ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Djownathan - Journal de trading

par TDTrading » 09 oct. 2019 10:25

je te rejoins sur la logique de la timeframe utilisé, c'est toujours plus évident sur du H4 ou du J.

mais les figures chartistes répondent à une logique mathématique avec des % de réalisation donc ensuite il est facile mathématiquement de savoir comment les gérer ;)

Émotionnellement parlant c'est une autre histoire ^^

Re: Djownathan - Journal de trading

par Djownathan » 09 oct. 2019 10:32

Mmmh il est vrai, puis on nous donne tout les chiffres en plus de ça (merci François Baron)
Je suis encore un peu à l'essai sur le traitement des figures chartistes en ticks, faut que je creuse un peu plus

Re: Djownathan - Journal de trading

par Djownathan » 09 oct. 2019 22:38

Journal du 09/10/2019 :
2019-10-09_21h31_37.png
2019-10-09_21h31_37.png (22.63 Kio) Vu 249 fois
23 trades
16 gagnants
7 perdants

Début difficile puis la remontada, c'est vert, attention l'indiscipline me guette encore !

Trade perdants :

-J'ai tenté un trade pré ouverture, un de mes premiers. Un stop trop serré + la faible volatilité m'a fait sortir, valide dans le fond, pas dans la forme.

-Deuxième trade après l'ouverture, signal valide, stop de nouveau trop serré je prend le rouge et le cours décolle après. Entré trop tôt peut-être ? Attendre la bougie de confirmation, j'ai un peu de mal à juger ce trade.

-Attention aux trades entre deux niveaux, même sur bougie d'invalidation ça peut être dangereux.

-J'ai tenté un achat sur breakout (point avec lequel je ne suis pas encore à l'aise) j'ai coupé manuellement sur un micro pull back, j'étais pourtant dans le juste. Je n'ai pas pris 11 pts !

-Idem pour le breakout du niveau symbolique des 12 000pts, j'avais l'intime conviction que ça allait break mais trop peureux je ne l'ai pas pris. Je n'ai pas pris 30 pts facile !

-Le manque de confiance dans cette pratique me fait défaut, je vais réduire ma taille de position sur ces configurations le temps d'être à l'aise, cela permettra de limiter la casse, de ressentir moins de tension et de m'améliorer.

-Je ne me suis pas laissé décourager pour autant, après le pullback sur le niveau je l'ai repris avec un gain cette fois.

-Le marché a après cela démarré de façon assez brutal à la hausse, la tension était presque palpable, je commence à la ressentir un petit peu, mais je n'ai de nouveau pas pris 110 pts !

-Le marché n'ayant que fait de monter depuis l'ouverture, de façon violente j'attendais un petit reflux pour me positionner. Je me repositionne sur un niveau qui a été transpercé sur la précédente accélération, dans le cadre du set up sauf que le temps était venu au retracement et non plus à l'achat (rsi qui sortait de la zone de surachat sur les UT supp => être plus attentif à cela !) Je prend un stop qui me ramène bien dans le rouge après la remontée effectuée.

-Porter attention sur les bougies de break out, le niveau qui va être retesté lors du retracement va souvent être celui sur lequel a eu lieu la bougie de Break out, en traçant un petit fibo, le niveau des 50% tombé pil poil dessus. Je n'ai pas raté cette opportunité qui m'a fait rattraper 80% du trade précédent. Dans l'optique d'un day trade, j'avais divisé un risque en deux et placé un buy limit sur un précédent niveau de résistance avec un stop commun aux deux trades. Le risque était de 0.8% du compte à peu près, avec du recul c'était un peu gros, j'aurais du divisé par 2 encore. Je garde l'idée mais je modulerais le MM à l'avenir.

Point à améliorer :

=> J'ai eu l'opportunité d'acheter sous le niveau en question, je suis rentré presque 10 points plus haut. (12073). La flèche bleu étant mon point d'entrée et en orange là où j'ai coupé manuellement.
2019-10-09_22h30_51.png
2019-10-09_22h30_51.png (52.78 Kio) Vu 249 fois
=>TP placé à 12 220 (niveau jamais atteint pendant la séance) J'ai mal estimé l'ojectif, le point pivot hebdomadaire semblait plus pertinent (12126). Le trade est passé par +26 je l'ai coupé manuellement à +11 sur un reflux. J'avais déjà sécurisé avec un SL +2 que le cours serait venu chercher. Sans déplacer le SL j'aurais pu sortir sur le PP hebdo. Je suis mitigé quant à la gestion de la position et ne sait pas trop quoi penser.

-Un trade dow pris au milieu de nul part (dur de s'en défaire décidémment !). Cependant je trade le dow maintenant avec la plus petite taille de position possible le temps d'en acquérir une meilleure maîtrise.

-Trade perdant sur le nasdaq à la vente, coupé manuellement, quand j'ai vu qu'il se retournait contre moi. On était en range complet, que des grandes mèches sur l'UT5. Beurk, à éviter !


Points positifs :

Malgré les premiers rouges, j'ai su retourner au combat pour rattraper ça. Même après le gros rouge j'ai été moins hésitant à y retourner et à remonter la pente.
Je vais garder la position divisé en deux sur 2 niveaux potentiel pour du day trading, juste moduler un peu le MM, placer un stop commun et laisser vivre. Ne pas engager + d'un risque tant que pas bien maîtrisé cependant. Je vais tester en 50/50 ou 30/70 selon le marché, les
70 étant évidemment positionné sur le meilleur point d'entrée. Ou peut-être mettre les 70 en premier PE et les 30 restants sur le plus bas, à méditer.
Moins d'hésitation dans les scalps habituel.

Points négatifs :

Attention encore aux quelques trades déchets (au milieu de nul part), bien qu'ayant limité la casse il tarisse quelque peu les gains de la journée.

Je pense avoir trouveé ma ligne de conduite ainsi que les points sur lesquels me concentrer pour les semaines à venir :

=>Eliminer les trades déchets (au milieu de nul part, d'ennui, de frustration en insistant sur ce dernier point qui a fait le plus de dégâts à chaque fois).

=>Travailler les break-out et les short (sans me forcer évidemment !) afin d'être plus à l'aise avec ça, en mettant la taille minimum de position, cela permettra en cas de raté de ne pas grignotter les gains de mon trading avec lequel je commence à être à l'aise.

=>Bien identifier les bougies de breakout d'un niveau, il y a de bonne probabilité pour que le cours revienne testé ce niveau spécifiquement qui peut constituer un bon PE. Ne pas hésiter à le prendre en dessous le niveau si l'occasion se présente.

=>Trader les figures sur le 100 ticks, risque réduit le temps d'être à l'aise

=>L'idée de faire une architecture pour un day trade en divisant un risque en 2 sur 2 niveaux différents + stop commun à mettre en pratique.

=>Creuser la psychologie du marché du jour, essayer d'être en osmose avec les cours, à ressentir la tension présente

Re: Djownathan - Journal de trading

par Djownathan » 10 oct. 2019 22:05

Journal du 10/10/2019 :
2019-10-10_21h21_03.png
2019-10-10_21h21_03.png (23.09 Kio) Vu 227 fois
26 trades
15 gagnants
11 perdants

Frustration à son paroxysme, j'ai frôlé la catastrophe.

Les gros trades perdants du jour sont dû à une accumulation de frustration qui a commencé début de semaine. La quantité de mouvement de belle amplitude que j'ai vu arriver et que je n'ai pas pris toujours pour les même raison (manque de confiance, peur de perdre de l'argent) m'a fait atteindre un niveau de frustration ultime avec tout ce que ça implique :

-Emotions négatives
-Trade impulsif sans aucun sens
-Refus de couper les dits trades tout en sachant qu'on foncé sur le SL

Bref ! Ca a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase de la frustration. J'ai raté 99% des mouvements de la journée (ceux avec belle amplitude) que j'avais pourtant bien analyser. J'ai pris que des miettes dont même un rapace ne voudrait pas.

Je dois vraiment réussir à corriger ce problème qui me bloque et m'empêche de prendre ces mouvements. Avant de commencer le scalping je n'avais aucun problème à tenir des positions plusieurs heures, mais depuis que j'en fais j'ai l'impression que la tenir 5min c'est un enfer. Voir les reflux sur le graph en ticks me gênent peut être pour le maintiens de la position ?

Décider les zones que je vais scalper et celle où j'envisage un day trade pourrait être une solution, en sachant à l'avance ce que je fais sur chaque zone cela me permettra peut-être de réduire la tension/stress/peur de la position. Avec un MM adapté en suivant la stratégie j'ai n'ai pas de raison de m'inquiéter. Je vais travailler dans cette voie demain.

Je finis vert mais pas content de moi, j'ai laissé mes émotions et ma frustration commander la barque. Ce n'est pas le comportement qu'un bon trader doit avoir.

Re: Djownathan - Journal de trading

par BKTrade » 10 oct. 2019 22:49

Si tu veux mon avis, ne te concentre pas trop sur les "mouvements de belle amplitude" que tu as pu rater. Alors oui, si tu les avais préalablement repérés, c'est frustrant. Mais il y en a quasiment tous les jours, et toi tu finis ta journée en vert. D'ailleurs, beaucoup de rapaces aimeraient faire +0.20% de capital sur la journée :roll: .

Tu sais déjà que tu as des biais psychologiques sur lesquels travailler, j'ai les mêmes donc je sais de quoi je parle. Quand tu râles, j'ai l'impression de m'y voir :lol2: .

Bien sûr que tu ne dois pas te satisfaire du comment, mais satisfais toi au moins du résultat pour ce soir. Celui-ci sera meilleur quand tu auras affiné ta méthode, et le comment aussi.

A demain, et faisons attention au vendredi qui dégrade souvent les résultats de la semaine :shock: .

Re: Djownathan - Journal de trading

par Djownathan » 11 oct. 2019 11:57

@BKTrade clairement oui. Je dois ravaler ma frustration, mais je ne dois pas avoir peur d'y aller pour autant.
Ca revient à peu à nous tendre la main avec ce qu'on aime le plus, et dans le peur que ça soit un piège on dit "non", genre en mode paranoïaque.

J'espère que lap ause de ce week end va me faire du bien. Mon travail des cartes est toujours pas terrible et je suis sur que c'est la clé du succès.

Re: Djownathan - Journal de trading

par TDTrading » 11 oct. 2019 12:12

le travail des cartes est très important mais la clé reste avant tout la gestion de tes emotions ;)

et c'est loin d'être facile ;)

Re: Djownathan - Journal de trading

par Djownathan » 13 oct. 2019 22:10

Journal du 11/10/2019 :
2019-10-13_21h28_25.png
2019-10-13_21h28_25.png (22.9 Kio) Vu 170 fois
23 trades
12 gagnants
1 flat
10 perdants

"Trend is your friend" est la phrase qui résumera bien cette journée !

Je me suis entêter à sell sur ce début de journée, alors qu'on était clairement en mode buldozer haussier, aucune respiration du cours, aucune prise de bénéfices, ligne droite pur et simple.

Un seul trade qui valait réellement la peine d'être tenté à la vente c'était en pré ouverture pour retourner sur le plus haut de la veille, j'avais vu juste, mais le timing était mauvais ou le stop trop serré ?

J'ai réussi à laminer tous les gains de la semaine et même plus avant de me reprendre en main et d'arrêter de lutter contre la tendance.

Je ne vais pas détailler tous les trades mais faire simplement un bilan des points positifs et négatifs de cette journeé.

Négatifs :

-Je ne me suis pas spécialement aperçu de moi même qu'on était en mode buldozer et que le cours ne faisait que monter en ligne droite sans jamais s'arrêter.
-Je n'ai par conséquent pas eu le bon sens de me positionner tout de suite dans ce sens, cela a engendré des pertes inutiles, conséquentes, puisque j'avais détruis tous mes gains de la semaine déjà durement acquis et même plus.

Positifs :
-Je ne me suis pas avoué vaincu pour autant, j'ai su prendre conscience de mon erreur et de mon obstination.
-J'ai réussi à nouveau à garder des trades sur une durée relativement longue, bien que les positions oscillaient entre fortement positif et légèrement négatif, cela m'a permis de générer mes plus beaux trades de la journée et d'augmenter de manière non négligeable mes gains de la semaine.

Semaine du 07/10/2019 au 11/10/2019 :
2019-10-13_21h42_51.png
2019-10-13_21h42_51.png (24.85 Kio) Vu 170 fois
Semaine verte donc, 1.38% du compte d'engranger.

Sur le dépôt initial j'en suis rendu à -3.24%, j'arrive à remonter petit à petit.

Cela fait 2 ou 3 semaines de suite que les jeudi je frôle la catastrophe au niveau de mon compte, une récurrence statistiques sur ce jour ? A surveiller.

Je garde ma ligne de conduite que j'avais définie préalablement cette semaine.

Je vais continuer d'améliorer mon travail des cartes qui me permettra d'être en confiance lors de la prise de trade, cela m'aidera à pouvoir maintenir les day trading jusqu'au bout et sans trop de tension.

La semaine à venir sera également une semaine de test. En effet j'ai pris la décision de pas lire du tout la file du jour, à aucun moment afin de voir si cela a une influence sur mon trading. Je serais donc en autonomie complète avec mes seules pensées et analyse.

Le but étant maintenant de remonter la pente petit à petit jusqu'à repasser mon compte flat puis commencer à être en gain, j'ai vu que c'était largement faisable avec du bon sens et un peu de logique.

=>Travail des cartes
=> Autonomie complète
=>Concentration absolue

Re: Djownathan - Journal de trading

par Djownathan » 14 oct. 2019 20:25

Journal du 14/10/2019 :
2019-10-14_20h08_30.png
2019-10-14_20h08_30.png (21.7 Kio) Vu 156 fois
15 trades
8 gagnants
1 flat
6 perdants

Une bonne journée dans l'ensemble.

Un joli trade dax où je me suis permis de doubler le volume que je met habituellement, sur un très bon niveau que j'avais repéré pendant le travail des cartes, à 1 point près je suis rentré exactement au niveau que je voulais, cela a resulté sur le plus gros gain de la journée.
J'avais hélas un peu négligé l'importance du niveau (manque de rigueur dans la préparation), j'ai coupé manuellement sur un léger reflux, il se voulait être un day trading, j'ai réussi à le maintenir assez longtemps, une fois sécurisé en gain la tension avait même disparu. En le laissant faire sa vie je fais un gain 5 à 6x supérieur et plus encore.

Les autres trades gagnants était de la même teneur que celui du dax, sauf sur le dow, gain équivalent mais volume plus réduit.

Je me suis permis quelques test également sur des configs dont j'étais moins en confiance, ce qui est intéressant ici c'est que j'ai drastiquement diminué le volume sur ces opérations, certaines ont échoués, d'autres ont réussis, mais je n'ai jamais mis en danger les gain déjà acquis sur la journée, ma courbe est resté "en tendance haussière" :lol2:

Le dernier trade était une erreur, j'avais décidé d'arrêter là, mais je voulais quand même le tenter par peur de regret. Le SL était placé de façon à protéger mes gains, il a échoué ce n'est pas bien grave. Cependant vu la non dynamique de la journée, j'aurais du m'en tenir là, sur ce genre de journée molle en fin d'après-midi je sais pertinemment qu'il ne se passera plus grande chose. Si je devais retenter ce genre de chose à l'avenir, autant que ça soit dans une journée en tendance et active.

Positif :
J'ai su me montrer extrêmement patient aujourd'hui, que ça soit pour entrer en position ou pour attendre le niveau idéal. Le fait que je sois coupé de la file du jour et de toute autre source d'informations qui pourraient avoir une influence sur mes décisions m'ont fait le plus grand bien, de plus j'ai réussi à bien rester concentré.
Quand je suis sur de mon point d'entrée et de la qualité du set up, la tension du à l'augmentation de volume est relativement faible malgré mon petit capital, cela m'encourage encore plus à faire un travail des cartes exemplaires.
Bonne gestion des volumes sur les set up dont j'étais pas sur, cela m'a permis de bien préservé mes gains déjà acquis.

Négatif :
Pas assez de patience malheureusement alors que j'avais un point d'entrée en or, j'ai raté 5 à 6x les gains potentiel.
Le dernier trade sur une journée en tendance aurait été bon techniquement, mais aujourd'hui étant une journée très molle, j'aurais du m'abstenir.

Re: Djownathan - Journal de trading

par BKTrade » 14 oct. 2019 20:54

@Djownathan

C'est bon ça :lol2: . Beau boulot Djow, et je suis d'accord avec toi, c'est quand même plus simple quand on baisse l'exposition au niveau mental. Peut être qu'en faisant gonfler la confiance tranquillement, on pourra augmenter intelligemment le risque en modifiant le moins possible l'émotionnel.

A plus ;)

Re: Djownathan - Journal de trading

par TDTrading » 14 oct. 2019 22:12

les émotions en live sont les plus dures Djow.

avant ton trade, tu sais ce que tu attends et où tu vas entrer.

une fois le trade engagé, c'est là que tout se complique... et je sais de quoi je parle... pour ma part, le mieux est de quitter les écrans car je fais trop de Bêtises en live... mais malheureusement je n'y arrive pas toujours..

Re: Djownathan - Journal de trading

par Djownathan » 14 oct. 2019 22:57

@BKTrade merci :) oui largement, surtout quand tu es pas encore sur du setup !
Quand j'ai trop de doute ou que je test oui je réduit au minimum.

Par contre quand j'ai un setup magnifique et dans lequel j'ai confiance là je charge, j'étais à 1€ le point sur mon trade dax. Mais le SL toujours en cohérence avec mon MM.

Si ça peut t'aider de ton côté :p

@TDtrading mmmh oui et non, ça dépend des personnes je pense. Quand j'ai une très bonne préparation c'est là où je fais mes meilleurs trades, et ça me dérange pas de tenir la position. Le tout c'est d'avoir confiance dans son set up, puis bah si tu as tout respecté que tu perds tant pis. La perte fait partie du boulot.
Après si tu arrives pas à te retenir de trader quand tu es devant l'écran là c'est autre chose ^^

Re: Djownathan - Journal de trading

par Djownathan » 16 oct. 2019 18:07

Journal du 15/10/2019 :
2019-10-16_18h03_34.png
2019-10-16_18h03_34.png (22.17 Kio) Vu 233 fois
J'ai pas les mots pour cette journée

Je faisais mon travail des cartes habituels de 8h à 9h tout en gardant un oeil sur le graph en ticks au cas où il se passait qqch, puis je me suis mis à trader sans jamais revenir à mon travail des cartes.

Résultats => 9h57 fin du trading, délesté de quasiment 2% de mon capital initial. Je suis retourné me coucher, j'étais émotionnellement très énervé et fatigué je crois, j'avais moins dormi que d'habitude les deux derniers jours.
J'ai réussi à rattraper un petit peu l'après midi en tradant sur le dow jones avec deux beaux trades, mais toujours pas loin de la perte de base.

Très grosse remise en question, pourquoi je fais n'importe quoi ?

Re: Djownathan - Journal de trading

par TDTrading » 16 oct. 2019 18:16

courage Djow !!

ça m'arrive trop souvent également...
as-tu lu le livre de benoist ? là tu entres dans la phase du deuil qui se découpe en plusieurs étapes.

Une fois celle-ci finie, regarde les trades du jour et regarde si cela correspond a tes setup, si tu es dans la tendance... bref une analyse a froid avec du recul pour essayer de voir ce qui a raté

Re: Djownathan - Journal de trading

par Elcester » 16 oct. 2019 18:18

Je rejoins TD, bon courage Djow !

Les phases de deuil expliqué par Benoist m'ont beaucoup aidé.

Les premières heures/jours sont dur mentalement.

Et puis à un moment, tu tapes dans tes mains et tu repars. Tu remets tout à plat, et tu recommences.

L'apprentissage du trading c'est une succession de chute, mais tu gravis petit à petit les marches.

C'est là où la persévérance va jouer.

Tu es doué Djow, je suis persuadé que tu sauras rebondir, on croit en toi ;)

Re: Djownathan - Journal de trading

par Djownathan » 16 oct. 2019 18:32

Journal du 16/10/2019 :
2019-10-16_18h13_28.png
2019-10-16_18h13_28.png (21.64 Kio) Vu 225 fois
J'ai pas les mots pour cette journée (bis)

La journée avait pas trop mal commencé avec 3 petits scalp, rien de bien méchant j'étais dans le verts.

J'ai raté un beau trade dax parce que j'étais entrain d'écrire à qqn, bon pas très grave.
Puis un deuxième sur le rebond des 12600 + pivot daily que je voulais absolument prendre en dessous. Le cours a touché les 12600 pile, a formé un magnifique doji et bien évidemment je l'ai pas pris ! Je ravale ma frustration pas grave.

Vient la première grosse baffe toujours sur le dax sur une violente accélération, niveau suffisemment solide pour se permettre de shorter (R1M + plus haut de la veille). Le cours passe au dessus, je rentre short (12682) avec SL à 10 pts, le temps que je me décide à voir si il montait plus haut, il avait déjà légèrement reflué, donc j'ai vendu un peu plus bas que ce que je voulais initialement, un dernière vague haussière part pour me prendre le stop et le cours rechute finalement de 44 pts ! Matinée terminé

Une claque dans l'après-midi pour continuer la lancé du matin sur le dow, le cours passe sous le pivot daily, forme un magnifique doji bleu + pin bar bleu qui rejette la droite de tendance sur le 5min et je rentre en position sur le 3ème heikin ashi après le doji :hein:
Le cours reflux, je coupe manuellement avant SL qui aurait été de toute façon touché et le cours repart de plus belle à la hausse de 38 pts par rapport à mon entrée ! :mur:

Pour achever le tout un trade dow pris en continuation du précédent après un reflux sur le graph ticks, je rentre en position à 27003 avec stop à 26951. Le trade part vert, puis repasse rouge, pas très grave c'est un day trading, le cours descend jusqu'à 26942 puis repart à toute berzingue. A l'heure où j'écris ces lignes on est toujours 20 points au dessus de mon PE tout en étant passé par un +47 :mur:

Voilà qui achève plus de 4% de pertes en 2 jours.

J'en reviens au même problème jour après jour j'ai l'impression, l'hésitation ou le petit manque de concentration me fait rater les meilleurs opportunités de la journée, ce qui rend complètement foireux mes points d'entrée. Tout ça accumulé a petit à petit un effet domino sur tout le reste.

Je pense très sérieusment à m'octroyer une semaine ou quelques jours de pause, le temps que mon cerveau arrive à démêler tout ça.

Re: Djownathan - Journal de trading

par Djownathan » 16 oct. 2019 18:39

@TDTrading oui je l'ai lu et ai fait 2x les vidéos en entier.

@Elcester yes j'ai vu la vidéo sur les phases du deuil, incroyablement bien expliqué, on dirait qu'il a fait un diplome de psycho lol.

Hier ça faisait 1 an que je m'étais lancé dans le trading, jour pour jour. J'ai lu des montagnes de bouquin, j'ai fais plusieurs formation différentes (fwa, thami kabbaj, benoist, wysetrade). J'ai appris chez chacun d'entre eux sans exception, tous m'ont apportés un petit plus. Mais j'ai toujours cette hésitation au moment de prendre le trade, en scalping ça pardonne pas. En day trading j'ai mes alertes posés sur les niveaux qui m'intéressent j'ai juste à attendre.

Merci pour vos encouragements, ça fait depuis début septembre que j'y suis enfin à temps plein, avant ça c'était un peu en rentrant du travail sur les graphiques et je potassé à fond le théorique.
Je crois avoir besoin de quelques jours de recul, j'y suis toute la journée quasiment, sauf pause mangé/café et une promenade de 15/20min avec les chiens.

Re: Djownathan - Journal de trading

par BKTrade » 16 oct. 2019 19:48

Bien triste de lire ton désarroi @Djow. On passe tous par ces moments désagréables de doute où on se demande si on a raison d'insister dans une activité qui nous plaît mais qui est tellement difficile à maîtriser.

Tu as bien raison, si tu es "usé" par ces pertes successives, coupes un peu. Demain, payes toi un ciné, un Mc machin, ou un autre restaurant, bref tu bouges pour te vider la tête. Les marchés seront toujours là quand ton esprit sera apaisé.

La journée n'était pas simple aussi (pour nous en tout cas), pas comme ci les signaux étaient évidents et les mouvements d'ampleur, je crois qu'on peut apprendre à ne pas perdre ou pas trop sur ces journées "chiantes", et maximiser les journées flux comme vendredi 11/10 (ou le 1er et le 2, ou d'autres). C'est ta prochaine étape j'ai l'impression.

Je m'arrête là mais on peut en reparler si tu veux (revoir tes entrées par exemple), en mode entraide ;).

Bon courage.

EDIT : ta limite de perte max par jour et/ou ton levier ne sont ils pas un peu trop importants ? - 4 % en 2 jours, normal que tu sois émotionnellement impacté :cry: .

Re: Djownathan - Journal de trading

par Djownathan » 16 oct. 2019 21:10

@BKTrade je vais me gaver de films et de séries et puis un bon gros roman je pense lol
J'ai vu qu'il y avait de beaux mouvements de 20/30 points à répétition quand même, après savoir les prendre c'est autre chose.

Oui pourquoi pas, quand j'aurais relâché la pression un peu

En soi j'ai pas de limite max de perte, enfin mon cerveau me dit quand ça devient trop important "c'est bon t'a donné arrête tes Bêtises va faire autre chose"
Quand j'y retourne c'est pas par esprit de vengeance bien au contraire, c'est plutôt en mode j'abandonne pas même si j'ai pris une claque, je sais que j'ai les compétences pour y arriver.

Re: Djownathan - Journal de trading

par wxc789 » 16 oct. 2019 21:28

On est tous passé par là Djow. Perso je pensais être fait pour le scalping, j'ai tenté, je me suis prouvé que je pouvais gagner souvent mais mon mental n'est pas prêt pour encaisser des pertes qui remettent en cause plusieurs jours de gains.
J'ai complétement changé mon fusil d'épaule :
J'ai toujours la même technique (entrée dans le sens de la tendance M30, sur rebond M1). Sauf que maintenant je ne tire plus à tout va. Si ma tendance est bien identifiée, je me choisi un bon niveau costaud et j'entre avec un RR mini de 3. Tu peux pas savoir le bien que ça fait. Tu te fais taper le SL tu te dis "c'est pas grave, avec le RR que j'ai, c'est réparé en deux deux".
L'exemple parfait cette aprèm, il m'a fallu m'y prendre à 4 fois pour entrer comme il faut sur le niveau repéré.
Trade 1 -10 pts
Trade 2 -10 pts
Trade 3 -10 pts
Trade 4 +50 pts, merci au revoir la journée était finie.

Réfléchis y, tu es peut-être comme moi, pas fait pour le scalp.

Allez courage.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)