ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading

Re: Divergence baissière EADS

par anonyme 25 » 03 Sep 2013 22:30

perso, je suis désolée de te le dire wolfstreet, mais je ne vois pas de divergence baissière sur le titre :(

j'ai pourtant bien regardé ton RSI. mais..

Je suis du coup allée voir si je pouvais pêcher un graph eads par là , mais ce n'est pas parlant ce que j'ai vu.

J'interviens juste parce que dans un proche avenir, c'est un titre qui m'intéresse grandement.

PS: son pseudo c'est Tulipe pas OSI.. :lol: mais, chuuutt.. ni vu ni connu tu édites ;)

par TraderPatryk » 04 Sep 2013 09:02

Salut

Je regardais aussi EADS mais je vois pas vraiment de divergence baissière.
De plus une le must de l'observation d'une divergence se fait en sur achat/vente.

Par ailleurs une divergence juste sur le RSI par exemple n'est pas vraiment une indication, il faut je trouve la validation par un autre indicateur.

Enfin tout cela pour te dire que avec PRT je ne vois pas de divergence significative sur EADS en hebdo comme en journalier. Les cours ont rebondi sur la MM7 baissière, Sto est bien orienté, MACD et Momentum sous leur signal mais bon...

Voilou

par WolfStreet » 05 Sep 2013 09:44

Merci à tous pour vos réponses. Bizarre que vous ne constatiez pas de divergence baissière sur le RSI. J'ai mis à jour le graphique dans mon post originel, sur lequel on voit bien cette configuration.

Quoiqu'il en soit, je sors ce jour de ce short qui est donc perdant, EADS ayant franchi une résistance importante autour de 44.70. Ce titre a vraiment de la gouache...

par anonyme 25 » 05 Sep 2013 21:51

Là où je rejoins Tulipe, c'est qu'une divergence baissière d'indice tel que RSI ne peut être significative seule. cela peut être à la limite une confirmation d'un contexte fondamental qui serait menaçant et prévoirait une baisse.

Après, oui, tu as re travaillé ton image, ça se voit un peu plus. Mais, cela prouve à mon avis qu'elle n'était pas assez forte cette divergence, s'il faut retravailler l'image pour qu'elle apparaisse.. :musique: moi je l'aurais pas prise en compte .
Et même si plus flagrante, pas seule pour initier une position short je crois.

Après, évidemment, EADS est un titre qui m'intéresse à l'achat, non à la vente. donc, peut-être que mon interprétion est inconsciemment Bullish .

Pour ma part, je pense que cette action a de beaux jours devant elle., voir un long avenir.. j'attends un repli pour entrer ( et que mon compte action soit validé aussi ! :lol: ) , et la garder le plus longtemps possible.

par Tulipe » 06 Sep 2013 12:56

C'est quoi ton raisonnements fondamentales derrière ?

Leader du secteur , aviation en plein boom avec les émergents ...?

par anonyme 25 » 06 Sep 2013 16:02

Leader du secteur+ marché emergents c'est vrai.
+ entreprise très protégée par l'Etat. + Une gestion très stricte.. ( ce n'est pas toujours favorable aux salariés d'ailleurs, mais.. bon, c'est comme ça.)

Bref, je ne m'inquiète pas trop pour cette valeur somme toute. la Seule pouvant lui faire de l'ombre étant Dassault. Du coup je me dis que ça peut-être un bon placement long terme. D'autant plus pour moi que je ferai très prochainement des actions au comptant, donc, pas d'effet de levier, donc, pas trop de risque.. enfin, je perds ce que j'investis..

Articles en relation
divergence baissiere EURAUD
par CR7 » 03 Aoû 2013 19:05 (0 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé