ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

Diminuer le risque de perte du compte (début scalping)

par Win25 » 02 oct. 2017 17:59

Hello.

Ma question. En ouvrant son compte de scalping 5000€ faut il une succession d'erreurs pour cramer le compte ou une seule mauvaise position met en jeu l'intégralité du compte?
Dans vos expériences y a t'il une somme à atteindre 10000€? 15000€ pour peut-être seulement utiliser le levier?

Re: Diminuer le risque de perte du compte (début scalping)

par Benoist Rousseau » 02 oct. 2017 18:02

Si tu prend 4 lots à 25€ (de la folie) avec 50 points tu perds tout.

Tes questions sont inquiétantes cela montre que tu n’as pas compris ce qu’est un levier ce que tu perds ou gagnes pour la variation d’un point. Bref la base de départ.

Effet de levier

Ne trade surtout pas en réel avant d’avoir tout compris

Re: Diminuer le risque de perte du compte (début scalping)

par Win25 » 02 oct. 2017 18:09

Ok. Vais potasser. Merci.
Troisième journée sans aucune perte normal que j'envisage la suite.

Re: Diminuer le risque de perte du compte (début scalping)

par Arnaud Alcantara » 02 oct. 2017 18:14

Bonjour,

Après avoir répondu à certaine de tes question ont voie bien que tu n'y comprend rien.
Il n'existe pas de compte scalping. Faire du scalping est une façon de trader se n'est pas un compte tous comme le daytrading où le swingtrading.

Des liens utile où tu pourra apprendre les bases :
manuel-de-trading-pour-debutant-t12352.html
https://www.andlil.com/definition-de-pr ... 25745.html
https://www.andlil.com/definition-deffe ... 30559.html
https://www.andlil.com/comment-calculer ... d-158.html
https://www.andlil.com/quel-capital-fau ... er-58.html
https://www.andlil.com/etes-vous-fait-p ... -4378.html

Rien qu'avec sa tu va apprendre plein de choses.

Re: Diminuer le risque de perte du compte (début scalping)

par Benoist Rousseau » 02 oct. 2017 18:15

Tu es en demo tout le monde réussi en demo. Lis encore les témoignages dans la file du jour de Gars très bons en demo depuis plusieurs mois qui viennent de passer aujourd’hui en réel :) rien à voir

Re: Diminuer le risque de perte du compte (début scalping)

par Benoist Rousseau » 02 oct. 2017 18:15

Merci Arnaud :top:

Re: Diminuer le risque de perte du compte (début scalping)

par Win25 » 02 oct. 2017 18:26

Salut Arnaud.
Oui c'était une façon de parler pour l'utilisation principale que j'aurai du compte.
Merci pour les liens et vos précieux retours.

Re: Diminuer le risque de perte du compte (début scalping)

par Maxwell » 02 oct. 2017 21:54

Humblement je conseillerai de trader en démo, ou en micro lots, pendant quelques mois tout en lisant un max sur le sujet. Et surtout accepte de perdre de l’argent. Heureusement comme tout travail, la persévérance et la ténacité, ça fini par payer.

Re: Diminuer le risque de perte du compte (début scalping)

par Toutep » 02 oct. 2017 23:31

Benoist a écrit :Tu es en demo tout le monde réussi en demo. Lis encore les témoignages dans la file du jour de Gars très bons en demo depuis plusieurs mois qui viennent de passer aujourd’hui en réel :) rien à voir

Oui Win25, en 3 semaines de démo j'ai du finir 3 jours rouges et le reste tout bien vert.

Aujourd'hui premier jour de réel et je perds 60 points au total. Tu ne penses pas, tu ne réagis pas de la même manière.

Comme répète Benoist, la psychologie c'est 90/95% de la réussite du trader.

Je te conseille de prendre tes marques sur ton logiciel de trading et de ne pas trop t'attarder sur la démo hormis si tu souhaites backtester....

Perso je suis passé sur le Dax 1€..

Re: Diminuer le risque de perte du compte (début scalping)

par Burzum » 03 oct. 2017 08:36

Le problème de ceux qui débutent aujourd'hui ou plus généralement cette année, c'est que vous êtes dans un :
- Un marché exclusivement haussier.
- Un marché sans volatilité.

cette année, depuis l'élection de Trump , le marché est hors normes sur tout les points, c'est une année comme on en vie tous les 20-25 ans , elle n'est donc pas une référence , par exemple le dax , aujourd'hui pendant l'ouverture du marché cash évolue sur 40-50 points et up en close , l'amplitude moyenne du dax est plus proche de 140 points , avec une volatilité oscillant entre 15 et 20 selon les news éco ou géopolitique. Aujourd'hui nous sommes à 10 en moyenne.
pour beaucoup , il se peut, que vous soyez balayés en deux bougies. Vous apprenez sur un marché hors normes

Re: Diminuer le risque de perte du compte (début scalping)

par Toutep » 03 oct. 2017 09:17

Malgré ce marché haussier, hier je me suis fait balayer au matin en anticipant trop un rebond et je me suis fait péter 3 fois...

Re: Diminuer le risque de perte du compte (début scalping)

par Win25 » 03 oct. 2017 09:28

Merci pour vos réponses aidant ma préparation.
Le succès réside dans la préparation disait Arthur ashe! Ça peut aider.
Il faudrait donc lister les critères tendant à la rentabilité. 90% psychologiques et 10% techniques/stratégiques.

Re: Diminuer le risque de perte du compte (début scalping)

par fl9278 » 04 oct. 2017 10:20

Prépare toi à avoir la capacité à perdre tes 5000e et dis toi que c'est le prix de ta formation.

Re: Diminuer le risque de perte du compte (début scalping)

par Win25 » 04 oct. 2017 15:26

J'espère éviter cela. Tant que j'aurai ce doute je ne prendrai pas de compte. J'essaie de trader peu, de ne rentrer que sur des configurations golden ETEI ete et de travailler à l'absence ou au peu de pertes. Je me documente aussi avec la communauté Andlil. Je dois travailler le levier, les paramétrages, la psychologie, envisager des situations négatives et savoir quoi faire.

Re: Diminuer le risque de perte du compte (début scalping)

par Win25 » 04 oct. 2017 19:08

Question @Benoist s'il veut bien me répondre. un animateur trader ce matin vantait qu'un courtier protégeait son client d'un du sur négativité du solde du compte. qu'en est t'il de cela chez notamment les courtiers avec qui tu travailles?

Re: Diminuer le risque de perte du compte (début scalping)

par Burzum » 04 oct. 2017 19:26

C’est ce qui s’appelle l’appel de marge.
Un broker va essayer, je dis bien essayer dans la mesure Du possible de couper tes pertes à hauteur du capital confié.
Néanmoins en cas de flash krach, de dévaluation soudaine d’une banque centrale, comme la.chine, la Suisse, la c’est mort. Le courtier va essayer d’abord de sauver ses fesses et tu peux te retrouver à devoir jusqu’au montant de ton exposition en théorie.

Sujets similaires
Astuce pour diminuer le capital de démonstration
par plataxis » 06 nov. 2014 21:33 (13 Réponses)
augmenter la valeur du point et diminuer le TP
par Microtrader » 18 oct. 2016 10:09 (33 Réponses)
Changement de Vie - Ne plus payer d’impôts ou les diminuer
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 22 avr. 2020 14:44 (41 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
Journal Kayo - Début en Scalping - Compte Démo
Fichier(s) joint(s) par Kayo » 01 févr. 2020 22:07 (7 Réponses)
Début en compte démo et interrogations?
par Benoist Rousseau » 10 sept. 2021 10:53 (6 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)
Prendre sa perte en scalping.
par sobear » 13 juin 2016 12:22 (7 Réponses)