ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Disques durs SSD ou SSHD

par hkpibr » 31 mai 2014 21:24

Bonsoir tout le monde,

Je vais devoir bientôt changer de PC et j'avais pensé dans un premier temps partir sur une configuration type SSD Samsung (qui semble très populaire ici) + disque dur HDD normal, et puis j'ai découvert ça : h**p://http://www.seagate.com/fr/fr/internal-hard-drives/solid-state-hybrid/desktop-solid-state-hybrid-drive/

Alors certes, il n'y a que 8 Go de mémoire flash, mais c'est nettement moins cher.

Est-ce que vous savez ce que ça vaut ?

Re: Disques durs SSD ou SSHD

par frigolite » 31 mai 2014 21:33

Aucune idée mais ça semble moins veau qu'un hd classique.

Re: Disques durs SSD ou SSHD

par Mister Hyde » 31 mai 2014 22:26

Faut regarder les tests, par exemple celui ci http://www.eteknix.com/seagate-desktop-3-5-4tb-solid-state-hybrid-drive-review/

8Go de cache SSD et des plateaux tournant à 7200tr/min.

Tout dépend de ton usage. :ugeek:

Le prix des SSD a bien baissé, j'ai pris récemment un crucial M500 240Go, pour remplacer le 5400tr d'origine dans mon portable, ça donne un sacré coup de boost et le silence.
On le trouve à moins de 100€ actuellement.

Si tu as déjà des disques durs pour le stockage de données, j'irai directement vers un SSD pour le système et les applications, c'est un vrai confort.

Re: Disques durs SSD ou SSHD

par hkpibr » 31 mai 2014 23:13

Mister Hyde a écrit : Si tu as déjà des disques durs pour le stockage de données, j'irai directement vers un SSD pour le système et les applications, c'est un vrai confort.
Non, justement, je dois tout refaire, disque système + disque stockage.

Re: Disques durs SSD ou SSHD

par Benoist Rousseau » 01 juin 2014 10:37

C'est une solution hybride, bâtarde en faite. Tu as juste un disque dur normal avec une mémoire de 8 Giga type ssd qui sert de cache pour le booster.

Il est donc deux à trois fois plus rapide qu'un disque dur classique mais en moyenne 3 fois moins rapides qu'un SSD, le disque dur principale continue de chauffer alors que le ssd ne chauffe pas, ne fais pas de bruit et il est plus véloce.

C'est un bon choix qualité / prix mais pas performance / prix, tout dépend de tes besoins et de ta bourse.

Personnellement j'attendrai encore 1 moi et demi si tu n'es pas pressé pour bénéficier des soldes, en informatiques elles sont souvent monstrueuses

Re: Disques durs SSD ou SSHD

par blAst » 01 juin 2014 10:58

Alienware ne propose plus pour certains portables (sauf le 18" je crois) que du DD avec tampon flash justement. Suppression des options pur SSD : décevant. J attends un revirement.
De toute façon des parties de leur site sont HS on ne peut plus voir le détail des composants en ligne, mouarf amateur pour un groz constructeur comme dell

Re: Disques durs SSD ou SSHD

par Benoist Rousseau » 01 juin 2014 12:29

Le disque dur et ssd se changent très facilement sur l'Alienware 17, je lui ai mis un SSD Samsung, 4 visses à retirer

Re: Disques durs SSD ou SSHD

par blAst » 01 juin 2014 12:37

Cool tu dis toujours que cette marque vaut le coup
Mais alors tu fais sauter la garantie ? Ca me rend réticent car mon précédent Alienware j ai du l échanger 2 fois car a chaque fois ils surchauffaient. Le 3ème j ai fini par l utiliser en suspension sur des cales sinon il supportait pas et s eteignait. C etait une révision (modèle) avant la tienne : M17x R3
Justement je me suis demandé si on en était pas a la révision 17 R2 (tu aurais la 17 R1) qui aurait perdu en espace a cause d autres composants...ce pourquoi ils ne proposeraient plus de SSD d origine meme en option ? (ou alors c un choix commercial bizarre)
Je regarde aussi du côté des PC Origin http://www.originpc.com

Re: Disques durs SSD ou SSHD

par Benoist Rousseau » 01 juin 2014 13:00

Disons qu'en ouvrant très très très proprement cela ne se voit pas. ça prend du temps. Oui j'en suis ravi, il est cependant un poil pas assez puissant pour tout ce que je fais alors que ma station de bureau je l'ai pour 10 ans, Ce ne sera donc pas mon dernier pc portable (le processeur n'est pas du tout au niveau de mon i7 6 coeurs, il monte trop vite en % d'utilisation).

mais clairement il est le plus beau pc portable et le plus puissant que j'ai eu. Pour la R1 R2 aucune idée... Si j'étais toi j'attendrai la version 2014 d'Alienware qui va sortir à la rentrée, les prix de la 2013 vont s'effondrer.

Origin je ne connaissais pas, mis en favoris

Re: Disques durs SSD ou SSHD

par Mister Hyde » 01 juin 2014 13:13

Benoist Rousseau a écrit :C'est une solution hybride, bâtarde en faite. Tu as juste un disque dur normal avec une mémoire de 8 Giga type ssd qui sert de cache pour le booster.

Il est donc deux à trois fois plus rapide qu'un disque dur classique mais en moyenne 3 fois moins rapides qu'un SSD, le disque dur principale continue de chauffer alors que le ssd ne chauffe pas, ne fais pas de bruit et il est plus véloce.

C'est un bon choix qualité / prix mais pas performance / prix, tout dépend de tes besoins et de ta bourse.

Personnellement j'attendrai encore 1 moi et demi si tu n'es pas pressé pour bénéficier des soldes, en informatiques elles sont souvent monstrueuses
Je rejoins Benoist sur cet avis.

Personnellement, je préfère une solution distincte, un SSD pour le système et les applications, rapide, silencieux, qui ne chauffe pas. Et pour mes données, des disques durs classiques, même estampillés green (5400-5900rpm).

Re: Disques durs SSD ou SSHD

par Benoist Rousseau » 01 juin 2014 13:57

Green Caviar Western Digital :top: je n'ai jamais eu de soucis ni de secteurs défectueux avec et cela depuis des années.

Re: Disques durs SSD ou SSHD

par blAst » 01 juin 2014 14:06

J ai ceux la pour la grappe Raid 0 de mon boitier NAS. Entièrement satisfait

Re: Disques durs SSD ou SSHD

par hkpibr » 01 juin 2014 16:09

Benoist Rousseau a écrit :C'est un bon choix qualité / prix mais pas performance / prix, tout dépend de tes besoins et de ta bourse.
C'est vrai que ce qui est intéressant dans le SSD, c'est la rapidité et le bruit moindre, 2 critères qui m'intéressent tout particulièrement, mais j'ai aussi un budget limité et quand je vois que pour le même prix on a un SSD Samsung PRO 128, un SSD Samsung EVO 250 et un SSHD Seagate 2 To, ça fait réfléchir ;

Niveau budget, a priori le SSD PRO 256 est hors de portée pour moi, mais j'ai peur que 128 Go fasse trop juste pour le système + les programmes ; et la durée de vie 3 fois moindre de la mémoire TLC du EVO me fait un peu peur.
Benoist Rousseau a écrit :Personnellement j'attendrai encore 1 moi et demi si tu n'es pas pressé pour bénéficier des soldes, en informatiques elles sont souvent monstrueuses
Ah oui, je viens de voir que les soldes commencent le 25 juin. Mais je ne suis pas sûr que mon assembleur proposent de meilleurs prix :) (je vais le faire monter, car je ne me sens pas le faire moi-même). Cela dit, je peux attendre jusqu'à juillet pour voir s'il propose quand même de meilleurs tarifs, je suis pressé mais ce n'est quand même pas hyper urgent.

Re: Disques durs SSD ou SSHD

par blAst » 02 juin 2014 11:15

Tout Fiche le camp Bertrand !
Plus de correspondance commerciale tel pour Alienware, ca se passe par chat obligatoirement et malheureusement ils sont pas super en éveil... pas aisé de se faire assister.
Il n y a plus que des modèles de PC prédifinis, accessibles sur un portail mochement présenté. Plus possible de changer des composants en option via configurateur une fois un modèle prédéfini sélectionné, alors que c était encore possible il y a un mois meme si le nombre de composants modulables etaient en nette diminution par r1pport aux mois précédents.
Il n y a plus aucun modèle de portable offrant du pur SSD, au mieux du hybrid flash couplé à du 5400rpm RAID 0 (pour les tailles d écran 17" et 18", pas 14")

Que valent 2 DD 5400rpm en Raid 1 par rapport à un vrai SSD ? Pas besoin de long descriptif google, juste oui/non/bof :merci:

Re: Disques durs SSD ou SSHD

par Mister Hyde » 02 juin 2014 11:26

blAst a écrit :Que valent 2 DD 5400rpm en Raid 1 par rapport à un vrai SSD ? Pas besoin de long descriptif Google, juste oui/non/bof :merci:
Tu voulais peut être parler de Raid 0, c'est à dire le contenu divisé sur 2 disques. Le Raid 1 c'est le mode miroir.

Je pense que ça reste mou du genou par rapport à un SSD :lol2:

Re: Disques durs SSD ou SSHD

par Benoist Rousseau » 02 juin 2014 11:33

beurk pire que bof

Re: Disques durs SSD ou SSHD

par blAst » 02 juin 2014 11:40

Oops j inverse le type de Raid depuis hier :o
Merci à vous 2

Okay et donc pour un SSD en remplacement qui irait dans un Alienware portable 14" vous avez une référence ?
C pas à leur service client que je peux demander cela, ils ne dévient pas du cadre :o
Pas de budget. En vue d un achat durable même si les SSD sont dit moins éternels.
SSD Raid 0 c too much, inutile ? :arrow:

Re: Disques durs SSD ou SSHD

par Benoist Rousseau » 02 juin 2014 11:45

Samsung ce sont les meilleurs à ce jour de ceux que j'ai. Ils tournent 24/24. Le top du top du top ce sont les intel mais c'est pour les serveurs professionnelles et ils coutent un bras.

Sinon je n'ai jamais eu un SSD de mort par contre des disques dur Seagate des tas, toujours au bout de 13 mois 14 mois :lol:

Pour moi la marque de référence en disque dur : Western Digital, jamais eu de soucis et Samsung pour les SSD A éviter en SSD le 128 Giga Kingston, je l'ai remplacé par un Smasung et j'ai sacrément vu la différence

SSD Raid 0 inutile, cela n’accéléra rien

Re: Disques durs SSD ou SSHD

par Mister Hyde » 02 juin 2014 12:03

Pour ma part j'ai fait l'erreur de profiter d'une promo pour acheter des OCZ, jamais plus !
L'un est brické, et l'autre tourne mais potentiellement instable, et plus de SAV sur ces produits.

Pour le portable j'ai pris un Crucial M500 240Go, sur la reco d'un collègue, vu le prix, et l'historique du produit, je lui ai donné sa chance, pas déçu pour le moment, et disponible en mSATA pour les portables. ;)

Re: Disques durs SSD ou SSHD

par Benoist Rousseau » 02 juin 2014 12:09

Crucial pas terrible non plus, c'est dans le milieu de gamme. Cela reste toujours meilleur qu'un Disque Dur classique mais quand tu as gouté au Samsung...

Sujets similaires
Quelle est la fiabilité des marques de disques durs ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 28 nov. 2019 14:26 (2 Réponses)
Station d'accueil pour disques durs.
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 11 août 2020 21:46 (3 Réponses)
Nombre de disques durs maximum?
par takapoto » 29 avr. 2021 23:08 (4 Réponses)
Durée de vie des disques SSD.
par Chouini l'ourson » 06 oct. 2020 15:26 (6 Réponses)
JEYI – SSD M.2, radiateur, PCI-E NVME SSD
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 12 déc. 2021 11:20 (4 Réponses)
SSD mSATA pour faire revivre un vieux laptop IDE PATA
Fichier(s) joint(s) par Bella Swan » 21 oct. 2014 18:45 (5 Réponses)
SSD 512 GB sur 20mm x 16mm x 1.5mm
par Benoist Rousseau » 01 juin 2016 05:50 (1 Réponses)
Réalisez un bilan de santé de votre SSD
par fl9278 » 05 janv. 2017 11:49 (4 Réponses)
Vends SSD Kingston KC400
par Air one » 16 mai 2017 20:13 (3 Réponses)
Nas ou disque portable SSD
par Boom » 11 juin 2017 17:29 (19 Réponses)