ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Différentes unités de temps et Scalping.

par Abime » 24 mars 2016 22:01

Bonjour,

J'aurais voulu savoir s'il était pertinent d'analyser les unités de temps supérieures à 1min en scalping ?

Si oui, quel est l’intérêt et l'avantage que cela peut donner ?

Merci et bonne soirée.

Re: Différentes unités de temps et Scalping.

par DarthTrader » 24 mars 2016 23:46

permet de tradé dans le sens de la tendance de fond ce qui est moins dangereux que d être contrariant

Re: Différentes unités de temps et Scalping.

par chad » 24 mars 2016 23:47

je scalp et trade en ut 5 ou 15

Re: Différentes unités de temps et Scalping.

par Abime » 25 mars 2016 00:29

Merci pour vos réponses !

Scalper en 5 min ça me semble assez space à imaginer, faudrait que je test un jour en compte démo voir ce que cela donne par pur curiosité.

Re: Différentes unités de temps et Scalping.

par DarthTrader » 25 mars 2016 00:37

si tu as les niveaux clef en tête tu peut scalper sans graph juste au ticket ... enfin il y en a qui y arrive .... alors que pour le swing les graphiques sont quasi obligatoire

Re: Différentes unités de temps et Scalping.

par chad » 25 mars 2016 00:39

tu peux très bien avoir une ut 5 ou 15 et prendre des scalps de 10 secondes

(et je trade au price quand je suis bien mon sous jacent (trading pluri-quotidien intense) , sinon j'ai besoin de graphiques

bonsoir

Re: Différentes unités de temps et Scalping.

par Abime » 25 mars 2016 12:05

Effectivement, je me suis fait plusieurs fois la remarque qu'on peut trader qu'au ticket rien qu'au rythme et par rapport aux "paliers" mais faut c'est un style particulier. Je trade sans indicateur pratiquement (un rsi que je regarde de moins en moins) pour me focaliser sur le prix, (alors que mon premier défaut à été comme bc de trader uniquement par rapport aux indics).

J'imagine qu'une unité de temps plus longue implique un stop plus large ? On doit viser des probabilités plus long terme non ?

Je dis ça car moi je suis plutôt en tics par rapport à la position et la "vitesse" de ces derniers. En long terme j'aurai l'impression de devoir faire de la chirurgie avec une batte de baseball ahah.

Mais c'est ça qui est super au final, il y a mille façon de s'en sortir, il faut juste trouver la sienne et savoir l'appliquer correctement (mais je pars du principe qu'une méthode qu'on a du mal à tenir sur le long terme c'est généralement parcequ'elle nous convient pas.)

Re: Différentes unités de temps et Scalping.

par Stochastic » 26 mars 2016 10:53

en demo je test,

ut 30 secondes avec un zoom assez fort!
ce qui me donne beaucoup de bougies, enfin des batonnets rouges et verts,
cela indique la tendance de fond, (trader dans le sens de la tendance),
et je trace uniquement 2 supports verts si la tendance est haussière,
le cours arrive sur ses supports,, il retrace ( rebond ) d'ou j'achete !
ou
je trace 2 résistances bleus si la tendance est baissière,
le cours arrive sur ses résistances, il retrace (rebond ) d'ou je vends !

marche assez bien hors d'un range...

Re: Différentes unités de temps et Scalping.

par Abime » 26 mars 2016 11:33

Ça marche très bien en effet et ça permet de très vite sortir si effectivement on casse du mauvais sens. C'est un peu ça que je cherche surtout, c'est une méthode qui me permet de sortir extrêmement vite en cas de non-réalisation de ma projection et c'est un peu pour ça que je me cherche. J'en suis entre 60-80% de ma méthode trouvé, sorte d'automatisme mais il me manque ces 20% en gros pour sortir beaucoup plus vite et surtout avec certitude et pas se dire une fois sur deux "bha mince, en fait j'avais raison.".

C'est un peu le prob de tout à chacun mais bon, j'y travaille.

Mais je pense qu'en effet trader uniquement lorsque le marché et en trend est le moyen le plus sûr dans un premier temps de faire du gain en minimisant les pertes. Moi je scalp plus les niveaux importants pour le moment.

Re: Différentes unités de temps et Scalping.

par clasch » 01 avr. 2016 16:59

Perso, je trade en 21 ticks et je préfère nettement à 1 min.

Re: Différentes unités de temps et Scalping.

par Benoist Rousseau » 01 avr. 2016 18:24

ut15 ut5 ut1 ça donne le sens de fond et 21 ticks

Re: Différentes unités de temps et Scalping.

par Abime » 01 avr. 2016 22:16

Ok merci pour vos retours, je suis en ce moment sur l'ut15 et je me place en 20tics pour ma part. Le 15 pour éviter de me placer en contre tendance ou pour clôturer très vite dès que c'est en gain en contre tendance (par rapport à un retournement de rsi par exemple) et le 20 tics car c'est pour le moment là où je me sens le plus à l'aise.

Re: Différentes unités de temps et Scalping.

par OpenBar » 01 avr. 2016 23:18

Chez moi :

- 144 ticks pour la tendance de fond, en Heiken ashi avec moyenne mobile de Hull sur 21 périodes
- 21 ticks avec les mêmes indicateurs pour les entrées

Re: Différentes unités de temps et Scalping.

par Abime » 01 avr. 2016 23:50

C'est vrai que le heiken ashi pour les tendances c'est vraiment pas mal mais pour se placer avec je trouve ça hyper délicat surtout en scalping.

Re: Différentes unités de temps et Scalping.

par krisboy » 21 avr. 2016 00:25

Hello ut15,5,3 et 1 , j aime bien le m1 moinsstressant que les ut plus rapides, c est confortable je trouve ++

Sujets similaires
[Probuilder] Différentes unités de temps
par plataxis » 13 févr. 2016 23:13 (2 Réponses)
Limite historique 100 000 unités
par hkpibr » 25 avr. 2016 18:21 (3 Réponses)
Appliquer la même interface pour toutes les Unités de temps
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 14 janv. 2019 11:37 (8 Réponses)
Unités de Temps
par DamVinho » 12 nov. 2019 11:46 (2 Réponses)
Unités de temps pour les figures chartistes
par alexis1605 » 11 mai 2020 11:41 (2 Réponses)
j'ai acheté un nuc (dernier cri des unités centrales)
Fichier(s) joint(s) par naol » 19 sept. 2020 19:03 (9 Réponses)
PRT Unités de temps, ticks et volumes
Fichier(s) joint(s) par naol » 19 janv. 2021 11:14 (21 Réponses)
Unités de temps laquelle influence les autres ?
par Fonz » 30 juil. 2021 08:32 (5 Réponses)
Unités sur TradingView
par nuts » 27 sept. 2023 21:20 (3 Réponses)
PV différentes sur graphes avancés
par Benoist Rousseau » 10 oct. 2011 22:47 (13 Réponses)