ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films, nos livres et nos séries TV préférés

Re: Doit-on encore manger de la viande?

par Benoist Rousseau » 15 juin 2015 10:22

riteam_le vrai a écrit :agro-alimentaire => empoisonnement collectif volontaire à but lucratif ...
ayant permis de sortir au XXème siècle 2 milliards de personnes de la sous nutrition aussi. En 1952 on distriburait encore des tickets de rationnement en France et la dernière famine en Chine a fait 60.000.000 de morts. Les Chinois mangent à leur faim maintenant. Il ne faut pas tout voir en noir.

Re: Doit-on encore manger de la viande?

par Bella Swan » 15 juin 2015 10:27

Benoist Rousseau a écrit :Les Chinois mangent à leur faim maintenant. Il ne faut pas tout voir en noir.
Ils restes le rit jaune

Re: Doit-on encore manger de la viande?

par riteam_le vrai » 15 juin 2015 10:47

après guerre , il y avait moins d' homme c’était le ko ...

ce n’était pas une raison pour nous empoisonner , Perturbateur endocrinien , ça vous dit quelque chose?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Perturbateur_endocrinien

les déformations infantiles ( chez les animaux mais aussi chez l' homme ) et le Glyphosate .... ( ou est le fusil ...)


il faut savoir que les OGM ne produisent pas plus qu' une agriculture qui consiste à remettre les plants les plus beaux l' année suivante ....

je ne noirci pas , je constate , :musique:

Re: Doit-on encore manger de la viande?

par Epitaf » 15 juin 2015 15:13

ayant permis de sortir au XXème siècle 2 milliards de personnes de la sous nutrition aussi. En 1952 on distriburait encore des tickets de rationnement en France et la dernière famine en Chine a fait 60.000.000 de morts. Les Chinois mangent à leur faim maintenant. Il ne faut pas tout voir en noir.
Ho, rare sont les gens qui citent la famine de mao.
Bon par contre, 60M c'est un peu haut, c'est plutôt entre 15M et 40M, bon après l’estimation étant impossible, il y a peut être une estimation à 60M que je n'ai pas vu. Je cite au passage un de nos très célèbre président de la république Française : «Le peuple chinois n'est en aucun cas au bord de la famine" je le répète afin qu'il n'y ait pas de doute: il n'y a pas de famine en Chine.»

Cette famine n'a aucun rapport avec les conditions de vie de nos ancêtres. Ils auraient très bien pu vivre avec leur récolte, cependant Mao leur imposait des prélèvements sur leurs récoltes et d'énormes travaux notamment, création d'acier pour payer la Russie de mémoire

Re: Doit-on encore manger de la viande?

par Rogue » 15 juin 2015 15:15

La question devrait être "Pourra-t-on encore manger de la viande ?"...

La croissance de la population mondiale et l'agro-culture intensive ne permettra pas de faire face à une occidentalisation de la nourriture au niveau mondial. C'est un peu comme pour les voitures (bien que la comparaison soit triviale).

En France nous sommes 1 millions de végétariens, aux Etats-Unis 25 millions, Israël c'est 15% de la population et en Inde c'est 40%, certaines zones étant strictement végétariennes...

Renoncer à la viande cela implique une révolution culturelle et économique encore plus importante que l'abandon du pétrole. Bref, c'est pas gagné mais ça se fera de toute manière. On n'aura pas le choix.

Re: Doit-on encore manger de la viande?

par Epitaf » 15 juin 2015 15:22

Exactement, au fond on s'en Fiche que les gens mangent un bon bifteck, perso je mange trop de sel, je le sais, pourtant j'ai un réflexe incontrôlable quand j'entame un repas, je prend la salière sans même gouter mon plat.

Le problème réside dans la masse d'humain à nourrir

Re: Doit-on encore manger de la viande?

par chad » 15 juin 2015 18:41

Des solutions existent = a voir les elevages de poissons en circuit ferme les dejections de ceux~ ci nourrissant des plantes ,elles memes purifiant l'eau pour retourner aux poissons...
Circuit ferme ... on parle d' AQUAPONIE

Teste en bretagne.

La science nous aidera surement mais le steack a base de cellules souches jy crois pas ou du moins je ne veux pas y croire!

Re: Doit-on encore manger de la viande?

par bellatrix » 09 août 2015 15:14

Bonjour
Je dois réaliser un sondage pour une étude personnelle sur la viande in vitro,
Pourriez vous répondre à ce petit questionnaire qui me sera très utile pour l'étude en suivant ce lien:
https://app.evalandgo.com/s/?id=JTlCbiU5M3AlOUI=&a=JTlBciU5OXElOUM=

En vous remerciant

Re: Doit-on encore manger de la viande?

par Amarantine » 09 août 2015 16:29

Bonjour bellatrix.
Sondage intéressant, tu vas sûrement avoir pas mal de réponses.
Spoiler:
pour info: bellatrix qui ne trade pas, est dispensé de présentation.
Répondu.
Vache09.gif
Vache09.gif (7.55 Kio) Vu 678 fois

Re: Doit-on encore manger de la viande?

par chifounou » 09 août 2015 17:04

bellatrix, répondu (en tant que végétalien)

Petit (dé)montage (court, 2min30) d'un futur "on" l'espère proche ;)
[youtube]https://youtu.be/Dp0vzvC9QjU[/youtube]

Rappel du plus grand génocide perpétuel, qui se déroule actuellement : près de 140 milliards d'animaux terrestres et marins tués par et pour l'homme par an
http://www.unjoursansviande.be/compteurdelamort.html

Et voici l'espèrance de vie, en équivalence humaine, qu'on daigne accorder à l'ensemble de ces créatures
http://www.vegactu.com/wp-content/uploads/2015/04/esperance-vie-animale-elevage-01.jpg

Pour moi avant tout le reste, le combat est d'ordre éthique, même s'il y a bien d'autres arguments à avancer sur le tapis, qui ont été donnés entre autre sur ce sujet

Re: Doit-on encore manger de la viande?

par chifounou » 09 août 2015 17:23

http://www.cowspiracy.com
Un film documentaire (enquête style road movie) très intéressant et mesuré que vous pouvez trouver en téléchargement sur internet en cherchant, où l'on découvre que l'industrie est de mèche avec les organisations environnementales, contre le bien du peuple terrien.

L'élevage alimentaire est responsable de la plus grosse source de pollution planétaire (+gaspillage de ressources élémentaires, entre l'eau et les céréales qui pourraient servir à nourrir des populations humaines entières comme en Afrique qui est pillée pour l'occident et ses besoins de plaisirs éphémères) ....hors cette information est étouffée à cause de lobbys ayant des intérets financiers (hypothéqués sur votre santé!) et des traditions que l'homme chérit avec inertie.

Si vous arrêtez de manger de la viande, vous pouvez commencer à rouler en 4x4 diesel dès demain et laisser couler l'eau de vos sanitaires pratiquement à longueur de journée........évidemment à ne pas faire.
En tout cas une belle preuve que l'homme n'est pas encore assez instruit ni mature puisqu'il s'agite en infantilismes qui diffusent le traitement des vrais problèmes dans un néant diffamatoire et déculpabilisant. C'est plus simple ! Mais pas brave.

Les générations à venir auront clairement de quoi pointer du doigt leurs ainés, si le changement, même progressif, n'arrive pas.

Re: Doit-on encore manger de la viande?

par chifounou » 09 août 2015 17:48

Dans le blockbuster de science-fiction "Jupiter : le destin de l'univers", l'Homme est une ressource qui a été "plantée" sur un caillou par une race extra-terrestre. L'Homme est laissé en paix pour maturer (se reproduire) jusqu'à ce qu'il épuise lui même toutes les ressources de son caillou au point de ne plus pouvoir survivre. Alors commence la récolte E.T. , dite "moisson"

Fiction totale....mais intéressante du point de vue de la perspective.

De notre ère, presque tout ce qui n'est pas humain est considéré comme ressource exploitable, que celle-ci fasse preuve de sensibilité et ait des intérets propres, ou pas. Il y a un fort travers mégalomaniaque dans l'air, puisque plus aucune considération d'égalité (ou semblant, de respect) ne circule.
Spoiler:
Désolé, mon but n'est pas de plomber l'ambiance :oops: :arrow: :arrow:

Re: Doit-on encore manger de la viande?

par chad » 13 août 2015 00:11

bravo Chifounou et merci !

Re: Doit-on encore manger de la viande?

par chifounou » 15 août 2015 17:14

Mike Tyson en vache folle...ou taurillon fou ? :D attention à ne pas vous mettre à mordiller l'oreille de vos convives ! ;) ;)

http://www.vegactu.com/actualite/mike-tyson-pense-que-la-viande-la-rendu-fou-11871/

Re: Doit-on encore manger de la viande?

par chad » 16 août 2015 09:59

et ben il a du en prendre des chocs dans sa carrière.....

plus sérieusement quand on voit certaines qualités de viandes ou poissons , on peut se demander oui ce qu'ils contiennent comme résidus et les implications physiques et psychologiques de cette tambouille; mais le pire c'est les plats préparés je pense (industriels).

en tous cas je suis sur que l'alimentation a une répercussion sur le psycho. beaucoup plus qu'on ne le croit

Re: Doit-on encore manger de la viande?

par chifounou » 16 août 2015 14:59

OUI chad :merci:

D'autant que toute la chaine alimentaire est impactée. On s'aperçoit maintenant qu'on va jusqu'à retrouver des traces de plastique ...dans le plancton !
http://sciencepost.fr/2015/07/plancton-mange-plastique-nest-bonne-nouvelle/
à rapporter à ça...nous sommes au bord du précipice
http://www.wikistrike.com/article-5-fois-plus-de-plastique-que-de-plancton-dans-le-pacifique-nord-118195343.html

Il y a 3 jours, l'organisation Sea Sheperd du capitaine Paul Watson a mené l'enquête au port de Marseille ...ils iront explorer les fonds d'Hyères puis d'autres villes portuaires.
[youtube]https://youtu.be/q4eDWACR3RM[/youtube]

L'homme se fait du mal tout seul. Il doit inverser la vapeur ( ;) )

Re: Doit-on encore manger de la viande?

par Minotauro » 18 août 2015 13:11

Notre évolution et notre adaptation à ce climat a fait de nous des consommateurs de viandes , et je pense que c' est indispensable pour notre organisme , nous n' avons pas la génique pour nous en passer sans dégrader notre santé ( je pense ) , cependant c 'est sur les quantités consommées qu il faut se pencher je pense .

[youtube]https://youtu.be/6AJokmMzbvI[/youtube]


[youtube]https://youtu.be/1Unfdgcr0hQ[/youtube]

Re: Doit-on encore manger de la viande?

par sobear » 18 août 2015 15:18

Minotauro l'homme est omnivore et pas carnivore donc il peut très bien survivre sans manger de viande.
Il y a de part le monde des millions de végétariens et si leur santé était dégradée cela aurait été publié.
La viande n'est pas indispensable à l'organisme et tout ce qu'elle apporte peut-être trouvé ailleurs.
Le mieux est d'avoir un régime équilibré avec un peu de tout sans excès.

Re: Doit-on encore manger de la viande?

par Amarantine » 18 août 2015 17:24

- Minotauro:
Dans le message destiné aux nouveaux que je t'ai donné dans ta présentation, il y a l'explication pour insérer des vidéos Youtube.
Je te redonne le lien pour les nouveaux afin que tu le relises:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Et voici l'explication pour insérer les vidéos:
integration-des-videos-youtube-dans-les ... t3650.html

Re: Doit-on encore manger de la viande?

par Minotauro » 18 août 2015 17:32

sobear a écrit :Minotauro l'homme est omnivore et pas carnivore donc il peut très bien survivre sans manger de viande.
Il y a de part le monde des millions de végétariens et si leur santé était dégradée cela aurait été publié.
La viande n'est pas indispensable à l'organisme et tout ce qu'elle apporte peut-être trouvé ailleurs.
Le mieux est d'avoir un régime équilibré avec un peu de tout sans excès.
Je n' ai pas dit que être végétarien donné la mort ; je dis simplement que ça engendre des carences mauvaises pour notre organisme . Adopter un régime végétarien équivalent à un régime omnivore est complexe et il n y a pas vraiment d' aliment alternatif pour remplacer exactement les protéines, les acides aminés et les graisses animales.
Etant sportif , les végétariens que j" ai connu se blessaient souvent et rencontrent des problèmes articulaires important . Seules quelques ethnies supportent bien le régime végétarien car il est pour elles le fruit d une adaptation sur plusieurs siècles .

Sujets similaires
mieux vaut fumer que manger de la viande
par sakado » 18 mai 2021 20:34 (3 Réponses)
Quoi manger au petit déjeuner ? Mais manger équilibré !
Fichier(s) joint(s) par Baechler » 07 oct. 2019 09:35 (70 Réponses)
Le Découragement encore et encore....
Fichier(s) joint(s) par VB6backtester » 24 janv. 2019 19:09 (21 Réponses)
Le Good Morning Trading : Gap haussier encore et encore
par HellionReign » 06 févr. 2020 07:54 (3 Réponses)
Mmmmm la bonne viande française estampillée VF
par Benoist Rousseau » 02 mars 2018 11:53 (4 Réponses)
Brexit: Moins de viande en UK ?
Fichier(s) joint(s) par kenzo94 » 13 déc. 2018 11:32 (5 Réponses)
Par quels aliments remplacer la viande
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 09 nov. 2020 18:17 (19 Réponses)
Manger entre les repas aide à maigrir
Fichier(s) joint(s) par Air one » 24 sept. 2016 17:20 (67 Réponses)
Manger bio n'est pas si cher
Fichier(s) joint(s) par chad » 25 nov. 2017 09:59 (24 Réponses)
Manger et maigrir !
par cuitaslesbananas » 07 mai 2018 20:28 (56 Réponses)