ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films et séries TV préférés

Re: Documentaire M6 du 6 septembre

par Bruno » 07 Sep 2015 17:43

Un homme dans le reportage est là car il ne veut plus être dans le rouge à la fin du mois et veut renflouer ses comptes... c'est mal parti :(

par Fatah » 07 Sep 2015 23:23

Bruno a écrit:Un homme dans le reportage est là car il ne veut plus être dans le rouge à la fin du mois et veut renflouer ses comptes... c'est mal parti :(

Salut !

Je me suis dit la même chose dès que j'ai entendu ça ...

Ce qui est paradoxale, on le présente comme un retraité qui est dans le rouge à la fin du mois mais il fait une formation à 10k€ à moins qu'il était juste venu assister à une journée de présentation. Je me dis ça car la blonde de service lui fait trois phrases différentes pour dire la même chose

par chad » 08 Sep 2015 07:02

fin de mois difficile le retraité à 3 ou 4ke / mois de retraite ( de mèmoire) il a qu'a déménager là ou la vie est moins chère.; ou vendre son bien immobilier , ou reduire son train de vie, quand on sait que certains vivent avec le minimum vieillesse et ne se plainent pas .

par libertarian » 08 Sep 2015 20:07

complètement d'accord avec chad, l'homme se contente de beaucoup moins...

par manu94 » 08 Sep 2015 23:56

Reportage complètement pipé à mon avis... j'ai même des doutes sur la personne qui annonce qu'elle gagne régulièrement depuis qu'elle a été formée.

Si les journalistes avaient pris la peine de regarder sur internet (j'ai trouvé en 1 mn) les avis de quelques personnes formées par cette société, ils auraient immédiatement été se renseigner ou voir ailleurs !!

Juste que ce gars a été malin et commercialement persuasif pour passer à la télé

Après quand je vois que dès le début du reportage il demande à ses élèves combien ils aimeraient gagner par mois en tradant, en précisant que c'est peu et modeste .... j'ai immédiatement mon opinion de faite sur ce genre d'officine où tu dois débourser des sommes énormes pour apprendre à trader !

Ce qui me gêne également c'est qu'ils arrivent à obtenir les agréments CIF, CPF, FONGECIF qui permettent ainsi de faire financer leurs formations par l'état et par les entreprises.

par manu94 » 09 Sep 2015 00:12

euh....

grosse pub déguisée, sans compter que le type a tout fait pour qu'on voit bien les logos et le nom de la boite, ce qui est également anormal que M6 n'aie pas caché ou flouté.... ça a du sonner pas mal chez eux depuis lundi matin !

Le mec a eu ce qu'il voulait, une grosse pub gratuite sur un média national .... les 30 secondes de pub sur M6 le dimanche soir coutent entre 10 et 20 000 euros, ça fait une sacré économie !!!

par Benoist » 09 Sep 2015 08:24

Tu crois que le journaliste est si naïf ? ;)

Publireportage

par manu94 » 09 Sep 2015 08:26

Si c'est volontaire c'est encore pire !

par Benoist » 09 Sep 2015 08:38

Sourire un historien avec un sens critique te dirais qu'il y a d'énormes chances ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Discours de propagande commercial, image non floutée, aucun esprit critique... Comme certains articles sur des sites webs ça pue le billet sponsorisé déguisé à 1000€ (je suis seo je connais, je les repere à 15 kilomètres avec leurs liens et mots clés parfaits). Image non floutée, aucune critique du discours commercial qui est mis en avant, où est le sens critique du journaliste ? A t'il cherché d'autres témoins ? D'anciens membres ? Des fois tu repères aussi sur certains documentaires que les clients sont des membres de la famille ou amis qui jouent le rôle de clients lol

Tu sais j'ai refusé de passer à la télé car on l'avait déjà écrit le scénario à l'avance. Sans me connaître, le scénario du doc était déjà écrit à l'avance, reste à trouver des figurants qui acceptaient d'endosser tels ou tels rôles.
Franchement il n'y a même pas de question à se poser.

par chad » 09 Sep 2015 09:15

Ca fait quelques temps que les marques ne sont presque plus floutés dans la plupart des reportages (le csa qui a changé ces règles?) ;

en revanche d'habitude il y'a plusieurs marques pour ne pas en favoriser une, et là oui c'était un peu gros, c'est dommage car leurs reportages sont pas si mauvais en général, même si cliché souvent...

Articles en relation
Documentaire L'or noir de l'Amérique
par Mister Hyde » 27 Fév 2015 01:20 (3 Réponses)
Documentaire: Bébé sur mesure
par loverz » 10 Sep 2015 15:59 (0 Réponses)
Documentaire sur les sous marins
par Miju » 18 Mai 2017 08:18 (3 Réponses)
Documentaire sur OJ SIMPSON ARTE
par Ahmed » 07 Juil 2017 22:38 (2 Réponses)
Documentaire Traders : millions by the minute
par Mister Hyde » 25 Sep 2014 19:55 (42 Réponses)
Documentaire La Vème république et ses monarques
par Mister Hyde » 17 Fév 2015 23:10 (0 Réponses)
Documentaire : Atlantide Mythe ou réalité ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 16 Juil 2016 13:38 (20 Réponses)
un excellent documentaire sur une facette de Venise
par Air one » 29 Mai 2017 09:13 (3 Réponses)
Documentaire : La passeuse des Aubrais, 1942
par ladefense92800 » 22 Juil 2017 14:36 (16 Réponses)
Documentaire Les Nouveaux Loups de Wall Street
par Benoist » 16 Mar 2017 19:49 (3 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé