ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, indice anglais 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...

Dow Jones andrews pitchfork

par riteam_le vrai » 28 mars 2015 12:25

bonjour, je commence ici un suivi du dow jones , mise à jour sous résistance , sur support , et en séance les jours de grand vent :lol:

j’utilise les fourchettes d' Andrews depuis 10 ans , j'ai personnalisé la méthode , j'en expliquerai les détails au fur et à mesure ;)
dowjones monthly
dowjones monthly
dowfm.png (120.31 Kio) Vu 5747 fois
on commence en monthly , le dow est sous résistance sur ce graphique , une pause est probable en direction des supports .

grosse vigilance requise sous cette poutre , la fin de la hausse moyen terme est en cause sur ce graphique.
dowjones weekly
dowjones weekly
dowfw.png (76.29 Kio) Vu 5747 fois
weekly , support sur la table de travail , avec la zone 17 350 puis 17 000 en cas de cassure
plus bas on retourne sur le graphique monthly avec 16 700 , puis 16 000 à préserver pour conserver la tendance de fond haussière.


Grand yoyo au programme , la violence du mouvement à venir risque d'en surprendre plus d'un :!:
pour éviter le pire il faudra s'extraire de la dernière fourchette week, puis dépasser la résistance monthly , cela reste possible à condition de préserver les supports .

ps: les flèches sur le graphique permettent de synthétiser l'analyse , une flèches à cheval sur 2 ou 3 traits signifie que les 2 ou 3 traits comptent en tant que support ou résistance .

n’hésitez pas à poser des questions ;)

bon weekend :mercichinois:

Re: Dow Jones andrews pitchfork

par Bella Swan » 28 mars 2015 13:33

J'attends le break out avec ma fourchette et mon coût tôt. J'espère ne pas me ramasser à la petite cuillère ! :mrgreen:

Re: Dow Jones andrews pitchfork

par riteam_le vrai » 28 mars 2015 14:06

Bella Swan a écrit :J'attends le break out avec ma fourchette et mon coût tôt. J'espère ne pas me ramasser à la petite cuillère ! :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

très bon , une artiste :lol2:

c'est en effet le coté sombre de la méthode , avoir raison trop tôt ,
" trend is your friend "n'est pas devise Andrewsienne ,
ici on vend les résistances et on achète les supports quand personne n'en voeux ;)

Si on n'utilise pas la méthode comme il faut , les supports lâchent , les résistances explosent , ça ne marche pas ...

80% du temps on sait ou les prix vont rebondir ou s’arrêter , à condition de s'y donner corps et âme .
Andrews course en version original

http://www.trading-naked.com/alan_andrews_course_1.htm

je me permet ce lien , un bon point de départ mais en anglais

:mrgreen:

Re: Dow Jones andrews pitchfork

par riteam_le vrai » 28 mars 2015 14:42

a écrit :Je vois que tu nous invites à poser des questions. Le Dax bénéficie-t-il aussi de tes analyses de fourchettes ? Si oui je serais intéressée pour raisons personnelles :-)

Je viens de regarder le dow, mon analyse fork est ultra basique mais je vois effectivement qu'en monthly tout comme weekly on est arrivé à un niveau de résistance extrême que constitue la borne haute des fourchettes.

Une question: tes supports sont-ils constitués des médianes des fourchettes ? Ou détermine -tu des niveaux intermédiaires (ce qu'il me semble) et si oui comment ?

Voilà voilà ! Sur ce petit hors-d'oeuvre de questionnements, on peut se mettre à table :P
le dragon dax , un de mes chouchous :mrgreen:

je ferraille avec lui depuis plusieurs jours en intraday / swing , il faut faire une autre file alors :mercichinois:

il y a 2 manières d' utiliser et de poser une fourchette
1- les pivots high low , on prend les hauts et bas majeurs sur le graphique , on trace les pivots et hop

2- on prend des pivots consécutifs , avec pour variation minimum entre les pivots 3 à 4 périodes ( chandelier, barchart etc..) , Andrews n'utilisait que 2 périodes minimum entre chaque pivots mais à l'époque il y avait moins de volatilité

1 er méthode le résultât sera mitigé ça marchera moins souvent , ce serait trop simple :mrgreen:
mais de temps en temps on aura un belle réaction surtout si la ML renvoi pile poil les cours.

2eme méthode , bienvenue dans le monde d' Andrews , les prix vivent réagissent avec un précision incroyable, si une ML renvoie pile poil => L' Andrews' course démarre avec les règles d'action/réaction ....

si une fourchette bien posé indique une direction, et que vous en avez une ou deux autre qui disent la même chose , alors les cours réagiront avec une précision diabolique

quand une fourchette à des propriétés d'action réaction, les prix continuent à être influencé par touts les éléments de la fourchette , les Warning Line , WL , les pivots de fourchette, UTL LTL , upper trigger line, lower trigger line tant que les prix respectent la course ....

j'y reviendrais plus tard ;)

Les supports dépendent de la "course" en cours , si les prix traversent les résistances elles deviennent supports , sur le graphique week les prix sont sorti de la fourchette bleue , tant que UML ( upper median ligne ligne, aligné sur le pivot le plus haut ) supporte, rebond possible ,
au pire une touchette sur la derniere ML en gris sur le graphique , car nous savons que la dernière ML est souvent un beau support , en dessous => on prend le graphique monthly :D

aller j'ouvre une file pour le dax :lol:

Re: Dow Jones andrews pitchfork

par riteam_le vrai » 28 mars 2015 15:16

a écrit :Merci pour ces précisions Riteam, je suis sur la base de la méthode 2, je ne connaissais pas la 1.
Tu utilises donc plusieurs fourchettes successives... on dit d'ailleurs que les cours n'oublient pas les fourchettes "périmées", mais je crois qu'on dit aussi qu'il ne faut pas tracer de nouvelle fourchette tant que la précédente est active ?

Va pour l'analyse fork/dax :mercichinois:

je les traces toutes , et je juge sur pièces , des fois c'est un peu la pagaille sur le graphique :mrgreen:

mais comme par magie à un moment il ne reste plus que les bonnes

les prix vivent en dehors des fourchettes qui ont une ML qui est une CL , center line
Une CL a des propriétés d'action/réaction
si les prix s’arrêtent pile sur ou sous une ML par exemple, alors le comportement des prix par rapport au reste de la fourchette sera déterminant.

Re: Dow Jones andrews pitchfork

par riteam_le vrai » 28 mars 2015 15:51

descriptif
descriptif
descriptifML.png (12.22 Kio) Vu 5693 fois
ML median line
UML upper median line
LML lower median line
UTL upper trigger line
LTL lower trigger line
WL warning line

rajout pour la compréhension des abréviations :mercichinois:

Re: Dow Jones andrews pitchfork

par GOLDENBOY » 28 mars 2015 18:07

riteam_le vrai a écrit :
descriptifML.png
ML median line
UML upper median line
LML lower median line
UTL upper trigger line
LTL lower trigger line
WL warning line

rajout pour la compréhension des abréviations :mercichinois:
• Efficaces les lowers et l'UML ;) , comment tu traces? Manuellement ou programme automatique?

Re: Dow Jones andrews pitchfork

par riteam_le vrai » 28 mars 2015 18:42

GOLDENBOY a écrit :
riteam_le vrai a écrit :
descriptifML.png
ML median line
UML upper median line
LML lower median line
UTL upper trigger line
LTL lower trigger line
WL warning line

rajout pour la compréhension des abréviations :mercichinois:
• Efficaces les lowers et l'UML ;) , comment tu traces? Manuellement ou programme automatique?
je les traces à la main par le biais de l’outil fourchette fourni dans le logiciel ,
mais si un codeur fou veut s' y mettre je suis preneur :mrgreen:

il y a plusieurs logiciels pour les fourchettes , mais le meilleur et de loin c'est ensign software.

sinon prt ou metatrader ça le fait aussi :mercichinois:


----------------
analyse en page 1 ;)
----------------

Re: Dow Jones andrews pitchfork

par GOLDENBOY » 28 mars 2015 19:30

a écrit :Très intéressant ! J'ai moi-même un bon coup de fourchette :mrgreen:

Je suis très curieuse de voir comment un utilisateur décennal a personnalisé l'usage de la fourchette, voire a déformé l'instrument. :merci:
Imaginez le gars il rentre dans un restaurant , bonjour je m appelle andrews est que vous avez une fourchette je me sens seul :) ou alors , bientôt le couteau andrews , ça coupe en plus ca brule grave grâce à ses résistances rouges :gloups: :zzz: ok c est nul j avoue, je me désinscrits du forum? :(

Re: Dow Jones andrews pitchfork

par GOLDENBOY » 28 mars 2015 21:54

Lol merci c était un moment de solitude ;)

Re: Dow Jones andrews pitchfork

par riteam_le vrai » 29 mars 2015 16:32

Précision d'usage ...

il n'est pas question ici de vous vendre quoi que ce soit , ou de dire que j'ai la méthode miracle qui fera de vous un(e) millionnaire en 2 coups de cuillère à pot et 3 fourchettes ...

Je prétend juste à démontrer que cette méthode apporte en terme de trading à ceux qui sauront la travailler, il y aura de la sueur et du sang mais aussi des moments de pure folie ...

sans travail n’espérez pas réussir dans le trading , que ce soit sur soi ou en analyse technique, les marchés évoluent les personnes aussi ...

Je passe 30 % de mon temps à apprendre , et ce depuis le départ ...

Dans un premier temps observez , faite vous une idée , découvrez l" esprit ouvert ...

:mercichinois:

Re: Dow Jones andrews pitchfork

par Bella Swan » 29 mars 2015 16:35

Tu remets le couvert ! Tu as vraiment un bon coup de fourchette ! :lol:

Re: Dow Jones andrews pitchfork

par plataxis » 29 mars 2015 16:42

C'est clair que ça semble pas mal de boulot pour en arriver là : quand je regarde un graphique la fourchette à la main, j'hésite à en poser partout ou... nulle part :?

Re: Dow Jones andrews pitchfork

par riteam_le vrai » 29 mars 2015 16:59

riteam_le vrai a écrit :
Le fichier joint descriptifML.png n’est plus disponible.
ML median line
UML upper median line
LML lower median line
UTL upper trigger line
LTL lower trigger line
WL warning line

rajout pour la compréhension des abréviations :mercichinois:
en complément
descriptif indic
descriptif indic
ym juin 30 min

il peut arriver que ce genre de graphique apparaissent , preuve que je ne suis pas sectaire :mrgreen:

Indicateurs

macd 9/19/6

dmi14 wilder book version , comme dans le livre , pas le truc bidouillé des que l'auteur à le dos tourné ...

rsi9 , 80 / 50 /20 en niveau d'alerte

sur le graphique
bollinger 20 , typical price , et selon l' UT en mauve bollinger 100, 80 ou 60
sur le graphique les bollinger mauves sont en 80 périodes , cela permet d'afficher les bollinger 2H sur un graphique 30 min

moyenne mobile simple 7 en bleu
moyenne mobile simple 150 en vert

avec les fourchettes par dessus des fois c'est un peu chargé mais on s'y fait :lol:

Re: Dow Jones andrews pitchfork

par riteam_le vrai » 29 mars 2015 17:23

perfect course
perfect course
dow5 demo.png (18.05 Kio) Vu 1666 fois
ut5 ym juin , c’était mardi dernier

le course parfaite , on cale sous la ML essai de re-test , fail to reach the ML grise et jaune et un mouvement plus grand que le précédent se met en place dans l'autre sens. et dababoom :D
le client reste bear tant qu' il enfonce les WL jaunes , et échou à les reprendre...

ce cadrage peut durer des mois , jusqu' à une trentaine de WL ....
des années sur un graphique weekly ...

la chose n'est pas garanti à chaque ML , mais quand les prix calent sous une ML on aura ce schéma à l'esprit .

:mercichinois:

Re: Dow Jones andrews pitchfork

par riteam_le vrai » 29 mars 2015 17:45

dow 4h
dow 4h
dow4h.png (17.51 Kio) Vu 1657 fois
ym 4h alors ça tombe bien , :mrgreen:
on a 2 course en cours sur ce graphique , bleu et jaune, j'y suis encore d'une demi ligne sur la course en jaune , stop un peu au dessus de 660 , s'il continu à échouer à reprendre la WL 1 jaune => WL 2 jaune , je méfie de la WL 4 bleue comme de la peste on sait les WL 1 - 4 et 7 sont vicelardes
ainsi que les pivots de fourchettes qui fonctionnent ....

parce que je ne suis pas devin , au dessus de la WL1 jaune => ML verte
et plus si affinité et attention au calage sous ML
s'il devait passer une relance vers UML verte apparait comme le minimum

mise à jours le matin entre 9 et 10h puis sur flèche ou autre pour un plan sur UT plus courte ...

Re: Dow Jones andrews pitchfork

par riteam_le vrai » 30 mars 2015 09:45

ym
ym
ym 4 / 5min

début de course sur ut 5 , au dessus de la WL1 verte il risque d'enchainer les WL

en attente

Re: Dow Jones andrews pitchfork

par riteam_le vrai » 30 mars 2015 09:55

livedl.png
livedl.png (9.43 Kio) Vu 1639 fois
ut 5 maj , classique , il a tout cassé , il faut constater un rupture de cycle d'enfoncement des WL pour inverser la tendance

toujours en attente

Re: Dow Jones andrews pitchfork

par riteam_le vrai » 30 mars 2015 10:12

livedl.png
livedl.png (10.7 Kio) Vu 1638 fois
ym5 , rupture de cycle amène souvent vers la dernière ML,

les ML résistent ou supportent, c'est un signe significatif de la santé du trend

donc pour le moment j'observe le comportement des prix

Re: Dow Jones andrews pitchfork

par riteam_le vrai » 30 mars 2015 10:27

je détails la pratique sur une journée , puis je rajouterais une file intraday pour le suivi , afin de séparer les analyse weekly de l'intraday ....

le lundi c'est comédie , les fausse pistes sont nombreuses

Sujets similaires
Méthode Loi de Dow sur le Dow Jones
Fichier(s) joint(s) par Jordi » 13 mai 2020 11:43 (7 Réponses)
Sympas today les fourchettes d'andrews
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 02 oct. 2015 20:28 (3 Réponses)
Où trouver le dow jones chez IG ?
par Benoist Rousseau » 07 janv. 2012 21:55 (9 Réponses)
SWING DOW JONES
par Cash » 15 avr. 2013 17:15 (7 Réponses)
Dow Jones
par jyong » 19 sept. 2013 02:29 (4 Réponses)
Dow Jones la baisse ?
Fichier(s) joint(s) par jyong » 10 nov. 2013 16:47 (23 Réponses)
Scalping Dow Jones
par davemile » 17 févr. 2015 18:04 (5 Réponses)
point pivots sur le dow jones
par Pierre-trading » 25 janv. 2016 08:55 (1 Réponses)
Trading DOW Jones, quelques questions
par ludo88 » 19 mai 2016 20:36 (2 Réponses)
Dow Jones en Swing
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 22 mai 2016 14:36 (16 Réponses)