ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

double bottom

par ludo88 » 10 juin 2017 12:04

Bonjour
J'aimerais savoir si certains d'entre vous tienne compte des figures de Double bottom sur le rsi ?
A votre avis faut il creuser le sujet ou laisser tomber car c'est pas du tout fiable

Merci a vous et bon week end
;)

Re: double bottom

par GDX23 » 10 juin 2017 12:14

Salut,

Personnellement non, mais c'est comme tout en trading, la combinaison de quelques outils permet de trouver des récurrences

bref, en gros, teste et fait toi ton avis perso ;)

Re: double bottom

par ludo88 » 10 juin 2017 13:40

Salut GDX23
Merci de ton avis

Re: double bottom

par Aher78 » 10 juin 2017 13:49

ludo88 a écrit :Bonjour
J'aimerais savoir si certains d'entre vous tienne compte des figures de double bottom sur le RSI ?
A votre avis faut il creuser le sujet ou laisser tomber car c'est pas du tout fiable.
à mon humble avis, NON: les figures chartistes W, ETE, ..., sont d'origine occidentale et s'appliquent à la lecture de la représentation graphique des prix. Maintenant, si tu regardes ces prix en chandeliers (Ichimoku en japonais), alors tu peux creuser pour apprendre Ichimoku même: certaines figures chartistes japonaises sont des "must", plus subtiles et puissantes en même temps, que les précédentes (tu les retrouveras d'ailleurs sous d'autres noms).

Si tu veux creuser du côté des indicateurs, l'idée est d'abord de réellement les comprendre, comprendre ensuite leurs différences (ex.: qu'est-ce qui différencie, parmi les indicateurs de surachat/survente, un RSI d'un Stochastique?), et n'en sélectionner qu'un par thématique. Autrement dit, ne mets pas 2 indicateurs qui mesurent peu ou prou la même chose, i.e. qui sont fortement corrélés: ça ne fera que surcharger ton interface, donc la brouiller et par là même ton jugement aussi, donc augmenter ton temps de décision.

Ne sachant pas ta technique et ton horizon de trading, j'ajoute que ce que tu peux éventuellement regarder aussi avec ton RSI sur les UT longues (c'est valable pour beaucoup d'indicateurs), ce sont les divergences entre la direction des prix et l'oscillateur: elles sont fréquentes.

J'arrête là: je dois probablement être en digression totale par rapport à ta question initiale, depuis un petit moment déjà :lol:.

Re: double bottom

par Benoist Rousseau » 10 juin 2017 13:50

Je n'en tiens jamais compte sur le rsi

Re: double bottom

par kero » 10 juin 2017 14:11

Je ne considère pas les figures chartistes classiques, genre W/M/ete/ETEI, mais une fois j'ai réfléchi à une stratégie basée sur le rsi, consistant à se positionner lorsqu'il y a franchissement d'un/une support/résistance de qualité (horizontal, validé par au moins deux points de contact à une certaine distance du point de franchissement). Sur certains actifs j'avais trouvé des résultats intéressants. Ça fait partie des stratégies que je vais peut-être tester, à l'occasion.

Re: double bottom

par ludo88 » 10 juin 2017 14:21

Merci de vos remarque Eric Benoist Kero

Re: double bottom

par Junior » 10 juin 2017 14:32

si tu parle du Double bottom sur lindicateur et pas le prix alors se sont les les failures swing qui sont le plus importantes, d'apres Wilder le créateur du rsi lui meme (new concepts in technical trading systems p70).
Mais après un marché a un comportement propre donc il faut regarder empiriquement ... comme à chaque fois!

ref:h**p://books.monsieur.biz/tmp/books/218XOTBWY3FEW2CT3EVR.PDF

Re: double bottom

par ludo88 » 10 juin 2017 14:56

merci Junior je vais allez voir l'adresse que tu as cité

Re: double bottom

par Junior » 10 juin 2017 15:07

apres c'est du vieux ca date de 1980 et c'était utilisé en rsi14 jours. Il faut pas le prendre au pied de la lettre mais regarder empiriquement.
Ce qui est sur c'est qu'il ne faut pas les anticiper car se sont des figures auto réalisatrices beaucoup se construisent mais peu sont validées.

Re: double bottom

par ludo88 » 10 juin 2017 15:12

je vais le lire en tant que culture général ça fait jamais de mal :)

Re: double bottom

par AgeOFforex2 » 10 juin 2017 19:41

Bonjour,
Je ne connais pas ton style de trading. je te déconseille de trader les patterns chartistes, si tu veut spéculer dans l’auto réalisation fait le avec des formes harmoniques les taux de réussite sont beaucoup plus élevés. Chercher des patterns chartistes sur des indicateurs qui repeignent le prix et qui sont bornés ne sert pas a grand chose autant le faire directement au regard des chandeliers. Dit toi juste que ce qui donne de l'importance aux patterns chartistes c'est la disponibilité du capital engendré autrement dit le taux de contraction des prix avant un mouvement (mouvement que tu vas tenter de capter dans le bon sens). Mais les market maker s'en servent pour piéger les traders (faire taper les ordres stop pour capter du volume et partir dans le sens opposé ) ce n'est absolument pas systématique mais ça arrive suffisamment de fois pour remettre systématiquement cette approche en question qui peut s'avérer être rentables a bien des égards. Sous des traits simples l'approche chartiste est compliqué laborieuse et piégeuse.
ce n'est pas le sujet mais les formes harmoniques me semblent être un bon compromit à ton problème ou bien utilise une macd et repère les divergences volumétriques que les doubles bots, tops etc.. peuvent engendrer et ainsi pouvoir en profiter. mais je déconseille cette approche.
En espérant avoir été claire et au plaisir de répondre a tes questions futur :) bien a toi ++

Re: double bottom

par ludo88 » 11 juin 2017 11:35

salut Age0
Oui tu as été très claire merci et merci a la liste de réponse qui ont très bien répondu a ma curiosités de débutant que je suis
Bon dimanche ensoleillé a tout le monde :top:

Re: double bottom

par Junior » 11 juin 2017 16:55

Bon pour réviser je me suis amusé à noter toutes les failures swing sur le DAX en UT5 et rsi14 depuis 3 semaines à savoir le 22mai. Sans tricher je montre celles qui fonctionnent (21) et celles qui échouent(3).
Spoiler:
1.jpg
1.jpg (158.67 Kio) Vu 412 fois
Spoiler:
2.jpg
2.jpg (147.87 Kio) Vu 412 fois
Spoiler:
3.jpg
3.jpg (164.94 Kio) Vu 412 fois
Spoiler:
4.jpg
4.jpg (158.91 Kio) Vu 412 fois
Spoiler:
5.jpg
5.jpg (184.31 Kio) Vu 412 fois
Spoiler:
6.jpg
6.jpg (161.33 Kio) Vu 412 fois
Je precise que le signal par la fleche sur le rsi est donné à la cloture.

Sujets similaires
Ne pas anticiper les rebonds // Double Bottom
Fichier(s) joint(s) par Motiyo » 14 juin 2021 21:55 (14 Réponses)
Je suis bottom fisher
par GOLDENBOY » 26 avr. 2017 15:54 (17 Réponses)
Double ecran
Fichier(s) joint(s) par maliko » 27 janv. 2013 19:04 (5 Réponses)
double écran
par George Henry » 22 sept. 2014 19:03 (3 Réponses)
IFU 2015 (2014) en double
par Melmoth » 31 mars 2015 14:52 (9 Réponses)
Double S/R obliques
Fichier(s) joint(s) par Bella Swan » 28 janv. 2016 11:06 (11 Réponses)
ordres passés en double avec la L3
par falex » 08 avr. 2016 19:43 (5 Réponses)
Points Pivots en Double
Fichier(s) joint(s) par TrayingTrading » 04 mars 2018 10:39 (7 Réponses)
Avoir une double nationalité pour un trader!
par Sagal » 31 mai 2018 20:56 (55 Réponses)
Double arc-en-ciel
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 29 juil. 2018 13:56 (7 Réponses)