ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films et séries TV préférés

Re: documentaire "la révélation des pyramides"

par chad » 04 Juil 2016 09:02

bon j'ai du couper hier à cause de mon challenge NO ANDLIL, en fait c'est la théorie des anciens batisseurs/ astronautes qui va etre dévelloppée dans les prochains épisodes je suppute (pas très joli cette conjugaison) on en revient aux anciens, aux GOAULD' (qui ont piqués la techno des anciens) , on retombe bien sur nos pieds = STARGATE POWER CONNECTION (voir photo) :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_des_anciens_astronautes
on retrouve les excellents 5TH element et Prometheus :top:

donc rien de neuf sous le soleil.

oui l'informateur c'est JAKO mdr

ce que je note du "doc" c'est qu'ils étaient forts en maths , rien ne prouve rien .
aucune preuve scientifique.

il faudrait recouper ceci cela j'ai pas le temps lol

oui c'est exact il y'a beaucoup de zones d'ombres mais là aucune crédibilité du coup !

pourtant j'ai envie d'y croire aux E.T ou à une ancienne civilisation terrestre technologiquement supérieure exterminée (comme pour le moment c'est la théorie il n'est pas question d'aliens dans le "doc" , a voir dans les prochains épisodes)

ce qui est sur c'est la présidence passée de JAKO d'une secte (ou plusieurs) et son charlatanisme....

on peut cependant noté la qualité du retournage de cerveau du doc, bien joué les mecs

par chad » 05 Juil 2016 15:10

http://www.sciencesetavenir.fr/espace/astrophysique/20160704.OBS3939/la-chine-inaugure-un-radiotelescope-de-500-metres-de-diametre.html

Désormais Fast est devenu le plus grand radiotélescope du monde et devrait le rester pendant au moins une décennie.

bon ils sont ou les aliens ? super oreille à l'ecoute :top:

par Djobydjoba » 06 Juil 2016 13:37

Bon, je commence quand même à trancher concernant J.G. (l'informateur dans le film). Il raconte dans ses conférences beaucoup de conn.ries. Certains de ses anciens "fans" ont creusé certaines de ses démonstrations, notamment mathématiques, (comme J.G.invite en permanence à le faire : "tout ce que je dis est vérifiable"), et ont pris la douche froide. Plein d'erreurs. Une soupe.

Dans ce film, il m'apparaît maintenant que l'on part d'une histoire que l'on veut raconter et on arrange la démonstration pour y arriver, avec plein d'astuces de montage, d'approximations et d’omissions.

Un peu dommage car J.G.me semble être une personne plutôt sympathique et attachante, très cultivée. Mais dont les démonstrations sont truffées d'erreurs grossières.

Ce qui ne veut pas dire, AMA, que tout doit être jeté dans ce qu'il dit. Si la démonstration peut être complètement arrangée, certaines idées peuvent se révéler pertinentes. Mais il faut faire un gros tri et s'abreuver à d'autres sources plus sérieuses.

par chad » 06 Juil 2016 14:42

bien résumé ! le "doc" est bien arrangé / monté ; oui il y'a des idées pertinentes...

par Benoist » 06 Juil 2016 14:52

moi j'appelle cela trafiquer pour faire émerger de fausses idées et rendre des choses "crédibles" ;) Ravi de ton retour Djoby

par Djobydjoba » 06 Juil 2016 15:15

Ça m'agace d'avance quand quelqu'un se fait démonter parce qu'il avance des idées d'apparences surréalistes, et par esprit de contradiction et de curiosité j'ai tendance à m'y intéresser. Là je dois bien avouer qu'il y a des choses qui sont gênantes. Je continuerai à suivre son parcours et ses films, mais sans prendre pour argent comptant évidemment (comme tout ce que je regarde d'ailleurs).

En tout cas Benoist merci pour ton recadrage. J'ai été étonné que tu identifies J.G. comme tu l'a fait. Perso je le connaissais avant cette discussion, j'avais été séduit en même temps que gêné et sceptique à plusieurs moments dans ses démonstrations. Je reste partagé. Tout n'est pas à jeter non plus AMA.

par beni » 06 Juil 2016 15:23

Djobydjoba a écrit: il m'apparaît maintenant que l'on part d'une histoire que l'on veut raconter et on arrange la démonstration pour y arriver

En gros il fait...de la science ! :musique:

Sans rire, trafiquer/arranger les données pour arriver à ses fin (un article et donc de l'argent) ça se fait beaucoup plus souvent qu'on ne le croit.

par Benoist » 06 Juil 2016 15:35

c'est grâce à mon troisième oeil Djoby, l’œil de Râ.

par chad » 06 Juil 2016 18:12

beni a écrit:
Djobydjoba a écrit: il m'apparaît maintenant que l'on part d'une histoire que l'on veut raconter et on arrange la démonstration pour y arriver

En gros il fait...de la science ! :musique:

.

je ne peux pas laisser dire ça ! :evil:

encore une fois ne généralisons pas (ce qui est visible au grand public n'est pas la majorité de ce qui se pratique (en sciences comme ailleurs))

90 % des publications scientifiques (si ce n'est plus) sont invisibles du grand public et ne rapportent pas d'argent !

par Djobydjoba » 06 Juil 2016 18:39

Djobydjoba a écrit:Bon, je commence quand même à trancher concernant J.G. (l'informateur dans le film). Il raconte dans ses conférences beaucoup de conn.ries. Certains de ses anciens "fans" ont creusé certaines de ses démonstrations, notamment mathématiques, (comme J.G.invite en permanence à le faire : "tout ce que je dis est vérifiable"), et ont pris la douche froide. Plein d'erreurs. Une soupe.
En fait ça m'embête d'avoir écrit ça. J'aurais voulu le rééditer pour être plus modéré. Y a beaucoup trop de monde qui jettent des cailloux sur cette personne de manière complètement indigne. Lâcheté d'Internet. Si certaines de ses démonstrations peuvent être erronées ou arrangées il y a quand même une somme de travail derrière qui impose un minimum de respect. Certains l'accuse de faire du fric, je ne vois pas (conférence à 10 ou 15€, il doit sûrement rien gagner avec ses bouquins, et il n'a rien gagné avec ce film puisqu'il y a eu escroquerie de la part d'un des associés, affaire devant la justice). Donc j'ai pas du tout envie de le démolir. Il a le mérite de mettre en effervescence le petit monde égyptologique, suffit de voir comment tout le monde en parle sur la toile. Il envoie des idées, bonnes, fausses, faut faire le tri, à chacun de se prendre en main pour faire les recherches et se faire son intime conviction.

Articles en relation
Documentaire "Les normands, les hommes du nord"
par francois7083 » 11 Fév 2017 16:42 (8 Réponses)
Mini série "Heroines" sur Arte
par chad » 16 Fév 2017 22:12 (2 Réponses)
Série "Orange is the new black"
par BryanScalp » 05 Nov 2015 14:25 (4 Réponses)
Documentaire M6 du 6 septembre
par chad » 07 Sep 2015 13:42 (19 Réponses)
Documentaire L'or noir de l'Amérique
par Mister Hyde » 27 Fév 2015 01:20 (3 Réponses)
Documentaire: Bébé sur mesure
par loverz » 10 Sep 2015 15:59 (0 Réponses)
Documentaire sur les sous marins
par Miju » 18 Mai 2017 08:18 (3 Réponses)
Documentaire sur OJ SIMPSON ARTE
par Ahmed » 07 Juil 2017 22:38 (2 Réponses)
Documentaire Traders : millions by the minute
par Mister Hyde » 25 Sep 2014 19:55 (42 Réponses)
Documentaire La Vème république et ses monarques
par Mister Hyde » 17 Fév 2015 23:10 (0 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé