ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films et séries TV préférés

Re: documentaire "la révélation des pyramides"

par chad » 06 Juil 2016 20:49

son montage financier via paypal et le compte d'un complice aux US doivent l'aider à croire en lui !

par Djobydjoba » 06 Juil 2016 20:54

Franchement c'est assez malsain je trouve ces échanges sur une personne. Si les modos veulent supprimer une partie des posts pas de problème pour moi.

par beni » 07 Juil 2016 08:45

Chad, crois moi, je sais de quoi je parle.
Cela fait 3 ans que je travaille en tant qu'ingénieur dans la recherche. J'ai fait tout type de labo: du grand labo subventionné par des entreprises privés au p'tit labo de 3 pélerins et dans plusieurs domaine (sciences fondamentales, appliqués, environementales...)
Je peux te dire que beaucoup, beaucoup de monde truande les données pour arriver aux conclusions voulues: y'a des points bizarres sur la courbe ? supprimes ! On n'a pas assez de points ? c'est pas grave on connaît la tendance, extrapoles !
Dans de nombreux des cas cela reste juste physiquement, mais cela ne témoigne pas d'une grande rigueur scientifique.

Quand aux 90% d'articles qui ne rapportent pas d'argent, tu te trompes. C'est justement cela qui sont le plus importants (et les plus discutables)pour les labos. Aujourd'hui article = argent et comme l'argent est distribué au compte goutte les chercheurs montent un projet en sachant déjà qu'ils vont démontrer telle ou telle hypothèse.
De plus quantité ne rime souvent pas avec qualité. J'ai vu de mes propres yeux un thésard faire un copié collé d'un article. Comme s'est publié dans une petite revue, ça passe crème. Un chercheur avec 25 articles par an, ça ne fait pas de lui un bon chercheur.

par chad » 07 Juil 2016 10:06

ok Beni , encourageant et rassurant !

par francois7083 » 16 Juil 2016 14:30

Bon, déjà, à ce stade, on ne va pas faire de procès d'intention à l'auteur au sujet des extraterrestres ou je ne sais quoi car sauf erreur, à ce stade du moins, ce n'est pas évoqué. Après si ça arrive on verra bien.

Ce qui est intriguant je trouve (pour peu que ce soit vrai - mais alors on se demande pourquoi y consacrer 40ans de sa vie sinon) ce sont les éléments factuels rapportés (précision des dimensions, avis d'experts en architecture qui indiquent que c'est impossible avec des outils primitifs.

Enfin, le meilleur moyen de démonter une 'théorie' -bien qu'on n'en soit qu'au stade des faits - c'est bien de démontrer que l'autre partie a tord en acceptant la confrontation et non pas en l'esquivant, au moins à des fins pédagogiques (=éduquer le quidam moyen).

En ce sens la réaction égyptologues du CNRS ("le temps des scientifiques ne doit pas être gaspillé") est bien pitoyable, et même les dessert.

par Deal » 20 Aoû 2016 22:10

Da Vinci Code : écrit d'outre-Atlantique sans avoir visité Paris, mais en surfant.

par Deal » 20 Aoû 2016 22:27

Un documentaire sur les ovnis et les aliens.

PAUL
Le troisième type, c'est lui

Une remise en perpective de ce vaste sujet.

par Benoist » 21 Aoû 2016 08:14

Da Vinci Code c'est un plagiat d'un livre français que j'avais lu à 15 ans 20 ans avant la sortie du Da Vinci Code. Acheté dans le sud ouest quand je visitais les châteaux Cathares. Tout le scénario y était. Le livre était chez un tout petit éditeur local par un écrivain qui a dû vendre 300 exemplaires au mieux.

Articles en relation
Documentaire "Les normands, les hommes du nord"
par francois7083 » 11 Fév 2017 16:42 (8 Réponses)
Mini série "Heroines" sur Arte
par chad » 16 Fév 2017 22:12 (2 Réponses)
Série "Orange is the new black"
par BryanScalp » 05 Nov 2015 14:25 (4 Réponses)
Documentaire M6 du 6 septembre
par chad » 07 Sep 2015 13:42 (19 Réponses)
Documentaire L'or noir de l'Amérique
par Mister Hyde » 27 Fév 2015 01:20 (3 Réponses)
Documentaire: Bébé sur mesure
par loverz » 10 Sep 2015 15:59 (0 Réponses)
Documentaire sur les sous marins
par Miju » 18 Mai 2017 08:18 (3 Réponses)
Documentaire sur OJ SIMPSON ARTE
par Ahmed » 07 Juil 2017 22:38 (2 Réponses)
Documentaire Traders : millions by the minute
par Mister Hyde » 25 Sep 2014 19:55 (42 Réponses)
Documentaire La Vème république et ses monarques
par Mister Hyde » 17 Fév 2015 23:10 (0 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé