ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films, nos livres et nos séries TV préférés

Re: documentaire "la révélation des pyramides"

par chad » 03 juil. 2016 21:14

j'ai l'impression d'entendre Van Damme (JCVD )

[youtube]https://youtu.be/D8s8Sr3L8Ds[/youtube]

bon sinon ça explique pas mon cercle de Paques à Gizeh

Re: documentaire "la révélation des pyramides"

par leroidessables » 03 juil. 2016 21:15

Hé Benoist, j'ai noté tes arguments et j'ai même signalé leur pertinence (le remerciement était implicite) ;) alors merci Benoist :mercichinois:

Re: documentaire "la révélation des pyramides"

par Benoist Rousseau » 03 juil. 2016 21:16

surtout que les résultats de l’enquête on la connait depuis longtemps c'est dans ses livres ;)

Re: documentaire "la révélation des pyramides"

par chad » 03 juil. 2016 21:18

Le fait que le doc soit rattaché à tout ça décrédibilise tout ...
ou pas
la vérité est ailleurs

Re: documentaire "la révélation des pyramides"

par chad » 03 juil. 2016 21:24

oh non j'y crois pas les ***** ils arrivent meme pas à se faire financer par la TV , obligé de passer par ça ===

https://fr.ulule.com/lequateur-penche-deuxieme-etape/

ou alors ils sont financés par la TV pour leur doc mais ils grattent pour se payer leur villas via ulule :idea: :idea: :idea:

#onnestplusdespigeons

http://www.france4.fr/emissions/on-n-est-plus-des-pigeons

Re: documentaire "la révélation des pyramides"

par Benoist Rousseau » 03 juil. 2016 21:29

c'est la force d'internet :)

Tiens Arte diffuse un faux documentaire, les USA n'ont pas mis le pied sur la lune. super bien fait avec des sommités, généraux étoilés à la retraite, scientifiques, ingénieurs etc à la fin du documentaire tu es sur que c'est vrai. MAIS c'était un faux documentaire pour montrer aux gens comment on pouvait les manipuler facilement, les généraux étaient des acteurs, les scientifiques démontaient poitn par point en rigolant les affirmations etc Beaucoup de gens l'ont mal pris, on nous a pris pour des co.s etc et le même reportage circule sur internet mais bien entendu ils ont coupé la fin qui explique que c'est du pipeau... et maintenant plein de gens sur internet (qui n'ont même pas vu le documentaire ou des extraits sur youtube pensent que c'est vrai alors que l'objectif c'était de leur monter tout ce qu'iil pouvait gober (le pouvoir de l'image sur les écrits).

J'ai déjà écrit des récits historiques bidons que j'ai donné à des amis pour tester. Tous à 100% y ont cru. Pire même en leur disant que c'est moi qui avait inventé cette histoire, il y en a toujours qui doute :) C'était un moment où j'écrivais pour faire une série de science fiction. Je pouvais monter une secte derrière, mes lecteurs étaient à fond dedans :) Et j'avais fait aussi un cercle avec les murs cyclopéens, utilisés les Mayas (encore plus facile personne n'y connait rien sur le Mayas).

La fin du monde prédit par le calendrier maya qui a rendu des gens riches, même chose, on savait bien que c'était 100% faux mais les experts les professeurs d'université étaient totalement inaudibles car les gens voulaient y croire. Cela les sortait de leur quotidien morose... Et Nostradamus et... avec internet c'est d'une facilité...

Tiens tu prends les principaux volcans du monde, ça fait un cercle... Étrange ? et hop c'est parti :)

Re: documentaire "la révélation des pyramides"

par chad » 03 juil. 2016 21:32

Paco Rabanne, j'ai eu le doute , on l'a tous eu le 31 decembre 1999
...
Je crois que je l'ai vu le faux doc sur arte c'était pas y'a 7 à 10 ans ??

Re: documentaire "la révélation des pyramides"

par chad » 03 juil. 2016 21:37

si je l'ai vu j'avais 16 ans je m'en rappelle grave !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Lune

[youtube]https://youtu.be/tuKpE5tT10A[/youtube]

Re: documentaire "la révélation des pyramides"

par Benoist Rousseau » 03 juil. 2016 21:40

heu non je n'ai jamais eu le doute pour Paco Raban ni la fin du monde de 2012 avec les Mayas :lol:

Tiens voilà mon défi un jour, monter un site de A à Z avec preuves scientifiques etc je suis sur que beaucoup tomberons dedans, je vais faire comme Arte :) Je voulais faire un broker bidon les gens s'inscrivent et ça leur dit hé ho coco c'est bidon, mais là c'est bien plus intéressant. Un vrai scénario, des micro sites satellites pour buzzer, apporter des "preuves" indirects, créer de A à Z une révélation :)

Bingo, voilà un truc pour occuper mes journées si je m'ennuie et quand ça viendra sur Andlil ou sur un média, je serai mort de rire :) J'ai lu suffisamment de livres de SF, j'ai une culture historique et économique suffisamment forte, je maitrise bien le seo pour créer un truc qui fera le tour de la Terre :)

Super j'ai trouvé un projet pour les prochaines années :) Reste à savoir si je vais vers le truc ésotérique ou le complot économique planétaire :lol2:

J'ai la flemme mais ce serait vraiment rigolo à faire, je vois déjà la g**le de certains copains en interview comme scientifique de haut niveau alors qu'ils sont au RSA, mon père comme militaire à la retraite qui veut enfin tout dévoiler pour se libérer alors qu'il est anti militariste, il suffit juste de trouver un uniforme, des gars du forum témoignant comme ancien trader travaillant pour le compte de la cia sur les opérations occultes pour déstabiliser la Russie en attaquant le rouble en passant par le Panama et le Liban avec des capitaux saoudiens, la complicité de la Chine via HK pour blanchir les transactions, ça tombe bien j'ai un copain Chinois avec un super costume de militaire etc Il y a de quoi s'amuser, il faut juste se lancer, le scénario il s'écrit en 3 jours; mais bon ce sera pour la retraite qui sait :)

Re: documentaire "la révélation des pyramides"

par ZeBlob » 03 juil. 2016 22:25

Benoist, je partage complètement ton analyse sur le côté markété et mercantile du documentaire. La mise en scène est sans appel. Il n’empêche que le sujet n'est pas choisi au hasard... C'est bien parce qu'il y a de nombreuses zones d'ombre qui interpellent et pour lesquelles on n'arrive pas à trouver d'explications rationnelles que le réalisateur a choisi ce sujet. La civilisation égyptienne et les pyramides n'ont vraiment pas livrés leur secrets malgré le nombre d'érudits qui se sont cassés la tête dessus. Et tous ces mystères flottent depuis bien longtemps, bien avant l'invention de la TV et des documentaires racoleurs :)
Il y a d'ailleurs un vrai fond de commerce parce que comme tu le disais les sujets ne manquent pas: on n'arrive pas à expliquer comment certains sylex ont pu être taillés avec cette précision et on ne comprend pas non plus les moaïs de l'île de Paques. Les crop circles peuvent aussi être sujet à débat... on a clairement fait la distinction entre certains crop circles réalisés par des petits malins qui se sont fait prendre et d'autres où on a beau réfléchir, on ne sait pas techniquement comment ils ont été réalisés et où les potentiels 'petits malins' ne se sont jamais fait prendre et plus surprenant par rapport à la nature humaine, n'ont pas eu envie de revendiquer leur oeuvres d'art...

Re: documentaire "la révélation des pyramides"

par chad » 04 juil. 2016 09:02

bon j'ai du couper hier à cause de mon challenge NO ANDLIL, en fait c'est la théorie des anciens batisseurs/ astronautes qui va etre dévelloppée dans les prochains épisodes je suppute (pas très joli cette conjugaison) on en revient aux anciens, aux GOAULD' (qui ont piqués la techno des anciens) , on retombe bien sur nos pieds = STARGATE POWER CONNECTION (voir photo) :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
star.png
star.png (88.27 Kio) Vu 944 fois
https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_des_anciens_astronautes
on retrouve les excellents 5TH element et Prometheus :top:

donc rien de neuf sous le soleil.

oui l'informateur c'est JAKO mdr

ce que je note du "doc" c'est qu'ils étaient forts en maths , rien ne prouve rien .
aucune preuve scientifique.

il faudrait recouper ceci cela j'ai pas le temps lol

oui c'est exact il y'a beaucoup de zones d'ombres mais là aucune crédibilité du coup !

pourtant j'ai envie d'y croire aux E.T ou à une ancienne civilisation terrestre technologiquement supérieure exterminée (comme pour le moment c'est la théorie il n'est pas question d'aliens dans le "doc" , a voir dans les prochains épisodes)

ce qui est sur c'est la présidence passée de JAKO d'une secte (ou plusieurs) et son charlatanisme....

on peut cependant noté la qualité du retournage de cerveau du doc, bien joué les mecs

Re: documentaire "la révélation des pyramides"

par chad » 05 juil. 2016 15:10

http://www.sciencesetavenir.fr/espace/astrophysique/20160704.OBS3939/la-chine-inaugure-un-radiotelescope-de-500-metres-de-diametre.html

Désormais Fast est devenu le plus grand radiotélescope du monde et devrait le rester pendant au moins une décennie.


bon ils sont ou les aliens ? super oreille à l'ecoute :top:

Re: documentaire "la révélation des pyramides"

par Djobydjoba » 06 juil. 2016 13:37

Bon, je commence quand même à trancher concernant J.G. (l'informateur dans le film). Il raconte dans ses conférences beaucoup de conn.ries. Certains de ses anciens "fans" ont creusé certaines de ses démonstrations, notamment mathématiques, (comme J.G.invite en permanence à le faire : "tout ce que je dis est vérifiable"), et ont pris la douche froide. Plein d'erreurs. Une soupe.

Dans ce film, il m'apparaît maintenant que l'on part d'une histoire que l'on veut raconter et on arrange la démonstration pour y arriver, avec plein d'astuces de montage, d'approximations et d’omissions.

Un peu dommage car J.G.me semble être une personne plutôt sympathique et attachante, très cultivée. Mais dont les démonstrations sont truffées d'erreurs grossières.

Ce qui ne veut pas dire, AMA, que tout doit être jeté dans ce qu'il dit. Si la démonstration peut être complètement arrangée, certaines idées peuvent se révéler pertinentes. Mais il faut faire un gros tri et s'abreuver à d'autres sources plus sérieuses.

Re: documentaire "la révélation des pyramides"

par chad » 06 juil. 2016 14:42

bien résumé ! le "doc" est bien arrangé / monté ; oui il y'a des idées pertinentes...

Re: documentaire "la révélation des pyramides"

par Benoist Rousseau » 06 juil. 2016 14:52

moi j'appelle cela trafiquer pour faire émerger de fausses idées et rendre des choses "crédibles" ;) Ravi de ton retour Djoby

Re: documentaire "la révélation des pyramides"

par Djobydjoba » 06 juil. 2016 15:15

Ça m'agace d'avance quand quelqu'un se fait démonter parce qu'il avance des idées d'apparences surréalistes, et par esprit de contradiction et de curiosité j'ai tendance à m'y intéresser. Là je dois bien avouer qu'il y a des choses qui sont gênantes. Je continuerai à suivre son parcours et ses films, mais sans prendre pour argent comptant évidemment (comme tout ce que je regarde d'ailleurs).

En tout cas Benoist merci pour ton recadrage. J'ai été étonné que tu identifies J.G. comme tu l'a fait. Perso je le connaissais avant cette discussion, j'avais été séduit en même temps que gêné et sceptique à plusieurs moments dans ses démonstrations. Je reste partagé. Tout n'est pas à jeter non plus AMA.

Re: documentaire "la révélation des pyramides"

par beni » 06 juil. 2016 15:23

Djobydjoba a écrit : il m'apparaît maintenant que l'on part d'une histoire que l'on veut raconter et on arrange la démonstration pour y arriver
En gros il fait...de la science ! :musique:

Sans rire, trafiquer/arranger les données pour arriver à ses fin (un article et donc de l'argent) ça se fait beaucoup plus souvent qu'on ne le croit.

Re: documentaire "la révélation des pyramides"

par Benoist Rousseau » 06 juil. 2016 15:35

c'est grâce à mon troisième oeil Djoby, l’œil de Râ.

Re: documentaire "la révélation des pyramides"

par chad » 06 juil. 2016 18:12

beni a écrit :
Djobydjoba a écrit : il m'apparaît maintenant que l'on part d'une histoire que l'on veut raconter et on arrange la démonstration pour y arriver
En gros il fait...de la science ! :musique:

.
je ne peux pas laisser dire ça ! :evil:

encore une fois ne généralisons pas (ce qui est visible au grand public n'est pas la majorité de ce qui se pratique (en sciences comme ailleurs))

90 % des publications scientifiques (si ce n'est plus) sont invisibles du grand public et ne rapportent pas d'argent !

Re: documentaire "la révélation des pyramides"

par Djobydjoba » 06 juil. 2016 18:39

Djobydjoba a écrit :Bon, je commence quand même à trancher concernant J.G. (l'informateur dans le film). Il raconte dans ses conférences beaucoup de conn.ries. Certains de ses anciens "fans" ont creusé certaines de ses démonstrations, notamment mathématiques, (comme J.G.invite en permanence à le faire : "tout ce que je dis est vérifiable"), et ont pris la douche froide. Plein d'erreurs. Une soupe.
En fait ça m'embête d'avoir écrit ça. J'aurais voulu le rééditer pour être plus modéré. Y a beaucoup trop de monde qui jettent des cailloux sur cette personne de manière complètement indigne. Lâcheté d'Internet. Si certaines de ses démonstrations peuvent être erronées ou arrangées il y a quand même une somme de travail derrière qui impose un minimum de respect. Certains l'accuse de faire du fric, je ne vois pas (conférence à 10 ou 15€, il doit sûrement rien gagner avec ses bouquins, et il n'a rien gagné avec ce film puisqu'il y a eu escroquerie de la part d'un des associés, affaire devant la justice). Donc j'ai pas du tout envie de le démolir. Il a le mérite de mettre en effervescence le petit monde égyptologique, suffit de voir comment tout le monde en parle sur la toile. Il envoie des idées, bonnes, fausses, faut faire le tri, à chacun de se prendre en main pour faire les recherches et se faire son intime conviction.

Sujets similaires
Un petit outil pour faciliter le montage des pyramides
Fichier(s) joint(s) par ouf2finance » 26 juin 2018 19:16 (2 Réponses)
EGYPTE : le mystère des pyramides - Jean-Pierre Petit
par Zupa » 30 août 2019 18:35 (1 Réponses)
Netwars documentaire sur les hackers, cyberattaque...
par kieran » 17 avr. 2014 10:56 (3 Réponses)
Documentaire - La Bourse Un Univers Impitoyable
par bhooo » 09 mai 2014 17:44 (2 Réponses)
Documentaire Traders : millions by the minute
par Mister Hyde » 25 sept. 2014 19:55 (42 Réponses)
Documentaire Million Dollar Traders
par plataxis » 13 oct. 2014 17:21 (6 Réponses)
documentaire capitalisme
par Mister Hyde » 22 oct. 2014 18:56 (16 Réponses)
Documentaire - Operation Correa
par Greg31600 » 02 déc. 2014 20:49 (0 Réponses)
Documentaire La Vème république et ses monarques
par Mister Hyde » 17 févr. 2015 22:10 (0 Réponses)
Documentaire L'or noir de l'Amérique
par Mister Hyde » 27 févr. 2015 00:20 (3 Réponses)