ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films et séries TV préférés

Re: Doit-on encore manger de la viande?

par chad » 14 Juin 2015 14:59

Ah oui 100% d'accord le psycho joue aussi sur la sante et tout l'environnemen oui vaut mieux manger moyennement mais etre super heureux que manger super sain mais etre depressif par exemple....

Mais ca marche dans les 2sens manger une semaine que des mcdos kebab a une influence negative sur le mental (prouve scientifiquement dailleurs)

par Epitaf » 14 Juin 2015 15:02

Quelques chiffres sur l'étude sur 73.000 personnes végétarien / omnivore : http://archinte.jamanetwork.com/article.aspx?articleid=1710093

Cela ne départagera pas les deux camps puisque les végétariens ont une espérance de vie légèrement supérieure au omnivore ( 10% à 20% environ ). A relativiser, ces nombres ne sont que logique ... Le camp de ceux qui profitent de la vie et ceux qui prennent soin d'eux.

Et effectivement, pleinement d'accord, l'excès de viande et loin d'être le pire des facteurs. Les adjuvants, les pesticides, le pétrole, les métaux, le sucre, le tabac, les drogues dures, bref il y a bien pire

Mon principe, on peut profiter du moment que l'on ne fait pas d'excès

par Bella Swan » 14 Juin 2015 15:14

Je ne mange pas d'animaux ... parce que je les aime et essaie de respecter leur vie au maximum. Complètement en dehors de toutes considérations écologiques, économiques et de santé publique (ou privée). Mais je ne fais pas de prosélytisme. Je ne suis pas Dieu(x) pour juger les autres. Chacun emprunte son propre chemin de vie.

par chad » 14 Juin 2015 15:27

Pour ce qui est du steack a 1million (enfait 250k)il ne s'agissait pas d'insecte mais de muscle cultive dans une boite de petri = repugnant

par Benoist » 15 Juin 2015 08:54

En même temps, c'est un débat de pays riches vivant dans la surabondance du choix alimentaire ce qui n'est pas le cas pour quelques milliards d'habitants.

Pour l'explosion du nombre de cancers, qui est indiscutable, est ce lié à notre alimentation et / ou au fait que nous vivons plus longtemps ? Quand l'espérance de vie était de 50 60 ans, on avait pas trop le temps de développer un cancer on mourrait avant :) Idem pour les cas de Alzheimer il y en a beaucoup plus car la population vieillit.

Pour la viande de laboratoire, c'est l'avenir si on réussit à diminuer les couts. Parfaitement équilibrée, pas gorgée de graisse et de produits chimiques aux hormones... et respectant toute forme de vie car au final une vie est une vie, pourquoi une vache devrait vivre et les insectes mourir, on va hiérarchisé les espèces vivantes ? D'ailleurs nous mangeons déjà ce type de produits, un paquet de bombons ce n'est que de la gélatine industrielle mixée avec des produits chimiques...

J'adore la référence à Soleil vert :)

par riteam_le vrai » 15 Juin 2015 09:18

agro-alimentaire => empoisonnement collectif volontaire à but lucratif ...

:mercichinois:

par Bella Swan » 15 Juin 2015 09:22

Alors ... il faut manger pour mourir et non pas vivre pour manger ! :mrgreen:
riteam ... après tout ça, toujours un bon coup de fourchette ?

par riteam_le vrai » 15 Juin 2015 09:29

viandard un jour .... :mercichinois:

purée un bon steack :lol:

je suis issu de l' agro-alimentaire ...
après un BTA IAA j'ai travaillé 18 mois dans le domaine , c’était insupportable ...

depuis j'ai beaucoup de mal à me nourrir , encore aujourd’hui ...

par Bella Swan » 15 Juin 2015 09:32

riteam_le vrai a écrit:s j'ai beaucoup de mal à me nourrir , encore aujourd’hui ...

Alors fait nous rire ! :mrgreen:

par riteam_le vrai » 15 Juin 2015 09:38

trop forte :lol:

il suffit de regarder le dernier reportage passé sur c+ , sur une firme qui vend des graines modifiés ...

une honte , une insulte à la logique ....

kul et chemise et profit , sont les lois modernes qui ..........

allez je me sang-sur ....

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé