ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Données de travail des cartes et Base SQL

par beni » 04 Aoû 2018 15:41

Merci !
OpenOffice j'en ai pas des très bon souvenirs... D'ailleurs il me semblait que cela avait péricliter au profit de libre office. Dont je n'ai pas de meilleurs souvenirs non plus :mrgreen:
Je creuserai à mon retour de vacances ;)

par Eric_69 » 04 Aoû 2018 20:33

Autre solution possible: MariaDB : c'est un fork de MySQL qui tient aussi la charge car ils développent également pour y entreposer et y questionner du big-data (ne connaissant pas la vitesse à laquelle tes données grossissent).

par Daeiondf » 04 Aoû 2018 20:58

@Eric extrêmement lentement. Dans mon cas l’intérêt du SQL est juste de pouvoir obtenir des informations précises rapidement de mes données. Meme dans 20 ans je serai loin de plusieurs teras de données :lol2:

par PtitFab » 04 Aoû 2018 21:40

Merci pour cette idée, Daeiondf.
Je n'y avais pas pensé. Pourtant, je suis informaticien et j'ai été formé à la conception de base de donnée.
Ayant toujours préféré le développement logiciel aux SGBD, j'avais complètement mis ça de coté.
Il y a moyen de faire des choses très intéressantes avec ces outils.
Les bases de données relationnelles, si bien conçues, permettent de synthétiser des informations qu'il serait difficile d'obtenir par d'autres moyens.

par Amior » 25 Aoû 2018 11:05

Après petite recherche, je suis toujours aussi perdu dans cette multitude de possibilité de traitement des données. En revanche, en ce qui concerne les différences Excel et Access, elles s'amenuisent, puisque dans la nouvelle version d'Excel, la fonctionnalité "PowerPivot" permet de créer ( ou d'importer) des tables exactement comme dans Access, avec requêtes et formulaires. Cette fonctionnalité a été ajouté pour pallier à la "petitesse" de la base Access.

Elle permet également au travers des tableaux croisés dynamique de faire la même chose qu'Access, puis la portabilité d'Excel vers Access et inversement est extrêmement simple. On peut donc voir les deux de manière complémentaire :top:

Les autres langages demandent quand même beaucoup d'investissement d'apprentissage.. pour les non-initiés à l'informatique..

Articles en relation
Résumé : Travail des cartes
Fichier(s) joint(s) par alerander81 » 10 Sep 2018 08:45 (30 Réponses)
Travail des cartes (Ichimoku)
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 17 Aoû 2019 08:42 (12 Réponses)
Méthode sur la base du WRB
Fichier(s) joint(s) par alfbeaum » 12 Jan 2019 18:56 (3 Réponses)
construire une base de donnée statistique
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 06 Sep 2017 23:44 (19 Réponses)
Travailler les cartes
par Benoist Rousseau » 10 Nov 2016 23:51 (9 Réponses)
Les cartes du DINO
Fichier(s) joint(s) par Gaëtan » 10 Oct 2018 16:11 (176 Réponses)
Partage et évolutions sur mon système à base de Moy Mobiles
par YanaPhil » 27 Sep 2016 12:43 (1 Réponses)
Sur quelle base calculer les points pivots HEBDO ?
par kapistar » 16 Mar 2014 18:27 (4 Réponses)
Travailler le scalping avec les cartes
par BenoîtZ » 26 Juil 2018 18:09 (8 Réponses)
Apprendre à travailler les cartes efficacement
Fichier(s) joint(s) par Eversa » 24 Aoû 2018 19:16 (68 Réponses)

ProRealTime