ProRealTime

DJ

Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: DJ

par LVO » 11 juin 2012 12:46

Moi non plus, je ne suis pas sûr que les gens qui ont fait sciences po sache résumé une situation, je pense qu'ils aiment broder.

Re: DJ

par Benoist Rousseau » 11 juin 2012 14:03

En fait les gens de sciences Po sont réputés pour leur note de synthèse (épreuve difficile pour y entrer à mon époque), tu as un dossier de x pages, articles, photos, bilan et tu dois résumer la philosophie du dossier en 1 page.

Les brodeurs je verrai plus les Enarques comme disait Coluche "quand tu leur poses une question et qu'ils ont fini d'y répondre, tu ne sais plus la question que tu as de posée" (de mémoire) :)

Mais bon, le top c'est de faire Science po + Ena donc...

Re: DJ

par LVO » 11 juin 2012 14:20

Alors, J'aurai réussi la synthèse et j'aurai été recalé pour mes fautes orthographe :D

Trop de vérité sortais de la bouche de coluche.

Re: DJ

par novicedutrade » 11 juin 2012 14:49

Il n'y a pas d'épreuve de synthèse à l'entrée de sciences po en L1 ( en tous cas maintenant..)
Par contre, école de commerce contraction( un texte) pour toutes les écoles sauf l'escp qui a une épreuve de synthèse (plusieurs textes..)
Les écoles d'ingé aussi ont la contraction, il me semble ...
Vive les prépa donc !! :) :)

Re: DJ

par Benoist Rousseau » 11 juin 2012 16:31

Merci de mettre à jour pour SP, pour moi c'était en 1992 ^^