ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Doit-on pour gagner étudier le cfd à risque limité ou le sous-jacent ?

par Samabal » 07 sept. 2014 17:25

Bonjour à tous les membres,

Comme je l'ai précisé dans mon post de présentation, je suis parfaitement novice sur les cfd à risque limité et actuellement je me forme par diverses lectures.

J'ai depuis quelques jours une question dont je ne trouve pas la réponse et je me permet de la poser ici :

Prenons l'exemple d'un cfd à risque limité sur action comme celui de total, si j'ai bien compris le système des cfd à risque limité, leur cours est directement dérivé du sous-jacent réel (ici l'action total cotée à la bourse de Paris). Lorsqu'on compare le cours de l'action et celui du cfd à risque limité en journalier avec prt on observe que les courbes sont superposables, si ce n'est des variations sur l'amplitude des bougies journalières (ceci est lié au spread ?).

D'où ma question :
Pour pratiquer l'analyse technique dans le but de trader le cfd à risque limité, peut-on étudier directement la courbe du cfd à risque limité ? Elle même est dérivée du cours de l'action, ne vaut-il pas mieux étudier directement la courbe du sous-jacent ?
Si j'ai bien compris, tout mouvement du cfd à risque limité à pour origine un mouvement du sous-jacent.
En d'autres termes et encore une fois d'après ce que j'ai compris : pourquoi étudier des signaux sur la courbe du cfd à risque limité ? Son mouvement ne lui est pas propre, il dérive du cours de l'action.

J'espère avoir été clair dans ma formulation.

Salutations et merci par avance.

Re: Doit-on pour gagner étudier le cfd à risque limité ou le sous-jacent ?

par Benoist Rousseau » 07 sept. 2014 18:39

Tu peux faire ce que tu veux, les cfds à risque limité Actions sont en DMA chez ig (direct market access) donc quand tu achètes des actions cfds à risque limité tu tapes directement dans le Carnet d'ordres des actions. Bref, pour ton analyse technique cela n'aura aucune incidence remarquable. En passant par les cfds à risque limité, cela te permet d'éviter de payer les taxes TTF et future taxe Tobin européenne (à notre niveau, sinon il y a d'autres avantages)

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
cfd à risque limité vs sous jacent?
par Benoist Rousseau » 14 févr. 2012 16:18 (7 Réponses)
Ecart de cours cfd à risque limité/sous-jacent ?
Fichier(s) joint(s) par Jean Bernard » 20 sept. 2015 00:01 (7 Réponses)
Étudier les banques ou la foule pour comprendre les cours?
par Eren » 17 juil. 2020 10:52 (8 Réponses)
étudier les petites ut pour backtester des setup ?
par Francis1 » 29 mai 2022 23:28 (3 Réponses)