ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films, nos livres et nos séries TV préférés

Re: documentaire "la révélation des pyramides"

par chad » 06 juil. 2016 18:41

et le taro ? l'astrologie ? le ramassage de fonds ( crowdfunding) ? l'ufologie ... la présidence d'une secte ??

Re: documentaire "la révélation des pyramides"

par Djobydjoba » 06 juil. 2016 18:50

Tarot et astrologie sont des disciplines séculaires. Le crowdfunding est pour financer le prochain film, qu'on aime ou qu'on n'aime pas rien de mal à ça. Y a 10 000 projets qui me débectent beaucoup plus. Ufologie, pour moi c'est une preuve d'ouverture d'esprit (ceux qui discréditent le personnage du fait de l'ufologie, mon point de vue c'est qu'ils feraient bien de s'intéresser au sujet). Le côté sectaire je vois pas désolé, je ne sais pas qui fait le classement. Y a des idées ésotériques qui peuvent déranger c'est sûr.

Re: documentaire "la révélation des pyramides"

par Benoist Rousseau » 06 juil. 2016 19:00

a justice). Donc j'ai pas du tout envie de le démolir. Il a le mérite de mettre en effervescence le petit monde égyptologique
Absolument pas. Les internautes qui n'y connaissent rien oui ça les existe comme n'importe quoi d'autres. Les profs de fac les chercheurs les archéologues les passionnés d'histoire etc n'y prêtent aucune attention, ils le trouvent ridicules et manipulateurs. Il ne mets personne en effervescence les gens le prennent au mieux en pitié. C'est comme si tu entends un monsieur qui dit bêtise sur bêtise en bourse tu ne prends même pas 1 seconde de ton temps à lui parler tu le laisses dans son coin à délirer. Il aurait bien aimé mais il passe dans le meilleur des cas pour un doux illuminé qui se croit le descendant des atlantes avec Jésus. En psy on en a plein des descendants des atlantes de Napoléon etc ce sont des psychotiques c'est 1% de la population. Ils ont des traitements ou pas ils entendent des voix ou pas etc certains sont hospitalisés 90% vivent normalement et ils sont tes collègues de travail. J'avais un collège prof de svt qui était persuadé être la réincarnation d'Elric des dragons. Et son discours était bien rodé. Toute personne de son entourage était un de ses personnages de roman. Il n'avait aucun traitement car pas détecter. Avec un peu de charisme il trouvait des gars plus faibles que lui prêt à croire à ses bobards. Trouver des gens qui veulent croire avec internet c'est facile.

Re: documentaire "la révélation des pyramides"

par Djobydjoba » 06 juil. 2016 19:05

Tout a fait Benoist, il a l'air de dire un certain nombre de bêtises.

Quand aux atlantes, je vous rappelle quand même :

[youtube]https://youtu.be/TLTNW4nF9Bg[/youtube]
:lol:

Re: documentaire "la révélation des pyramides"

par chad » 06 juil. 2016 19:48

Djobydjoba a écrit :Tarot et astrologie sont des disciplines séculaires. Le crowdfunding est pour financer le prochain film, qu'on aime ou qu'on n'aime pas rien de mal à ça. Y a 10 000 projets qui me débectent beaucoup plus. Ufologie, pour moi c'est une preuve d'ouverture d'esprit (ceux qui discréditent le personnage du fait de l'ufologie, mon point de vue c'est qu'ils feraient bien de s'intéresser au sujet). Le côté sectaire je vois pas désolé, je ne sais pas qui fait le classement. Y a des idées ésotériques qui peuvent déranger c'est sûr.

GR*MA*LT est bien le président de "l'association ATLANTIS", comme on peut le constater sur le site de "l'association".

Elle est bien classée dans la liste des "sectes" ou "dérives sectaires".

Spoiler:
JE CITE =

apparemment la dimension ésotérique et religieuse est très présente dans cette association puisque la "grande thèse" du fondateur d'Atlantis est l'"Ere du Verseau" dont le lien avec l’avènement de Jésus Christ est indéniable...


Jacques G. se présente comme un chercheur qui a besoin qu’on le soutienne mais en tant que président de l’association “Atlantis” depuis 2008 Jacques G.. pourrait avoir un but caché, celui de créer une secte autour de ce documentaire afin de soutirer de l’argent à ses fans comme l’illustre la campagne de versements de dons qu’il a lancé sur Facebook :

Comment vous soutirer cet argent ?

En leur faisant croire qu’un second opus allait voir le jour, sans préciser la date de sortie de cet opus, évidemment mais aussi en leur faisant croire qu”on veux l’empêcher de nous révéler des informations, cette stratégie est bien connue dans le milieu de l’arnaque.

Jacques G se fait passer pour un Calimero, c’est à dire une victime et ensuite fait la manche sur les ondes et sur facebook en déclarant ” A votre bon coeur, ayez pitié de mon pauvre sort de chercheur!”

Tel un escroc, Jacques G agit par manipulation, on comprend mieux pourquoi il a dissimulé son identité dans la vidéo, car il ne faut pas confondre la France avec la Corée du Nord, il aurait pu s’exprimer à visage découvert mais si il l’avait fait, jamais la vidéo LRDP n’aurait vu le jour, car Jacques G est en réalité le gourou d’une secte, il s’est bien sûr abstenu de le déclarer afin d’entretenir son imposture.

D’autant que Jacques n’est pas un chercheur, c’est aussi un obscur astrologue symboliste qui croit que sur base de ses lacunes archéologiques et égyptologiques, il arrivera à nous convaincre de sa mystique perception des Pyramides, mais les chercheurs eux ont les réponses.

En fait, Jacques a rassemblé dans sa vidéo, les découvertes et des théories, provenant d’auteurs qui ont nourri le Web depuis une douzaine d’années de documentaires officiels ou indépendants, qu’il a confié à un réalisateur de talent de mettre en scène.

votre argent ira directement sur le compte en banque d’un homme qui vit aux USA et non pas en France où se trouve l’association Atlantis présidé par Jacques G.

Le site propose une boutique ou tel une marque de baskets, sont proposés des mélodies de sonneries de téléphone, à quand le slip kangourou ?

On peut apprécier de regarder une vidéo, mais on peut aussi apprécier la lecture, pour ceux et celles qui ont envie de se procurer le livre “La révélation des Pyramides” écrit par Jacques G, qu’ils et elles sachent que ce livre n’existe pas ou n’existe plus !

https://www.amazon.fr/R%C3%A9v%C3%A9lation-pyramides-Jacques-Grimault/dp/2848551283?ie=UTF8&ref_=cm_cr_arp_d_product_top
__________________________________________

et quand tu vois les DVD vendus qui mêlent tout et n'importe quoi , aucune crédibilité.

je n'ai pas grand chose contre le tarot , l'astrologie, l'ufologie mais tout ça vendu par le même homme (super cher) ça fait vraiment guignol.

Re: documentaire "la révélation des pyramides"

par Djobydjoba » 06 juil. 2016 20:11

Ton texte en spoil on en trouve des pages et des sites entiers sur le Net. A croire que certains n'ont rien de mieux à faire que de déverser leur fiel sur les autres qui ne pensent pas comme eux. C'est nul, de l'attaque gratuite. Si J.G. était un escroc il aurait été condamné par la justice. Et quand tu dis "qui mêle tout et n'importe quoi" c'est un jugement de valeur. Il a un public qui le suit et apprécie son travail, et non ce ne sont pas des "adeptes", donc un minimum de respect et de tolérance.

Re: documentaire "la révélation des pyramides"

par chad » 06 juil. 2016 20:19

oui je spoil car la flemme de réécrire la même chose ! je suis en parfait accord avec tout ça !

c'est un escroc de base (et surement avec trouble psy ) (certe habile car non condamné mais la liste est longue si la justice était omnisciente ça se saurait ! et encore on en sait rien les compte rendus de jugement ne sont pas publics! tu connais mon casier perso ??? )

ces DVD bas de gamme cher oui

mais ça ce n'est pas ce que je dis je dis : quand tu vas sur la page amazon des dvd de Mister =

cote a cote tu as des trucs qui n'ont rien à voir et qui sont tous des sujets controversés et attrape nigaud ... en gros y'a a boire et a manger il mélange torchon , serviette et serpillère ///

son association est (ou était) une derive sectaire mélant n'importe quoi avec Jesus ...

du gros n'imp , je comprends pas comment on peut lui donner la moindre crédibilité ça saute aux yeux.

j'ai vraiment la flemme de faire des recherches et de démonter le gars point par point , se serait trop lui faire honneur et j'ai vraiment la flemme (je prèfère allez me pendre)

Re: documentaire "la révélation des pyramides"

par Djobydjoba » 06 juil. 2016 20:31

Wawou, ça vous rend tous aussi - de voir un monsieur diffuser ses idées sur les ovnis, le tarot et les atlantes ? Pas possible de sourire gentillement (avec pitié si tu veux) et de passer ton chemin ?

Re: documentaire "la révélation des pyramides"

par chad » 06 juil. 2016 20:38

Djobydjoba a écrit :ses idées sur les ovnis, le tarot et les atlantes
:lol: rien que cette phrase veut tout dire ! merci

non ce qui m'énerve c'est que le gars arrive à retourner le cerveau aussi facilement mais surtout qu'il s'enrichisse via magouille et compagnie sur le dos de gens.

je parle de lui pour décrédibiliser son doc car c'est bien ça le sujet mais il y'a bien pire sur Terre.

je pense que je n'arriverai pas à te convaincre , mais je respecte tes choix et tes convictions
désolé si je me suis emporté

peace

Re: documentaire "la révélation des pyramides"

par Djobydjoba » 06 juil. 2016 20:48

Je ne crois pas un instant que ce gars ne croit pas à ce qu'il dit et qu'il manipule sciemment. Je suis certain qu'il croit à ses idées et à la qualité de son travail. Le traiter d'escroc ou de manipulateur et le mettre en accusation est hors sujet selon moi. Il a les idées qu'il a. Après, on peut effectivement se demander si son cas relève de la psychiatrie. Dans ce cas il me semble qu'il faut avoir plus de compassion que de haine envers lui. :musique:

Je ne le défend pas spécialement, ni ses idées, mais plutôt par principe.

Bon, sur ce...
:mercichinois:

Re: documentaire "la révélation des pyramides"

par chad » 06 juil. 2016 20:49

son montage financier via paypal et le compte d'un complice aux US doivent l'aider à croire en lui !

Re: documentaire "la révélation des pyramides"

par Djobydjoba » 06 juil. 2016 20:54

Franchement c'est assez malsain je trouve ces échanges sur une personne. Si les modos veulent supprimer une partie des posts pas de problème pour moi.

Re: documentaire "la révélation des pyramides"

par beni » 07 juil. 2016 08:45

Chad, crois moi, je sais de quoi je parle.
Cela fait 3 ans que je travaille en tant qu'ingénieur dans la recherche. J'ai fait tout type de labo: du grand labo subventionné par des entreprises privés au p'tit labo de 3 pélerins et dans plusieurs domaine (sciences fondamentales, appliqués, environementales...)
Je peux te dire que beaucoup, beaucoup de monde truande les données pour arriver aux conclusions voulues: y'a des points bizarres sur la courbe ? supprimes ! On n'a pas assez de points ? c'est pas grave on connaît la tendance, extrapoles !
Dans de nombreux des cas cela reste juste physiquement, mais cela ne témoigne pas d'une grande rigueur scientifique.

Quand aux 90% d'articles qui ne rapportent pas d'argent, tu te trompes. C'est justement cela qui sont le plus importants (et les plus discutables)pour les labos. Aujourd'hui article = argent et comme l'argent est distribué au compte goutte les chercheurs montent un projet en sachant déjà qu'ils vont démontrer telle ou telle hypothèse.
De plus quantité ne rime souvent pas avec qualité. J'ai vu de mes propres yeux un thésard faire un copié collé d'un article. Comme s'est publié dans une petite revue, ça passe crème. Un chercheur avec 25 articles par an, ça ne fait pas de lui un bon chercheur.

Re: documentaire "la révélation des pyramides"

par chad » 07 juil. 2016 10:06

ok Beni , encourageant et rassurant !

Re: documentaire "la révélation des pyramides"

par francois7083 » 16 juil. 2016 14:30

Bon, déjà, à ce stade, on ne va pas faire de procès d'intention à l'auteur au sujet des extraterrestres ou je ne sais quoi car sauf erreur, à ce stade du moins, ce n'est pas évoqué. Après si ça arrive on verra bien.

Ce qui est intriguant je trouve (pour peu que ce soit vrai - mais alors on se demande pourquoi y consacrer 40ans de sa vie sinon) ce sont les éléments factuels rapportés (précision des dimensions, avis d'experts en architecture qui indiquent que c'est impossible avec des outils primitifs.

Enfin, le meilleur moyen de démonter une 'théorie' -bien qu'on n'en soit qu'au stade des faits - c'est bien de démontrer que l'autre partie a tord en acceptant la confrontation et non pas en l'esquivant, au moins à des fins pédagogiques (=éduquer le quidam moyen).

En ce sens la réaction égyptologues du CNRS ("le temps des scientifiques ne doit pas être gaspillé") est bien pitoyable, et même les dessert.

Re: documentaire "la révélation des pyramides"

par Deal » 20 août 2016 22:10

Da vinci Code : écrit d'outre-Atlantique sans avoir visité Paris, mais en surfant.

Re: documentaire "la révélation des pyramides"

par Deal » 20 août 2016 22:27

Un documentaire sur les ovnis et les aliens.

PAUL
Le troisième type, c'est lui

Une remise en perpective de ce vaste sujet.

Re: documentaire "la révélation des pyramides"

par Benoist Rousseau » 21 août 2016 08:14

Da vinci Code c'est un plagiat d'un livre français que j'avais lu à 15 ans 20 ans avant la sortie du Da vinci Code. Acheté dans le sud ouest quand je visitais les châteaux Cathares. Tout le scénario y était. Le livre était chez un tout petit éditeur local par un écrivain qui a dû vendre 300 exemplaires au mieux.

Re: documentaire "la révélation des pyramides"

par Marco88 » 20 déc. 2022 09:51

Flaming Incoming.

:twisted:

2016 c'est trop vieux !!!

(Pour moi, fin d'année pas facile.
Je suis en mode auto pilote troll bagarreur. :oops: )

Naturellement je suis très coupé des médias.
Mais par Youtube je suis tombé sur cela.

Ancient Apocalypse | Official Trailer | Netflix


Donc Hancock c'est du néo-évhémérisme soft.
J'ai lu "Civilisations englouties".
C'est assez indigeste. :lol:

Puis je suis tombé sur cet article de ""qualité"" de 20 minutes:
https://www.20minutes.fr/television/4014147-20221211-aube-histoire-pourquoi-netflix-diffuse-grand-importe-quoi

qui commence par :
"Un homme qui détient la vérité, seul contre (presque) tous. Non, on ne vous emmène pas à Marseille pour cet article,..."

Tant de qualité clivante dés le début...j'ai pas terminé l'article...j'ai dit "Burzum...Bagarre ! "...
y a du potentiel...faut transférer cela dans ce fil pour le réactiver !
:twisted:

Mais pourquoi faire cela ?

Parce que j'espère voir pleins de gens réagir avec des :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: et de "complotiste"...et de "mais tu es trop bête" :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: et de "platiste !" :hein: :hein: :hein: :hein: et des "mais non golem c'était des aliens..."

En fait tout cela pour m'occuper et me faire rigoler parce que la fin d'année est pas facile. :roll:
Comme j'ai beaucoup rigolé en lisant le début de ce fil. :lol:

Mais j'ai une forme de respect pour l'intelligence collective de Andlil.
Donc je ne vais pas arrêter là.

Pourquoi l'affrontement de 2 camps ?

Les pros du néo-évhémérisme. Ils ont besoin de rêver et de croire car en Day to Day...la vie est dure...donc il faut penser à autre chose. Et vendre du rêve c'est un business (jeux vidéos...cinéma...alien...).

Les pros du dogme mainstream. Eviter l'exclusion du groupe pour augmenter les chances de survie. Donc penser comme la majorité.

Maintenant faisons un petit jeu d'imagination.

Pourquoi les gens qui dictent aux médias font dire:
https://fr.news.yahoo.com/s%C3%A9rie-dangereuse-netflix-nouvelle-s%C3%A9rie-080000681.html?guccounter=1&guce_referrer=aHR0cHM6Ly93d3cuZ29vZ2xlLmNvbS8&guce_referrer_sig=AQAAAD1jk4ZJ-vTSSMaYCtKcq2pB7LRspzBhntg726HlxgcgGrVJUIp2DJ8NHMZC3oMhvlbD-YtFtBgA2h_k8Hyl5gXxLQORccmQZcuc1lT97FTCNNaeIvvKP-zSwISdJI7YGqJAMvLSf-cBa5ZPvwKyrKAkVBajNuWY78bC9mLvuXcn

"La série la plus dangereuse"
Intéressant...
Cela peut être dangereux de parler de reboot civilisationnel ???

Et je suis d'accord !
Externalisons cela...

Demain si l'on démontre que Kumari Kandam a existé....
Les dravidiens font sécession avec l'Inde du Nord dans l'année.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dravidiens
https://en.wikipedia.org/wiki/Kumari_Kandam

Maintenant...et si l'IRA, l'ETA, le FLNC se rattachaient à une "origine particulière" ?
Comme Alexandre descendant d'Héraclès ?

Cette "origine hypothétique particulière" galvanise...cela énergise...mais la finalité est toujours la même...dominant ou dominé ?
Que veulent les dirigeants à l'instant T ?
"La cohésion d'un peuple et la stabilité des frontières" ?

Les dirigeants veulent éviter cela ...?

https://www.geo.fr/histoire/nazis-et-occultisme-aux-sources-d-un-fantasme-161336

Donc c'est plus stratégique de focaliser les foules entre Jean E.T. de l'Atlantide et Madame BFMichu PhD en Archéologie et Virologue...que sur le concept de "reboot".
C'est plus marrant. :lol:

Franchement j'ai bien rigolé en faisant ce texte.
Cela change les idées.

Je souhaite une belle fin d'année aux personnes qui liront ce texte.
:top:

Re: documentaire "la révélation des pyramides"

par Francis1 » 20 déc. 2022 15:14

👍

Sujets similaires
Un petit outil pour faciliter le montage des pyramides
Fichier(s) joint(s) par ouf2finance » 26 juin 2018 19:16 (2 Réponses)
EGYPTE : le mystère des pyramides - Jean-Pierre Petit
par Zupa » 30 août 2019 18:35 (1 Réponses)
Netwars documentaire sur les hackers, cyberattaque...
par kieran » 17 avr. 2014 10:56 (3 Réponses)
Documentaire - La Bourse Un Univers Impitoyable
par bhooo » 09 mai 2014 17:44 (2 Réponses)
Documentaire Traders : millions by the minute
par Mister Hyde » 25 sept. 2014 19:55 (42 Réponses)
Documentaire Million Dollar Traders
par plataxis » 13 oct. 2014 17:21 (6 Réponses)
documentaire capitalisme
par Mister Hyde » 22 oct. 2014 18:56 (16 Réponses)
Documentaire - Operation Correa
par Greg31600 » 02 déc. 2014 20:49 (0 Réponses)
Documentaire La Vème république et ses monarques
par Mister Hyde » 17 févr. 2015 22:10 (0 Réponses)
Documentaire L'or noir de l'Amérique
par Mister Hyde » 27 févr. 2015 00:20 (3 Réponses)