ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Disparition de Dubus

par Jérôme Vinerier » 03 févr. 2014 18:31

Pour ceux qui voulaient en savoir plus concernant la disparition de Dubus, voici un article :

h**p://http://www.lavoixdunord.fr/economie/disparition-de-dubus-sa-dernier-courtier-lillois-independant-ia248b0n1885808

"Une amende de 143millions d’euros a été prononcée contre DubusSA par l’État français." ça nous change des petites amendes de l'amf :)

Re: Disparition de Dubus

par Djobydjoba » 03 févr. 2014 18:44

On reconnait bien là la marque de l'Etat français : taper fort sur les petits et couvrir systématiquement les gros.

Je ne ferais pas d'autres commentaires. Il ne fait pas bon être indépendant dans ce pays.

Re: Disparition de Dubus

par GOLDS » 03 févr. 2014 19:25

:shock: :shock: oh un des rares courtiers qui avait bonne presse à mes débuts en bouse
Et oui djoby les gros mangent les petits c'est bien triste. :cry:

Re: Disparition de Dubus

par Benoist Rousseau » 03 févr. 2014 19:31

Que ce post soit pour moi l'occasion de rendre hommage à César Dubus que j'ai eu le plaisir de rencontrer il y a un peu plus d'un an à Lille. Comme il savait que j'étais historien et passionné de technologies, il a prit le temps pendant toute une journée de me faire visiter les locaux de Dubus, un hôtel particulier absolument magnifique et très bien restauré ainsi que le câble où se trouvait son data Center. Dans ma vie, j'ai rarement été aussi bien accueilli, j'ai rarement passé un moment aussi agréable et charmant avec une personne que je ne connaissais pas encore. La soirée Futures aussi des plus agréables et César Dubus a eu la gentillesse et la politesse de m'inviter au restaurant pour me remercier d'être venu le voir depuis Tours. Beaucoup de personnes n'ont pas cette éducation

Re: Disparition de Dubus

par Tulipe » 03 févr. 2014 19:40

Triste histoire , faux vraiment etre gros maintenant comme broker pour survivre , sinon les tarifs ne suivent pas et c'est rentable pour personne.

Le milieu du brokerage est digopole au possible : 2-3 gros qui bouffent 80% du marche et des volumes.

Re: Disparition de Dubus

par Rogue » 03 févr. 2014 20:42

Aïe...

Pourtant, je pensais qu'ils avaient été rachetés par Bourse Direct non ?

Re: Disparition de Dubus

par Benoist Rousseau » 03 févr. 2014 21:26

absorbée oui il y a eu un communiqué cela n'empêche pas les poursuites amendes etc.

Re: Disparition de Dubus

par frigolite » 03 févr. 2014 21:39

En lisant ton titre, Jérome j'ai été attristé d'apprendre la disparition de ce dubus : h**p%3A//www.dubus.be/
Ouf, nous n'avons pas les memes valeurs, je ne connaissais pas votre dubus :D

Re: Disparition de Dubus

par Jérôme Vinerier » 03 févr. 2014 22:24

frigolite a écrit :En lisant ton titre, Jérome j'ai été attristé d'apprendre la disparition de ce dubus : h**p%3A//www.dubus.be/
Ouf, nous n'avons pas les memes valeurs, je ne connaissais pas votre dubus :D
Je ne connaissais pas, mais je ne lis pas trop Le Soir, davantage L'écho !
merci pour le lien !

Re: Disparition de Dubus

par skota » 05 mars 2014 14:26

Bonjour , je me permets de réagir à vos propos car
Client Dubus , j'ai appelé pour manifester mon mécontentement de ce transfert mais je me suis vite excuser auprès de la personne
car il faut savoir que la société a été divisé en 2 : la partie achetée par Bourse Direct avec reprise uniquement de la direction et une autre avec les employés qui est en cours de liquidation et avec des salaires en retard !

je tiens donc a remercier tous le personnel de ex DUBUS pour leur professionnalisme jusqu’à la fin malgré leurs difficultés

Benoist Rousseau a écrit :Que ce post soit pour moi l'occasion de rendre hommage à César Dubus que j'ai eu le plaisir de rencontrer il y a un peu plus d'un an à Lille. Comme il savait que j'étais historien et passionné de technologies, il a prit le temps pendant toute une journée de me faire visiter les locaux de Dubus, un hôtel particulier absolument magnifique et très bien restauré ainsi que le câble où se trouvait son data Center. Dans ma vie, j'ai rarement été aussi bien accueilli, j'ai rarement passé un moment aussi agréable et charmant avec une personne que je ne connaissais pas encore. La soirée Futures aussi des plus agréables et César Dubus a eu la gentillesse et la politesse de m'inviter au restaurant pour me remercier d'être venu le voir depuis Tours. Beaucoup de personnes n'ont pas cette éducation

Re: Disparition de Dubus

par maliko » 06 mars 2014 00:31

Rogue K. a écrit :Aïe...

Pourtant, je pensais qu'ils avaient été rachetés par Bourse Direct non ?
Il est dis dans l'article que les actifs ont été revendus a BDirect, et le site Dubus est directement renvoyé vers Bdirect...

Je me rappel de "Michel" qui travail ( ou travaillait) pour Dubus, rencontré au diners des membres 2013, quelqu'un a des news de lui ??

Re: Disparition de Dubus

par Rogue » 06 mars 2014 08:32

Ah oui ! Michel D. ! Il s'était inscrit sur le forum mais pas eu de news depuis. :)

Michel si tu nous lis !! :mercichinois:

Re: Disparition de Dubus

par Alex974 » 06 mars 2014 08:39

Rogue K. a écrit :Ah oui ! Michel D. ! Il s'était inscrit sur le forum mais pas eu de news depuis. :)

Michel si tu nous lis !! :mercichinois:
oui il s'était inscrit, mais de part son activité il ne pouvait pas participer à notre forum action.

Re: Disparition de Dubus courtages renies

par OL2000 » 14 mars 2014 14:09

Bonjour

Ancien client de Dubus SA, Boursedirect m'a change' tous mes courtages avantageux

Que faire?

J'y perds beaucoup?

Re: Disparition de Dubus

par Rogue » 14 mars 2014 17:02

Que veux-tu faire ? Une société en rachète une autre, les conditions changent... et encore, je ne sais même pas s'ils ont juste racheté une partie des activités seulement.

Pour les frais et si tu y perds : tu prends tes anciens tarifs, tu prends les nouveaux et tu soustraits. Y'a pas grand chose d'autre à faire malheureusement.

Désolé ! :)

Re: Disparition de Dubus courtages renies

par maliko » 14 mars 2014 21:17

OL2000 a écrit :Bonjour

Ancien client de Dubus SA, Boursedirect m'a change' tous mes courtages avantageux

Que faire?

J'y perds beaucoup?

Courtage avantageux? si ce n'est pas trop indiscret, tu peux nous donner tes tarifs s'il te plait,

Il me semblai que les tarifs Dubus était décalé vis a vis de la concurrence.

Re: Disparition de Dubus

par Stochastic » 08 oct. 2017 10:45

On parle de Dubus ici!!
maintenant c'est bourse direct!

Re: Disparition de Dubus

par SURFEUR » 10 oct. 2017 16:58

Ah d'ailleurs je vois Jerome Vinerier, , quelqu'un sait ce qu'il est devenu, sympa ces analyses ...

Re: Disparition de Dubus

par Renaud Elbaz » 01 oct. 2018 16:46

Salut à Tous,

je vais faire mon petit mot d'adieux avec un peu de retard mais comme dit l'adage mieux vaut tard ...

Donc je regrette la disparition du courtier Dubus qui pour moi à été le courtier qui m'a permis de décoller en bourse et d'être présent sur le podium des trophées capital et défi bourse de 2006 et 2007.

Je regrette également la disparition de ce courtier qui pour moi semblait être "fait maison" avec de bonnes intentions, de la passion et une réelle intention de servir et de donner un service de qualité.

Le Courtier Dubus à été pour moi un partenaire qui m'a permis de vivre le marché et de me réaliser. Pourquoi ? Pour plusieurs raisons.

Ils avaient une page qui répertoriaient en temps réel les actions qui avaient leurs cotations suspendus/ Résa Hausse/Résa baisse. Cela m' a permis d'être toujours à l'affut des opportunités du marché.
A l'époque je n'ai pas trouvé d'autre courtiers qui fournissaient cette info et je les remercie pour cela.

Également le logiciel "TradExpert" qui à été conçu maison de la façon la plus simple mais terriblement efficace m'a beaucoup aidé dans ma gestion. Le logiciel permettaient d’ouvrir une multitude de micro fenêtre de chaque action que l'on souhaitais suivre .
Chaque fenêtre étaient paramétrable individuellement, affichage du carnet d’ordre uniquement, graphique Intraday...
L'ergonomie permettait un vrai gain de place tout en évitant le superflus des lumières qui clignotent dans tous les sens.
J'ai authentiquement ressenti dans ce logiciel un concepteur avisé, très investi dans la cause du trading et c'est un autre point sur lequel je ne peux que remercier et rendre hommage ( :-)) au courtier Dubus.

Il y à un tas d'autre raisons qui m'ont fait apprécier le courtier Dubus mais le temps presse et j'en ai déjà écrit assez long pour un simple post de Forum mais je pense que vous avez compris le message: " j'ai kiffé bosser avec Dubus, i love you forewer, bye bye... :bravo:

Amitiés

Renaud Elbaz

Re: Disparition de Dubus

par Benoist Rousseau » 01 oct. 2018 16:50

Merci Renaud pour ce bel hommage, Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Sujets similaires
Autre vue sur la disparition de Steeve Jobs...
par chad » 13 oct. 2011 22:21 (10 Réponses)
disparition mini-contrats sur indices DAX 30 et CAC 40 ?
par DeXTeR » 15 mars 2014 23:36 (3 Réponses)
Disparition des MPs
par bobbyO » 11 sept. 2018 18:29 (3 Réponses)
Disparition positions saxo bank sur compte démo
par Amarantine » 30 sept. 2018 14:58 (1 Réponses)
le train, cette éspèce en voie de disparition
Fichier(s) joint(s) par noko » 18 déc. 2018 03:14 (0 Réponses)
La mystérieuse « disparition » du milliardaire Jack Ma
par Florian » 05 janv. 2021 12:03 (10 Réponses)
Disparition de Flash player
Fichier(s) joint(s) par Florian » 18 janv. 2021 17:05 (6 Réponses)
Disparition d'un héros : Maxime Blasco
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 25 sept. 2021 14:11 (20 Réponses)
Disparition Du Bouton Roll
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 24 sept. 2023 13:40 (14 Réponses)