ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: diplome sanctionnant une connaissance des marchés financ

par Uncharted » 21 Aoû 2015 20:09

il y a le CFA aussi on te donne des bouquins a lire que tu payes de ta poche , tu potasses et tu payes pour passer l'exam sous forme de qcm pour les 2 premiers niveaux il me semble
y a 3 niveaux, le 1 et 2 sont relativement aisés par contre au dessus c'est plus hard
normalement avec ca on peut devenir gerant de portefeuilles (différent du métier de trader)

je voyais plein de gens potasser le CFA cen asset management

sinon t'as les cours du soir CNAM (sur 2-3 ans): avec ca tu comprends la finance dans le pur sens du terme
j'ai connu des développeurs qui sont passé fonctionnel au middle, qui sont même devenu chef de middle

traders c'est plus rare y a la muraille de chine ^^
pour etre trader sans sortir de l'X, el karoui, hec dans les banques française faut être adoubé par d'autre traders
je connais des dev commandos qui sont passés traders , faut faire le larbin du trader pendant x années avec les condition de travail (horaires , stress) a la fin tu connais autant que le trader vu que tu fais ses outils
c'est un peu le reve de tout les commandos, c'etait possible avant la crise maintenant c'est beaucoup plus fermé

par dede6363 » 26 Aoû 2015 12:32

Merci pour ta réponse complète uncharted, d'après ce que j'ai compris le CFA est plutot une certification qu'un diplome

La seule formation a distance en finance sanctionnant d'un diplome reconnu par l'état français que j'ai trouvé est celle de poitiers

http://iae.univ-poitiers.fr/fr/master-1-finance-comptabilite-formation-distance

Cela à d'ailleurs l'air assez suivi
http://iae.univ-poitiers.fr/fr/la-formation-a-distance

Par contre le programme n'est pas axé uniquement sur les marchés financiers
http://iae.univ-poitiers.fr/sites/IAE/files/styles/Formations/G4E101.pdf

Il ouvre les portes à 5 M2

Master 2 Gestion Fiscale (formation initiale)
Master 2 Finance et Ingénierie Financière
Master 2 Management international
Master 2 Commerce International
Master 2 Systèmes d'Information et de Contrôle (formation initiale)

dont 3 sont aussi accessibles à distance

Pour les initiés, que penser de cette formation, est ce vraiment qualifiant, débouchés...?

Merci

par Eversa » 26 Aoû 2015 14:31

Attention dede: on ne doit pas employer les balises [url][/url] car les liens doivent rester inactifs.
Je l'ai expliqué dans le message pour les nouveaux inscrits donné dans ta présentation.
Voici l'extrait:
"Vous devez copier-coller l'adresse de tous vos liens et non vous servir des balises[url][/url]. Celles-ci sont réservées uniquement aux liens internes, d'Andlil vers Andlil (forum, blogs)."
A ce sujet, Benoist a écrit:
"Svp copiez juste l'URL. Je dois passer derrière à chaque fois pour enlever le lien une dizaine de fois ce matin. Le forum poste trop de liens externes et Google considère cela comme du spam. Donc on copie, colle juste l'url sans le lien actif. Merci."

par chifounou » 26 Aoû 2015 14:37

dede, membre des 1000 et pas de connaissance des règles élémentaires :o ça va pas la têteu ?! Fais gaffe tu veux vraiment risquer la rétrogadation ?! la Mère Sup a failli faire une rupture d'anévrisme :mrgreen: ;) ;)

par Eversa » 26 Aoû 2015 15:01

Ben non chifou, je l'aime bien mon dede et c'est bien la 1ère fois que je dois lui rappeler les règles. (faut dire qu'il y en a beaucoup!)

par dede6363 » 26 Aoû 2015 17:58

Toutes mes excuses pour cet oubli Eversa, je ferai plus attention à l'avenir :)

par dede6363 » 28 Aoû 2015 13:03

en plus de la validation de dossier en commission, il y a également un test en ligne à passer appelé TEADI (QCM): on peut s'entrainer sur le site: je suis vraiment à la ramasse en mathématiques lol

par dede6363 » 10 Sep 2015 00:01

très bon programme dispensé tout près de chez moi
http://ent.u-clermont1.fr/sof/plaquettes/2012/Master_Marches_Financiers_%28SALON-16655%29.pdf

malheureusement toujours pas à distance

Après 3 semaines de recherches, c'est incroyable je n'ai trouvé qu'une université qui propose un diplôme d'état en finance en formation à distance :hein:
Les universités françaises devraient se mettre à jour: au XXIème siècle on peut se former à distance, c'est possible!

par Eversa » 10 Sep 2015 09:21

Pas étonnant! on a du retard sur tout. :(

par dede6363 » 10 Sep 2015 20:23

oui c'est sur eversa, je suis quand meme très étonné
en gros si tu bosses, gros barrages pour repasser des diplomes

La plupart des diplomes qui existent en formation à distance ne sont pas reconnus par l'Etat: tout est figé, peu se sont adaptés à la révolution technologique.
Ou alors les facs/écoles sont elles de connivence avec les propriétaires de logements étudiants: il faut du présentiel pour remplir des cités entières... mystère...

Articles en relation
le diplôme de CFTe
par iCircuit » 02 Avr 2017 09:43 (12 Réponses)
Diplôme Certified Financial Technician (CFTe)
par pingoo67 » 27 Fév 2016 13:38 (2 Réponses)
Site regroupant des liens vers divers outils financiers
par Eversa » 15 Mar 2015 12:52 (3 Réponses)
Salle des marchés
par Florian » 25 Sep 2018 16:02 (20 Réponses)
Revivre les marchés le week-end
par MTony » 04 Sep 2016 15:26 (5 Réponses)
Les marchés systéme paradoxal ?
Fichier(s) joint(s) par Eric_69 » 20 Fév 2018 09:28 (43 Réponses)
Article sur un gagnant lors du récent dévissage des marchés
par chifounou » 28 Aoû 2015 08:50 (5 Réponses)

ProRealTime