ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies

Difficultés ou refus de transfert banques vers plateformes?

par BTC » 21 nov. 2017 14:16

Bonjour
J'ai lu plusieurs cas de refus ou de clôture de comptes si demande de transfert sepa de sa banque vers les plateformes d'exchange de bitcoin.

Est ce que certain d'entre vous ont transféré des sommes supérieure a 8000€ sans soucis si oui de quelles banques vers quelles plateformes.

en vous remerciant.

Re: Difficultés ou refus de transfert banques vers plateform

par Benoist Rousseau » 21 nov. 2017 14:29

Je ne sais pas je n'ai jamais transféré de l'argent vers des plateforme Bitecoins. Mais comme le Bitcoins servait (sert ?) à blanchir l'argent facilement (il a été conçu pour cela à l'origine) c'est un gros warning pour les banques à mon humble avis Donc par précaution et pour ne pas être embêté par tracfin, les autorités etc elles sont pro actives pour certaines certainement. Elles doivent justifier pour chaque transaction qu'elles ont contrôlées l'origine des fonds etc et en cas de doute, elles se prennent de sacrées sanctions et amendes donc il doit être parfois plus simple de fermer le compte par sécurité.

Donc ça va dépendre de ton profil autant que de la somme à mon humble avis Si tu as du cash de déposé ou des chèques d'encaissés, des retraits en liquide sur ton compte, tu as un profil moins clean qu'un gars qui fait du 100% virement et CB. De toute façon toute somme supérieures à 1000€ est signalée à tracfin systématiquement de mémoire

Re: Difficultés ou refus de transfert banques vers plateform

par BTC » 21 nov. 2017 15:35

Merci Benoist

Pour info jamais eu de dépôt de cash, ni de chèque, que des virement de salaire et autres Boites réputé et prouvé.

Il est clair que je suis 100% conforme et tu l'aura bien compris que je veux le rester .

Certe le bitcoin a eu un départ sulfureux et que ca lui porte tort et que je comprend la difficulté aux banques lors de retour de cash à faire le clair dans le risque de blanchiment.

c'est aussi la raison que je trouve intéressante les cfs sur btc

.j'ai vu qu ils faisaient des contrats sur 100btc ,
1) je ne connais pas le montant des mini contrats ils descendent jusqu a combien en équivalent btc (un minii ou un gros scalable a 0.01 equivalent a 1btc)?

Je me demande si je vais pas m'orienté dessus à force .

Deplus si je dis pas de bêtise avec cment et patick ca doit etre

2) si je suis inférieur a 82000€ abattement 71% 82000-58200= 23780€ sur lequel je paye Jusqu'à 9 710 : 0% et de 9 711 à 26 818 : 14,00%

3) question subsidier: j'ai ouïe dire que pour la création ig cdf a risque limité il pouvait te demander certaines versifications. Vu que je n'ai plus d'activité un imprim écran d'une somme importante sur le compte de ma banque pourra t il servir de document à fournir pour l'ouverture d un compte?

Re: Difficultés ou refus de transfert banques vers plateform

par chad » 21 nov. 2017 16:12

Depuis janvier tracfin et ses interlocuteurs ont des directives renforcées concernant les monnaies électronique

Re: Difficultés ou refus de transfert banques vers plateform

par Benoist Rousseau » 21 nov. 2017 16:20

btc

Rappel : Merci de créer une autre file avec un titre explicite pour poser cette question afin qu’elle soit visible de tous et que les réponses qui prennent du temps puissent servir au plus grand nombre plutôt qu’à une seule personne.

===
Merci Chad

Re: Difficultés ou refus de transfert banques vers plateform

par chad » 21 nov. 2017 16:24

Lire le rapport en pdf pour ceux que ça intéresse

https://www.economie.gouv.fr/tracfin/accueil-tracfin

Re: Difficultés ou refus de transfert banques vers plateform

par chad » 21 nov. 2017 16:31

Page 21

''Pour ces raisons, depuis le 1er janvier 2017 l’article
L.561-2 7°bis du CMF prévoit que les intermédiaires en monnaies virtuelles sont assujettis, aux obligations de lutte contre le blanchiment des capitaux et le
financement du terrorisme.
Une harmonisation européenne est indispensable et fait l’objet des engagements du plan du 2 février 2016 de l’Union Européenne de lutte contre le financement du terrorisme ''

Re: Difficultés ou refus de transfert banques vers plateform

par Benoist Rousseau » 21 nov. 2017 16:49

Merci beaucoup je vais me remettre à jour. Depuis que j’ai arrêté d’être CIF je ne lis plus rien.

Re: Difficultés ou refus de transfert banques vers plateform

par chad » 21 nov. 2017 17:03

C'est impressionnant la hausse des signalements à tracfin en 2016 ainsi que leur pouvoirs
Ils parlent eux même dans le rapport d'accroître le big data

Re: Difficultés ou refus de transfert banques vers plateform

par chad » 21 nov. 2017 17:05

A vrai dire c'est plutôt rassurant quand il s'agit de démanteler un réseau de trafic d'armes ou de terrorisme
Mais le prix à payer...
Bienvenue au 21e siecle

Re: Difficultés ou refus de transfert banques vers plateform

par BTC » 21 nov. 2017 20:23

Merci CHAD interressant ce rapport pour la curiosité.

Re: Difficultés ou refus de transfert banques vers plateform

par chad » 21 nov. 2017 20:27

oui bientot plus rien ne pourra leur echapper
pour info la poste a supprimée discrétos les mandat cash urgent cet été

ça veut bien dire ce que ça veut dire

ceci dit il reste les western union c'est juste beaucoup plus cher
hypocrisie

Re: Difficultés ou refus de transfert banques vers plateform

par apj » 21 nov. 2017 21:04

et plein de transfert par internet qui sont en train de pousser un peu partout

Re: Difficultés ou refus de transfert banques vers plateform

par apj » 21 nov. 2017 21:09

En Afrique, le cash est encore roi
Je ne sais pas pour combien de temps encore

Re: Difficultés ou refus de transfert banques vers plateform

par chad » 21 nov. 2017 21:11

orange bank arrive

Re: Difficultés ou refus de transfert banques vers plateform

par chad » 21 nov. 2017 21:13

j'ai lu un article comme quoi le cash n'était pas mort en France environ 30% du volume c'est du cash
donc ce n'est pas que pour payer la baguette

Re: Difficultés ou refus de transfert banques vers plateform

par chad » 21 nov. 2017 21:51

ah non pardon c'est 2/3 en cash en France
Les volumes de transactions pour les crypto-monnaies ont atteint un record de plus de 26 milliards de dollars, La valeur la plus haute jamais enregistrée.

(...)
Les habitudes de paiement, très culturelles, ont la vie dure. Presque partout dans le monde, « cash is king» - « le cash est roi » et fait de la résistance face aux assauts de la carte bancaire, du virement par Internet ou mobile, du sans-contact, voire des monnaies virtuelles comme le bitcoin : il est encore utilisé dans 85 % des transactions (en volume)

Y compris dans l'Hexagone, même si la carte est le moyen de paiement préféré des Français (plus des deux tiers des opérations seraient réalisés en liquide).

Re: Difficultés ou refus de transfert banques vers plateform

par leroidessables » 23 nov. 2017 15:52

J'ai fait des virements de mon compte (bnp) à différentes places (coinbase, kraken) pour des montants importants. Suffit d'expliquer la démarche et la banque s'opposera pas tant qu'elle a un écrit des intentions (tout le monde se couvre). Puis transférer les fonds d'une plateforme à une autre rien de plus simple rapide et pas cher grâce à ripple. Enfin, selon la plateforme il y a aura des justificatifs qui seront demandés pour que vous puissiez aussi faire des virements vers votre compte bancaire.

Bref j'ai eu aucun problème d'envoi et de retrait d'argent.

Re: Difficultés ou refus de transfert banques vers plateform

par Richard » 24 nov. 2017 02:49

Il y a TRACFIN et il y a ensuite un screening propre a la banque. Ce qu'ils appellent le "anti money laundering" est pris tres au serieux car sinon grosses sanctions et amendes. Il faut donc montrer aux regulateurs que l'on est un bon eleve et qu'on a develope des systemes internes pour tracker les mechants bandits.

Plus serieusement au dela de 1000 euros ils commencent a regarder et au dela 10000 tu as le droit a la total. Ils doivent meme t'appeler pour confirmer la transaction etc

Re: Difficultés ou refus de transfert banques vers plateform

par Benoist Rousseau » 24 nov. 2017 07:26

Et quand j’ai fait un virement > 100k quand je suis arrivé à Tours le fisc de Tours a demandé des infos à ma banque qui m’en a demandé sur l’origine des fonds etc alors que je n’avais pas changé de banque juste changé d’agence bancaire entre Paris quartier chic et Tours

Cela dépend aussi d el’environnement. Dans le quartier iù j’habitais j’étais un clodo. Jamais eu une question sur mes virements qui devaient être d’une banalité affligeante. À Tours le directeur d’agence m’invitait à ses soirées VIP pour que je m’intègre à la bourgeoise locale et le fisc de Tours demandait des infos sur mes virements lol

Donc je pense que la géographie est aussi importante. 10k de viré dans le 7eme c’est l’argent de poche des gamins, dans le Nord c’est un trafic de drogue lol

Sujets similaires
Transfert/depot entre plateformes
par Tietienne » 13 mars 2018 13:30 (1 Réponses)
Transfert compte IG vers PRT
par Verbal Kint » 15 août 2016 14:38 (11 Réponses)
iphone vers Android > Transfert SMS
par falex » 23 juin 2017 10:18 (2 Réponses)
Transfert USDT de Kraken vers Binance
par davidovitch » 02 oct. 2020 13:02 (0 Réponses)
Transfert de bitcoins vers mon compte kraken
par Benoist Rousseau » 13 janv. 2021 17:02 (1 Réponses)
Transfert ETH de Binance vers MetaMask bsc20
par Bobo » 06 févr. 2021 19:16 (10 Réponses)
Transfert d un robot vers binance
par Amarantine » 05 avr. 2023 09:18 (1 Réponses)
banques centrales = ruée vers l'or ?
par climatisor » 01 févr. 2019 21:08 (10 Réponses)
difficultés a propos du choix du broker
par Verbal Kint » 17 mai 2016 09:24 (8 Réponses)
Bitfinex éprouve des difficultés de retrait
par Benoist Rousseau » 08 déc. 2017 19:22 (1 Réponses)