ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Disques durs SSD ou SSHD

par Benoist » 01 Juin 2014 13:57

Green Caviar Western Digital :top: je n'ai jamais eu de soucis ni de secteurs défectueux avec et cela depuis des années.

Re: Disques durs SSD ou SSHD

par blAst » 01 Juin 2014 14:06

J ai ceux la pour la grappe Raid 0 de mon boitier NAS. Entièrement satisfait

Re: Disques durs SSD ou SSHD

par hkpibr » 01 Juin 2014 16:09

Benoist Rousseau a écrit:C'est un bon choix qualité / prix mais pas performance / prix, tout dépend de tes besoins et de ta bourse.

C'est vrai que ce qui est intéressant dans le SSD, c'est la rapidité et le bruit moindre, 2 critères qui m'intéressent tout particulièrement, mais j'ai aussi un budget limité et quand je vois que pour le même prix on a un SSD Samsung PRO 128, un SSD Samsung EVO 250 et un SSHD Seagate 2 To, ça fait réfléchir ;

Niveau budget, a priori le SSD PRO 256 est hors de portée pour moi, mais j'ai peur que 128 Go fasse trop juste pour le système + les programmes ; et la durée de vie 3 fois moindre de la mémoire TLC du EVO me fait un peu peur.

Benoist Rousseau a écrit:Personnellement j'attendrai encore 1 moi et demi si tu n'es pas pressé pour bénéficier des soldes, en informatiques elles sont souvent monstrueuses


Ah oui, je viens de voir que les soldes commencent le 25 juin. Mais je ne suis pas sûr que mon assembleur proposent de meilleurs prix :) (je vais le faire monter, car je ne me sens pas le faire moi-même). Cela dit, je peux attendre jusqu'à juillet pour voir s'il propose quand même de meilleurs tarifs, je suis pressé mais ce n'est quand même pas hyper urgent.

Re: Disques durs SSD ou SSHD

par blAst » 02 Juin 2014 11:15

Tout Fiche le camp Bertrand !
Plus de correspondance commerciale tel pour Alienware, ca se passe par chat obligatoirement et malheureusement ils sont pas super en éveil... pas aisé de se faire assister.
Il n y a plus que des modèles de PC prédifinis, accessibles sur un portail mochement présenté. Plus possible de changer des composants en option via configurateur une fois un modèle prédéfini sélectionné, alors que c était encore possible il y a un mois meme si le nombre de composants modulables etaient en nette diminution par r1pport aux mois précédents.
Il n y a plus aucun modèle de portable offrant du pur SSD, au mieux du hybrid flash couplé à du 5400rpm RAID 0 (pour les tailles d écran 17" et 18", pas 14")

Que valent 2 DD 5400rpm en Raid 1 par rapport à un vrai SSD ? Pas besoin de long descriptif Google, juste oui/non/bof :merci:

Re: Disques durs SSD ou SSHD

par Mister Hyde » 02 Juin 2014 11:26

blAst a écrit:Que valent 2 DD 5400rpm en Raid 1 par rapport à un vrai SSD ? Pas besoin de long descriptif Google, juste oui/non/bof :merci:


Tu voulais peut être parler de Raid 0, c'est à dire le contenu divisé sur 2 disques. Le Raid 1 c'est le mode miroir.

Je pense que ça reste mou du genou par rapport à un SSD :lol2:

Re: Disques durs SSD ou SSHD

par Benoist » 02 Juin 2014 11:33

beurk pire que bof

Re: Disques durs SSD ou SSHD

par blAst » 02 Juin 2014 11:40

Oops j inverse le type de Raid depuis hier :o
Merci à vous 2

Okay et donc pour un SSD en remplacement qui irait dans un Alienware portable 14" vous avez une référence ?
C pas à leur service client que je peux demander cela, ils ne dévient pas du cadre :o
Pas de budget. En vue d un achat durable même si les SSD sont dit moins éternels.
SSD Raid 0 c too much, inutile ? :arrow:

Re: Disques durs SSD ou SSHD

par Benoist » 02 Juin 2014 11:45

Samsung ce sont les meilleurs à ce jour de ceux que j'ai. Ils tournent 24/24. Le top du top du top ce sont les Intel mais c'est pour les serveurs professionnelles et ils coutent un bras.

Sinon je n'ai jamais eu un SSD de mort par contre des disques dur Seagate des tas, toujours au bout de 13 mois 14 mois :lol:

Pour moi la marque de référence en disque dur : Western Digital, jamais eu de soucis et Samsung pour les SSD A éviter en SSD le 128 Giga Kingston, je l'ai remplacé par un Smasung et j'ai sacrément vu la différence

SSD Raid 0 inutile, cela n’accéléra rien

Re: Disques durs SSD ou SSHD

par Mister Hyde » 02 Juin 2014 12:03

Pour ma part j'ai fait l'erreur de profiter d'une promo pour acheter des OCZ, jamais plus !
L'un est brické, et l'autre tourne mais potentiellement instable, et plus de SAV sur ces produits.

Pour le portable j'ai pris un Crucial M500 240Go, sur la reco d'un collègue, vu le prix, et l'historique du produit, je lui ai donné sa chance, pas déçu pour le moment, et disponible en mSATA pour les portables. ;)

Re: Disques durs SSD ou SSHD

par Benoist » 02 Juin 2014 12:09

Crucial pas terrible non plus, c'est dans le milieu de gamme. Cela reste toujours meilleur qu'un Disque Dur classique mais quand tu as gouté au Samsung...


ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé