€ sur le DAX.. je me suis dit : c'est pour toi !

Ensuite j'ai regardé les vidéos du site : benoist (?) trade sur le DAX avec carnet d'ordre, si j'ai bien suivi.

Alors après le terme Future je n'y comprends rien. cfd à risque limité pas de soucis, mais la différence entre le DAX future et le DAX, a part les heures d'ouverture.. je vois pas (encore)

oui, je veux scalper, trader < 5 minute

Re: difference PRT gratuit et PRT payant

par Benoist Rousseau » 03 févr. 2018 11:45

je trade le dax futures ET le dax cfds à risque limité

j'ai fait beaucoup de vidéo sur cfds à risque limité je fais des vidéos sur futures pour équilibrer. Je vais faire des vidéos avec les deux si cela peut rassurer :lol2:

Re: difference PRT gratuit et PRT payant

par Benoist Rousseau » 03 févr. 2018 11:53

donc tu peux trader le dax sur futures il y a un carnet d'ordres. Le prix des lots c'est 5€ ou 25€
tu peux trader le dax sur cfds à risque limité il n'y a pas de carnet d'ordres. Le prix des lots c'est 1€ 5€ ou 25€

Tu as ouvert ton compte demo chez IG car tu as la version complete et non PRT sinon tu aurais la version Premium

Voilà à quoi ressemble ler version premium
1.PNG
1.PNG (29.13 Kio) Vu 5894 fois
2.PNG
2.PNG (21.27 Kio) Vu 5894 fois
la version complete est allégee ce n'est pas la version premium

Si tu veux la version premium : compte démo

Re: difference PRT gratuit et PRT payant

par buzzz » 03 févr. 2018 12:45

>>Tu as ouvert ton compte demo chez IG car tu as la version complete et non PRT sinon tu aurais la version Premium<<
non, j'ai ouvert mon compte demo chez prorealtime. Je n'ai pas fait de compte démo chez IG ou IB. Voici d'ailleurs le message que j'ai lorsque je clique sur mon bandeau :
Capture.JPG
Capture.JPG (25.79 Kio) Vu 5360 fois
Pour moi PRT c'est le logiciel, il y a deux versions PRT complet et PRT premium. De ce que j'ai compris, premium n'a pas d'influence sur ce qu'on trade (à mon échelle de débutant) mais des fonctionnalités en plus dans l'interface

J'ai du mal a saisir si je dois ouvrir un compte demo chez IB/IG (sur leur site à eux) et l'associer au logiciel PRT ou si je dois passer uniquement par le site de PRT

merci pour votre aide, je lis vos messages avec beaucoup d'attention !

Re: difference PRT gratuit et PRT payant

par Benoist Rousseau » 03 févr. 2018 12:50

prt c'est le logiciel ET un broker que tu choisis

prt cfds à risque limité = ig + prt premium
ig = ig + prt allégé

prt futures = ib + prt Premium
ib = ib et son interface dépassé, tu ne peux connecter prt

prt propose aussi prt trading. Lis mes articles c'est expliqué.

donc ouvre un compte en passant par ce lien : compte démo (si tu veux avoir le coaching un jour, les avantages d'Andlil comme un compte démo d'un mois au lieu de 15 jours etc) tu choisis cfds à risque limité c'est le plus simple et tu auras tout. Les futures il faut choisir son flux etc c'est plus compliqué.

Et dès lundi matin tu auras tous les flux sur des centaines d'indices, le Forex, le pétrole etc alors que sur futures les flux sont payants donc en demo ils vont t'en ouvrir un ou deux max.

Re: difference PRT gratuit et PRT payant

par buzzz » 03 févr. 2018 12:53

Bon, j'ai viens de cliquer sur le lien de benoist... effectivement, je suis renvoyé vers une page web prorealtime
proreal.JPG
proreal.JPG (57.07 Kio) Vu 683 fois
avant je me connectais sur le site web de prorealtime :
site.JPG
site.JPG (98.63 Kio) Vu 683 fois
et lorsque je cliquais, ca moulinait 20 secondes et j'ai un logiciel qui souvrait a l'extérieur du navigateur :
bureau.JPG
bureau.JPG (35.39 Kio) Vu 683 fois

Re: difference PRT gratuit et PRT payant

par Benoist Rousseau » 03 févr. 2018 12:56

c'est ce que je te disais au début tu lançais juste le logiciel sans aucun flux

il faut que tu passes par là : https://trading.prorealtime.com/fr/partner_redirect.phtml?from=andlil&pr_page=index

Sujets similaires
Comment rendre un indicateur mt4 payant
Fichier(s) joint(s) par David » 09 mai 2018 13:29 (22 Réponses)
Stop loss (BE ou remonté positif) toujours payant chez IG ?
Fichier(s) joint(s) par Yop29 » 03 mars 2020 15:38 (3 Réponses)
Comment faire du scalping tout en payant des taxes
par ChristelleP » 29 mars 2020 21:20 (3 Réponses)
PRT gratuit avec compte réel IG market ?
Fichier(s) joint(s) par mohai » 08 janv. 2015 18:16 (17 Réponses)
Prt gratuit avec 4 A/R chez IG c'est fini !
Fichier(s) joint(s) par Missa » 26 mai 2017 19:30 (105 Réponses)
PRT - critères gratuit ou 30 euros/mois
par Guipit » 06 mai 2019 13:36 (3 Réponses)
PRT gratuit si 4 trades par mois?
par HellionReign » 04 mai 2020 21:14 (9 Réponses)
Différence de cotation entre IG PRT et PRT
Fichier(s) joint(s) par Jim » 04 févr. 2017 10:31 (17 Réponses)
Différence PRT + IG vs IG + PRT | Frais d’inactivités
par bonnief » 01 juil. 2020 00:10 (6 Réponses)
Abonnement magazine gratuit aux membres du Forum
par falex » 13 sept. 2011 15:00 (26 Réponses)