ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Djownathan - Journal de trading

par TDTrading » 14 Oct 2019 21:12

les émotions en live sont les plus dures Djow.

avant ton trade, tu sais ce que tu attends et ou tu vas entrer.

une fois le trade engagé, c'est là que tout se complique... et je sais de quoi je parle... pour ma part, le mieux est de quitter les écrans car je fais trop de Bêtises en live... mais malheureusement je n'y arrive pas toujours..

Re: Djownathan - Journal de trading

par Djownathan » 14 Oct 2019 21:57

@BKTrade merci :) oui largement, surtout quand tu es pas encore sur du setup !
Quand j'ai trop de doute ou que je test oui je réduit au minimum.

Par contre quand j'ai un setup magnifique et dans lequel j'ai confiance là je charge, j'étais à 1€ le point sur mon trade dax. Mais le SL toujours en cohérence avec mon MM.

Si ça peut t'aider de ton côté :p

@TDtrading mmmh oui et non, ça dépend des personnes je pense. Quand j'ai une très bonne préparation c'est là où je fais mes meilleurs trades, et ça me dérange pas de tenir la position. Le tout c'est d'avoir confiance dans son set up, puis bah si tu as tout respecté que tu perds tant pis. La perte fait partie du boulot.
Après si tu arrives pas à te retenir de trader quand tu es devant l'écran là c'est autre chose ^^

Re: Djownathan - Journal de trading

par Djownathan » 16 Oct 2019 17:07

Journal du 15/10/2019 :



J'ai pas les mots pour cette journée

Je faisais mon travail des cartes habituels de 8h à 9h tout en gardant un oeil sur le graph en ticks au cas où il se passait qqch, puis je me suis mis à trader sans jamais revenir à mon travail des cartes.

Résultats => 9h57 fin du trading, délesté de quasiment 2% de mon capital initial. Je suis retourné me coucher, j'étais émotionnellement très énervé et fatigué je crois, j'avais moins dormi que d'habitude les deux derniers jours.
J'ai réussi à rattraper un petit peu l'après midi en tradant sur le dow jones avec deux beaux trades, mais toujours pas loin de la perte de base.

Très grosse remise en question, pourquoi je fais n'importe quoi ?

Re: Djownathan - Journal de trading

par TDTrading » 16 Oct 2019 17:16

courage Djow !!

ça m'arrive trop souvent également...
as-tu lu le livre de benoist ? là tu entres dans la phase du deuil qui se découpe en plusieurs étapes.

Une fois celle-ci finie, regarde les trades du jour et regarde si cela correspond a tes setup, si tu es dans la tendance... bref une analyse a froid avec du recul pour essayer de voir ce qui a raté

Re: Djownathan - Journal de trading

par Elcester » 16 Oct 2019 17:18

Je rejoins TD, bon courage Djow !

Les phases de deuil expliqué par Benoist m'ont beaucoup aidé.

Les premières heures/jours sont dur mentalement.

Et puis à un moment, tu tapes dans tes mains et tu repars. Tu remets tout à plat, et tu recommences.

L'apprentissage du trading c'est une succession de chute, mais tu gravis petit à petit les marches.

C'est là où la persévérance va jouer.

Tu es doué Djow, je suis persuadé que tu sauras rebondir, on croit en toi ;)

Re: Djownathan - Journal de trading

par Djownathan » 16 Oct 2019 17:32

Journal du 16/10/2019 :



J'ai pas les mots pour cette journée (bis)

La journée avait pas trop mal commencé avec 3 petits scalp, rien de bien méchant j'étais dans le verts.

J'ai raté un beau trade dax parce que j'étais entrain d'écrire à qqn, bon pas très grave.
Puis un deuxième sur le rebond des 12600 + pivot daily que je voulais absolument prendre en dessous. Le cours a touché les 12600 pile, a formé un magnifique doji et bien évidemment je l'ai pas pris ! Je ravale ma frustration pas grave.

Vient la première grosse baffe toujours sur le dax sur une violente accélération, niveau suffisemment solide pour se permettre de shorter (R1M + plus haut de la veille). Le cours passe au dessus, je rentre short (12682) avec SL à 10 pts, le temps que je me décide à voir si il montait plus haut, il avait déjà légèrement reflué, donc j'ai vendu un peu plus bas que ce que je voulais initialement, un dernière vague haussière part pour me prendre le stop et le cours rechute finalement de 44 pts ! Matinée terminé

Une claque dans l'après-midi pour continuer la lancé du matin sur le dow, le cours passe sous le pivot daily, forme un magnifique doji bleu + pin bar bleu qui rejette la droite de tendance sur le 5min et je rentre en position sur le 3ème heikin ashi après le doji :hein:
Le cours reflux, je coupe manuellement avant SL qui aurait été de toute façon touché et le cours repart de plus belle à la hausse de 38 pts par rapport à mon entrée ! :mur:

Pour achever le tout un trade dow pris en continuation du précédent après un reflux sur le graph ticks, je rentre en position à 27003 avec stop à 26951. Le trade part vert, puis repasse rouge, pas très grave c'est un day trading, le cours descend jusqu'à 26942 puis repart à toute berzingue. A l'heure où j'écris ces lignes on est toujours 20 points au dessus de mon PE tout en étant passé par un +47 :mur:

Voilà qui achève plus de 4% de pertes en 2 jours.

J'en reviens au même problème jour après jour j'ai l'impression, l'hésitation ou le petit manque de concentration me fait rater les meilleurs opportunités de la journée, ce qui rend complètement foireux mes points d'entrée. Tout ça accumulé a petit à petit un effet domino sur tout le reste.

Je pense très sérieusment à m'octroyer une semaine ou quelques jours de pause, le temps que mon cerveau arrive à démêler tout ça.

Re: Djownathan - Journal de trading

par Djownathan » 16 Oct 2019 17:39

@TDTrading oui je l'ai lu et ai fait 2x les vidéos en entier.

@Elcester yes j'ai vu la vidéo sur les phases du deuil, incroyablement bien expliqué, on dirait qu'il a fait un diplome de psycho lol.

Hier ça faisait 1 an que je m'étais lancé dans le trading, jour pour jour. J'ai lu des montagnes de bouquin, j'ai fais plusieurs formation différentes (fwa, thami kabbaj, benoist, wysetrade). J'ai appris chez chacun d'entre eux sans exception, tous m'ont apportés un petit plus. Mais j'ai toujours cette hésitation au moment de prendre le trade, en scalping ça pardonne pas. En day trading j'ai mes alertes posés sur les niveaux qui m'intéressent j'ai juste à attendre.

Merci pour vos encouragements, ça fait depuis début septembre que j'y suis enfin à temps plein, avant ça c'était un peu en rentrant du travail sur les graphiques et je potassé à fond le théorique.
Je crois avoir besoin de quelques jours de recul, j'y suis toute la journée quasiment, sauf pause mangé/café et une promenade de 15/20min avec les chiens.

Re: Djownathan - Journal de trading

par BKTrade » 16 Oct 2019 18:48

Bien triste de lire ton désarroi @Djow. On passe tous par ces moments désagréables de doute où on se demande si on a raison d'insister dans une activité qui nous plaît mais qui est tellement difficile à maîtriser.

Tu as bien raison, si tu es "usé" par ces pertes successives, coupes un peu. Demain, payes toi un ciné, un Mc machin, ou un autre restaurant, bref tu bouges pour te vider la tête. Les marchés seront toujours là quand ton esprit sera apaisé.

La journée n'était pas simple aussi (pour nous en tout cas), pas comme ci les signaux étaient évidents et les mouvements d'ampleur, je crois qu'on peut apprendre à ne pas perdre ou pas trop sur ces journées "chiantes", et maximiser les journées flux comme vendredi 11/10 (ou le 1er et le 2, ou d'autres). C'est ta prochaine étape j'ai l'impression.

Je m'arrête là mais on peut en reparler si tu veux (revoir tes entrées par exemple), en mode entraide ;).

Bon courage.

EDIT : ta limite de perte max par jour et/ou ton levier ne sont ils pas un peu trop importants ? - 4 % en 2 jours, normal que tu sois émotionnellement impacté :cry: .

Re: Djownathan - Journal de trading

par Djownathan » 16 Oct 2019 20:10

@BKTrade je vais me gaver de films et de séries et puis un bon gros roman je pense lol
J'ai vu qu'il y avait de beaux mouvements de 20/30 points à répétition quand même, après savoir les prendre c'est autre chose.

Oui pourquoi pas, quand j'aurais relâché la pression un peu

En soi j'ai pas de limite max de perte, enfin mon cerveau me dit quand ça devient trop important "c'est bon t'a donné arrête tes Bêtises va faire autre chose"
Quand j'y retourne c'est pas par esprit de vengeance bien au contraire, c'est plutôt en mode j'abandonne pas même si j'ai pris une claque, je sais que j'ai les compétences pour y arriver.

Re: Djownathan - Journal de trading

par Garex » 16 Oct 2019 20:28

On est tous passé par là Djow. Perso je pensais être fait pour le scalping, j'ai tenté, je me suis prouvé que je pouvais gagner souvent mais mon mental n'est pas prêt pour encaisser des pertes qui remettent en cause plusieurs jours de gains.
J'ai complétement changé mon fusil d'épaule :
J'ai toujours la même technique (entrée dans le sens de la tendance M30, sur rebond M1). Sauf que maintenant je ne tire plus à tout va. Si ma tendance est bien identifiée, je me choisi un bon niveau costaud et j'entre avec un RR mini de 3. Tu peux pas savoir le bien que ça fait. Tu te fais taper le SL tu te dis "c'est pas grave, avec le RR que j'ai, c'est réparé en deux deux".
L'exemple parfait cette aprèm, il m'a fallu m'y prendre à 4 fois pour entrer comme il faut sur le niveau repéré.
Trade 1 -10 pts
Trade 2 -10 pts
Trade 3 -10 pts
Trade 4 +50 pts, merci au revoir la journée était finie.

Réfléchis y, tu es peut-être comme moi, pas fait pour le scalp.

Allez courage.

Articles en relation
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par alex18 » 04 Mar 2018 20:25 (350 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 Nov 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal trading
Fichier(s) joint(s) par artes88 » 02 Fév 2012 12:49 (79 Réponses)
Journal de Trading Tulipe
par moumoune » 08 Juil 2013 21:29 (8 Réponses)
Journal de Trading de VSP
par VSP » 27 Aoû 2013 20:47 (2 Réponses)
Journal de trading - Ice.
par teg54 » 12 Oct 2013 14:10 (8 Réponses)
Journal de trading de PIF
par Greg31600 » 11 Oct 2013 23:22 (5 Réponses)
Journal Trading de MGW
Fichier(s) joint(s) par MGW » 03 Fév 2014 14:56 (4 Réponses)
Mon journal de trading
Fichier(s) joint(s) par swapping » 30 Oct 2014 05:38 (3 Réponses)
Journal de trading
Fichier(s) joint(s) par artes88 » 25 Avr 2015 10:51 (78 Réponses)

ProRealTime