ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films, nos livres et nos séries TV préférés
Répondre • Page 1 sur 1

Documentaire M6 du 6 septembre

par Anonyme01 » 07 sept. 2015 13:42

Voici un documentaire de M6 diffusé hier soir à propos des "nouveaux jobs" sur Internet que certains particuliers font afin d'arrondir leurs fins de mois. Ils décrivent le trading comme étant une possibilité afin de gagner un peu voire beaucoup d'argent, mais également comme étant un milieu où circulent de nombreuses arnaques, encore et toujours les mêmes.

Voici le lien pour le replay : http://www.6play.fr/m6#/m6/capital/11509600-pouvoir-d-achat-la-mine-d-or-des-complements-de-revenus

Re: Documentaire M6 du 6 septembre

par OpenBar » 07 sept. 2015 14:00

Vu hier soir. Et celui qui s'en sort le mieux, c'est le scalpeur de Biarritz ! 8-)

Pour une fois qu'une grande chaîne de TV montre un particulier pour qui ça marche... C'est rare !

Re: Documentaire M6 du 6 septembre

par chad » 07 sept. 2015 14:30

mouais il a quand meme taxer 10kE de formation , mais rembourser en 1mois de trading d'après lui

Re: Documentaire M6 du 6 septembre

par OpenBar » 07 sept. 2015 14:33

Ah il avait suivi la formation lui aussi ? J'avais pas compris ça, j'ai dû rater un épisode.

Re: Documentaire M6 du 6 septembre

par chad » 07 sept. 2015 14:38

si il l'a suivi, d'ailleurs le site internet qui dispense la formation était bien mis en évidence, et après on voit le gars qui gagne grace à elle = publicité dissimulée?

Re: Documentaire M6 du 6 septembre

par DarthTrader » 07 sept. 2015 15:39

c est pas de la pub mais une bonne campagne de communication :lol2:

Re: Documentaire M6 du 6 septembre

par Benoist Rousseau » 07 sept. 2015 15:55

Bravo vous avez compris :)

Re: Documentaire M6 du 6 septembre

par Bruno » 07 sept. 2015 17:33

Selon le formateur du reportage, "Formation 10 000€, Matériel 3000€, Logiciel 600€, Alertes 1200€"... :shock: et c'est le minimum selon lui...

Alors qu'avec un peu de google, beaucoup d'Andlil, du paper trading et une plateforme type ig en demo, c'est quand même bien moins cher pour demarrer :D

Re: Documentaire M6 du 6 septembre

par DarthTrader » 07 sept. 2015 17:39

formation + logiciel + alerte , cést pour la société
de toute maniérè un trader qui est bon trader et ne fait pas de formation,
il dit pouvoir faire facilement 10k par mois, avec le nombre d élevé qu'il forme par mois il fait 8k, pourquoi se faire ****** a formé pour 8k quand on fait facilement 10k sans forcé, ma conclusion perso le formateur n est pas un bon trader
que peut on apprendre d un mauvais trader.....

Re: Documentaire M6 du 6 septembre

par DarthTrader » 07 sept. 2015 17:40

si vous connaissez les grandes lignes sans pouvoir les appliqué faite formateur c est moins risqué et ça rapporte plus de vendre du rêve que de vivre de ses rêves

Re: Documentaire M6 du 6 septembre

par Bruno » 07 sept. 2015 17:43

Un homme dans le reportage est là car il ne veut plus être dans le rouge à la fin du mois et veut renflouer ses comptes... c'est mal parti :(

Re: Documentaire M6 du 6 septembre

par GDX23 » 07 sept. 2015 23:23

Bruno a écrit :Un homme dans le reportage est là car il ne veut plus être dans le rouge à la fin du mois et veut renflouer ses comptes... c'est mal parti :(
Salut !

Je me suis dit la même chose dès que j'ai entendu ça ...

Ce qui est paradoxale, on le présente comme un retraité qui est dans le rouge à la fin du mois mais il fait une formation à 10k€ à moins qu'il était juste venu assister à une journée de présentation. Je me dis ça car la blonde de service lui fait trois phrases différentes pour dire la même chose

Re: Documentaire M6 du 6 septembre

par chad » 08 sept. 2015 07:02

fin de mois difficile le retraité à 3 ou 4ke / mois de retraite ( de mèmoire) il a qu'a déménager là ou la vie est moins chère.; ou vendre son bien immobilier , ou reduire son train de vie, quand on sait que certains vivent avec le minimum vieillesse et ne se plainent pas .

Re: Documentaire M6 du 6 septembre

par libertarian » 08 sept. 2015 20:07

complètement d'accord avec chad, l'homme se contente de beaucoup moins...

Re: Documentaire M6 du 6 septembre

par Benoist Rousseau » 09 sept. 2015 08:24

Tu crois que le journaliste est si naïf ? ;)

Publireportage

Re: Documentaire M6 du 6 septembre

par Benoist Rousseau » 09 sept. 2015 08:38

Sourire un historien avec un sens critique te dirais qu'il y a d'énormes chances ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Discours de propagande commercial, image non floutée, aucun esprit critique... Comme certains articles sur des sites webs ça pue le billet sponsorisé déguisé à 1000€ (je suis seo je connais, je les repere à 15 kilomètres avec leurs liens et mots clés parfaits). Image non floutée, aucune critique du discours commercial qui est mis en avant, où est le sens critique du journaliste ? A t'il cherché d'autres témoins ? D'anciens membres ? Des fois tu repères aussi sur certains documentaires que les clients sont des membres de la famille ou amis qui jouent le rôle de clients lol

Tu sais j'ai refusé de passer à la télé car on l'avait déjà écrit le scénario à l'avance. Sans me connaître, le scénario du doc était déjà écrit à l'avance, reste à trouver des figurants qui acceptaient d'endosser tels ou tels rôles.
Franchement il n'y a même pas de question à se poser.

Re: Documentaire M6 du 6 septembre

par chad » 09 sept. 2015 09:15

Ca fait quelques temps que les marques ne sont presque plus floutés dans la plupart des reportages (le csa qui a changé ces règles?) ;

en revanche d'habitude il y'a plusieurs marques pour ne pas en favoriser une, et là oui c'était un peu gros, c'est dommage car leurs reportages sont pas si mauvais en général, même si cliché souvent...

Sujets similaires
Netwars documentaire sur les hackers, cyberattaque...
par kieran » 17 avr. 2014 10:56 (3 Réponses)
Documentaire - La Bourse Un Univers Impitoyable
par bhooo » 09 mai 2014 17:44 (2 Réponses)
Documentaire Traders : millions by the minute
par Mister Hyde » 25 sept. 2014 19:55 (42 Réponses)
Documentaire Million Dollar Traders
par plataxis » 13 oct. 2014 17:21 (6 Réponses)
documentaire capitalisme
par Mister Hyde » 22 oct. 2014 18:56 (16 Réponses)
Documentaire - Operation Correa
par Greg31600 » 02 déc. 2014 20:49 (0 Réponses)
Documentaire La Vème république et ses monarques
par Mister Hyde » 17 févr. 2015 22:10 (0 Réponses)
Documentaire L'or noir de l'Amérique
par Mister Hyde » 27 févr. 2015 00:20 (3 Réponses)
Documentaire: Bébé sur mesure
par loverz » 10 sept. 2015 15:59 (0 Réponses)
documentaire "la révélation des pyramides"
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 juin 2016 20:00 (140 Réponses)