ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Djownathan - Journal de trading

par Djownathan » 17 oct. 2019 14:32

@wxc789 je suis entrain de me dire la même chose, j'aime quand y a de l'action et ne pas être inactif devant l'écran. Mais visiblement à l'instant T c'est pas mon fort, j'y reviendrais peut être plus tard. Je vais me concentrer sur le day et le swing trading peut être que ça me réussira mieux.
Je suis entrain de réorganiser mes platesformes en fonction.
Merci pour tes encouragements ça fait plaisir :)

Re: Djownathan - Journal de trading

par wxc789 » 17 oct. 2019 18:35

De rien. Encore un exemple aujourd'hui. J'étais dans le mal, j'ai fais un peu n'imp 5 SL à -10 (enfin un peu plus je me suis pris du slippage) puis vient le TP +70 qui sauve la journée. Moi je ne peux plus m'en passer de ce RR :)

Re: Djownathan - Journal de trading

par Djownathan » 18 oct. 2019 22:01

@wxc789 entre ce que tu me dis là et ce que j'ai lu dans la file du jour aujourd'hui, j'en conclu que tu mets des SL fixe de 10 c'est bien cela ?
Bien vu pour le trade à +70 :) !

Re: Djownathan - Journal de trading

par Djownathan » 18 oct. 2019 22:25

Journal du 18/10/2019 :
2019-10-18_22h05_24.png
2019-10-18_22h05_24.png (21.1 Kio) Vu 271 fois

1 Trade
1 Gagnant

Je n'étais plus censé trader pour le reste de la semaine, mais une alarme que j'avais sur le dow jones s'est déclenché. Ma plateforme était ouverte pour simple observation des cours ni plus ni moins.

C'était un niveau que j'avais repéré au tout début de semaine et qui se trouvait être très pertinent, le temps que je sache quelle alarme s'était déclenché et que j'aille sur le graphique correspondant le cours était déjà repartit sans moi, je rate donc un trade de 80 pts à peu près sur le dow jones.

Par chance il est revenu chercher ce niveau quelques temps plus tard, l'alarme s'est de nouveau déclenchée. J'ai pris le trade sans me poser la moindre question ni hésitation, j'ai mis un SL, j'ai mis un TP, en partant du principe que cette fois le cours rebondirait moins haut qu'auparavant puisqu'on était déjà sur le deuxième passage. TP ok +30 en même pas 5min


Bilan de la semaine du 14/10/2019 au 18/10/2019 :
2019-10-18_22h07_53.png
2019-10-18_22h07_53.png (22.64 Kio) Vu 271 fois
Semaine pas très glorieuse, presque 3% de perte en 2 jours. Lundi était une bonne journée si ma mémoire est bonne.

J'avais donc pris du recul en arrêtant de trader depuis mercredi pour me remettre en question, réfléchir à ce que je faisais, jouer au jeux vidéos et regarder des séries pour libérer mon esprit.
J'en suis arrivé à la conclusion suivante (avec un petit coup de main de wxc789, merci à lui).

=>Je vais laisser le scalping de côté pendant un temps (j'abandonne pas) mais je vais me concentrer sur le day et le swing trading avec lesquel je semble être plus à l'aise (par exemple ça fait 1 mois et quelque que j'ai deux opérations en cours sur le pétrole en moins value d'attente mais cela ne me dérange pas outre mesure).

=>Je semble être à l'heure actuelle plus "doué" pour agir selon qqch de correctement préparé que de réagir en fonction du comportement du cours (graph ticks) quand il arrive sur des niveaux. Où alors je me sens juste poussé à passer en mode sulfateuse. Bref semblerait que ça ne soit pas fait pour moi là tout de suite.

=>Je vais donc trader les indices (dow, dax, nasdaq) en day trading, je fonctionnerais sur alerte uniquement des niveaux repérés, la seule chose que je ferais en direct sera la prise et la gestion de la position, mais je ne passerais plus mon temps river sur les cours à attendre.

=>Pour le swing trading, ce sera sur le forex/pétrole sur les grandes unités de temps (D1/Weekly). Idem sur alerte, c'est très peu chronophage une fois la préparation effectué et comme dis plus haut, le fait de rester en overnight/week ne me dérange pas le moins du monde.

Je vais procéder ainsi quelques semaines et voir les résultats. J'ai l'intime conviction que ça se passera beaucoup mieux de cette façon.

Re: Djownathan - Journal de trading

par wxc789 » 19 oct. 2019 09:16

Salut,
Oui je mets un SL fixe à -10 pts. Alors je sais ce n'est pas intuitif, et ce n'est pas académique mais cela à deux explications.
  1. Cela commence à faire un moment que je trade et j'ai toujours mis mes SL sous les plus bas (trading académique). Mais pour moi et avec le temps, je trouve que cela crée en fait une difficulté, une complexité supplémentaire. En effet, en plus de la tendance à déterminer, du point d'entrée, il faut en plus définir le bon endroit du SL qui implique donc de gérer la taille de la position, l'emplacement du TP (pour le RR)... Ce simple petit SL impact en chaine plusieurs autres facteurs, j'ai choisi la simplicité (mais c'est ma vision du trading)
  2. En théorie, je suis sensé entrer au point optimal du mouvement, et donc en théorie (encore) le SL est sensé être non touché.
(TP +90 vendredi sur la rupture du range qui sauve ma journée et une grosse partie de ma semaine ;). Bon par contre je m'aperçois d'un côté pervers de ce RR. Je m'appuie psychologiquement trop dessus, ce qui explique peut-être que mes entrées ne soient pas propre car je me dis "qu'au pire j'ai le RR avec moi". Mais ce n'est pas extensible infiniment aussi, à force mon profit factor diminue beaucoup trop)

Voila les raisons. Bon courage.

Re: Djownathan - Journal de trading

par Djownathan » 22 oct. 2019 00:05

Journal du 21/10/2019 :

2019-10-21_23h47_23.png
2019-10-21_23h47_23.png (21.7 Kio) Vu 216 fois
2 Trades
1 Gagnant
1 Perdant

1er trade dax :

Pris après le break out de la R1M, sur les 50% de correction qui ont suivis. Je me suis fais sortir sur un stop peut être trop proche, le placer sous la R1M aurait été plus judicieux, en cas de correction trop prononcée j'aurais pu avoir potentiellement un rebond pour sortir flat.
Perdant -17 pts

2ème trade Dow :

Pris sur le rebond du pivot mensuel, point d'entrée quasi parfait, j'ai eu la possibilité d'acheter en dessous mais je voulais être sur que le cours remonte. J'ai visé le niveau le plus proche qui avait servit de support, ça correspondait au 50% de fibo sur les 26810 à peu près.
Gagnant +36 pts

Positif :

J'ai su me montrer patient et ne pas trade en dehors des niveaux repérés. Les points d'entrées étaient correct et le risque mesuré.

Négatif :

Erreur sur le placement du stop loss sur le dax, sur le break out j'aurais pu placer le stop sous le niveau qui a été cassé. Je l'ai à la place mis trop serré ce qui a donné lieu à un trade perdant au lieu de gagnant.

+0.5% du capital initial (pas actuel).

Résumé :

Ce style de trading est moins chronophage et plus serein pour moi que le scalping mitraillette visiblement. Je continue sur cette voie

Re: Djownathan - Journal de trading

par wxc789 » 22 oct. 2019 08:20

Spoiler:
Djownathan a écrit :Journal du 21/10/2019 :
Ce style de trading est moins chronophage et plus serein pour moi que le scalping mitraillette visiblement. Je continue sur cette voie
Hé hé ! :D
Fais gaffe, le RR est une drogue dure, on devient accro dès les premières utilisations :lol:

Well done :top:

Re: Djownathan - Journal de trading

par BKTrade » 22 oct. 2019 12:20

Désolé de faire le casse-pieds, mais j'ai un petit soucis de calcul Djow.

Si tu perds 3.63 € sur le trade Dax avec - 17 points, ça fait environ 0.21 € le point.
Si tu gagnes 16.08 € sur le trade Dow avec + 34 points, tu es à 0.47 € le point.
Donc sauf si le SL de ton 2e trade était plus court que sur celui du Dax, je ne crois pas vu que tu penses que celui-ci était trop court, tu t'es apparemment surexposé.

Alors bien joué, c'est rentré cette fois. Mais imaginons que le 2e trade ait été perdant également (toujours envisager la perte avant le gain). Difficile émotionnellement après la semaine dernière.

Comme toujours, ce n'est que mon avis de novice, fais attention à ne pas te dégoûter avec un risque (et potentiellement les pertes qui pourraient aller avec) trop important. Mais peut-être es tu déjà au minimum avec ton broker mais bon. C'est juste triste quand "un collègue" n'est pas bien après une mauvaise série :cry: .

Re: Djownathan - Journal de trading

par Guipit » 22 oct. 2019 12:35

salut

je l 'ai deja évoqué
si vous jouez avec la taille des lots votre MM RR sera modifié
donc attention ....
car tu augmentes ta taille de lot , tu augmentes ta perte si jamais il y a ....
du coup tu voudras te reprendre avec une petite taille etc etc
et tu ne vois jamais le jour .....
compte cramé .


tant que t es pas sur de toi , avec des gains , un an de recul , sur toi etc
il ne faut pas changer la taille du lot .


vous verrez pas vous meme :)

Re: Djownathan - Journal de trading

par Djownathan » 22 oct. 2019 23:24

@BKTrade en effet j'avais modifier la taille du lot.
Je suis d'accord avec Guipit dans l'ensemble par tout ce qu'il a déjà évoqué dans la file du jour et même ici à l'instant.
Globalement j'essaye de garder le même risque en pourcentage, cependant que j'ai un meilleur point d'entrée sur un trade, donc avec un stop plus proche je me permet d'augmenter le volume (sans que ça soit démesuré évidemment !).
Donc SL éloigné => volume plus faible
SL proche => volume plus fort
Risque en % constant

Re: Djownathan - Journal de trading

par Djownathan » 22 oct. 2019 23:39

Journal du 22/10/2019 :
2019-10-22_23h24_26.png
2019-10-22_23h24_26.png (21.91 Kio) Vu 282 fois
11 trades
5 gagnants
6 perdants

Etrangement je suis globalement satisfait de moi aujourd'hui même si je finis rouge (ce qui au moment où j'écris ces lignes, bah m'est complètement égal !)

J'ai sentis une nette progression dans la patience pour attendre les niveaux que j'avais repéré. Quand les cours sont arrivés dessus je les ai pris sans même mettre en doute quoi que ce soit, je savais juste que j'avais respecté mon plan donc l'issue du trade m'importé peu.

MAIS => une fois mon trade pris sur le dax et après une bonne vingtaine de minutes d'évolution, j'ai commencé à remettre en doute mon analyse et j'ai fais la grossière erreur de mettre mon SL +2 au lieu de le laisser à sa place initiale. J'ai donc moi même étouffé mon trade ce qui a résulté par un gain microscopique en point (+2 du coup) au lieu d'environ +30 car le niveau que je visais a bien été atteint :mur:

J'ai pris un trade dow qui n'était pas dans mes plans initialement, je l'ai coupé très vite avec un léger gain coup de chance ça aurait pu être une perte. La différence avec le 1er trade est que celui-ci m'a tout de suite mis mal à l'aise, je considère que c'est une bonne chose.

Après j'ai fais l'erreur de me réessayer un peu au scalping et la ça a pas raté j'ai pris quelques petites claques, rien de méchant en soi mais ça aurait pu être évite. C'était pendant la baisse un peu rapide de fin de séance.

Un ultime trade dow jones sur le pivot daily après la baisse, point d'entrée quasi parfait eeet un petit coup de panique j'ai coupé, le cours s'est envolé de 50 pts juste après. Tant pis !

Bref je sens que je suis ENFIN sur la bonne voie il me manque un tout petit quelque chose pour "percer" je suis confiant.

Re: Djownathan - Journal de trading

par wxc789 » 23 oct. 2019 08:26

Spoiler:
Djownathan a écrit :Bref je sens que je suis ENFIN sur la bonne voie il me manque un tout petit quelque chose pour "percer" je suis confiant.
ça tombe bien que tu sois confiant, car ce petit truc qu'il te manque c'est la confiance. Elle ne s’achète pas, elle ne se négocie pas, elle se travaille.
Courage.
Edit. Un truc qui m'a aidé c'est de cacher tout ce qui est € ou $. Je ne vois que des pts et des pourcentages. Il n'y a que le soir quand je dois calculer mon drawdown que je prends connaissance de ces valeurs qui au final ne m'importent plus.

Re: Djownathan - Journal de trading

par Djownathan » 24 oct. 2019 00:11

Journal du 23/10/2019 :
2019-10-24_00h05_46.png
2019-10-24_00h05_46.png (21.83 Kio) Vu 255 fois
Journée bien rouge aujourd'hui, mais j'ai une fois de plus beaucoup progresser, je sens que je vois le bout du tunnel et qu'il me reste juste un ou deux petits détails à corriger pour y arriver ça se joue à pas grand chose, même si le résultat du jour dit tout le contraire.

Mes entrées étaient bonnes, j'ai pêché un petit peu sur la gestion du trade en l'étouffant de nouveau du coup je sors avec 3x moins de points que l'objectif visé (qui a de nouveau été atteint). Ce sera le GROS objectif à abattre dans les prochaines séances, ne plus toucher à une position ouvertes, le "sécuriser vite ses gains" ne me réussit absolument pas.

Gros point positif => j'ai réussi à complètement me détacher émotionnellement des pertes, cela ne m'affecte plus du tout

Encore un petit peu de concentration et ça va aller !

Re: Djownathan - Journal de trading

par Djownathan » 24 oct. 2019 00:12

@wxc789 oui c'est ce que je fais aussi, bon c'est affiché en nombre de points du coup et le cerveau fais forcément le calcul mais c'est déjà ça

Re: Djownathan - Journal de trading

par Djownathan » 24 oct. 2019 20:19

Journal du 24/10/2019 :
2019-10-24_20h04_38.png
2019-10-24_20h04_38.png (22.28 Kio) Vu 233 fois
La sortie du tunnel est là, je la vois ...

Première journée verte de la semaine aujourd'hui, ou deuxième je sais plus :musique:

Je savais que ça finirait par venir et aujourd'hui j'y suis arrivé !

Des jolies trades ce matin sur le dax et le dow que j'ai du coupé manuellement a 13h10 parce qu'on approchait à grand pas de la BCE, et ce genre d'événement peut créer une volatilité monstrueuse comme j'ai déjà pu le voir. Il s'avère que le Dow serait aller toucher mon tp, un peu frustré mais au fond je sais que j'ai bien fais, ça resté un gros pile ou face.

+33 pts à peu près jusqu'à la première perte.

Une perte en tentant un scalp sur le pivot mensuel, le set up été respecté au détail près que j'ai acheté un petit peu trop tard, la baisse ayant été assez brutal cela m'a un peu fait hésiter. Comme quoi faut jamais hésiter en trading ça peut faire des dégâts. J'ai coupé bien avant le SL donc un petit -4 pts rien de méchant.

2 ème perte => note à moi même, je ne dois pas négocier avec le marché !

J'avais dans l'idée de prendre un rebond en day trading sur les 26740 qui correspondait au mS1 hebdomadaire + mS1 journalier. Ayant manqué un petit peu de patience je suis rentré 30 pts plus haut :? ce qui m'a mis en difficulté pendant un long moment. Le trade de base étant toujours bon j'ai maintenu, il a oscillé entre négatif, positif etc jusqu'à venir chercher mon stop sur un excès de volatilité => -34 aïe !

Ne m'avouant pas vaincu et l'idée de base étant toujours bonne j'y retourne à 26776 avec pour TP 26900, trop gourmand, les 26800 on bien fait barage, je suis passé par un +40 pour sortir finalement manuellement à +7.5 pts

Jamais deux sans 3, j'y retourne à 26760, le trade repasse par un +30/35 puis rechute de nouveau aveec les 26800 en barrage, je sors à +6.3

A l'heure où j'écris, le cours est toujours entrain de tricotter autour de ce niveau, enchainant des plus haut de plus en plus bas. Je n'ai plus confiance là dessus je préfère m'arrêter là et rester vert.

Leçon du jour => ne pas négocier avec le marché, si je décide d'un point d'entrée optimal ce n'est pas pour me prosti*** plus haut, au pire je ne prend pas de trade c'est tout aussi bien.

Encore des ajustements à régler, notamment le point d'entrée qui je m'en rend enfin compte est d'une importance C-A-P-I-T-A-L-E.

Un bon PE signifie un bon RR, bien adapté au MM, que je n'ai pas envie de couper par peur ou panique parce que je suis mal rentré, ça englobe finalement un trading SEREIN.

Reste à bien définir l'objectif en fonction de la puissance du marché à l'instant T.

Re: Djownathan - Journal de trading

par Djownathan » 27 oct. 2019 15:52

Journal du 25/10/2019 :
2019-10-27_15h41_50.png
2019-10-27_15h41_50.png (21.96 Kio) Vu 216 fois
10 trades
5 gagnants
5 perdants

Une bonne journée mais peut mieux faire (comme toujours :musique: )

Une bonne jouréne dans l'ensemble, quelques trades perdants, j'ai respecté le set up mais le marché m'a donné tort, pas très grave.
Quelques bons trades ratés je ne sais pas vraiment pourquoi alors que j'ai vu le set up mais j'ai pas osé y aller, encore un peu de travail sur la confiance en soi.


Bilan de la semaine :
2019-10-27_15h48_04.png
2019-10-27_15h48_04.png (24.16 Kio) Vu 216 fois
Une semaine perdante en terme d'argent, mais très largement gagnante en terme de compétences, de patience et de confiance en moi.
Depuis mon déclic du début de semaine, cela va de mieux en mieux, comme je l'ai dis je suis pas loin de la sortie du tunnel. Il faut que je travail encore plus la confiance en moi et que je supprime les quelques hésitations restantes. Le point le plus important sur lequel je dois encore travailler et sur la tenu de mes trades. Je les garde déjà bien plus longtemps qu'il y a quelques semaines mais pas encore assez suffisant, mes TP sont toujours théoriquement atteint mais j'ai tendance à couper un tout petit peu avant.
Je me donne jusqu'à la fin de l'année pour être au point sur tout ça et ensuite à partir de janvier je sais que je serais régulier !

Re: Djownathan - Journal de trading

par Djownathan » 29 oct. 2019 23:12

Journal du 28/10/2019 :
2019-10-29_23h07_19.png
2019-10-29_23h07_19.png (22.07 Kio) Vu 181 fois
10 trades
5 gagnants
5 perdants

Journée qui a assez mal démarré j'ai pris mon stop sur un swing que j'avais en cours depuis le 18. Ce swing était une grosse erreur de ma part donc perte totalement mérité. Je me contenterais du day trading sur indices ni plus ni moins.

Et j'enchaine avec 4 pertes à la suite, des trades qui se voulaient être des scalps puis à qui j'ai laissé plus de chance une fois qu'ils étaient partit mais ça a mal finit. J'ai su garder mon sang froid malgré jusqu'à faire un bon trade dax à 37 points ce qui m'a immédiatement propulsé en gain.
3 autres scalp gagnants sur le dow et le dax, puis un -29 dow pour terminer avec un +22.

Sans compter le swing c'est finalement une journée flat.

Mon entraînement pour garder les trades sur la durée porte ses fruits, je commence à ne plus avoir de mal à rester en position.

J'ai remarqué qu'il est préférable que je ne surveille pas trop le trade une fois lancé sinon ça me fait trop cogiter.

Re: Djownathan - Journal de trading

par Djownathan » 29 oct. 2019 23:21

Journal du 29/10/2019 :
2019-10-29_23h13_14.png
2019-10-29_23h13_14.png (22.44 Kio) Vu 179 fois
13 trades
5 gagnants
1 flat
7 perdants

Note pour la suite => ne plus prendre de trade en pré ouverture dans l'optique de faire du day trading, c'est vraiment casse g**le, je commence la journée à -13.5

Sur le deuxième trade je prend un scalp à 12909 en oubliant de me poser la question de quel type de trade je voulais que ça soit, passé par +5 finit à +0.4 donc flat. Un peu frustré de celui-ci.

Je retente ma chance à 12919 sur une bonne configuraiton, pour un day trade, je place le stop à 12898 j'ai littéralement 3 ou 4 niveaux qui peuvent bloquer avant d'arriver mon stop, le cours fais une petite mèche 1 point plus bas que mon stop, j'encaisse -22 puis le recours repart à toute berzingue => frustration/énervement !

Le reste de ma journée s'est passé à peu près de la même façon quelques scalp gagnants sur le dow et un enchaînement de pertes pour des broutilles à chaque fois.
Les journées de range sont vraiment pas mon fort visiblement.

Résumé :

Les pertes s'amoncelles mais viennent avec elles l'expérience ! J'ai encore compris des choses cette après-midi que je ne comprenais pas le matin même, c'est l'enchaînement de ce genre de journée qui me fera arriver à mon objectif final qui est d'arriver à des résultats réguliers.

Demain je vais garder un oeil sur les marchés mais d'un peu plus loin vu ce qu'il va se passer.

Re: Djownathan - Journal de trading

par Djownathan » 02 nov. 2019 12:05

Journal du 31/10/2019 :
2019-11-02_11h51_02.png
2019-11-02_11h51_02.png (22.42 Kio) Vu 163 fois
11 trades
7 gagnants
4 perdants

Une journée qui avait mal commencé, avec un joli -21 sur les deux premiers trades.
J'ai pas abandonné pour autant, j'ai continué d'alterner entre scalp et day trading, jusqu'à un beau trade dow à +43 pts + 2 scalps qui me font repasser bien vert.
Un dernier trade dow -14 que je devais tenter, il a été perdant pas grave la journée reste verte.

Bilan du mois d'octobre :
2019-11-02_11h57_02.png
2019-11-02_11h57_02.png (24.78 Kio) Vu 163 fois
Je finis le mois rouge mais cela reste "raisonnable", je continue de suivre les pistes de réflexion que j'avais détaillé dans mes précédents journaux du mois d'octobre, à savoir la recherche de cette confiance et à supprimer cette hésitation qui m'a fait tant défaut.
Je me suis déjà beaucoup amélioré pour ce qui est de garder mes trades suffisamment longtemps.
J'ai avancé à grand pas ces deux dernières semaines, j'ai presque atteint mon objectif, ce que je vise ! J'ai bien l'intention de finir ce mois de novembre en vert foncé, ce sera mon objectif court terme ici, mes objectifs long terme étant déjà définis, je les décompose et ça commence par là. Je garde en tête bien évidemment les points à travailler que j'avais définis plutôt.

Re: Djownathan - Journal de trading

par Djownathan » 02 nov. 2019 12:16

Journal du 01/11/2019 :
2019-11-02_12h09_18.png
2019-11-02_12h09_18.png (19.73 Kio) Vu 161 fois
7 trades
6 gagnants
1 flat

Une belle fin de semaine et un bon début de mois !

La journée était clairement haussière mais mes 5 premiers trades étaient short étonnemment !
Que ça soit dow ou dax j'ai pris quelques scalps sur le plus haut du mois précédents.

Le trade flat est un trade que j'ai coupé trop vite, j'ai manqué un petit peu de patience mais en soit j'étais bon, ça a donné +0.19 je le considère cependant flat.

Rien de particulier sur cette journée, elle aurait pu être légèrement mieux mais ça reste "correct".

Il était important pour moi de finir la semaine et de commencer le mois vert pour être dans de bonnes conditions lundi matin.

Note pour lundi : faire preuve de plus de patience le lundi matin, j'ai remarqué que jusqu'à 10h à peu près les cours sont assez indécis en général et ne savent pas trop où aller. Donc hors de question de prendre qqch en pré ouverture et y réfléchir à 7 fois avant de prendre un trade après l'ouverture.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)