ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Djownathan - Journal de trading

par Djownathan » 04 nov. 2019 23:44

Journal du 04/11/2019 :
2019-11-04_23h40_08.png
2019-11-04_23h40_08.png (21.65 Kio) Vu 325 fois
8 trades
7 gagnants
1 perdant

Un bon début de semaine, jusqu'à maintenant.

Pas d'erreur majeur en soi au niveau des prises de positions, mais plutôt sur leur gestion.
Ma perte en particulier, c'était un trade contre tendance, je l'ai gardé un petit peu trop longtemps alors que je suis passé par +1.6 je sors au final avec -3.9 pas très grave.
Deux autres trades pas maintenu assez longtemps ou pas coupé assez vite.

Je change rien quant à mes pistes de réflexion, je reste sur le même axe, je continue de supprimer petit à petit mes instants d'hésitations, j'ai bientôt finis le grand chemin de souffrance pour passer à celui de la liberté. Je continue d'apprendre et de me former en permanence pour ne pas avoir à retourner en arrière. Ca va finir par payer ! :top:

Re: Djownathan - Journal de trading

par Djownathan » 06 nov. 2019 23:54

Journal du 05/11/2019 :
2019-11-06_23h51_25.png
2019-11-06_23h51_25.png (21.87 Kio) Vu 305 fois
11 trades
5 gagnants
6 perdants

Je me suis beaucoup retrouvé en difficulté après un bon lundi pourtant. J'ai pas très bien compris le marché, le trading range semble me poser encore quelques problèmes, je dois vraiment être beaucoup moins gourmand dans ces journées là ou alors ne prendre un day trading que sur les extrêmes du range et me contenter de petit scalp de quelques points.
Ca s'est résumé a des trades mal géré en finalité, gardé trop ou pas assez longtemps en vu de la configuration technique, je me suis trompé de sens qu'une seule fois.
Je me suis arrêter à -29, me sentant fatigué et plus en état de trader je voulais pas agraver la situation.

Re: Djownathan - Journal de trading

par Djownathan » 07 nov. 2019 00:05

Journal du 06/11/19 :
2019-11-06_23h55_12.png
2019-11-06_23h55_12.png (21.73 Kio) Vu 302 fois
10 trades
5 gagnants
5 perdants

Un bon début de journée avec 2 trades (scalp) verts sur le dax, respectivement +3,5 et +5.1.
Vient ensuite la première perte très légère, -1.1, je l'ai mal géré je suis passé par +3 j'aurais du m'en contenter, encore une journée en rage donc je dois être moins gourmand.

Trois beaux rouges après ça -6.05 ; -.10.77 et -5.94 (dow). On a eu des bougies assez laide sur le haut du range dax avec des mèches de tous les côtés, je voulais rien prendre là dedans au début puis quand ça a commencé à redescendre de façon "propre" je suis rentré sur signal mais visiblement c'était pas bon du tout.

Vient ensuite un +36 pris sur le bas du range dax, que j'ai laissé courir, j'ai pas pris le plein potentiel une fois le première objectif atteint j'ai ramené le stop sous la bougie en graph 1min, je me suis fais sortir pour 0.20 et après le cours est allé chercher l'objectif ultime que j'avais fixé. Pas de chance mais ça me fait repasser dans le vert.

9ème trade : -9.45 sur le dow, le trade n'a même jamais été vert je crois, stop loss instantané c'était trop volatile à l'ouverture. Sauf gros niveau je dois éviter ce genre d'erreur.

10 ème trade : Le cours a dépassé le bas du range dow pour ensuite le réintégrer, j'ai pris sur pullback donc à l'achat et ai laissé courir trèèèèèèès longtemps. Je visais les 27522, j'ai eu du mal à le tenir mais je me suis forcé, il est passé par +38 pour repasser légèrement rouge au niveau du PE, puis finalement a repris le chemin de la hausse. Petit coup de chance, l'excès de volatilté du jour suite à l'annonce du potentiel delai pour les négociations USA/CHINE a fait chercher le tp au cours avant de faire une gigantesque chute là ou était positionné mon stop. Evénement totalement imprévisible, j'ai été un petit peu aidé par la chance, même si le cours y serait de toute façon aller à son tp. +54

Journée verte foncé, ça fait longtemps que j'en avais pas fais comme ça, +67.

Pour l'avenir, je dois mieux prendre conscience des range, tenter des day trading que sur les extrême et sinon me contenter de très petit scalp 1/2/3 pts pas de plus. Je ne ressens plus de frustration à ce niveau là.

Re: Djownathan - Journal de trading

par Djownathan » 07 nov. 2019 23:37

Journal du 07/11/2019 :
2019-11-07_23h26_05.png
2019-11-07_23h26_05.png (20.98 Kio) Vu 281 fois
7 trades
5 gagnants
2 perdants

Une matiné très très calme sur le dax après le up pré ouverture qu'il y a eu.
Un seul trade en short au niveau des 13300, l'idée initiale c'était de vendre au dessus ~13310 mais le cours n'a pas dépassé 13301 ce que j'ai jugé insuffisant. J'ai cependant eu un beau signal après sur les 13392 j'ai pris 1,9 pts.
Plus aucun trade jusqu'à l'ouverture US.

1er trade dow, -18.5, je fais cette erreur de façon récurente, trade pris quasiment tout de suite à l'ouverture je me fais décapiter par la volatilité.

2ème trade dow -3.7, en short sur la R3D1 et mR3J, je passe par +5 et je veux maintenir trop longtemps, le cours remonte => mauvaise gestion, trop gourmand à contre tendance c'est mérité.

3ème trade dow +3.8, achat sur le même niveau que j'ai shorté avant pour le break out des 27 700, le cours reflux et échoue je sors.

4ème trade dow +2.3 même niveau presque que le précédent, rentré un peu tard par rapport au signal, le cours reflux je sors avec mon gain.

5ème trade dow +37.5 après le break des 27700, je laisse courir avec pour objectif le niveau suivant qui est la mR3H qui sera finalement atteint. J'arrête ma journée à ce moment là.

Pour résumer j'ai fais une grosse erreur qui entache pas mal la journée, c'est ce trade pris directement à la 1ère minute après l'ouverture US. C'est beaucoup trop volatile sauf niveau exceptionnellement solide je dois me concentrer à ne plus la reproduire. Un petit scalp mal géré trop gourmand alors que je suis à contre tendance, pas d'incidence grave mais aurait pu être éviter.

Re: Djownathan - Journal de trading

par Djownathan » 11 nov. 2019 12:38

Journal du 08/11/2019 :
2019-11-11_12h29_14.png
2019-11-11_12h29_14.png (22.05 Kio) Vu 261 fois
12 trades
5 gagnants
1 flat
6 perdants

Journée assez rouge dans l'ensemble, sans détailler tous les trades j'ai fais une très grosse erreur, d'amateur ou de complet novice j'ai envie de dire. Voyant qu'on arrivait sur un niveau solide sur le dow j'ai augmenté un peu le volume et ça c'est retourné contre moi de façon assez violente, j'ai pris ma perte mais qui m'a bouffé la moitié des gains de la semaine. J'étais bien tilté après ça je suis allé me changer les idées, et je suis revenu après pour limiter la casse. Chose que j'ai réussi à faire en prenant consécutivement +32 -16 +5.6.

L'erreur là est bien noté dans un journal et dans ma tête pour ne plus la reproduire !

Bilan de la semaine du 04/11 au 08/11 :
2019-11-11_12h28_11.png
2019-11-11_12h28_11.png (23.14 Kio) Vu 261 fois
48 trades
23 gagnants
5 "flat"
20 perdants

Une bonne semaine dans l'ensemble, tâché surtout par la journée de vendredi. Mardi j'avais finis rouge mais c'était dans une moindre mesure par rapport aux gains de lundi mercredi et jeudi.

Je me sens beaucoup progressé ces derniers temps, ça se "joue" encore à quelques petites erreurs de façon générale et une grosse sur la journée de vendredi. Je pense qu'à partir de janvier au plus tard j'arriverais à faire des gains de façon régulière tout en diminuant l'intensité de mes journées grâce à l'expérience acquise.

Re: Djownathan - Journal de trading

par Djownathan » 11 nov. 2019 23:08

Journal du 11/11/2019 :
2019-11-11_23h03_55.png
2019-11-11_23h03_55.png (23.09 Kio) Vu 246 fois
14 trades
6 gagnants
4 "flat"
4 perdants

Journée assez mitigée, mes deux premiers trades ont étaient gagnants suivis de 2 perdants dont un assez sévère. J'ai tapé dans les mains et je suis repartis, j'ai réussi à tout rattrapper l'après-midi sur le dow.

Je finis vert, mais ça fait plusieurs fois que je note que le lundi matin les cours réagissent de façon assez étrange par rapport au reste de la semaine. Je serais plus prudent à l'avenir.

Re: Djownathan - Journal de trading

par Djownathan » 20 juin 2020 14:02

journal de trading du 19/06/2020 :

Cela faisait trèèès longtemps que je n'avais plus fais de mise à jour sur ce journal.

Je le fait aujourd'hui car le besoin s'en fait grandement ressentir après la journée de hier.

Depuis la dernière fois que j'ai posté, mon trading a énormément changé, ma psychologie aussi ainsi que mes résultats (merci X et Mark Douglas).

Comme les graph le montrent ci-dessous j'ai fais une excellente semaine dans l'ensemble et cela sur les deux comptes.

J'ai bien évidemment encore pas mal de point à travailler pour avoir de meilleurs résultats, les principaux étant :

-Améliorer ma patience à garder des trades qui ont de base un bon potentiel plus longtemps.

=> Le nombre de trades que j'ai pris avec un potentiel énorme et où je suis sortie avec seulement 20/30 pts alors qu'il en prenant entre 150 et 300 facile est incroyable. Je sortais dès que je voyais un reflux sur le graph en ticks par pur peur.

=> Ne pas hésiter à shorter le marché quand j'ai tous les signaux qui vont dans ce sens. Encore une fois, beaucoup de config repéré pour shorté et je n'ai rien pris. Manque de confiance + peur

=> Le traçage des "zones de X" commence à être plus précis, mais je dois arrêter de me poser des questions une fois que le cours revient dessus, cela me fait également rater beaucoup de bons trades.

Malgré les 4 sorcières, cette journée était plus que bien partie et bien verte foncée.

Cependant à 15h40~ je prend deux scalps avec 6 pts d'objectif à l'achat. Toutes les obliques venaient d'être cassés sur le 5 et 15min, mais je me suis entêté en me disant que le cours finirait bien par rebondir, la tendance restant haussière.

Evidemment, cela ne s'est pas passé comme cela. Au lieu de prendre ma perte comme je le fais habituellement assez vite, j'ai décidé que ça allait être des day trades (sans aucune raison ni logique) alors que je les avais pris un peu au milieu de nul part.

J'avais un stop commun de 200 pts ce qui est complètement démentiel vu la taille de mon compte.

Buté jusqu'au bout à me dire qu'il allait finir par rebondire je n'ai rien coupé, ni même la moitié des positions pour limiter la casse. Impuissant et prisonnier d'un biais de confirmation j'ai regardé le cours chuté inexorablement jusqu'aux SL. Bim -400 pts dans la tête.

Cela a détruit ma semaine qui était à +8%~ pour finir en négatif.

J'avais accepté ma perte bien avant les SL mais cela ne m'a pas empêché d'attendre jusqu'au bout ce qui est débile on est d'accord.

Après une telle claque j'aurais du m'arrêter de trader, mais j'ai estimé que j'avais encore le mental pour au moins revenir flat et que ça allait être un bon entraînement psychologique.

Le cours est venu jusqu'à une zone de rebond très pertinente (25 842 sur le dow, + haut mois précédent). Les proba de rebond étaient très élevés, j'ai donc mitraillé la zone jusqu'à revenir flat.

Survient une deuxième erreur => j'étais plus qu'à -0.27, je voulais en prendre un dernier pour passer léger positif, mal m'en a pris je suis retourné à la case départ. J'ai retapé dans les mains et me suis remis au boulot, objectif atteint je finis léger vert.

En parallèle j'ai répété sur l'autre compte la même erreur que sur celui-là, un trade un peu au milieu de nul part que je laisse filer avec 200 pts de stop :mur:

Les dégâts sont un peu plus léger, ne remettant pas du tout une excellente semaine en cause. Pour pas dire la meileure que j'ai jamais faite.

Tout au long de la semaine j'ai eu un taux de réussite vraiment très élevé, des jolies gains malgré mes très petits comptes de trading. J'ai clairement eu un débloquage psy et ça s'est ressenti tout de suite sur les résultats.

Je pense que j'ai peu trop pris la confiance, j'ai ignoré les signaux baissiers, j'ai pas pris ma perte quand j'aurais du alors que j'ai eu la possibilité à deux reprises d'en sortir sans trop de casse. Pas respecté mes règles de ne pas trader de 15h30 à 16h00 sauf niveau exceptionnellement important.

Bref, un bon coup de boule qui m'a remis les idées en place.

Mais de l'autre côté, je me suis prouvé que j'étais capable de ne pas tilter et de réussir à remonter une perte qui est tout de même très importante vu la taille du compte.

Et que j'avais un début de résultats tout à fait probant pour l'avenir ce qui est plus qu'encourageant après 1 an et demi de travail assez soutenu en trading.

Pour résumer :

=> Ne pas hésiter à prendre les config baissières (surtout les cassures d'obliques) quand elles se présentent dans de bonnes conditions.

=> Attention aux trades au milieu de nul part et ne pas hésiter à vite prendre sa perte si ça se passe mal. C'est plus facile de remonter une petite perte sur la journée, qu'une semaine entière de gain. Le scalping c'est un grand OUI mais uniquement dans les bonnes zones (pour le mitraillage du moins)
Fichiers joints
2020-06-20_13h39_06.png
2020-06-20_13h39_06.png (40.82 Kio) Vu 154 fois
2020-06-19_19h00_38.png
2020-06-19_19h00_38.png (6.44 Kio) Vu 156 fois
2020-06-20_13h39_54.png
2020-06-20_13h39_54.png (21.31 Kio) Vu 156 fois

Re: Djownathan - Journal de trading

par Cicis » 02 août 2020 17:07

Motivant ton dernier message Djownathan ! Merci

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)